Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

BTULEV1499 msgpm

De toute façon, il me semble qu'un entraîneur doit se contenter d'entraîner et qu'il sort de son rôle s'il se met à porter un jugement critique sur le comité d' Auvergne : si un problème où un malaise apparaissent, ce sont aux dirigeants - et seulement aux dirigeants - de les traiter.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

En parcourant RF, je suis tombé sur un commentaire concernant Montlucon. A voir dans le forum fédéral 3 :" faites vos poules de fédérale 3" Lire post 108 rédigé par Claudius 2539. A prendre connaissance évidemment des posts antérieurs pour avoir les explications de son intervention par rapport à notre club de rugby.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

oui j'ai pris votre club en exemple par rapport à " d'éventuelles sanctions" suite à des relégations administratives pour problèmes financiers.

Mes propos vous sembleront peut-être durs mais vous concernant, au jour d'aujourd'hui, vous avez mangé votre pain noir, et en septembre vous mangerez votre pain blanc et repartirer en Honneur pour commencer une nouvelle aventure et pourquoi pas retrouver la fédéral 3.

Bonne continuation.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Non, Claudius2539, vos propos ne sont pas durs à notre égard, ils sont réalistes.

Nous aurions grand tort d'oublier comment et pourquoi le défunt MR s'est acheminé vers sa perte et dans quelles conditions difficiles le club nouveau-né a pu faire son apparition juste avant le début de la saison dernière, grâce à une poignée de courageux amoureux du rugby montluçonnais.

Considérant tout ceci, et avec un peu de recul maintenant, on peut estimer que nous avons eu beaucoup de chance : la chance que le Comité d'Auvergne accepte que nous repartions en Honneur, ce qui n'était pas évident ; paradoxalement aussi, la chance d'avoir devant nous une "année blanche" qui nous aura permis de poursuivre la restructuration du club et de bâtir un groupe seniors conséquent, tout en faisant la part belle aux équipes de jeunes. Donner leur chance aux Montluçonnais en priorité et aux jeunes, cela ne pouvait être que le fait d'un club qui repart de zéro ou presque.

Et c'est ce que l'OCM est en train de réaliser, si bien que, si nous devons servir d'exemple, nous souhaitons que ce soit pour montrer à des clubs qui rencontreraient éventuellement des difficultés semblables aux nôtres, qu'il ne faut jamais désespérer ni baisser les bras...!

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm

Absent depuis pas mal de temps sur notre page du forum pour des problèmes liès à ma santé ; je reviens avec plaisir parmi vous les fidèles de l'OCM . Ce passage sera de très courte durée puisqu'en fin de semaine je pars me reposer loin du microcosme Montluçonnais . Je me suis tenu informé en lisant régulièrement vos posts et je dois vous dire que le ton que j'y ai rencontré m'a emballé , c'est un état d'esprit positif , créatif et constructif ; bravo à tous d'avoir compris que ça n'était pas un ring de boxe , je devrais , moi aussi , m'en inspirer à l'avenir...Je tiens à remercier particulièrement ici notre ami Undu63 l'inspirateur de notre post qui a toujours sut trouver les mots justes pour analyser avec beaucoup d'à-propos et canaliser avec diplomatie tous nos petits débordements . Que tous ceux qui apportent de l'eau à notre "moulin" de manière positive en soient remerciès car sans leurs contributions il n'aurait pas lieu d'être ; ils se reconnaitront...Bons vents à l'OCM !

À très bientôt !

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Undu63 has written

Non, Claudius2539, vos propos ne sont pas durs à notre égard, ils sont réalistes.

Nous aurions gran...

Bonjour Undu63, si je suis d'accord avec tes propos sur la bonne construction (et non pas reconstuction) d'un club de rugby à Montluçon (bravo à ceux qui se sont lancés dans l'aventure), je ne peux pas te laisser dire que ça doit servir d'exemple pour les clubs, pour moi et beaucoup d'autres, les exemples à suivre sont ceux qui remboursent leurs dettes, pas ceux qui déposent le bilan en laissant des gens dans la mouise. wink .

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Jean-Luc has written

Undu63 has written

Non, Claudius2539, vos propos ne sont pas durs à notre égard, ils sont réalistes...

Bonjour Undu63, si je suis d'accord avec tes propos sur la bonne construction (et non pas reconstuction) d'un club de rugby à Montluçon (bravo à ceux qui se sont lancés dans l'aventure), je ne peux pas te laisser dire que ça doit servir d'exemple pour les clubs, pour moi et beaucoup d'autres, les exemples à suivre sont ceux qui remboursent leurs dettes, pas ceux qui déposent le bilan en laissant des gens dans la mouise. wink .

Bonjour, Jean-Luc.

"Si nous devons servir d'exemple..." ( voir le contexte ) visait l'état d'esprit qui a présidé au démarrage du club à Montluçon et les avancées importantes qui ont été réalisées en moins d'une saison. Cela, en effet, peut avoir valeur d'exemple pour des clubs qui seraient tentés de se décourager.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec vous et j'ai toujours éprouvé de la gêne concernant l'attitude que vous évoquez.

Etait-il possible de faire autrement ? Je ne le sais pas et je dirai que nous, simples supporters, sommes bien loin de tout savoir sur la triste fin du MR... Alors...

Alors, mieux vaut se tourner vers l'avenir, n'est-ce pas ?

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Serait il possible d'avoir quelques infos concernant l'éffectif sénior pour la saison prochaîne, à savoir les mouvements de joueurs ? On ne sait pas grand chose.. Y a t il des départs ou des arrêts ? Le recrutement est il en cours ou terminé ? Si un forumeur proche du club est en mesure de nous communiquer des pistes, je suis preneur.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Et moi aussi !...

Allez OCM !

Votre avis ?

cocolemoko86 msgpm

Allez, une petite info pour rappeler la réunion des bénévoles de l'OCM ce MERCREDI 5 JUILLET 2017 à 18h30 au Stadium de la Loue.

En attendant de vraies infos sportives ...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

cocolemoko has written

Allez, une petite info pour rappeler la réunion des bénévoles de l'OCM ce MERCREDI 5 JUILLET 2017 à...

Merci à toi cocolemoko..je commencais à désespérer du mutisme prolongé de notre post..ouf !

Votre avis ?

poireau03351 msgpm

Qu'en est il des educs formés ainsi que Tof qui devait passer le DEJEPS ?

Au vu des commentaires de bricoleur ca n'a pas du etre terrible ou fausse info?

TofandJu has written

Le ventre d'en perfcetionnement a était crée par tof Duval, les educ en formation passent leur vali...

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm

Bonjour à tous

Les sources ont murmuré que LEGON aurait saisi la perche tendue par ST YRIEIX(87) et aurait donc signé dans ce club

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Bonjour, LAVERDURE, et content de vous retrouver sur ce forum !

Si votre info à propos de LEGON se confirme, dommage pour nous car il était un bon élément. Souhaitons-lui bonne chance et espérons que notre recrutement compensera en partie cette perte.

Allez OCM !

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm

Je n'ai pas lu le midi olympique maintenant s'il loge chez un autre montluçonnais à ST YRIEIX je pense que cela fait partie aussi de sa vie privée! MERCI UNDU63

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Bonjour, BRICOLEUR. Je m'aperçois, au fil de vos récentes interventions ici, que vous êtes particulièrement bien informé sur la vie du rugby montluçonnais. J'en déduis que vous devez être quelqu'un d'important dans ce cercle-là. Déduction vraie ou fausse ? Franchement, cela m'est égal et ne revêt pas beaucoup d'importance à mes yeux.
En ce qui concerne LEGON, ce que LAVERDUIRE nous apprend est en effet pour moi une info : pour ne pas être au courant, j'ai l'excuse de l'éloignement kilométrique ( les rumeurs et murmures ne parviennent pas jusqu'à moi , sauf quand vous nous faites l'amitié de les divulguer ) : en revanche, je plaide coupable : je n'avais pas lu Midi Olympique... C'est promis, je ne recommencerai plus. wink

Amitiés à tous.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Je partage le plaisir d'Undu de retrouver l'ami Laverdure sur notre post. Merci à lui pour l'info concernant C Legon. Son départ de l'Ocm était prévu mais je ne connaissais pas sa destination. Nul doute que sa partance annoncée avait déjà été compensé préalablement par le club. Bonne chance à lui en limousin.

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Bonjour à tous suis de retour 

Info sur la montagne

http://www.lamontagne.fr/moulins/sports/rugby/2017/07/21/les-ambitions-du-club-local-revues-a-la-hausse-avec-lobjectif-affiche-de-remonter-au-niveau-national_12492316.html

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm

2 bons Neo-Zélandais à Moulins.

La lutte pour la 1° place risque d'être chaude si l'OCM ne recrute pas des joueurs de qualité et d'expérience devant..!

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm

MOULINS  enregistre le renfort de 2 Neo -Zelandais qui seront là cette année en opération tremplin pour monter au dessus et donc ne pas rester dans ce club. Vous me direz c'est bon à prendre certes mais aussi pas constructif pour l'avenir. Du niveau F1 Néo-Zélandais en honneur on est en droit de se poser des questions pour le rugby français . Je veux bien que les clubs se renforcent c'est de bonne guerre mais à croire que nous n'avons pas ce qu il faut chez nous à ce niveau là, quand même!!! Merci ROCHEBUT pour ta sympathie.

Votre avis ?

Login / Sign up