Est ce que quelqu'un a des nouvelles du comité d'Auvergne qui se réunissait hier ?
Votre avis ?
Les joueurs qui ont été équipiers premiers du MR deviennent intéressants pour les clubs de fédérale car ils ne sont pas soumis à la règle des mutations contrôlées et pour cela ils sont sûrement contactés par d'autres clubs et en plus ils ont le temps devant eux n'ayant encore signé nul part pour certains c''est une excellente opportunité de faire monter les enchères.
J'ai du mal à croire qu'un bon joueur de niveau F1 ou F2 qui a un minimum d'ambition accepte de jouer en honneur uniquement par amour du maillot. À Chalon il y en a un seul qui est resté et encore il n'était devenu qu'occasionnellement titulaire et remplaçant car au delà de l'appât de l'argent il y a aussi l'ambition sportive. Croyez moi pour un joueur de niveau F1 ou F2 c'est affreusement ennuyeux de jouer en honneur devant 150 spectateurs.
Votre avis ?
Alors toujours rien de neuf au sujet du niveau où l'OCM va atterrir ?!...Pourtant ce vendredi était jour de verdict , non ?!...ça traîne en longueur cette histoire , ou c'est bon signe , ou les discutions sont âpres et tendues au comité d'Auvergne et la décision pas encore prise . Le temps presse pourtant pour les nouveaux dirigeants qui en sont réduits au surplace...Espérons que cela va se décanter rapidement ainsi que la partie judiciaire des anciens responsables du MR .
courage aux dirigeants et aux supporters de l'OCM !
Votre avis ?
MAMANA has writtenDans les joueurs annoncés restants, seuls 3 "anciens" devaient touchés un petit quelque chose (rien...
Faut esperer qu'ils apportent car je vais commencer à croire les mauvaises langues !!!!
Votre avis ?
Des joueurs choisissent l'emploi plutôt qu'un contrat et du coup ils restent.
Votre avis ?
Le comité c'est décidé : l'ocm en honneur avec interdiction de montée et de se qualifier pour le titre de champion Auvergne honneur pendant une saison, cette décision doit être entériné par la ffr le 9 septembre tout en ne négligeons pas que la liquidation doit être entériné pour le transfert des joueurs du mr à l'OMC, si pas entériné cela poserait de sérieux problèmes.
Votre avis ?
Une saison pour rien ... Et bien on va s emmerder à la loue et quel intérêt pour les joueurs? Il aurait été préférable de partir un niveau en dessous et de jouer un vrai championnat.
Votre avis ?
Compte tenu des circonstances, c'est la moins mauvaise décision que l'on pouvait attendre.
Cela nous donnera une saison supplémentaire pour peaufiner le groupe, ce n'est pas plus mal que d'avoir à travailler dans l'urgence.
Mais attendons que tout soit bien entériné...
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenLes joueurs qui ont été équipiers premiers du MR deviennent intéressants pour les clubs de fédérale...
Pour le cas général, vous avez raison. Mais chaque joueur est un cas particulier.
Si je me réfère à ce qui a été écrit ici, les anciens joueurs du MR qui devraient rejoindre l'OCM sont tous montluçonnais, ayant famille et travail à Montluçon. Même si le rugby est leur passion, d'autres considérations ou obligations peuvent prendre le dessus.
Pour le reste, hier je me suis fait rabrouer pour avoir osé écrire que si on jouait en 4e série, le public de La Loue serait des plus restreints, je constate que, même en Honneur, vous mettez la barre encore plus bas que moi !
Votre avis ?
Pour moi c est une bonne decision qui a le merite de ne pas pénaliser les autres clubs et nous permettre de repartir a ce niveau pour ceux qui risque de s enmerder rester a la maison c est mieux on sera entre vrais amateur de rugby
Votre avis ?
Une saison de matchs amicaux on va être au top dans un an!!!!
Votre avis ?
Perso, je trouve que c'est une décision intelligente, pour une fois.
Je pense que le comité d'Auvergne n'a pas souhaiter reproduire le cas chalonnais en vous donnant droit de participer à des phases finales et remonter de suite au niveau supérieur.
Vous pouvez déjà vous estimer heureux de ne pas repartir à un niveau encore plus "inférieur", cela aurait pu être la 4ème série.
Maintenant, vous avez au moins 2 saisons pour pouvoir ensuite regoutter aux joutes fédérales. Et c'est là que l'on va vraiment voir les joueurs qui ont l'amour du maillot, et l'envie de porter les couleurs de Montluçon, quel qu'en soit le niveau.
D'ordre plus général, j'espère que ce type de décision ferra "jurisprudence" pour les autres futurs relégations adminnistratives, je dirais plutôt financières, de clubs qui déposent le bilan, recrééent un nouveau club et qui refont les mêmes conneries.
Les exemples de ces clubs ne manque pas malheureusement.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenPerso, je trouve que c'est une décision intelligente, pour une fois.
Je pense que le comité d'Auver...
D'accord avec vous.
Notez que nous sommes dans le même cas que le C.A.Périgueux ( empêché de monter en Féd.2 ) avec cette différence énorme que nous, nous connaissons cette interdiction dès le départ, tandis que le CAP ne l'a apprise qu'après avoir acquis le droit de monter ! Il y a en effet de quoi râler pour eux, et pousser un soupir de soulagement pour nous !
Mais deux exemples d'une même sanction la même saison, n'indiquent-ils pas que l'on s'achemine vers cette jurisprudence que vous appelez, avec raison, de vos voeux ?
Votre avis ?
Ce genre de sanction ferra réfléchir certains dirigeants à la volonté surdimentionnée d'objectifs ; mais bon, c'est tellement facile pour eux de se sauver sur la pointe des pieds en laissant derrière eux un beau merdier (si je peux me permettre).
Votre avis ?
Enfin du neuf et du raisonnable!
C'est en effet la moins mauvaise des solutions. Le groupe va pouvoir se construire au fil des matchs sans la hantise du résultat. On pourra assister à de nombreuses rotations.
La décision de ne pas jouer le titre et la montée ne pénalisera pas les autres équipes pour cette année
Attendons maintenant la suite (disparition du MR et ratification par le fédé).
Allez l'OCM
Votre avis ?
Donc ça y est l'OCM est né et sait comment elle repart la saison prochaine si le fantôme MR à disparu si j'ai bien compris
Pendant une saison pas d'enjeux il va être intéressant de voir ce qu'il va se passer du côté EDR du coup et aussi connaître le nombre de seniors de juniors et de cadets pour faire fonctionner ce nouveau club en oubliant pas les filles et le rugby à 5 qui étaient quand même mis de côté auparavant
Votre avis ?
gaston has writtenEnfin du neuf et du raisonnable!
C'est en effet la moins mauvaise des solutions. Le groupe va pouvo...
C'est bien et juste cela aurait pu être pire vue le cas maintenant au travail.
Les points pour les matchs joués contre OCM ne compteront pas ce sera considéré comme un match amicale Questions ?
Quel intérêt pour certains en cours de saison de jouer ces match ? Un risque ?
Par contre il faut espérer que des sanctions judiciaires et pénales soit prises sur le dossier MR
Votre avis ?
La préoccupation principal est que le mr dépose le bilan car pour l'instant rien est actée, la ffr attend ce dépôt pour faire le transfuge des joueurs sinon celà risque d'être compliqué
Votre avis ?
MATRA has writtendonc tous les joueurs qui étaient au mr sont concernes meme ceux partits dans d autres clubs ???La préoccupation principal est que le mr dépose le bilan car pour l'instant rien est actée, la ffr ...
Votre avis ?
raleur03 has writtengaston has writtenEnfin du neuf et du raisonnable!
C'est en effet la moins mauvaise des solutions....
C'est bien et juste cela aurait pu être pire vue le cas maintenant au travail.
Les points pour les matchs joués contre OCM ne compteront pas ce sera considéré comme un match amicale Questions ?
Quel intérêt pour certains en cours de saison de jouer ces match ? Un risque ?
Par contre il faut espérer que des sanctions judiciaires et pénales soit prises sur le dossier MR
Raleur03, moi je n'avais pas compris les choses comme vous. Je pensais que le championnat allait se dérouler normalement et que si l'OCM terminait 1ère, elle n'aurait pas le droit de poursuivre la compétition pour le titre et/ou la montée.
Ce seraient les 2e et 3e qui seraient considérés comme 1er et 2e...
Non, ce n'est pas cela ?
Car si les matches contre l'OCM comptent pour du beurre, effectivement quel intérêt de les jouer ? Par contre s'ils comptent vraiment, les équipes adverses auront intérêt à les jouer à fond ( y compris en comptant sur une éventuelle démobilisation de nos troupes). Et on pourrait s'attendre, alors, à quelques matches très "animés"...
Qui peut répondre ? Merci !
Votre avis ?