Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Strasbourg 2016/2017

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je pense qu'il serait bon de mettre noir sur blanc dans une charte d'éthique les régles régissant les rapports entre clubs........tt le monde n'a pas la même culture et organisation............

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Complètement d'accord avec des pénalités sur constatation des délégués

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........privé de bière en Alsace ............un comble !!!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Chevalreque et vertueux du coté de La Seyne......

Sauf quand il s'agit de passer un coup de fil opportun à Tonton Bernard !

Du coté de la NatB de Lavaur, ils apprécieront....

https://www.facebook.com/groups/1640136172918289/permalink/1850129471918957/

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ce ne sont pas les dirigeants de la Seyne qui ont appelé Laporte mais le joueur de Toulon.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

blondin007 has written

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la pa...

Je pense que tu ferais mieux de la mettre en veilleuse. J'ai aussi regardé tous tes messages, tu t'embrouilles avec TOUS les clubs, pas seulement ceux de la poule 4.

La prochaine fois, quand tu te rends à Nîmes et que tu sais qui je suis, ne fais pas semblant de rester cacher derrière ton ordi. Je sais qui tu es, mais je t'ai laissé la possibilité d'être courageux, chance que tu n'as pas saisie. Alors fait profil bas, c'est un conseil que je te donne.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

olivier has written

Ce ne sont pas les dirigeants de la Seyne qui ont appelé Laporte mais le joueur de Toulon.

Et je présume que les dirigeants Seynois s'y sont farouchement opposés ! Laisses moi rire...

Bon, en fait, j'en ai rien à fiche ni du Président Alsacien, ni du Président Seynois...

Mais, je me permets de te faire remonter le ressenti d'un modeste Educateur de terrain avec un soupcon de Bouteille...

Les gens de la base, passionnés, accessoirement bénévoles en ont marre !

Marre des plaintes & complaintes qui polluent le Rugby, le vrai, celui des gens modestes qui s'ils ne sont pas forcément sans-dent en ont laissées qqs-unes sur qq terrain anonyme...Marre des lettres-ouvertes, des remontée médiatiques, des guéguerres d'image ou d'égos, des coups fourrés, des entorses à la morale, des entorses aux règlements, du pouvoir pris par les communicants, de l'ambiance délétère qui règne parfois, de l'importance que prend la stratégie d'image sur la stratégie de Jeu, du spectacle pitoyables que nous servent parfois ceux qui seraient sensés représenter nos elites...

Nombreux (j'en parle souvent à des collègues bénévoles) sont ceux qui ne se retrouvent plus dans la Comedia de l'Arte auquel ressemble malheureusement le Rugby qu'on a tellement aimé....

On est, ils sont entrain de tuer le produit........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

la nelle fédé doit travailler sur des sujets tels ceux ci ,c'est à dire , reconstruire une éthique , des comportements responsables , des valeurs solides et rendre au rugby le rôle social perdu par ce sport (comme par d'autres ) , qui construisait des hommes et des vies ...........moi qd je lis le mot ''valeurs''mis à ttes les sauces ........ça me laisse rêveur..........

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm

varois has written

Lu sur le FACBOOK  de l'USS.....

Lettre ouverte du président de l'...

+ 1000

Je serais un supporter strasbourgeois, je souhaiterais la démission de ce président qui deshonnore son club.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

la nelle fédé doit travailler sur des sujets tels ceux ci ,c'est à dire , reconstruire une éthique ...

1000 °/° d'accord....Ce devrait ètre mm la priorité absolue..Avant toutes les autres...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

C'est entrain de se faire. On a commencé par le côté financier, mais le reste suit.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ds la foultitude des ''délégués'' assistant au match............l'un doit noter le match sur tout son environnement à l'aide d'une grille de notation établie en concertation avec les clubs ...........critères allant de l'organisation générale jusqu'aux moindres détails ..........ce sera un outil qui fera progresser tt le monde et permettra une meilleure ambiance ...........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

olivier has written

C'est entrain de se faire. On a commencé par le côté financier, mais le reste suit.

Bravo...Tu as mon soutien...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........j'ai vu ds un club de prod2 ,à côté de l'espace réception  , directement accessible par tout le monde , bien ou mal intentionné , le tas des bouteilles de vin et  champagne  vides entassées à l'air libre .............les munitions fournies ............

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

ds la foultitude des ''délégués'' assistant au match............l'un doit noter le match sur tout s...

Je ne te cache pas que je suis entrain de travailler sur un outil informatique qui pourrait donner une image d'un club regroupant tous les critères importants.

Il existe aussi , un challenge du club le plus accueillant, Nîmes l'a remporté il y a 2 ans il me semble.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Allez, pour l'anecdote (après j'arrète, promis, je comprends que ça puisse gonfler !)...

Sur ces 2 dernières années 3 défaites avec mes Juniors...

1/L'an dernier défaite en 1/4  Championnat de France contre Poitiers...A la fin, je discute de manière très conviviale avec Photographe Poitevin (pour autant je suis loin mais alors t loin d'ètre 1 modèle de convivialité sur le banc ! Mais qd c'est fini, c'est fini !!!)....Par le présent Forum, j'envoie message de félicitations à Poitiers...Coincidence, ce M. avec qui j'ai discuté est membre ! Il m'envoie par MP 1 superbe Photo, qui est en ce moment-mm accrochée en face de moi au-dessus de mon bureau !!!

2/ Dimanche dernier, défaite en 16ème contre Metz...Un peu chaotique sur le banc mais a la fin poignée de main sincère...Un Jeune Lorrain (frangin d'1 grand Joueur International) encaisse un très sévère KO dans le Jeu est évacué...Le lundi, je prends des nouvelles du mome par FB interposé...Le Club me donne des nouvelles rassurante du gamin...Et me remercie d'avoir pris des nouvelles...Quoi de plus normal ?

3/Il y a 3 semaines défaite en Finale Territoriale vs Meyzieu (Tendu, tendu, c'était la belle, ns étions dans la mm poule...grrrrrrrr celle-ci on doit la gagner mais ce jour là nos botteurs étaient aux abonnés absents !!!)...On trinque à la fin (comme lors des matchs de Poule !)...Coincidence Meyzieu jouera Metz Dimanche prochain...Hier le Coach de Meyzieu m'appelle pour prendre des renseignements sportifs sur Metz...Je les lui donne volontiers (c'eut été l'inverse j'aurais fait pareil !)...

C'est pas mieux le Rugby quand c'est comme ça ???

Bizzarement j'ai qqs victoires qui me laissent un gout un peu plus amer ! Celle à laquelle je fais référence sur ton Post "Appel" Olivier...Où celle en Finale de sud-est Elite l'an dernier qd 1 administratif auvergnat zélé tenta par roublardise réglementaire d'empècher un mome de jouer cette finale....

Bref, tout cela pour dire qu'avec le temps la valeur d'1 victoire, d'1 titre, d'1 instant de gloire (tellement éphémère) ou d'euphorie s'étiole quelque peu au profit d'avoir connu des moments d'échange, de respect, de fraternité....C'est d'abord cela le Rugby !!!!!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tu t'améliores enfin MARC , tu fais des paragraphes et tu laisses des espaces!!! cheeky

j'adore te lire mais qd tu fais un pavé d'un seul tenant , je souffre !!!!  cheeky

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

tu t'améliores enfin MARC , tu fais des paragraphes et tu laisses des espaces!!! cheeky

j'adore te lire m...

Comme quoi on peut toujours apprendre des autres....Mon prochain challenge, c'est : La maitrise de l'émoticone ! Je sais pas comment ça marche, mais j'y arriverais...

Votre avis ?

macgyver392 msgpm

Marc et PG et les autres

hier au jt de tf1(je crois) a 13h il y a eu un reportage sur mauleon hendaye et st jean pied de port

le rugby a eu une grande place allez faire un replay

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm

MARCFANXV has written

olivier has written

Ce ne sont pas les dirigeants de la Seyne qui ont appelé Laporte mais le joueur...

Et je présume que les dirigeants Seynois s'y sont farouchement opposés ! Laisses moi rire...

Bon, en fait, j'en ai rien à fiche ni du Président Alsacien, ni du Président Seynois...

Mais, je me permets de te faire remonter le ressenti d'un modeste Educateur de terrain avec un soupcon de Bouteille...

Les gens de la base, passionnés, accessoirement bénévoles en ont marre !

Marre des plaintes & complaintes qui polluent le Rugby, le vrai, celui des gens modestes qui s'ils ne sont pas forcément sans-dent en ont laissées qqs-unes sur qq terrain anonyme...Marre des lettres-ouvertes, des remontée médiatiques, des guéguerres d'image ou d'égos, des coups fourrés, des entorses à la morale, des entorses aux règlements, du pouvoir pris par les communicants, de l'ambiance délétère qui règne parfois, de l'importance que prend la stratégie d'image sur la stratégie de Jeu, du spectacle pitoyables que nous servent parfois ceux qui seraient sensés représenter nos elites...

Nombreux (j'en parle souvent à des collègues bénévoles) sont ceux qui ne se retrouvent plus dans la Comedia de l'Arte auquel ressemble malheureusement le Rugby qu'on a tellement aimé....

On est, ils sont entrain de tuer le produit........

Tout ça parce qu'on est incapable de reconnaître que la place d'un marché comme Strasbourg est directement dans l'élite au côté de Lille, Aix-Marseille et Rouen... Après on s'étonnera que les investisseurs arrivent lessivés au sommet de la Fédérale.

Votre avis ?

Login / Sign up