vous avez tous raison:
ne pas jouer de montee en fin de saison est fort prejudiciable, il sufffit juste de ne pas terminer dans les 2 derniers point.
la motivation des joueurs, il faut penser rugby, respirer rugby, c'est loin d etre le cas dans le groupe.
concernant le dialogue avec les joueurs peut etre que les entraineurs sont trop proche des joueurs, il est certain qu'il faut changer la facon de faire.
il faudra de profonds changements la saison prochaine, en attendant il faudra gagner la semaine prochaine a saint priest sinon la saison va etre tres tres longue.
Votre avis ?
Ce match nul à la maison peut être un bon avertissement et provoquer une réaction pour la suite.
Votre avis ?
j'espere me tromper cedric, de tout coeur mais je ne le crois pas.
Votre avis ?
j'aimerai avoir l'avis de bertrand74
Votre avis ?
Pareil, Bertrand quel avis sur ce début de saison ?
Votre avis ?
Moi on m'a dit c'est la faute de l'arbitre
Votre avis ?
Ouais, on peut pas toujours avoir notre ami l'arbitre qu'on choisit quand on affronte Rumilly :)
Votre avis ?
Comme quoi tout ne s'achète pas 
Votre avis ?
l'arbitre ne nous a pas aidé ça c'est certain avec des décisions très contestables qui ont permis à St Savin de revenir dans notre camp et d'effectuer ces fameuses pénal touches.
Mais ça ne fait pas tout
Comment ne pas gagner ce match? mystère!!!
des fautes idiotes (carton rouge de Cochet)
de mauvais choix au moment de chercher le bonus offensif
manque de leaders dans le paquet pour verrouiller le match quand ça va moins bien
désorganisation collective sur 20 minutes
des changements, du coaching pas très opportuns
etc...
après je n'irai pas dans l'excès car on a vu deux beaux essais et de l'envie pendant 60 minutes, donc tout n'est pas à jeter et de là à parler de maintien faut pas être excessif non plus...
attendons la réaction du groupe à Lyon St Priest tout d'abord, et voir si les retours de certains éléments apporteront de la serrenité...
Votre avis ?
Votre avis ?
Match perdu 13 - 21 à St Priest! Je m'attendais à une belle réaction de fierté après le déconvenu contre St Savin. En sommes-nous capables? Il est temps d'arrêter de se faire des illusions. Une lutte contre la rélégation n'est pas impossible.
Nous avons 15 jours pour préparer le match contre un gros morceau, Beaune. On verra.
Par contre, félicitations à la B pour leur très belle victoire à St Priest.
Votre avis ?
la saison va ete longue et compliquée, maintenant c est clair le maintien pour objectif.
le depart de boukanoucha fait mal ainsi que celle de haghedooren l equipe est plus faible que l'année passée c'est clair et les autes equipes sont meilleurs.
notre jeu est trop stéréotypé, tu regardes une video puis 2 puis 3 tu te rend compte que c'est toujours la meme chose et cela les adversaires l'ont compris.
de plus je crois que les joueurs sont dans un certain confort, en plus d'un probleme de niveau de certains joueurs voila le résultat.
esperons que le maintien sera assuré, et que l'année prochaine il y est un changement radical au sein du club, prendre un entraineur exterieur capable d'apporter un regard neuf sur le groupe.on a besoin de ca tous nos joueurs se connaissent bien ils sont soudés il faut un entraineur capable de les amenera un niveau superieur.
Votre avis ?
Je trouve cette saison plutôt bizarre. J'ai l'impression qu'on fait une saison de promu avec un an de retard et que l'équipe se découvre alors qu'elle est restée stable à l'inter-saison. Du coup, on va plutôt rivaliser avec Meyzieu, St Priest, Le Creusot qu'avec Vienne, Beaune, Rumilly.
Votre avis ?
stable? non cedric elle est mois forte l'equipe et les recrues pas le niveau a part gery et bien sur l'hospital, trop faible devant une 2eme ligne catastrophique.
Votre avis ?
Quand je disais stable, c'est parce qu'il y a eu peu de modifs, donc des joueurs habitués à jouer ensemble. Mais effectivement, on est plus faible cette saison.
Votre avis ?
Cédric74 has writtenJe trouve cette saison plutôt bizarre. J'ai l'impression qu'on fait une saison de promu avec un an ...
Attention Le Creusot va maintenant recevoir 4 fois sur les 5 prochains matchs avec un déplacement à saint Priest .après s'être déplacé 4 fois sur 6.
Votre avis ?
Comme Cédric, je trouve cette saison bizarre. Je suis perplexe. Quelque chose ne tourne pas rond. C'est comme si nous avions perdu notre DNA..
La perte de Boukanoucha (pourquoi est-il parti??) nous a privé de celui qui semblait être un (ou plutôt "le") vrai leader des avants; Haghendooren nous manque aussi. Mais cela ne peut pas tout expliquer. Il y a de bons joueurs parmi les nouveaux cette saison.... Gery, Chabha, L'Hospital entr'autres.
Mais où est passé ce qui était notre "marque de fabrique" depuis 10 ans? Un paquet d'avants soudé, bien organisé, solide en défense et discipliné. Si nos arrières n'etaient ni les plus rapides ni spectaculaires, ils ne lâchaient rien. "Essai collectif" était notre meilleur marqueur d'essais pendant longtemps, et la gestion des fins de match était un de nos points forts.
Je ne sais pas s'il faut changer d'entraineurs. Ce que David Buttay et Gia Kutarashvili ont accompli depuis qu'ils ont repris l'équipe est bien au-delà de toute espérance raisonnable. Mais il faut prendre des mesures, car les mêmes faiblesses existent depuis 12 mois et le club semble incapable de les corriger.
Votre avis ?
Effectivement, pour Le Creusot, ça peut leur permettre de bien remonter au classement, et en plus ils ont cette victoire à Beaune.
Pour Annecy, je ne sais pas pour aujourd'hui mais j'ai lu le compte rendu du match contre St Savin et l'évolution du score est hallucinante. Comme le dit Ian, va falloir trouver les bonnes mesures. Perdre à St Priest, c'est pas forcément un problème mais perdre à la maison, pardon faire un nul, alors que tu menais 26-5...
Votre avis ?
Mouais très bizarre comprend pas tout là 
Votre avis ?
Tête d'affiche du Dauphiné ce matin "Annecy n'a pas tenu la comparaison".
Nous sommes sortis du bonus défensif au 80e minute, et avons pris un carton jaune au 76e.
Votre avis ?