Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

raleur03858 msgpm

gaston has written

On s'en tire pas trop mal avec un BD (si le score final est bien de 20-13).

Ce qui me préoccupe, c'...

Il y a pas de délégué sur ce type de match c'est le arbitre qui fait un rapport. 

Par contre le club responsable des incidents  peut se voir désigner un délégué à   ses frais à chaque  match 

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Je ne sais pas ce qui s'est passé, n'étant pas présent, mais d'une façon générale, dans ce genre d'incident, les responsabilités sont presque toujours partagées. Le carton rouge de chaque côté en apporterait confirmation. Mais attendons d'en savoir plus.C'est pour qui, le carton rouge ?

Votre avis ?

whynot110 msgpm

A prioris il y a eu une bagarre sur le terrain buvat semble intervenir pour séparer les joueurs et le  banc adverse pense sois disant qu il veut se mêler à l altercation, et viennent aussi sur le terrain. La dessus un joueur riomois arrive par derrière et arrose Tony  qui sur le coup se fait ouvrir et assommer ... l arbitre laisse le jeu continuer et pendant que ca se bat Riom marque un essai transformé.  interruption du match , pompiers appelés pour buvat qui a perdu connaissance.  

Capbreton blessé serait indisponible quelques temps 

Beaucoup de conditionnel à mes propos car je répète ce que m a dit un supporter présent sur place 

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

il y a eu un compte rendu clair et objectif du match et des ces incidents assez graves qui ont émaillés ce match. Guillaume PSZONACK en a parlé sur la radio rjfm dans l'émission le café des sports ce dimanche en fin d'aprés midi.  Je ne sais pas si l'ocm est tombé dans un "traquenard" mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. Attendons demain les articles de presse et les réactions des protagonistes de cette affaire qui a laissée des traces et qui ne restera pas sans conséquence je pense.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

Rochebut has written

il y a eu un compte rendu clair et objectif du match et des ces incidents assez graves qui ont émai...

Avant de passer à la conclusion qui "arrange"; posez vous donc la question de savoir à qui profiterait une bagarre générale quand le score est de 15 -3 pour les recevants.Et comme d'habitude chacun des protagonistes aura son avis sur le sujet.C'est toujours la faute des autres quand une affaire tourne mal dans ce pays. Heureusement ici ce n'est qu'un jeu !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm

Si cela est avéré que l'arbitre a laissé le match se dérouler pendant cette altercation qui voit Riom marquer un essai , on peut considérer qu'il y a faute d'arbitrage ; en effet s'il y a eu un plus grand nombre de joueurs de l'OCM pris dans cette altercation il n'est pas juste de laisser la rencontre se dérouler les Riomois étant en surnombre , l'essai marqué pendant cet échauffourée aurait du être invalidé . Cela n'est que mon avis mais l'arbitre aurait du à ce moment là davantage s'impliquer à rétablir le calme au lieu de suivre l'action qui allait amener l'essai des Riomois ; pour moi il y a faute de l'arbitre pour sa non intervention qui a faussé le cours du match et par conséquent le résultat , attention mon raisonnement est peut-être un peu trop simpliste ne connaissant pas bien ce point du réglement . On peut néanmoins se poser deux questions : 1°) qui est à l'origine de l'incident , notamment de l'agression sur Buvat et 2°) est-ce que l'arbitrage a été du type "à domicile" ou non ?!...Sans informations plus précises on peut tout envisager , alors attendons d'en savoir plus ; toujours est-il que le match retour s'annonce des plus chauds , en attendant nous risquons d'êtres pénalisés doublement avec la blessure de D.Cabreton et le carton rouge car il y en a bien eu un semble t-il...

Allez OCM !

Votre avis ?

cocolemoko86 msgpm

Sur la photo publiée par La Montagne, presque aucun spectateur ne regarde vers l'action de l'essai :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2016/10/02/rugby-le-rc-riom-mate-l-ogre-montluconnais-20-13_12096188.html

Bizarre, se passerait-il quelque chose ailleurs au même moment ?

Votre avis ?

whynot110 msgpm

Je pense qu on ne peut pas mettre en doute la compétence et l honnêteté de l arbitre. Hadj bachir qui officie en pro d2 et fait la touche en top14. Si il y a une bagarre ça ne regarde que les belligérants et la priorité reste au jeu. Aux joueurs de rester concentré sur le ballon. 

Votre avis ?

whynot110 msgpm

Le bénévolat a pas duré longtemps... le bené volât a volé en éclat... 

Votre avis ?

belinette600 msgpm

La bise et meilleurs voeux de rétablissement à Tony BUVAT qui n'a laissé unanimement que d'excellents souvenirs à Guéret 

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm

Les bagarres générales arrivent malheureusement et il y en aura d'autres sur tous les terrains. Quand à Anthony BUVAT victime d'une véritable agression  par derrière d'après les dires en voulant séparer les joueurs avec perte de connaissance c'est très grave. Le responsable de ce coup ou ces coups  devrait être radié du rugby sur le champ!

Votre avis ?

claudius42 msgpm

Laverdure has written

Les bagarres générales arrivent malheureusement et il y en aura d'autres sur tous les terrains. Qua...

+1

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

La montagne de ce jour,  l'OCM va bénéficier de 3 emplois avenir: Vaukaire, Alamartine et Fanny Decard. 

Bravo à l'OCM pour le bonus défensif ramené de Riom dans des circonstances troublantes. 

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Je viens d'aller sur le site de la FFR le résultat est 22 à 13 donc zéro point pour OCM,et partout ailleurs on voit 20 à 13 ?...??

RUGBY CLUB RIOMOIS  22  13   OVALIE CLUB MONTLUCON  01/10/2016 - 20:00

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm

Il y a 2 poings d'écart!!

Pas de B D ce n'est pas grave et cela ne changera rien vu que l 'OCM reste en honneur par contre un rôle d'arbitre  dans le championnat certainement!

Avons nous des nouvelles des blessés D CABRETON A BUVAT?

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm

En fouinant j'ai lu 6 jours ITT pour T BUVAT victime d'un traumatisme cranien avec perte de connaissance. Ce dernier pourrait déposer plainte. On ne va surtout pas l'en empêcher!!

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Laverdure has written

En fouinant j'ai lu 6 jours ITT pour T BUVAT victime d'un traumatisme cranien avec perte de connais...

Tout joueur victime d'agression doit déposer une plainte et le club doit aussi déposer pour soutenir ses joueurs, il faut  sortir certains  abrutis  des stades , toutes les saisons des joueurs arrêtent leur carrière sportive  et ont  des séquelles à vie dans ces situations  suite à des blessures  et sont sans aide de la federation .

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Bon rétablissement à A Buvat. J'espère au moins que le club de Riom a pris de ses nouvelles... Quand à ce joueur visiblement très courageux pour attaquer par derrière DEHORS. 

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm

l'OCM devrait déposer plainte apparemment. Bon rétablissement à Tony.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm

raleur03 has written

Laverdure has written

En fouinant j'ai lu 6 jours ITT pour T BUVAT victime d'un traumatisme cranien...

Tout joueur victime d'agression doit déposer une plainte et le club doit aussi déposer pour soutenir ses joueurs, il faut  sortir certains  abrutis  des stades , toutes les saisons des joueurs arrêtent leur carrière sportive  et ont  des séquelles à vie dans ces situations  suite à des blessures  et sont sans aide de la federation .

Entièrement d'accord avec vos propos "Raleur03" , ils faut éliminer les "voyous" des enceintes sportives et notamment de celles du rugby ; sport de contacts certes d'où la nécessité d'enseigner la maitrise de soi , les clubs doivent insister sur ce point et aussi faire le ménage dans leurs rangs...Bon rétablissement à A.Buvat et à D.Cabreton ; Anthony doit porter plainte car son intégrité physique a été mise en danger et son club le soutenir en faisant de même . En principe notre prochain match devrait avoir lieu le dimanche 16 octobre à La Loue si je ne me trompe pas , non?!...

Allez OCM !

Votre avis ?

Login / Sign up