Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

iku33583 msgpm
Xicon64 has written
Supermerlu has writtenTa proposition est utopique mais elle mérite le respect. Entre payer des joueu...
Je vais me répéter mais si il y a là aujourd'hui du fric à Hasparren,alors le club éclatera ,nous n'avons pas les résultats esperés on est éliminé à chaque fois des phases finales jusqu'à se faire ejecter dès le 1er match ,ce qui fait que ça ne bouge pas pour autant et qu'on retrouve les memes gars,c'est parce qu'il n'y a pas de joueur payé,ni indemnisé bref rien,les frangins sont venus pour le pari sportif et rien d'autre,apres je ne sais pas de quoi demain sera fait,un président avec de la tunes à foutre dans ce club amateur,mais vu le contexte économique,je serai tres étonné que ça se passe demain voir apres demain. Hasparren est une petite ville dortoir avec Bayonne à 25 kms ,tu passes le dimanche apres 14h et tu croises meme pas un chat de gouttière ... Il n'y a pas de moyens importants ..des artisans et c'est tout on a meme un leader-price qui a coulé ce qui parait inouie ,mais c'est comme ça!!! non! la vocation du club n'est pas d'avoir un budget permettant de payer un joueur.ça peut étonner mais NON...renseigne toi pour Nafaroa ,pour Mauléon et pour Mouguerre...je pense que tu vas etre surpris... Ce qui peut tuer la F3 c'est justement le fric meme à petite dose car qui dit fric,dit forcément un % de connards avident qui vont tourner autour du club et ensuite,suffit de regarder à l'étage au dessus pour comprendre qui payent les pots cassés.
Du fric donné par l'USM je crois effectivement que non, par contre des avantages donnés par les partenaires de l'USM certainement oui. Et quand je dis avantage ce n'est pas au fric auquel je pense en premier.

Votre avis ?

ciel et blanc97 msgpm
Je te trouve bien affirmatif dans tes propos, alors que tu n'es pas à "l'intérieur" de ces clubs. D'ailleurs tu te trompes au moins pour un club cité meme si les sommes sont modestes. Pour ma part je ne suis pas jaloux des clubs qui distribuent des primes voir salaires, ce n'est pas un gage de résultats...tant mieux pour eux. J'y vois plutot un facteur de problèmes (dans l'effectif un tel "touche" plus que moi... "je vais signer là bas ça paye mieux"...) ou un manque de motivation parfois ("je serai payé quand meme..."). Dans notre club au moins, pas ce problème là...d'une part avec un tout petit budget, la question ne s'est jamais posée. On joue pour le maillot, les copains, les supporters , la famille, l'effectif restant le meme d'une année à l'autre (+l'apport des jeunes qui montent) et en plus le fait d'affronter une équipe dont les joueurs sont payés peut etre un levier de motivation supplémentaire. J'apporterai une nuance à partir de la FEDERALE 1 où avec 3 ou plus entrainements/semaine, lointains déplacements...des primes par matches gagnés par exemple me semblent justifiées.

Votre avis ?

iku33583 msgpm
ciel et blanc has writtenJe te trouve bien affirmatif dans tes propos, alors que tu n'es pas à "l'intérieur" de ces clubs. D'...
1) Relis bien ce que j'ai écrit, je ne parle de salaire versé par le club je parle d'avantage non pécunier pour les joueurs par des extérieurs du club. 2) Je ne suis pas du tout jaloux, je trouve ca même normal. Je précise au cas où, mon fils ne joue pas à l'USM et n'a pas non plus été contacté par l'USM ou un partenaire de l'USM 3) Tu serais aussi surpris des "primes" de matchs versés par [u]certains[/u] clubs surtout aux réserves de F1 qui font les mêmes entraînements et déplacements que la 1ere. D'ailleurs il serait plus juste de parler pour certains joueurs de pourboire (vous l'entendez comme vous voulez) que de primes. 4) Idéalement, je souhaiterai que des clubs à la gestion et l'esprit de l'USM que des clubs sans âmes et plein de pognon. En conclusion, mon post n’était pas de dénigrer un club qui d'autant plus j’apprécie mais seulement de tempérer les propos de Xicon.

Votre avis ?

ciel et blanc97 msgpm
iku33 has written
ciel et blanc has writtenJe te trouve bien affirmatif dans tes propos, alors que tu n'es pas à "l'in...
1) Relis bien ce que j'ai écrit, je ne parle de salaire versé par le club je parle d'avantage non pécunier pour les joueurs par des extérieurs du club. 2) Je ne suis pas du tout jaloux, je trouve ca même normal. Je précise au cas où, mon fils ne joue pas à l'USM et n'a pas non plus été contacté par l'USM ou un partenaire de l'USM 3) Tu serais aussi surpris des "primes" de matchs versés par [u]certains[/u] clubs surtout aux réserves de F1 qui font les mêmes entraînements et déplacements que la 1ere. D'ailleurs il serait plus juste de parler pour certains joueurs de pourboire (vous l'entendez comme vous voulez) que de primes. 4) Idéalement, je souhaiterai que des clubs à la gestion et l'esprit de l'USM que des clubs sans âmes et plein de pognon. En conclusion, mon post n’était pas de dénigrer un club qui d'autant plus j’apprécie mais seulement de tempérer les propos de Xicon.
Je répondais à Xicon

Votre avis ?

iku33583 msgpm
ciel et blanc has written
iku33 has written
ciel et blanc has writtenJe te trouve bien affirmatif dans tes propos, alors que tu...
Je répondais à Xicon
Ok autant pour moi, donc si je comprend bien nous partageons le même avis

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
iku33 has written
ciel et blanc has written
iku33 has written 1) Relis bien ce que j'ai écrit, je ne parle de salaire v...
Je répondais à Xicon
Ok autant pour moi, donc si je comprend bien nous partageons le même avis
Quand je cite Mauléon,Nafarroa et Mouguerre c'est dans le sens ou ils sont comme Hasparren,y a pas de fric au sens ou moi je l'entends. Et d'apres ce que je sais Mouguerre avait donné des ""primes"" en F2 et ils s'en sont bouffer les "rouleaux" et ne sont surement pas pret de recommencer meme si ils retournent à l'étage supérieur.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Faudrait savoir.... Tu nous cite 3 club où il n'y a pas d'argent puis tu nous parles de "Prime" pour l'un des 3 par la suite... :lol: Oui l'USM avait des primes en F2 et en plus elles n'étaient pas "égalitaires" ce qui mis le bordel !!!

Votre avis ?

iku33583 msgpm
Supermerlu has writtenFaudrait savoir.... Tu nous cite 3 club où il n'y a pas d'argent puis tu nous parles de "Prime" pour...
Supermarlu, as-tu des problèmes avec l'imparfait et le présent ? J'ai même l'impression que "l'imparfait" Chartrusse est toujours présent pour toi :D

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Supermerlu has writtenFaudrait savoir.... Tu nous cite 3 club où il n'y a pas d'argent puis tu nous parles de "Prime" pour...
Oui!! j'ai cité Mouguerre car ils ont voulu donner un peu de blé et résultats!! badaboum.... ;)

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
iku33 has written
Supermerlu has writtenFaudrait savoir.... Tu nous cite 3 club où il n'y a pas d'argent puis tu nous ...
Supermarlu, as-tu des problèmes avec l'imparfait et le présent ? J'ai même l'impression que "l'imparfait" Chartrusse est toujours présent pour toi :D
Nul n'est ""parfait"" hein ??? :P :P :P

Votre avis ?

lauburu5 msgpm
et oui , Supermerlu , les frères Mendiboure ne sont pas venus au HAC pour l'argent , aucun joueur n'en touche , ni même de frais de déplacement , et si cela arrivait plusieurs joueurs arrêteraient . D'ailleurs , un des frères s'en est rendu compte , il est revenu à Mouguerre , là-bas il doit y avoir des primes . On devait soit disant leur construire leurs maisons mais le HAC n'avait de l'argent que pour une , alors le second est revenu à Mouguerre :lol:

Votre avis ?

iku33583 msgpm
lauburu has writtenet oui , Supermerlu , les frères Mendiboure ne sont pas venus au HAC pour l'argent , aucun joueur n'...
tu ecris "le HAC n'avait de l'argent que pour une" maison, donc il y a bien de l'argent versé ?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
iku33 has written
lauburu has writtenet oui , Supermerlu , les frères Mendiboure ne sont pas venus au HAC pour l'argen...
tu ecris "le HAC n'avait de l'argent que pour une" maison, donc il y a bien de l'argent versé ?
Je ne voudrais intervenir dans ce dialogue mais là,il me semble que c'est de l'humour du beau second degré ....il n'y a pas plus de maison que de beurre au cul.... :D :D :D :D...!! Notre Président est un entrepreneur en charpentes & menuiseries,à la limite si tu veux qu'il intervienne et te fasse une fleur si tu dois refaire ton toit,il est quand meme assez généreux et ouvert pour te preter une brouette .... et dotée d'une bonne roue..c'est deja pas mal,regarde,moi,perso,j'ai pas de brouette par exemple.................................. :D :D :D

Votre avis ?

auwel322144 msgpm
Après parfois il faut pas se le cacher, c'est "monnaie courante" justement dans les clubs qui ne versent aux joueurs ou des primes, et cela même dans des niveaux inférieurs pour l'avoir connu. ça fait parti aussi du buisness, comme les contrats emploi jeunes et le reste. J'avoue il y a l'amour du maillot qui prime mais une petite aide pour un emploi à la mairie ou dans une école, ou se faire changer les fenêtres de la maison ou la piscine, ça peut aider aussi pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Votre avis ?

patate verte100 msgpm
tu n'es pas au courant de tout xixon mais il y a bien pire et je trouve normal si on peut aider ses joueurs (boulot) ce qui n'est déja pas trés facile et on commence par ses propres jeunes

Votre avis ?

iku33583 msgpm
auwel32 has writtenAprès parfois il faut pas se le cacher, c'est "monnaie courante" justement dans les clubs qui ne ver...
Tout à fait d'accord et en plus c'est très bien résumé. Par exemple, pour mon fils, c'est un job d'été d'un mois de 4h à 12h dans une grande surface partenaire du club, c'est un stage d'étude chez un partenaire. C'est aussi une façon de le valoriser et de lui montrer que passer 12 heures dans un bus est aussi récompenser.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm
iku33 has written
auwel32 has writtenAprès parfois il faut pas se le cacher, c'est "monnaie courante" justement dans l...
Tout à fait d'accord et en plus c'est très bien résumé. Par exemple, pour mon fils, c'est un job d'été d'un mois de 4h à 12h dans une grande surface partenaire du club, c'est un stage d'étude chez un partenaire. C'est aussi une façon de le valoriser et de lui montrer que passer 12 heures dans un bus est aussi récompenser.
Et lui montrer à ton minot que le club compte sur lui que de le laisser se faire "recruter" par le club voisin. Le club fait un pas vers moi, donc moi en retour je leur montre mon attachement au club et leur montre mon meilleur niveau dimanche sur le pré. Donc je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si à Hasparren ou à Mouguerre tralali tralala car je connais pas encore assez bien ses deux clubs, mais je pense qu'il a dû arriver parfois ce genre de "compensations" afin de motiver les troupes, de recruter un gars ou au contraire de ne pas laisser partir un gars.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
patate verte has writtentu n'es pas au courant de tout xixon mais il y a bien pire et je trouve normal si on peut aider ses ...
Attends ................ on ne parle pas du tout de la meme chose..qu'au HAC on mette tout en oeuvre,pour trouver un boulot ou d'autres possibilités,n'a rien à voir avec du pékoss que tu verses individuellement aux joueurs ,c'est pas du tout la meme musik,ça n'influence en rien sur le budget ou la vie économique du club,que le Président ou un des nombreux sponsors fassent des remises sur des travaux ou tout autres choses,là,je ne trouve rien à redire,si le joueur doit faire son toit(c'est un exemple) et qu'il a un devis de 10 000 € et qu'il obtient une remise de 20 ou 30% soit 2000/3000 € là encore ça ne regarde pas les finances du club... Moi je ne parle que de joueurs payés tous les mois via un salaire,une prime voir les 2 et ça à Hasparren je reconfirme,que ça n'existe pas.C'est tout.

Votre avis ?

iku33583 msgpm
auwel32 has written
iku33 has written
auwel32 has writtenAprès parfois il faut pas se le cacher, c'est "monnaie courante"...
Et lui montrer à ton minot que le club compte sur lui que de le laisser se faire "recruter" par le club voisin. Le club fait un pas vers moi, donc moi en retour je leur montre mon attachement au club et leur montre mon meilleur niveau dimanche sur le pré. Donc je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si à Hasparren ou à Mouguerre tralali tralala car je connais pas encore assez bien ses deux clubs, mais je pense qu'il a dû arriver parfois ce genre de "compensations" afin de motiver les troupes, de recruter un gars ou au contraire de ne pas laisser partir un gars.
C'est exactement ça, sinon je ne sais pas s'il serait resté car même s'il a un attachement depuis l'EDR, la différence conséquente de "traitement" de certains joueurs du club (justifié ou non) et les propositions financières de clubs (de division inférieure) l'aurait fait réfléchir. C'est simple, quand on lui demande pourquoi il est resté au club, il répond que c'est pour son club, ses potes, et son envie de se faire une place en 1.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
iku33 has written
auwel32 has written
iku33 has written Tout à fait d'accord et en plus c'est très bien résumé. Par exe...
C'est exactement ça, sinon je ne sais pas s'il serait resté car même s'il a un attachement depuis l'EDR, la différence conséquente de "traitement" de certains joueurs du club (justifié ou non) et les propositions financières de clubs (de division inférieure) l'aurait fait réfléchir. C'est simple, quand on lui demande pourquoi il est resté au club, il répond que c'est pour son club, ses potes, et son envie de se faire une place en 1.
Je dois reconnaître que quand on vit au pays basque depuis tant d'années aussi bien en campagne qu'à Bayonne,les valeurs du pays c'est quand même quelque chose d'ancrée profondément,l'amour du club,des copains et des villages alentours c'est vraiment dans leurs sangs et le pire c'est l'influence sur les autres,j'ai 3 garçons arrivées au pays basque à 10 ans/8 ans/6 ans celui de 10 ans est + basque que certains basques((c'est pas moi qui le dit,c'est certains copains basques qui le reconnaissent)) il était à Pampelune encore cette année bref,ce pays te transperce le sang c'est une évidence et de voir que là on touche à leurs fetes quand on sait combien ils y tiennent ça fait vraiment chier,meme quand on est un gone pur jus comme moi. Et moi qui n'est jamais mis la tenue des Festayres depuis 21 ans,cette année je vais m'y plier....épicétou comme dirait un de mes basques favoris d'Urrugne les Mérignac :P :P :P

Votre avis ?

Login / Sign up