Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poules fédérale 1 2016/2017

Ravachol12188 msgpm
génie87 has written
Ravachol has written
olivier has writtenAttention, il y a une contre proposition des clubs qui ont mi...
Ce doit être pour répondre à la demande de "lisibilité" du championnat :lol: :lol: :lol:
Y a des points plus positifs au niveau logique sportive Ca serait bien d'avoir également un format 2017/2018 (avec plus d'équipes dans les poules ...) à valider même si l'instant présent peut s'avérer compliqué :)
Je plains quand même celui qui devra expliquer le truc à la presse locale : "puis, ben, y a des critères pour être en élite qui ne sont qu'un sous-ensemble des critères de montée, mais on peut redescendre sans changer de division car pour être champion de France de la division où on était c'est nécessaire"

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Le Biérofrogue has written2h14' quand même !!! :D
Je l'avais vu
Le Biérofrogue has written[b]Poule 3 [/b](top chrono !!! :D :D )
et c'était trop tentant !

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Ravachol has written
génie87 has written
Ravachol has written Ce doit être pour répondre à la demande de "lisibilité" du c...
Y a des points plus positifs au niveau logique sportive Ca serait bien d'avoir également un format 2017/2018 (avec plus d'équipes dans les poules ...) à valider même si l'instant présent peut s'avérer compliqué :)
Je plains quand même celui qui devra expliquer le truc à la presse locale : "puis, ben, y a des critères pour être en élite qui ne sont qu'un sous-ensemble des critères de montée, mais on peut redescendre sans changer de division car pour être champion de France de la division où on était c'est nécessaire"
Ca devrait être une grande première ... Et pour faire le buzz ... pas mal effectivement !! En attendant il y aura suffisamment à débattre pour éviter les sujets de régionalisation qui touchent les autres sports.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On parle de poules de 11 pour 2017/18

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
nantes80 has writtenheureusement que la ffr parle de poules géographiques ! il faudrait qu'ils retournent à l'école car ...
Nevers,Tarbes,Aix ou Bourgoin,Bourg en Bresse,Auch,Aubenas,Chambéry,St Nazaire,Massy,Romans,Limoges,Mâcon,Lavaur,Castenet,La Seyne,Strasbourg Nîmes,Dijon,Villeurbanne,Grasse,Graulhet,Valence d'Agen,Tulle,St Medard en Jalles,Bobigny,Blagnac,Cognac,Agde,Langon,Trelissac,St Jean D'Angely,Oloron Lombez-Samatan,Rodez,Rouen,Nantes,St Sulpice sur Leze,St Jean de Luz Tyrosse,Bagnères de Bigorre,Anglet. Qu'on m'explique comment faire une poule géographique de 10 centrée autour de Nantes avec ces équipes. Si tu divises la France en 4, ça fait grosso modo des carrés de presque 400 km de côté. et dans le carré Nord-Ouest ( dans lequel Nantes n'occuperait d'ailleurs pas du tout une place centrale et serait à la limite du carré sud-ouest, tu n'aurais pas grand chose comme clubs, Nantes et st Nazaire ( éventuellement Rouen, Massy et Bobigny si on pousse à l'extrême limite, pas la porte à côté de Nantes.) il faut faire avec la géographie de la France et surtout la géographie rugbystique (21 clubs sur les 40 dans le quart sud-ouest et 34 clubs sur 40 dans la moitié sud , et encore , je ne compte pas Nevers, pile-poil au centre et dont on ne sait pas s'il faut compter la ville dans la moitié nord ou la moitié sud. ;)

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Limoges dans la poule "Elite". [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2015-2016/federale-1-la-composition-des-poules-pour-la-saison-2016-2017_sto5670429/story.shtml[/url], ça fait onze.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has writtenOn parle de poules de 11 pour 2017/18
Et même éventuellement pour cette année en dépannage : le calendrier démarre au 18 Septembre avec une hypothèse 4 Septembre en cas de poule de 11.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Je viens de lire le pdf d'Olivier (projet 2016-2017 du comité directeur) !!! 1- Ils ne précisent pas ce qu'est le trophée JP. Phase à élimination comme aujourd'hui ou 4 poules de 4? Si c'est comme aujourd'hui ce ne fait pas plus de matchs , et risque évident d'équipe terminant leur saison le 31 mars. 2- Poule pseudo élite: les n° 6,7,8 et 9: termine leur saison aussi le 31 mars 3- Dito pour les poules qualifiées de géographiques pour les équipes n° 6,7 et 8 Bref sur le point important de nos revendications (plus de matches) on ne peut pas dire avoir été entendu... 4- Intersaison: pour l'année suivante: seules 4 équipes de JP pourraient prétendre prendre la place d'équipes dites d' "élite". Quand on sait à quelle vitesse ces équipes surgonflées s'arrêtent en plein élan, ça devrait quand même interpeller? Non ? L'out point ici c'est l'absence de brassage entre les équipes d'élites non qualifiées pour l'accession et les premiers du JP. La 2° phase de JP aurait dûe être l'occasion de ce brassage afin d'établir le vrai classement national au terme de chaque saison. Bon. Ils sont toujours dans leur tour d'ivoire. en complément: Un point positif quand même: le nombre de descente: on passe de 8 à 5, soit 1sur 8, soit le même ratio que la prod2. Ça c'est OK.

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
comment font ils pour avoir 5 relegués ?

Votre avis ?

CL681295 msgpm
pedro81 has writtencomment font ils pour avoir 5 relegués ?
sur le doc présenté par le comité directeur: les 10° de chaque poule de JP => 3 équipes puis poule de barrage entre les 3 n° 9 de Jp et le n°10 de la poule pseudo élite => 4 équipes => les deux derniers descendent Donc 3 puis 2 => 5

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
CL68 has writtenJe viens de lire le pdf d'Olivier (projet 2016-2017 du comité directeur) !!! 1- Ils ne précisent pas...
AR des huitièmes aux demies.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm
en réponse à thierry, désolé mais je pense que nantes est quand même plus près des clubs de charente, gironde ou Dordogne que d'anglet, bagnéres, SJLO ou Oloron ! .... et que pour chacun de ces clubs c'est un gros déplacement à nantes, mais que pour nantes c'est multiplié par 4 ou 5 ! bref aucune raison valable d'autant plus que sur le diaporama présenté ils en remettent une couche sur les poules géographiques... et puis dommage pour le derby nantes st naz, cela m'aurait rappelé mes jeunes années ou les nazairiens accueillaient à coup de bourre pif ces intelllos d'étudiants nantais du snuc...bon il y a prescription.

Votre avis ?

jarod261868 msgpm
Tout a fait j'aurai bien voulu voir Nantes dans la poule de Cognac et de Saint Jean d'Angély !! dommage :( Aller SA XV !!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
nantes80 has writtenheureusement que la ffr parle de poules géographiques ! il faudrait qu'ils retournent à l'école car ...
Il faut savoir que la FFR , reverse X €€ pour les déplacements aux clubs . en ce qui concerne ROUEN , le club voulait être dans la poule élite, je ne pense pas que cela les gêne énormément !! Surtout avec un max de Pros !!

Votre avis ?

nantes80790 msgpm
c'est définitivement plié ces poules ou les grand chefs peuvent entendre raison?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Pour Nantes, très sérieusement, c'est scandaleux... Oui il savent très bien qu'ils sont excentrés quoiqu'il arrive. Mais là... Ne pas mettre les girondins ni les charentais dans leur poule... pour les faire jouer dans les Pyrénées à Oloron ou Bagnères... C'est un foutage de gueule monstre. Pour eux, je recense pas mois de 7 ou 8 déplacements sur 2 jours : Anglet, St Jean de Luz, Oloron, Bagnères, St Sulpice sur Leze, Lombez, Tyrosse, Rodez... C'est n'importe quoi.

Votre avis ?

briatexte65 msgpm
C'est vraiment du grand n'importe quoi . Graulhet est donc dans la poule de l'Est cette fois ci . Surtout qu'ils ne parlent pas de poules regionales. Faut absolument intervertir Graulhet avec Agde. Si on joue dans cette poule on est mort financierement, ils voudraient crever le club , ils ne s'y prendraient pas autrement. Attendez vous a des forfaits de la B... Ok certains vont dire nous on est habitués a faire des longs voyages...mais vous vous avez le double de bugdet que nous et vous n'avez personne autour de vous. Alors que Graulhet a le plus petit budget de F1 avec meme pas 600 000 euros . nous sommes 10 clubs en F1 de la region midi_pyrenees ( tarbes, auch, lombez, st sulpice, graulhet , lavaur , castanet, rodez, blagnac, bagneres) il y a 2 ans on avait un poule sud ouest, l'an dernier une poule facade atlantique + bassin parisien + chalon , et maintenant on se cogne la poule sud est nord est. On aura fait pratiquement toute la france en 3 ans . moi je dis ca suffit fini les conneries, si vous voulez nous envoyer en fed2 dites le et arretez vos blablas sur les soit disant poules regionale

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
nantes80 has writtenen réponse à thierry, désolé mais je pense que nantes est quand même plus près des clubs de charente...
Tu as une douzaine de clubs de l'"extrême" sud-ouest qu'il faut bien caser quelque part, si tu ne les cases pas avec Nantes il se retrouveront avec des clubs de Provence ou de Rhône- Alpes avec plus de distance que jusqu'à Nantes et un accès plus difficile par la route, ou avec Strasbourg , Rouen , Dijon ou Bobigny .

Votre avis ?

nantes80790 msgpm
et dire qu'ils nous serinent qu'ils veulent implanter le rugby pro partout en France et à nantes en particulier ! tu parles enfumage total...j'espère que le coup sera rattrapé car ce n'est pas qu'une question d'argent puisqu'il y a indemnité mais de fatigue surtout pour les gars qui ne sont pas pros...c'est vraiment nul comme mentalité en fait...on sauve les petits copains mal en point financièrement et on dézingue les autres...c'est tellement plus facile de ne pas se préoccuper de nantes plutôt que de rétrograder bourgoin Narbonne...et je n'ai rien de particulier contre ces clubs mais je parie qu'on va nous les sauver le 6 juillet...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
briatexte has writtenC'est vraiment du grand n'importe quoi . Graulhet est donc dans la poule de l'Est cette fois ci . Su...
Tu ne vas pas te plaindre !!! ton club va toucher .. :lol: :lol: – INDEMNITE DE GRAND DEPLACEMENT Compétitions à XV - 2 300 € pour un déplacement supérieur à 1500 km aller-retour ou ; - 1 700 € pour un déplacement supérieur à 1200 km aller-retour ou ; - 1 200 € pour un déplacement supérieur à 900 km aller-retour ou - 700 € pour un déplacement compris entre 600 et 900 km aller-retour.

Votre avis ?

Login / Sign up