Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LAPORTE PRÉSIDENT.....

billiardfrancais3915 msgpm

olivier has written

Supermerlu has written

olivier has written

Il est toujours étonnant de ne parler que des nouveaux s...

Super !!!!.... Notre sport va être blindé d'argent mais en même temps il va avoir une image "écornée" et détestable !!! 

"Rugby école de la vie" ??? .... De la vie mafieuse très certainement, de celle des petits arrangements entre amis !!!! Ce ne sont pas les compétences qui semblent compter mais les liens "amicaux", "relationnel".... On est dans une fédération purement stalinienne !!! .... Honte pour mon sport....

# j'ai mal à mon rugby !!!!

Laporte est un personnage clivant et tout se focalise sur lui, en premier les médias qui y voient un personnage que l'on aime détester.

On a connu les médias beaucoup moins prolifiques, notamment sur la billetterie et autres affaires de l'ancienne gouvernance.

Là, on parle d'un coup de fil au boss d'une commission indépendante et d'un partenariat qui a été considéré comme ok par la commission d'éthique et des cabinets indépendants et on en croque comme de la malbouffe.

En attendant, les clubs semblent avoir d'autres considérations que ça, puisqu'ils veulent savoir comment ils vont jouer la saison prochaine et avec quels moyens. ça on s'en occupe.

D'ailleurs, au petit déjeuner, discussion très intéressante avec Jacques Lambert sur ce qu'ils veulent faire en Nouvelle Aquitaine et ce que je souhaite proposer à la ligue Aura en terme de championnats.

Comme quoi, la philosophie Laporte semble convenir aux clubs.

Laporte est un personnage "clivant".

Outre ce néologisme, alors que Nanard l'a au milieu de la figure et que je ne trouve toujours pas logisme sur la carte, outre ce néologisme je ssuis effaré qu'un président puisse être qualifié de la sorte, en dépit de la mode du-dit néologisme, alors que son antonyme est "fédérateur".

Il est donc normal qu'un président de fédération soit "clivant".

Et on s'étonne que ce soit le bokson. Heureusementque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. 

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

olivier has written

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, reste...

"erroné" : dans le sens "inexact" ou "faux" ?

Si -comme la majorité des bons à rien (dont je fais partie)- tu n'es pas dans les arcanes du CNR; tu n'entends pas parler de "jeu de rugby" mais de tout autre chose.
De la presse (boycottée par el Supremo) au café du Commerce ou autour des talenquères, ce qui fait discussion ne porte que très rarrement sur le bonheur de vivre en Ovalie

Je file de ce pas chercher un téléscope afin de dénicher la Lune que tu m'annonces

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bartassaïre has written

olivier has written

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné....

Si -comme la majorité des bons à rien (dont je fais partie)- tu n'es pas dans les arcanes du CNR; tu n'entends pas parler de "jeu de rugby" mais de tout autre chose.
De la presse (boycottée par el Supremo) au café du Commerce ou autour des talenquères, ce qui fait discussion ne porte que très rarrement sur le bonheur de vivre en Ovalie

Je file de ce pas chercher un téléscope afin de dénicher la Lune que tu m'annonces

Montrer la Lune....A la fenêtre du Bus ??? Fichtre, tout n'est pas perdu....

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

MARCFANXV has written

Bartassaïre has written

olivier has written

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que...

Je suivais un bus comme ça avec des gamins10/12 ans environ et moi c'est pas 1 cul ou 2 ou 3 non!!!! 4 culs 3 blancs et 1 noir j'ai jamais autant rigolé au volant sauf peut etre en entendant les grosses tetes il y a longtemps... kersozon/martin avec madame grosse paire de Houilles...  laugh

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

forzaol has written

forzaol has written

Et que penses tu du joueur de la La Seyne requalifié en 1 semaine pour jouer co...

Merci de ta réponse rapide,demande à Th M car il en a certainement une!!

Ps: j’ai trouvé son article dans le progrès très très bien,si il tient ses engagements,je dis bravo et je pense que des clubs de la poule 3 en F3 ont du souci à ce faire.

Toujours pas de réponse,pourtant ça c’est du factuel,pourquoi ce joueur a été requalifié en moins d’une semaine ? Qui est le président de la Seyne et est ce que cela a un rapport ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Je ne réponds plus à certaines personnes dont tu fais parti, surtout pas ce genre de question qui sous entend (encore) que les commissions régaliennes sont aux ordres, ce qui n'est pas le cas.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Bartassaïre has written

olivier has written

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné....

Ceux qui en entendent parler sont les clubs qui reçoivent les nouvelles directives de la Direction Sportive ou encore les modifications de règlement qui sont en ligne...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

olivier has written

Je ne réponds plus à certaines personnes dont tu fais parti, surtout pas ce genre de question qui s...

Je n’attendais rien d’autre de ta part mais c’est un aveu ! J’espere Que le club de Dijon lui en a eu une et son entraîneur en particulier car il était très remonté et il ya de quoi .

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Non, ce n'est pas un aveu, c'est une prise de position. Je ne vais pas perdre mon temps avec ceux qui sont anti-Laporte primaires et qui donc ne sont pas là pour le débat, mais simplement pour casser du sucre sur le dos des autres.

Comme je te l'ai dit, tu doutes de l'intégrité des commissions régaliennes, c'est ton droit et ma réponse n'y changera rien.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Le club de Dijon en a eu une effectivement.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

olivier has written

Le club de Dijon en a eu une effectivement.

Renaud Gourdon entraineur de Dijon :ils m'ont dit qu'ils avaient traité le cas parce que le joueur était non coupable et qu'en termes d'équité,ceci était juste.C'est le 1er cas du genre cette saison,il est nouveau que la FFR s'occupe d'équité,ils ont désavoué l'arbitre. Il est ahirissant qu'un joueur soit blanchi en moins d'une semaine,d'habitude il faut un mois et demi pour etre ne serait-ce que reçu par la commission !!

Et il termine  son tweet par : Une chose est forcement troublante dans cette histoire TH M,président de la Seyne est le vise président de la FFR en charge du rugby amateur .N'y a t'il pas confusion des genres?

On ne peut pas lui donner tort car la reponse n'en est pas une ou alors on loge tout le monde a la meme enseigne et la OK;

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce cas, néanmoins la saison dernière en phases finales lors de USBPA - SOC notre talonneur est eclu alors que c'est le pilier qui commet la faute et lors de USON - SOC un troisième ligne est exclu alors que c'est un ailier qui est fautif, dans les deux cas le joueur exclu à été requalifié très rapidement et "le coupable" sanctionné en lieu et place, est ce que dans le cas évoqué le joueur aurait été "puni" par erreur? Dans le cas ou il est rapidement démontré que le joueur sanctionné n'est pas le bon il m'apparait important de lever au plus vite la suspension.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

MARCFANXV has written

Faut-il alors viser la Lune ?
Possible le trajet en Béhème ?

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

olivier has written

Ceux qui en entendent parler sont les clubs qui reçoivent les nouvelles directives de la Direction ...

La zone d'achalandise du rugby ne se limite (malheureusement) pas aux personnes du "sérail".
Des pratqiuants sont à intéresser, des spectateurs à attirer, des bénévoles à motiver, des éducateurs à rassurer.
Si certains touchent du doigt des progrès, la plupart s'éloigne au pire, bascule dans l'ondifférence au mieux.

Communiquer sur le jeu aurait eu tout autre résonnance que la cacophonie actuelle.
Mais comme dit, mon ressenti ne vaut pas plus que celui du Café du Commerce ...

Votre avis ?

LE SQUALE31 msgpm

alors nous les adultes! oupssssssss pas tjrslaugh ...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Y'a des adultes présents ? o_O
A merde, j'me croyais sur un plateau U8....
Recevez mes excuses confuses ....

Votre avis ?

LE SQUALE31 msgpm

il faut le meriter un plateau u8laugh

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm

Je voudrais que tu sois là

Que tu frappes à Laporte

Et tu me dirais c'est moi

Devine ce que j'Laporte

Et tu m'Laporterais toi

(Libre interprétation de «Berceuse pour les Ours qui ne sont pas là» - Boris Vian)

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

olivier has written

Non, ce n'est pas un aveu, c'est une prise de position. Je ne vais pas perdre mon temps avec ceux q...

A titre personnel, ce n'est qu'un jeu ! Il d'autant plus intéressant que tu étais un anti-camou primaire et que tu étais le premier à "casser du sucre". Maintenant que la nouvelle gouvernance t'a donné quelques responsabilités (avec les petits plaisirs qui vont avec), tu as perdu tout sens critique. Le pire étant que tu défendes l'indéfendable.

Tu nous traites de vilaine bouche, mais imagine comment on pourrait te traiter !

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

forzaol has written

forzaol has written

forzaol has written

Et que penses tu du joueur de la La Seyne requalifié en 1 s...

Merci de ta réponse rapide,demande à Th M car il en a certainement une!!

Ps: j’ai trouvé son article dans le progrès très très bien,si il tient ses engagements,je dis bravo et je pense que des clubs de la poule 3 en F3 ont du souci à ce faire.

Toujours pas de réponse,pourtant ça c’est du factuel,pourquoi ce joueur a été requalifié en moins d’une semaine ? Qui est le président de la Seyne et est ce que cela a un rapport ?

Ah ah bienvenu au club, mes demandes d'explications sur les réformes doivent etre trop anti-laportiste primaires.

Votre avis ?

Login / Sign up