Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Cékankon revoit Armand Ravachol

papajoxet10531 msgpm

la sup has written

Fouquet's has written

Nous avons la confirmation: Galupimi n'est pas Bubard.........

Il est docteur, Bubard ? Il connait Joan Pau Verdier, Bubard ? Il était pote avec Jean Ferrat, Bubard ? Il a partouzé avec "l'ex futur président", Bubard ? Y fait des photos en sous vêtement, Bubard ?

Non ??? Alors Fouquet's a raison, c'est pas Bubard...

Pour ma part, (vous vous en doutez) je ne l'ai jamais pensé...laugh

Le "futur ex président" mon kuzin!!!

épi Bubard pour le comprendre, il fallait bac +8 et agreg de philo, et se munir du "petit littré".Avec Galupsy, le "petit larousse" et inutile....seul le"Vidal" pourrait nous apporter kekes ezplications.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Rougekitache has written

Ya un petit Moulin-à-Vent de 2011 qui me tend les bras... mais ça sera pour ce dimanche, pas d'écar...

Pour moi,tu fais une énorme connerie,si c'est vraiment un 2011 le boire sur 5 ans c'est stupide,car c'est un hyper excellent cru,donc à garder encore un peu 3/4 ans de + aurait été parfait(dans de bonnes conditions,bien sur)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

galupimi has written

Tu as mal où, mon petit Olivier ? Oh, qui c'est le vilain qui t'a fait ce bobo ? Je viens te mettre...

Xixon, je vais pêtiquement lui ouvrir le siège en 2.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Ya un petit Moulin-à-Vent de 2011 qui me tend les bras... mais ça sera pou...

Pour moi,tu fais une énorme connerie,si c'est vraiment un 2011 le boire sur 5 ans c'est stupide,car c'est un hyper excellent cru,donc à garder encore un peu 3/4 ans de + aurait été parfait(dans de bonnes conditions,bien sur)

J'ai un carton de 6, une quille par an, pour voir l'évolution. Pis en Beaujolais, faut pas trop trop tarder non plus.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

olivier has written

galupimi has written

Tu as mal où, mon petit Olivier ? Oh, qui c'est le vilain qui t'a fait ce bobo...

çà manque d'eau frown

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

papajoxet has written

la sup has written

Fouquet's has written

Nous avons la confirmation: Galupimi n'est pas Bubard........

Il est docteur, Bubard ? Il connait Joan Pau Verdier, Bubard ? Il était pote avec Jean Ferrat, Bubard ? Il a partouzé avec "l'ex futur président", Bubard ? Y fait des photos en sous vêtement, Bubard ?

Non ??? Alors Fouquet's a raison, c'est pas Bubard...

Pour ma part, (vous vous en doutez) je ne l'ai jamais pensé...laugh

épi Bubard pour le comprendre, il fallait bac +8 et agreg de philo, et se munir du "petit littré".Avec Galupsy, le "petit larousse" et inutile....seul le"Vidal" pourrait nous apporter kekes ezplications.

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon, reconnais ke c'est difficile à suivre, toutes ces trépidantes aventures, moi, je m'y perds, épicétou !!! frown

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Ya un petit Moulin-à-Vent de 2011 qui me tend les bras... mais ça sera pou...

Un moulin a vent de 2011 c'est parfait,a boire maintenant car les vins d'aujourd'hui sont a boire dans les 4 ou 5 ans maxi,a part les grands crus et encore.

Les consomateurs de vin ne sont plus les memes qu'ils y a 20 ans et le monde viticole l'a bien compris,les gens achetent du vin pour le boire rapidement et non pas pour le garder 10 ans.

La semaine passé je trouve un Vaqueras 2015 a 6,80€ la bouteille,donc j'essaie et je goutte le soir,et surprise il etait vraiment pas mal et je crois que je vais retourner en chercher quelques bouteille.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Forzaol a raison... Ooooh pitiiiin, ke çà fait mal !!! laugh

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

papajoxet has written

la sup has written

Il est docteur, Bubard ? Il connait Joan Pau Verdier, Bu...

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon, reconnais ke c'est difficile à suivre, toutes ces trépidantes aventures, moi, je m'y perds, épicétou !!! frown

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà..

Je confirme donc c'que j'ecris

http://www.vin-vigne.com/millesimes/vin-moulin-a-vent-moulin-a-vent-cru-du-beaujolais.html

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Xicon64 has written

la sup has written

papajoxet has written

épi Bubard pour le co...

http://www.vin-vigne.com/millesimes/vin-moulin-a-vent-moulin-a-vent-cru-du-beaujolais.html

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Je n'ai rien vu sur le nombre d'années avant de consommer

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm

http://www.hachette-vins.com/tout-sur-le-vin/appellations-vins/109/moulin-a-vent

papajoxet has written

Xicon64 has written

la sup has written

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon,...

http://www.hachette-vins.com/tout-sur-le-vin/appellations-vins/109/moulin-a-vent

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

papajoxet has written

Xicon64 has written

Je confirme donc c'qu...

Les meilleures années des meilleurs crus peuvent se conserver au dela de 10 ans... mais rien n'interdit de les boire au bout de 5 ans !

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Rougekitache has written

papajoxet has written

Xicon64 has written

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà.....

Les meilleures années des meilleurs crus peuvent se conserver au dela de 10 ans... mais rien n'interdit de les boire au bout de 5 ans !

Bien sur qu'on peut garder les bonnes années 10 ans voir plus mais ce n'est pas la majorité des vins, et qu'en un vin commence a descendre en qualité il ne remonte jamais.

Il y a 15 jours j'ai bu un broully de 2004 et il etait excellent.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

Les crus du Beaujolais sont top niveau aujourd'hui, et à un prix battant toute concurrence. Je préfère ça à Cotes du Rhone qui a trop chauffé, comme on en voit de plus en plus. 14.5° en Chateauneuf du Pape, tu t'approches du vin cuit. Ca fait cher le Porto.

Régnié, Chenas, Juliénas, ça fait partie des meilleurs vins que j'ai bu ces dernières années, entre 6 et 9€ la bouteille...

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm

Là, le mythomane reconnait que ses conaissances dans ce domaine sont plus que limitées. D'ailleurs, cela fait 7 ans qu'il n'a touché ni vin ni alcool et qu'il s'en porte bien mais sans faire de prosélytisme.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm

Bernard has written

olivier has written

galupimi has written

Tu as mal où, mon petit Olivier ? Oh, qui c'est le vilain ...

çà manque d'eau frown

Pitêtre que c'est parce qu'il veut l'ouvrir A SEC. laugh

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Vins de garde les Beaujolais. Non, mais les gars, c'est chaptalasé, tu en chies du Begin Say !

Moi, je reste au Grave de Vayre et au Santenay pour m'humecter le bonheur et du Saint Jo en tout venant !

Sauf chez Robert, où il nous sort toujours un truc qui te fait pleurer en noir et blanc !

Bref dans beaujolais, il y a lais !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

olivier has written

Vins de garde les Beaujolais. Non, mais les gars, c'est chaptalasé, tu en chies du Begin Say !

Moi,...

Se suicider au Marcillac, si c'est pas malheureux.

La chaptalisation est possible en Beaujolais, encore faut-il qu'elle présente un intérêt. Sur les dernières années, avec le rechauffement climatique, les 12.5 / 13° sont atteints sans difficulté. Et c'est bien suffisant. Des vignerons du Languedoc travaillent sur des vins à 9-10°, pour contourner l'alcool qui étouffe les papilles.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Le Marcillac, c'est au p'tit déj pour se laver les dents. Je parle de vin moi môssieu pas de pinard comme le beaujolais ou le marcillac.

Le beaujolais, c'est un vin de pauvre pour ceux qui ne peuvent pas se payer du Bourgogne.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

olivier has written

Le beaujolais, c'est un vin de pauvre pour ceux qui ne peuvent pas se payer du Bourgogne.

Le Beaujolais est dans l'aire du Bourgogne. C'est un sous Bourgogne si tu veux. J'ai chopé un Givry en biodynamie, une petite merveille pour 3 francs 6 sous.

Votre avis ?

Login / Sign up