Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

CR du bureau Federal du 24/02 à DUBLIN

Point sur le sondage des clubs fédéraux
- Thierry MURIE rapp...

Je trouve cela très bien.....Allez pzut-ètre juste un Bémol sur Espoirs, au vu des disparités de niveau, je ne suis pas sur qu'il faille charger en nombre...Mais pour le reste rien à redire j'y vois bcp de bon sens.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le seul bémol concerne la B  des clubs jouant en élite ..........certaines B alignent 5 à 6 joueurs jouant en 1 (rotation , retour de blessures) ,la différence de niveau risque d'être dangereuse physiquement .........

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Le seul bémol concerne la B  des clubs jouant en élite ..........certaines B alignent 5 à 6 joueurs...

Comme en espoirs !

Quand un pilar de 18 ans se retrouve contre un pilar Pro de 30 ans de retour de blessure ou pas sur la feuille de match avec les pros !! 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

j'espère qu'ils vont garder la poule élite comme cela a été voté car la marche sera haute pour  48 clubs vers un pro2 à 16 clubs pour moi 2 poules de 14 clubs en F1  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.;avec les résultats enregistrés hier soir , cette poule Elite proposera certainement  du suspens jusqu'au 9 avril ...........l'an prochain avec 12 clubs et un calendrier régulier par bloc de 3 ou 4 matches , on devrait avoir une belle compétition

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........pour l'an prochain , si la fédé resigne un contrat ac l'Equipe pr la diffusion (ou modifie celui signé par l'ancienne direction de la fédé...........) 2 impératfifs , 1 ) un horaire régulier  et sensé       2) que ttes les équipes soient diffusées ...................aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi !!!!!!

Votre avis ?

hncp956 msgpm

F1elite ça fait un peu gagne petit ou cache misère. Je propose de la renommer Pro D3!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............Qu'importe le flacon ,pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

mise a jour le 12 MARS à 17H15

Le petit tableau ci dessous montre comment les 4 clubs luttant pour les 4 premiers rangs ont pour l'instant constitué leur pactole......., chaque case donne le total sur les 2 matches AR face aux 9 autres clubs

En bleu ,le retour n'a pas encore eu lieu !

En rouge , le plein à 10 pts !

En vert ,le petit chelem à 9 pts !

En violet , la cata à zéro pts !

Ca saute aux yeux que Massy a su faire le trou  face à Romans et Chambéry  ,et surtout LE 26 FEVRIER en allant mettre 5 à 0 à Aix

Aix Bourg Massy Nevers
Aix XXX 8 9 5
Aubenas 9 4 9 5
Auch 4 9 8 4
Bourg 1 XXX 4 5
Chambéry 6 7 10 4
Limoges 9 4 1 6
Massy 0 4 XXX 1
Nevers 5 4 4 XXX
Romans 4 9 10 9
Tarbes 1 2 4 4
TOTAL 39 51 59 43

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

belle publicité pour la poule Elite hier soir avec un match très ouvert entre Aix et Bourg !!!!

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Probablement le plus mauvais match diffusé par L'Equipe 21

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

J'ai trouvé le match plutôt meilleur que les précédents au contraire 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

JY76 has written

Toi, tu es un connaisseur en rugby! wink

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

JY76 has written

Toi, tu es un connaisseur en rugby! wink

Alors là je suis sur le c.. . C'était un match intense, ouvert, engagé, avec du suspense. Une première mi temps à 100 à l'heure

Certes Aix a été brouillon , maladroit derriere, pas bien dans sa tête mais n'a pas démissionné !

Et Bourg a été énorme, sans doute le meilleur match des bressans à l'extérieur...

Je crois me rappeler d'un Tarbes-Bourg et d'un Tarbes-Aix pas vraiment follichon... 

(mais non j'ai rien contre Tarbes ! wink)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

quelques chiffres ...........

Massy , le seul à n'avoir pas concédé un BO , Bourg Nevers et Aix l'ont concédé une fois

Romans l'a concédé 7 fois dont 2 fois contre Massy

Chambéry l'a concédé 6 fois dont 2 fois contre Massy

Aubenas l'a concédé 4 fois contre Aix Massy Nevers et  Tarbes

Entre ''gros'' ,Massy l'a pris contre Aix à Aix !!!!   et Nevers contre Bourg

24 BO ds cette poule ELITE ...........l'an dernier , Nevers et Auch ds la même poule en totalisaient 21 à l'issue des 18 matches .............no comment donc!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........le cas tarbais est il définitivement fixé ????????

Votre avis ?

hncp956 msgpm

2 clubs sur 5 qui montent et 30 sur 40 qui jouent pour une médaille en chocolat... vive le sport

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............chaque chose en son temps et à son rythme et petit à petit l'oiseau fait son nid

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Bonne chance à vous pour la suite...

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Quelques statistqiues révélatrices sur le parcours de Massy, qui démontrent à quel point cette accession est méritée :

- 13 victoires, là où les poursuivants sont à 11 (Bourg), 9 (Nevers) et 8 (Tarbes), pour seulement 3 défaites (Bourg est à 4 mais avec deux nuls, Tarbes et Nevers à 6 soit déjà le double)

- la meilleure défense, et de très loin : 163 points encaissés contre 244 à Tarbes (+81), 253 à Nevers (+90) et 274 à Bourg-en-Bresse (+111)

- "seulement" la 3e attaque devancé par Bourg (+40 mais avec un match de plus) et Nevers (+3 et un match de moins)

- très largement le meilleur goal average, avec +162, là où Bourg n'est qu'à +91, et Nevers et Tarbes respectivement à +75 et +74.

Moralité, c'est de loin l'équipe la plus régulière qui est montée. De ce point de vue, la formule est une réussite, car elle récompense l'équipe la mieux structurée, capable de jouer tous les matchs ou presque, et non par à coup comme la plupart des concurrents.

Votre avis ?

Login / Sign up