Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

YBGUR3647 msgpm

RAPPEL : (paru dans le quotidien La Montagne la semaine dernière)

L'assemblée générale annuelle de l'OCM est fixée au vendredi 8 juin 2017 à 18 heures - salle de réception - 2ème étage -   stadium de La Loue.

Venez nombreux pour avoir des infos sur le présent et le futur de notre club.

Vive l'OCM.

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Un petit compte rendu de l'AG ?

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

La Montagne de dimanche propose un compte rendu de l'AG qui souligne certains points

- bilan satisfaisant de la 1° année d'existence du club au plan financier financier (266 000 en recette et 184 000 en dépenses).

- bilan satisfaisant au plan sportif avec de bons résultats, la chance donnée aux seniors où 90 % ont joué au moins un match en une, les cadets 1/4 de finalistes du Challenge Sud-est, 135 enfants en école de rugby.

- perspectives positives avec une dizaine de recrues attendues dont Robalo et Dehornoy (un seul départ; Legon) pour un groupe de 60 seniors.

- accent mis sur les jeunes avec des interventions en milieu scolaire et la collaboration avec la section sportive du LEM.

- quelques chiffres: 315 licences dont 27 cadets, 30 juniors, 57 seniors, 25 rugby loisir, 18 féminines, 21 dirigeants, 80 bénévoles et 85 partenaires-sponsors.

Je remarque que comme d'habitude les membres honoraires sont "oubliés" dans cette énumération sans doute parce qu'ils n'intéressent le club que lorsqu'ils signent un chèque.... Passons

En conclusion, le club est de toute évidence sur la bonne voie et n'a plus qu'à suivre l'exemple de Riom qui est allé jusqu'en 1/4 de finale du championnat de France Honneur.    

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Dans les divers championnats de France les clubs auvergnats se raréfient puisqu'après l'élimination de Riom en 1/4 Honneur, il ne reste plus que Chamalières qualifié pour les 1/2 finales de 1° série.

Le bilan d'ensemble n'est sans doute pas extraordinaire, mais en tout cas bien supérieur à beaucoup de saisons où les clubs auvergants disparaissaient massivement aux deux premiers tours.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Bravo et merci, BTULEV, pour ces diverses mises au point.

Votre avis ?

cocolemoko86 msgpm

Chers OCMistes, voici la poule honneur pour la prochaine saison :

Montluçon, Cusset, Brioude, Gerzat, Moulins, CUC Aubière, Bort-les-Orgues, Pont-du-Château, Combronde (promu), Beaumont (promu).

A noter que le Stade Clermontois a été rélégué en 2ème série et Montaigut Besse a été relégué en PH.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

cocolemoko has written

Chers OCMistes, voici la poule honneur pour la prochaine saison :

Montluçon, Cusset, Brioude, Gerza...

Merci à toi Cocolemoko. A relever que nous repassons à une poule de 10 clubs, donc moins de matchs car pas d'équipe exempte chaque dimanche. Pour les deux promus, il me semble que ceux ci ont déjà connu le niveau honneur donc ils ne seront pas trop dans l'inconnu. Peu probable aussi de voir des forfaits..du moins en premières. Pas évident non plus de dégager une équipe pour la place de leader dans la mesure oû ne savons rien concernant les recrutements des clubs..même si évidemment l'Ocm fait parti des favoris..

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Amis de Montluçon, si le courage et le coeur vous en disent, tous à Vichy pour soutenir l'USTours face à Vinay en demie finale dimanche à 16h!!!! Ca promet ! laugh

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

La saison dernière nous a appris que, contrairement à ce que certains pensaient a priori peut-être, aucun match dans ce championnat Honneur ne peut être considéré comme "facile", encore moins joué d'avance. J'en veux pour preuve, nous concernant, nos matches contre Pont-du-Château et Moulins, par exemple.

Je rejoins donc volontiers Rochebut : pas évident de formuler des pronostics, même si l'on peut penser que le trio de tête de la précédente saison ( Riom mis à part ) - OCM, Cusset, Brioude - devrait se retrouver dans les bonnes positions. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

Il ne nous faudra pas oublier que la meilleure position, c'est la 1ère ... : à l'exemple de Riom, on assure sa montée et l'on peut ensuite gérer sans pression les phases finales du championnat.

Est-ce à ce scenario idéal que nous aurons droit cette saison ? Les paris sont ouverts !

Allez OCM !

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

On peut déja penser que toutes les clubs disputeront la totalité du championnat avec sans doute des équipes plus ou moins fortes mais pas "bidon". Les deux clubs qui montent ont présenté la saison dernière une réserve chaque dimanche et on peut donc espérer aussi un championnat valable car c'est bien de prévoir un effectif d'une soixantaine de seniors à condition qu'ils puissent jouer, d'autant plus qu'Anthony BUVAT faisait tourner au maximum puisque les résultats ne comptaient pas: je ne suis pas certain qu'il pourra faire de même désormais.

En tout cas, je pense que l'on peut faire preuve d'un optimisme raisonné. 

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

On connaît la poule, mais le calendrier est-il sorti?

Votre avis ?

cocolemoko86 msgpm

Sauf erreur de ma part, le premier match sera un déplacement à Beaumont le 17 septembre. La reprise de l'entraînement aura lieu 1 mois avant.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Quand, récemment, je m'adressais aux amis forumeurs, ceux d'hier qu'on a un peu perdus de vue, mais qui reviendront, je ne pensais pas particulièrement à BRICOLEUR, mais, puisqu'il est le premier de ceux d'hier à se manifester, bienvenue à lui comme à tous ceux qui alimenteront ce forum dans le respect et la courtoisie.

Je suis en accord total avec lui sur son point 2). Je crois bien d'ailleurs, que dans le courant de la saison, j'avais rappelé que, au vu des événements et des circonstances, nous devrions avoir envers le Comité une attitude à la fois d'humilité et de reconnaissance... Dommage !...

Sur les autres points, ne connaissant pas les personnes évoquées, je me garderai de tout jugement, car quand on ne sait pas, c'est une preuve d'intelligence que de ne rien dire !!!

Continuons nos échanges sur le même registre et tout ira bien...

Allez OCM !

Votre avis ?

cocolemoko86 msgpm

PHASE ALLER :

17/09 : Beaumont – OCM

24/09 : OCM - Combronde

01/10 : Pont du Château – OCM

15/10 : OCM – Bort les Orgues

22/10 : CUC Aubière – OCM

29/10 : OCM – Moulins

12/11 : Gerzat – OCM

19/11 : OCM – Brioude

03/12: Cusset – OCM

Rattrapages les 08/10 ; 05/11 ; 26/11 ; 17/12 et 07/01

PHASE RETOUR

10/12 : OCM – Beaumont

14/01 : Combronde – OCM

21/01 : OCM – Pont du Château

04/02 : Bort les Orgues – OCM

18/02 : OCM – CUC Aubière

04/03 : Moulins – OCM

11/03 : OCM – Gerzat

26/03 : Brioude – OCM

08/04 : OCM – Cusset

Rattrapages les 28/01 ; 11/02 ; 25/02 ; 18/03 et 01/04

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Merci pour le calendrier cocolemoko. Allez l'OCM. 

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

LERMO has written

Merci pour le calendrier cocolemoko. Allez l'OCM. 

+1

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Le calendrier m'apparait parfait:

- Aux matches retour, on a un match de plus à domicile

- La saison se termine à domicile contre Cusset ce qui pourrait cpnstituer le match au sommet.

- L'ordre des rencontres va crescendo; on commence par les promus et ensuite on rencontre les autres clubs dans l'ordre inverse du classement de l'an dernier.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

L'idéal entre la reprise de l'entraînement et le début du championnat serait de conclure un match amical avec un club du coin d'un niveau supérieur. Je verrai bien une rencontre avec un pensionnaire de fédérale 3 genre Guerêt, la Châtre, Ussel..Celà nous permettra de nous situer sportivement face un adversaire au dessus et d'en tirer quelques enseignements trés utiles pour la compétition..

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

C'est en effet une suggestion des plus intéressantes.

Votre avis ?

poireau03351 msgpm

ce que dit bricoleur rejoint un peu l'interview de la radio il y a qqes jours ou il etait dit que le club recherche des benevoles pour l'edr je crois et qu'il faudrait les former( mais si ceux en place n'y arrivent pas c'est un peu inquietant)

quant au tir sur le comité et son président il est plus que moyen( comme sur l'arbitrage) mais ce n'est le fait que d'une personne

c'etait une année de transition batit sur des ruines  mais attention plus cela va avancer et plus il y aura des attentes et il ne faut pas tomber dans certains travers

Votre avis ?

Login / Sign up