Undu63 has writtenraleur03 has writtengaston has writtenEnfin du neuf et du raisonnable!
C'est en effet la moins ma...
C'est bien et juste cela aurait pu être pire vue le cas maintenant au travail.
Les points pour les matchs joués contre OCM ne compteront pas ce sera considéré comme un match amicale Questions ?
Quel intérêt pour certains en cours de saison de jouer ces match ? Un risque ?
Par contre il faut espérer que des sanctions judiciaires et pénales soit prises sur le dossier MR
Raleur03, moi je n'avais pas compris les choses comme vous. Je pensais que le championnat allait se dérouler normalement et que si l'OCM terminait 1ère, elle n'aurait pas le droit de poursuivre la compétition pour le titre et/ou la montée.
Ce seraient les 2e et 3e qui seraient considérés comme 1er et 2e...
Non, ce n'est pas cela ?
Car si les matches contre l'OCM comptent pour du beurre, effectivement quel intérêt de les jouer ? Par contre s'ils comptent vraiment, les équipes adverses auront intérêt à les jouer à fond ( y compris en comptant sur une éventuelle démobilisation de nos troupes). Et on pourrait s'attendre, alors, à quelques matches très "animés"...
Qui peut répondre ? Merci !
Pourquoi les matchs contre l'OCM compteraient ils pour du beurre ?
J'espère que le comité d'Auvergne ferra en sorte que les scores contre l'OCM soient pris en compte pour le classement final de la poule Honneur.
Mais je pense que, si l'OCM termine à une des places qualificatives pour l'accession et les phases finales, le club de l'OCM laissera sa place aux équipes suivantes au classement succeptibles de se qualifier.
Après, quel intérêt me direz-vous ? Et bien celui de reconstruire un groupe sénior, et de préparer la saison suivante, qui elle, ne comptera pas pour du beurre comme vous le dites.
l'intérêt est aussi, pour un joueur, lorsqu'il entre sur le terrain, est de se viander pour son équipe, quelque soit le résultat final.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenUndu63 has writtenraleur03 has writtenC'est bien et juste cela aurait pu être pire vue le cas ...
Raleur03, moi je n'avais pas compris les choses comme vous. Je pensais que le championnat allait se dérouler normalement et que si l'OCM terminait 1ère, elle n'aurait pas le droit de poursuivre la compétition pour le titre et/ou la montée.
Non, ce n'est pas cela ?
Car si les matches contre l'OCM comptent pour du beurre, effectivement quel intérêt de les jouer ? Par contre s'ils comptent vraiment, les équipes adverses auront intérêt à les jouer à fond ( y compris en comptant sur une éventuelle démobilisation de nos troupes). Et on pourrait s'attendre, alors, à quelques matches très "animés"...
J'espère que le comité d'Auvergne ferra en sorte que les scores contre l'OCM soient pris en compte pour le classement final de la poule Honneur.
Mais je pense que, si l'OCM termine à une des places qualificatives pour l'accession et les phases finales, le club de l'OCM laissera sa place aux équipes suivantes au classement succeptibles de se qualifier.
Après, quel intérêt me direz-vous ? Et bien celui de reconstruire un groupe sénior, et de préparer la saison suivante, qui elle, ne comptera pas pour du beurre comme vous le dites.
l'intérêt est aussi, pour un joueur, lorsqu'il entre sur le terrain, est de se viander pour son équipe, quelque soit le résultat final.
Bien sûr que tous les matches vont compter. Et vous verrez aussi qu'il y a d'excellentes équipes et que l OCM n est pas assurée de finir en tête du classement!! Et si cela arrivait ce sont les équipes classées après qui seraient qualifiées. C 'est tout simple!!
Votre avis ?
Undu63 has writtenraleur03 has writtengaston has writtenEnfin du neuf et du raisonnable!
C'est en effet la moins ma...
C'est bien et juste cela aurait pu être pire vue le cas maintenant au travail.
Les points pour les matchs joués contre OCM ne compteront pas ce sera considéré comme un match amicale Questions ?
Quel intérêt pour certains en cours de saison de jouer ces match ? Un risque ?
Par contre il faut espérer que des sanctions judiciaires et pénales soit prises sur le dossier MR
Non, ce n'est pas cela ?
Tu n'as pas tort, mais le risques c'est qu'OCM n'est pas la même motivation pour toutes la saison et fausse le classement ,il n'y a pas de solution miracle et ceci risque d'être très malsain, la décision du comité est pas mal mais ceci risque de mettre mettre la M...... malheureusement et espérons que tout les dimanches et toutes la saison la réserve puisse jouer à 15 ce est déjà dure pour beaucoup alors imaginez l'hiver jouer pour un classement qui compte pas !!
Croisons des doigts
Votre avis ?
Comme le soulignait précédemment Undu93, vous vous retrouverer un peu comme Périgueux, sauf que pour vous, vous connaissez déjà l'issue de votre saison, à savoir au mieux un maintien en Honneur pour la saison prochaine.
Après, au vu des autres équipes figurant la poule honneur, il y a toutefois des équipes qui ont connu la fédéral, donc, même si, pour certains, vous voyez l'OCM facile la saison prochaine ; tout dépend du groupe de joueurs avec lequel vous allez évoluer, et il faudra déjà assurer un maintien en Honneur.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenclaudius2539 has writtenUndu63 has writtenRaleur03, moi je n'avais pas compris les choses comme ...
Bien sûr que tous les matches vont compter. Et vous verrez aussi qu'il y a d'excellentes équipes et que l OCM n est pas assurée de finir en tête du classement!! Et si cela arrivait ce sont les équipes classées après qui seraient qualifiées. C 'est tout simple!!
Je suis OK avec toi comme quoi il y a d'excellentes équipes, mais tu nous prends pour des blaireaux quand tu dis que les matches vont compter car leur place sera que virtuel vue que pas de montée, ni disputer les phases finales , Le tout pas finir dans les 2 derniers
Votre avis ?
C'est une bonne décision car elle ne pénalise pas les clubs actuellement en honneur et cela va permettre au club de se structurer dans de bonnes conditions. Les joueurs qui seront de cette aventure prouveront leurs fidélités. Cela va permettre également de voir les vrais supporters de l'ocm qui accepteront cette saison "blanche" sans enjeu. Si l'équipe se bat pour ce nouveau maillot en pensant à l'avenir, nul doute que le public sera derrière et peut-être plus nombreux que ce que l'on pense.
Courage à tous les composants du clubs
Allez Montluçon, allez l'OCM !
Votre avis ?
OVAMONTLU has writtentout a fait d accordC'est une bonne décision car elle ne pénalise pas les clubs actuellement en honneur et cela va perm...
Votre avis ?
Moi aussi, tout à fait d'accord avec OVAMONTLU.
Avec cette décision, qui demande confirmation de la FFR, le Comité d'Auvergne offre à l'OCM l'opportunité unique de parachever "tranquillement" sa structuration, de mettre en place une politique effective de formation qui comptera pour les années à venir, et de dégager un groupe de séniors performants pour la saison suivante, où il faudra être au rendez-vous.
Mais on aurait tort de penser que les matches de cette saison se dérouleront comme "un long fleuve tranquille". Pour connaître quelques-uns de nos futurs adversaires à quelques kilomètres de chez moi, je peux vous dire que c'est du solide et qu'il faudra s'employer pour faire bonne figure face à eux.
Si tous les joueurs séniors partagent un état d'esprit de gagnants, la motivation est toute trouvée, même pour une année "blanche".
Et je finis par me demander si cette année "blanche" n'est pas la meilleure chance qui nous ait été offerte, si tant est que le club sache la saisir...
Votre avis ?
on est fort a montlucon! apres avoir fausse pendant 10 ans la federale 2 et la federale 1 avec l'aide de la federation, maintenant on va fausse le championnat honneur avec l'aide du comite. c'est bien!!. remarquez cela va permettre de renflouer les caisses evec les arrangements de fin de saison. Mais cela n'est que de la pure fiction.
Votre avis ?
esteve71 has writtenon est fort a montlucon! apres avoir fausse pendant 10 ans la federale 2 et la federale 1 avec l'...
Il faut quand même faire attention à ce que l'on écrit, à la portée de ce que l'on écrit et être sûr de ce que l'on écrit...
Votre avis ?
esteve71 has writtentu de base sur quoi pour balancer ce genre de connerieson est fort a montlucon! apres avoir fausse pendant 10 ans la federale 2 et la federale 1 avec l'...
Votre avis ?
Undu63 has writtenesteve71 has writtenon est fort a montlucon! apres avoir fausse pendant 10 ans la federale 2 et ...
Il faut quand même faire attention à ce que l'on écrit, à la portée de ce que l'on écrit et être sûr de ce que l'on écrit...
La façon de le dire est pas terrible et ça ne concerne pas que Montlucon mais il est vrai que si les contrôles sérieux étaient fait par les fédérations que les subventions n'était pas attribuées sans contrôles que des condamnations pour responsabilités des collectivités et dirigeants sur la mauvaise gestions de l'argent en plus de l argent public nous n'en serions pas la!!
Il ne faut pas exagéré pour certains c'est plus un drame de voir une association de loisirs en difficulté qu'une entreprise qui fait vivres des familles et payé des impôts
On dirait pas que certains ont des responsabilitésc'est inquiétant pour l'avenir.....
Votre avis ?
Moi personnellement je ne suis pas d'accord avec cette décision du comité d'Auvergne , je vais tenter de vous expliquer pourquoi : Primo personne n'a forcé la main au comité d'auvergne il était entierement libre de sa décision , secundo quelle faute a commise l'OCM (?!...) , club récemment créé et qui n'a rien à voir avec "feu MR" ; vouloir sanctionner ce nouveau venu pour faire payer à ses dirigeants les "errances" de ceux qui ont précipités la chute du MR et un faux procés , il n'a pas lieu d'être...Ce nouveau venu en honneur régional doit , pour moi , pouvoir jouer sa compétition comme les autres clubs de sa division ; à quel titre cela devrait-être pour du "beurre" et n'aboutir à rien finalement ? Ne mélangeons pas tout et faisons un distingo en "feu le MR" et l'OCM ; vous allez faire jouer sérieusement des garçons qui sauront que le classement final obtenu ne sera pas pris en considération par le comité d'Auvergne .Où est la motivation dans tout cela , où est le respect des joueurs ; ne faisons pas payer aux uns les erreurs commises par les autres (dirigeants) . Pour moi le comité d'Auvergne s'est "fourvoyé" sous la pression de certains dirigeants de clubs de division d'honneur , point / barre ! Où il intégre l'OCM en division d'honneur et lui permet de jouer son championnat comme tout un chacun ou il ne l'intégre alors qu'en promotion d'honneur . Il y a des dirigeants qui naviguent à vue et ménent leurs clubs à la catastrophe mais alors que dire des instances dirigeantes du rugby ( régional en ce qui nous concerne) qui prennent des décisions à l'emporte piéce et là pour l'OCM cela en est une belle ! C'est comme si on disait à Julian Alaphilippe demain tu vas gravir l'Isoard ou le Galibier pour du "beurre" ; ton temps ne comptera pas pour le classement général car l'année derniere ton directeur sportif n'a pas payé sa cotisation à la FFC...Absurdité quand tu nous tiens !
Vive l'OCM !
Votre avis ?
Comme tu l'écris, si vraiment l'OCM n'a rien à voir avec le MR, alors, le comité d'Auvergne pourriat inscrire CE NOUVEAU CLUB en 4EME SERIE, comme tout nouveau club dans n'importe quel comité.
Trop facile de tricher, de déposer le bilan, recréer un nouveau club et repartir à un niveau raisonnable. Tu aurais peut-être aussi souhaiter que l'OCM reparte en fédéral 2, non ?
Votre avis ?
Si comme tu dis l OCM n a rien à voir avec le MR dans ce cas là il doit repartir en quatrième série comme tout club qui se crée.
Il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures ,il n'y a donc aucune logique dans tes propos
Votre avis ?
Claudius on a eu une transmission de pensée.
Lol
Votre avis ?
whynot has writtenmaintenant q une decision est prise il faut aller de l avant de plus je ne suis pas sur que tous ceux qui donne des infos connaissent toutes les subtibilites des reglementsSi comme tu dis l OCM n a rien à voir avec le MR dans ce cas là il doit repartir en quatrième séri...
Votre avis ?
Comme je l'ai déjà écrit, je me réjouis que nous puissions jouer en Honneur la saison prochaine.
L'interdiction qui frappe l'OCM ne me scandalise pas dans la mesure où j'y vois moins une "sanction" qui frapperait, à travers le nouveau club, les errements de l'ancien, qu'un acte de justice à l'égard des 10 clubs d'Honneur qui voient arriver fin août un intrus qui va fausser le championnat et chambouler les projets de ces clubs. Il faut se mettre à leur place. En ne permettant pas à l'OCM de participer aux phases finales, le Comité d'Auvergne réduit l'impact que nous, élément perturbateur, pouvions avoir. Qu'il l'ait fait de son plein gré ou sous pression, est une question sans réponse puisque nous n'en savons rien.
J'ajoute que cette décision doit être prochainement entérinée par la FFR. C'est donc elle qui tranchera en dernier ressort pour savoir si elle est juste ou non.
Et nous n'aurons plus qu'à nous incliner, comme devant toute décision de justice.
Votre avis ?
Je prends connaissance de vos réponses à mon post où je ne voyais pas très bien le pourquoi de cette année "d'apprentissage" infligée à l'OCM , j'enregistre vos réactions et comprends mieux ce qui a motivé la décision du comité d'Auvergne . N'étant pas très au fait de tous les réglements que comporte le rugby dans ses diverses divisions ; j'en apprends tous les jours , il n'y a pas de honte à cela il me semble !
Bon vent à l'OCM !
Votre avis ?
L OCM en quatriéme série !!!!!! Le réglement doit étre le méme pour toutes les équipes !!! vous vous prenez pour qui les Montluçonais !!!!????? il faut d abord balayer devant sa porte avant de parler !!!!!
Votre avis ?