christoff has writtenJe plaisantais !
j'avais compris 
Votre avis ?
Des choix curieux : Souquet N°8, Daoudou,Faure qui jouent en espoirs,Loutongo qui joue 20 min, juste 2 piliers qui ont le niveau Iapteff et Goze , un ouvreur de classe et un pilier droit qu'il nous fallait avec la fusion sinon ca sert à rien de plus une 3eme ligne inexistante, quand à Vernissat il est un super buteur mais pas un ailier c'est à dire un finisseur comme Daoudou on a un pétard de budget et on prend une branlée, chapeau Aubenas vous avez une belle équipe vous,Bouillet disait sur le Daubé qu'ils s'étaient super entraînés MDR on était bien mieux USRP et je compatie aussi pour le VS et ses fidéles le rugby cela ne s'invente pas faut des connaisseurs pas des charlots. VIVE L'USRP
Votre avis ?
a ça c'est clair : Avec les entraineurs et ex joueurs de l'usrp on ne pouvait pas gagner
Votre avis ?
J'ai trouvé Aubenas bien plus en jambes dans le dernier quart d'heure que le VRDR: physiquement, entre les deux équipes, il n'y a pas eu photo sur la fin de match.
Votre avis ?
pasde jeu ;pas de vitesse ; maladroits , bonne défense mais 1 mi temps
pas glorieux !!!
putain ya des joueurs en B notament MONSIEUR DAOUDOU c'est une perle il créve l'écran MAIS QU'ESTCE QUI FOUT EN B on va nous le piquer
Votre avis ?
Pas le même effectif et pas les mêmes entraineurs! C'est flagrant sur ce match.
Raynaud en malin qu'il est, avait gardé les meilleurs avants sur le banc et leur entrée deux par deux en deuxième mi-temps a balayé la fausse bonne impression de la première mi-temps. La différence de puissance apporté par ces tracteurs nous a laissé sans réaction car nous n'avions rien à leur opposer de semblable. Le talonneur d'Aubenas a franchi et a mobilisé beaucoup trop de nos joueurs, les replacements défensifs ont été lents et tout a lâché.
Les plaquages ratés se sont succédés et DUNLOP s'est régalé lançant le jeu à perfection avec des solutions permanentes de passe à l'intérieur et à l'extérieur et les essais ont plu en rafales, d'un bonus défensif 16-12 à l'heure de jeu, on finit à l'agonie, les 20 minutes passés à 14 pour des fautes stupides de VUAGNANT et du Fidjien ont pesé, le manque de banc, les absences de LABBI et la blessure qui paraissait grave (rupture ligaments genou?) du numéro 5 ligne dès le premier quart d'heure ont affaibli l'équipe.
PERKINS n'est pas au niveau, déjà peu à l'aise contre MASSY, il semble un peu perdu et n'a pas 80minutes dans les jambes.
Touche défaillante, plusieurs ballons en bonne position rendus.
Mêlée correcte qui a rivalisé avec Aubenas.
Ce Fidjien auteur de 30 minutes prometteuses remontant le ballon avec une aisance rare a subitement montré un très mauvais visage ne se replaçant pas sur l'essai d'Aubenas qui a joué à merveille un renvoi au 22 sur son aile laissée libre puis sans raison, il met un coup d'épaule très dangereux à un Albenassien , le rouge aurait pû etre sorti sans crier au scandale, on jouait la 45ème minute seulement puis il bloque volontairement l'aillier Fidjien d'Aubenas bien meilleur qui partait à l'essai, ça fait beaucoup et ce n'est pas acceptable ce comportement qui pénalise à ce point une équipe et donne une mauvaise image d'un club déja dans le dur. Il prendra vite des rouge à jouer comme çà. DAOUDOU doit jouer c'est tout.
6 jours a préparer un match déja couperet dans une poule ELITE qui ne semble pas être de notre niveau pour l'instant, dur dur.
.
Votre avis ?
Faudrait peut être faire jouer les meilleurs à leurs postes si Josias avait joué l'essai à la 40 éme aurait été inscrit au lieu de ça c'est le RCAC qui marque sur la relance ! le coaching fait et à partir de là c'est la déconfiture les jeunes n'ont pas leur chance comme Josias, Royer, Singer et l'ouvreur Quinnez il est passé ou ? et cette équipe est pro ? ben faudrait bosser un peu plus quand on va aller jouer à Tarbes, Massy, Auch, Nevers ou Aix c'est 100 pions qu'on prend ....
Votre avis ?
Sinon le RCAV est pas mal non ? Parceque votre entente je l'ai trouvé pas si mauvaise que ça
Votre avis ?
Limoges vainqueur de Bourg 22 à 11 se présente samedi à Guillermoz c'est à quitte ou double si on perd alors la cabane sera tombée sur le chien ! quelle pression déja et les blessés ça commence ... ca sent pas bon du tout...
Votre avis ?
Sincèrement, entre votre B cet après-midi et votre "une", il y a de quoi former une belle équipe quand même!!!
Vos pilars sont pas mal (Martins, Vaudaine, Iapteff, Goze), vous avez du matos en 3ème (Souquet, Fontaine, Soqeta, Loutongo), par contre en 2ème ligne, je pense que c'est juste, surtout avec la blessure de Sirbe. Sinon, j'ai vraiment pas trouvé Bezert étincelant et en plus, il est capitaine...
Derrière, excusez du peu mais Tagotago, Daoudou, Romain, Aiuta, le Samoan (qui jouait en b, Terchi, etc, y'a du matos, non? Vous êtes impatient mais c'est que le premier match.
Votre avis ?
Qu'Aubenas gagne cette après midi ça je m'y attendais.
Mais que fut ma deception dans le jeu que l'on a proposé, surtout en seconde période. Je me demande même si on a atteinds la ligne des 22m !
J'ai l'impression de revivre à chaque fois les mêmes début de saison. L'an passé on perdait Naude sur le premier match sur blessure au genoux, cette année c'est au tour de Sirbe.
Ce qui fait peur c'est tout simplement le coaching! on est censé faire rentré du sang neuf au lieu de ça on a pas arreté de perde en lucidité. On a survolé en B on a coulé en 1, a mon avis la feuille de match était vraiment discutable
Votre avis ?
Bien, après le déferlement des croques morts, on lit enfin des choses sensées avec Minet, Philiips, Albi, Sup le ROC, Lou....
Le match aurait été tout autre si Vernissat marque à la mi-temps. Parce que le score passe alors à 14-9 pour Roval au lieu de 16-6 pour RCAV (voir scénario plus haut)
Mais la RCAV aurait tout de même gagné car il est bien supérieur dans son organisation, son sens tactique, sa vitesse d'éxécution. Il n'y a pas photo...
De la sortie de Sirbe jusqu'à la fin du;,match, on n'a pas pris une balle en touche !!!!
Et que de fautes... En même temps, a part le match raté de Perkins, et Philips et Lou ont raison, tout n'est pas a jeter à la poubelle sur le plan individuel. Il y a de la qualité... mais le rugby est avant tout un sport collectif... Roval est très loin du jeu collectif des ardéchois... et de Massy, et de Chambéry, etc....
Il y a encore un énorme chantier devant le ROVAL.... Mais chaque match devra être meilleur que le précédant...Pour le prochain, ce ne sera quand pas difficile d'être meilleur...
Au fait, vous pensez quoi du match de Belgium en B ?
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenJeu albenassien de plus en plus complet et varié, la mêlée est moins écrasante mais quand les avants défoncent tout, les arrières jouent à fond la caisse dans les brêches et une équipe comme nous ne peut résister.Sinon le RCAV est pas mal non ? Parceque votre entente je l'ai trouvé pas si mauvaise que ça
ANDREU épatant, essai de grande classe, le Fidjien de Chalon et l'autre qui l'a précédé, énormes.
Le RCAV semble armé pour réaliser une très grande saison.
Votre avis ?
Une chose est sûre...faut pas parler d une éventuelle 5em place....Je sais'qu on va se trer la bourre avec St Nazaire pour les deux dernières places....
Faut travailler dur, faut surtout que le jeu évolue...nous on recrute mais c est toujours pareils. On défend, on rjoueegarde souvent l adversaire car on a du mal à prendre le jeu á notre compte.....
Dans une poule comme celle ci, pas sur qu' on relève la tête si on prend du retard ....
Les entraîneurs vont avoir l'occasion de montrer réellement leur compétence cette saison plus que les autres....moi je pense que c est là que nous sommes limités. ...
Enfin..pas de conclusions hâtives...on va surtout attendre les réceptions de Limoges et Auch. histoire de voir si on progressé, si on joue 80 minutes, simple mais précis et si on s est amélioré en touche...déjà en amical contre Massy la touche à été bien moyenne...
Courage ! Vivement samedi....et Guillermoz..
USRP TU ME MANQUES
Votre avis ?
oui roval drome xv a perdu et ce n'est que justice tant le rcav a été supérieur en 2eme mi temps
comme beaucoup ,je trouve bizare de laisser en B (qui nous a régalé ) josias ,souquet ,nordge ,et ne faire rentrer toti a 20 minutes de la fin????
je trouve en + que prendre 14 essais ( avec les matchs amicaux ) et n'en marquer que 3 il y a quand même un problème d'attaque et une défense a régler????? surtout quand on voit le recrutement dérrière ?
oui le vrais tournant sera samedi contre limoges a guillermoz...et qu'on ne me dise pas que malgré quelques bléssés nous ne pouvons pas faire une équipe pour rivaliser !!!! ,et ne pas faire comme l'année dernière laisser le jeune singer en b car pour moi il le niveau en 2eme ligne .souhaitons voir ausi que quinez en 10 revienne vite ,car jeffrey s'il peut faire mieux manque de mobilité .
pour moi déçus et j'attendrais le match de limoges pour faire des commentaires.....et qu'avec la pluie qui s'annonce la saison des champinions soit bonne ...... au moins dans les bois je me consolerais de la perte de l'usrp ......et du maillot damier ,car pour moi qui avait vu la maquette a la présentation aux partenaires celui vu hier n'avait rien a voir !!!!!!!une escroquerie de plus avec VRDR!!!!!!!! en attendant nous ,verrons samedi si l'entente trouve un public qui soutiendra .......et curieux de voir qui des politiques osera donner le coup d'envoi ?????
Votre avis ?
Alors que depuis de longues semaines, le DL martele le sigle VRDR pour designer le nouveau club, on peut lire dans le quotidien du jour, " une cuisante défaite qui laisse un gout amer aux Romano Valentinois " gageons qu a la prochaine victoire, elle sera l oeuvre des Valentino- Romanais.
Comme quoi, il est bien difficile de maitriser la communication
Votre avis ?
Je suis arrivé au stade (1 km à pied car plus une place pour le véhicule) au moment ou Dunlop passait sa première pénalité dans un stade Dugradus baigné de soleil et plein d'un public bon enfant et ardent supporter...
La première demi heure fut très nettement à l'avantage d'un RCAV plus mobile, plus agressif, mieux organisé, au jeu plus lêché, plus "Pro".
Une bonne défense de Roval XV avec une 3° ligne de chasseurs active et efficace, mais Vuagnat prend un blanc et la défense drômoise commence à tanguer.. Avec le retour de Vuagnat, le jeu s'équilibre, Roval revient au score, jusqu'à cet épisode de la fin de la première mi-temps qui est évidemment le tournant du match. Vernissat pouvait il marquer ? De l'endroit où j'étais placé, je suis incapable de le dire. Sa passe à ses centres ne m'a pas semblé être une hérésie, elle est malheureusement contrée.... Et sur le renvoi.... tout le monde connait l'histoire...
C'est un résumé du match... Un Roval plein de bonne volonté, costaud devant, pas mal derrière, bien en mêlée, convenable en touche jusqu'à la sortie de Sirbe (après ce fut la bérésina), face à un RCAV bien plus mature, maître de son sujet, sur de lui, professionnel en un mot.
Dès la reprise, Roval revient à 16-12. Mais peu à peu, l'équipe se délite, se fissure, puis explose lors des 10 dernières minutes. (3 essais)
Pour autant il convient à mon sens de relativiser. La B m'a t on dit a passé 40 pts à celle d'Aubenas avec un Tuatagaloa très à son avantage..Cela prouve que l'effectif de Roval a de la profondeur. Le pack est lourd et tanké, la défense bien en place (Sauf à la fin !!). Roval ne fera pas 5°, mais il peut laisser 2 ou 3 clubs derrière lui. N'oublions pas qu'il est un des rares parmi les 11 de la poule élite à n'avoir jamais fréquenté la Pro D2... Le RCAV en a été sociétaire et depuis, c'est le meilleur club du Comité. Il en a gardé la "patte" professionnelle. Et il retrouve son lustre depuis qu'il est drivé par Marc Reynaud
Mais à Roval XV, l'ensemble est apparu comme manquant d'envie, d'agressivité, d'incapacité à se révolter. Le moral est fiable, il manque à ce team son match "référence"
Il y a encore énormément de travail à réaliser, à accomplir, de progrès à faire, ne serait ce que pour échapper aux deux dernières places... Par contre, le mental, l'agressivité, la rage de gagner, tu l'as ou tu l'as pas. On y verra plus clair à la fin de la première série de 4 matchs
Votre avis ?
phillips has writtenSincèrement, entre votre B cet après-midi et votre "une", il y a de quoi former une belle équipe qu...
merci, O, c'est réconfortant de la part d'un connaisseur...
Il y a du matos mais il faudra beaucoup de boulot et tu le dis, de la patience.
Mais on va s'en sortir !
J'ai rarement vu le RCAV avec cette plénitude, cette maturité, cette ampleur.. Impressionnant ! On en est plus au pack ravageur qui broyait tout en mêlée.
Bravo à vous...
Votre avis ?
tu oubli que le RCAV était prêt de craquer en fin de 1 er mi temps !!!
je ne les vois pas si fort que cela , sans vouloir faire offense à nos voisins
les damiers inexistants en seconde période et dépourvu d'adresse, et de conception de jeu
Mais ce n'est que le 1er match !!!!!! et un début de saison
une prière cependant : mettez nous quelques élément d'attaque de la B en 1er !!!
Votre avis ?
Décidément, les débuts de saison se suivent et se ressemblent pour les drômois! Un jeu pas en place, beaucoup de recrues perdues ou pas à la hauteur et une envie passable! C'est plutôt un avantage d'avoir commencé la premiere journée à l'extérieur, cette défaite était logique et la logique a été respectée. Je crois qu'on est dans les clous et que peu d'équipes viendront gagner à Dugradus. le vrai test, ce sera à la maison contre Limoges avec j'espère une envie digne d'un match à domicile.
Pour revenir rapidement sur le match, ROVAL a montré de belles qualités en conquête qui lui serviront pour la suite de la saison (notamment en mêlée où on a toujours été en difficulté). Les circonstances du match ont été avantageuses pour Aubenas qui a su parfaitement en profité. Sans ces circonstances, un BD aurait été envisageable.
Ce qui est inquiétant, c'est le mental et le physique des mecs dans les 15 dernières minutes! La préparation n'a visiblement pas été efficace. Gros problème pour la charnière et notamment Perkins qui est censé mettre ses 3/4 dans de bonnes situations. Un 10, c'est pas seulement un gros coup de pied. Quinnez est-il blessé? Dans l'animation ya pas photo et avec les recrues qu'on a, il faudra un demi pour les faire jouer dans de bonnes conditions.
Les mecs en B s'y sont filés, ce qui est très positif. L'équipe sera certainement remaniée dimanche prochain.
Vivement dimanche qu'on découvre je l'espère les vrais fruits de cette "entente"...
Votre avis ?