Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LAPORTE PRÉSIDENT.....

Jean-Luc4509 msgpm

Bonjour Marc, oui nous nous sommes rencontrés en 1/4, effectivement cette année la, nos cadets étaient solides aussi, d'ailleurs ils étaient eux aussi en 1/4 Teulière A ce qui est pas mal pour un club de F3 laugh , aujourd'hui beaucoup sont toujours au club, mais en privilegiant leurs études le plus souvent, le rugby est plutôt loisir pour eux, d'ailleurs notre B se qualifie tous les ans ( en 1/4 cette saison), quelques uns ont arrêté, finalement très peu sont partis jouer plus haut. Après, pour la formation, tu es beaucoup plus qualifié que moi pour en parler, perso. je trouve que la "championnite aigüe" pour les moins de 14 (et surtout avant) n'a que très peu d'interêt,

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Jean-Luc has written

Bonjour Marc, oui nous nous sommes rencontrés en 1/4, effectivement cette année la, nos cadets étai...

Salut Jean-Luc, j'ai la photo de groupe que tu m'avais gentiment envoyée ce jour-là accrochée au-dessus du bureau où je suis entrain d'écrire...Sans parler du contenu en matière de Formation (c'est un autre débat, et dieu sait si il est vaste !) ton retour sur la Championnite aigûe ayant cours chez les + jeunes (et de plus en plus jeune !)  est on ne peut plus pertinent !!! On tient là à peut-ètre l'essentiel de ce qui fait que le Rugby de France au plus haut niveau connait quelques couacs...Les choses sont à mon sens corrélées, imbriquées...Je dirais que : " Comment sont articulées, structurées, organisées les phases de compétitions du Rugby et ce dès le plus jeunes âge est le corps du problême"..."Ce que chacun fait à l'intèrieur de chaque chapelle, une fois certains tris opérés est le coeur du problême"...C'est en agissant sur ces 2 leviers que les choses pourraient ètre amèliorées...J'ai dans l'idée que s'opère une scission largement trop tôt entre Rugby de masse et rugby d'Elite, dans des proportions inconsidérément trop resserées pour ce qui est adoubé comme Elite...J'ai aussi pour avis que Fédé va encore plus loin dans cette direction...A commencer par U14 Challenge de France où APARE semble avoir imposé ses vues, en passant par toutes les catégories intermédiaires,  pour finir par Crabos avec resserrement de l'Elite....Je pense que c'est dans la direction exacte inverse qu'il faudrait aller....

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Jean-Luc has written

forzaol has written

Jean-Luc has written

Bon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leur...

Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.

Ce qui ne répond pas à ma question .... Quand un club pro à des équipes de jeunes au plus haut niveau, pourquoi veux tu qu'il n'ai pas le droit d'en avoir d'autres à des niveaux inférieur ? de quel droit voudrais tu leur interdire de faire jouer les moins bons ?

Ben oui, Montrevel ne sera jamais champion de France Teulière A, c'est comme ça, Trevoux ne sera jamais champion de France de foot non plus. Par contre les Naffaroa, Mauléon y arrivent régulièrement, pourtant c'est pas ce qu'on appelle des clubs pro.********

********Dans l'esprit et l'approche des matchs,c'est aussi bien,voir peut etre un poil mieux!!!,par contre en finances,je confirme,ils en sont loin,tres loin meme...!!! laugh

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

MARCFANXV has written

Jean-Luc has written

Bonjour Marc, oui nous nous sommes rencontrés en 1/4, effectivement cette anné...

Salut Jean-Luc, j'ai la photo de groupe que tu m'avais gentiment envoyée ce jour-là accrochée au-dessus du bureau où je suis entrain d'écrire...Sans parler du contenu en matière de Formation (c'est un autre débat, et dieu sait si il est vaste !) ton retour sur la Championnite aigûe ayant cours chez les + jeunes (et de plus en plus jeune !)  est on ne peut plus pertinent !!! On tient là à peut-ètre l'essentiel de ce qui fait que le Rugby de France au plus haut niveau connait quelques couacs...Les choses sont à mon sens corrélées, imbriquées...Je dirais que : " Comment sont articulées, structurées, organisées les phases de compétitions du Rugby et ce dès le plus jeunes âge est le corps du problême"..."Ce que chacun fait à l'intèrieur de chaque chapelle, une fois certains tris opérés est le coeur du problême"...C'est en agissant sur ces 2 leviers que les choses pourraient ètre amèliorées...J'ai dans l'idée que s'opère une scission largement trop tôt entre Rugby de masse et rugby d'Elite, dans des proportions inconsidérément trop resserées pour ce qui est adoubé comme Elite...J'ai aussi pour avis que Fédé va encore plus loin dans cette direction...A commencer par U14 Challenge de France où APARE semble avoir imposé ses vues, en passant par toutes les catégories intermédiaires,  pour finir par Crabos avec resserrement de l'Elite....Je pense que c'est dans la direction exacte inverse qu'il faudrait aller....

Gaffe les meks ... Forzatruc y va pas tout comprendre ! wink

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éducateurs et les moyens mis à leurs disposition conditionnent la suite de l’evolution des momes.Ensuite le mouvement de joueurs vers des clubs plus huppés est inévitable,pour nous cela a été 7 ou 8 joueurs partis vers Bourg et Oyo.

Le besoin de résultats est une aberration et est souvent lié à l’educateur et aux titres décernés aux gamins.Les enfants jouent automatiquement pour gagner et aucunement besoin d’en rajouter !

Pour ma part a chaque début de saison en école de rugby,pendant 3 mois j’axais mes entraînements sur la gestuelle et la sécurité et c’est vrai que lors des 1ers tournois on avait des difficultés face aux équipes qui misaient tout sur le combat (on voit le résultat ensuite) mais après tout s’équilibrait voir mieux et même beaucoup mieux !

Recruter des joueurs pour jouer plus haut ok mais pas recruter pour recruter et avoir 45 gamins en cadets ou juniors pour 1 équipe et que ton môme joue 1 ou 2 matchs sur 3,alors la non car le môme régresse et ça c’est regrettable.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

forzaol has written

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éducateurs et les moyens...

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne capte (comme souvent) rien et te morde les mollets angel

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

astalavista has written

forzaol has written

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éduc...

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne capte (comme souvent) rien et te morde les mollets angel

J'aboie, je me marre mais je mord plus du tout !wink

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

astalavista has written

forzaol has written

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation...

Et la caravane passe ....................... cheeky cheeky 

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Xicon64 has written

la sup has written

astalavista has written

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne ...

Et la caravane passe ....................... cheeky cheeky 

Ouais, comme les fadas sur ce topic, y passent, y rapassent et y font marrer, même au centième rapassage...

Epi, en parlant de rapace, y'en a un, c'est un aigle, un champion du mooooondeu !!!laugh

Bref, c'et bien, çà égaye mes vieux jours.wink

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

olivier has written

kdom93 has written

olivier has written

Oui

Il n'y aura donc plus du tout de doublon? Les filles du sept seront disponibles pour tous les matchs de championnat ?

Comment sont choisies les équipes qui montent en top16?

Oui, les 1/4 de finalistes de l'Armelle Auclair.

Du coup vous pouvez supprimer cette partie du Réglement puisque les filles seront toujours dispo pour leur club :

320-7 - Joueuses de rugby à 7 sous contrat avec la F.F.R.
Toute joueuse sous contrat avec la F.F.R. ...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

La FFR ne va-t-elle pas "tuer" financièrement les clubs amateurs avec cette réforme ??? : 

http://rugbyamateur.fr/cote-basque-landes/2018/06/07/reforme-territoriale/

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Il y a 1 an,Laporte pousse un énorme coup de gueule après la défaite 37 a 15 contre l’afrique Du sud et là rien après plus de 50 pions dans la tronche !! Tout Ça après une 4ème place dans le tournoi........ il n’y a pas un lézard la dessous ? La mise à pied de Noves est une mascarade et une grave erreur,il fallait le laisser mettre son jeu et ses joueurs en place et faire le bilan après la coupe du monde 2019,mais l’égo d’un homme en a décidé autrement.angry

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Laporte a parlé aux joueurs hier avt l'entrainement .......selon l'Equipe

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Laporte a parlé aux joueurs hier avt l'entrainement .......selon l'Equipe

Allez la bas uniquement pour le fric et afin de pouvoir les faire venir en europe,sérieux!!!!! aux risques de se faire fracasser !!!va falloir peut etre arreter ces conneries un jour...les meks sont lessivés,on ne peut pas non plus lancer des joueurs non confirmés,vu le risque enorme de casse...franchement c'est stupide!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Bon..., si j'ai bien compris (ce ki n'est pas sur du tout), kan la France morfle, c'est la faute à Laporte ? 

Hein ? Oui !!!

Bon... Et kan la France gagne, Laporte y est pour rien ? Re hein ? Oui aussi !!!

Bon, ben voilà, c'est clair...

Suffit ke les multineuronés de RF m'explikent et mon neurone comprendra...Voilà voilà voilà...laughlaughlaugh

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

la sup has written

Bon..., si j'ai bien compris (ce ki n'est pas sur du tout), kan la France morfle, c'est la faute à ...

C'est parce que t'as rien compris à la politique laugh

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Jean-Luc has written

la sup has written

Bon..., si j'ai bien compris (ce ki n'est pas sur du tout), kan la France morfle...

Ouaiiiis...

Mais pour être plus précis, kan j'évokais les multineuronés du forum, c'est pas à tézig ke je pensais, toi, t'es comme moi, tu jouais devant ! laugh

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

la sup has written

Jean-Luc has written

la sup has written

Bon..., si j'ai bien compris (ce ki n'est pas sur du tout),...

Ouaiiiis...

Mais pour être plus précis, kan j'évokais les multineuronés du forum, c'est pas à tézig ke je pensais, toi, t'es comme moi, tu jouais devant ! laugh

Si tu fais allusion à la brillante coupe du monde des moins de 20 ans, Laporte peut la mettre à son crédit car il a choisi les sélectionneurs. Mais attendons de voir ce que cela donne sur la durée. Nous n'avons jamais brillé dans cette catégorie. Le dernier titre remonte à 11 ans et depuis nous n'avons jamais fait de finale. Espérons que cela ne soit pas un coup d'épée dans l'eau !

C'est une aubaine pour faire passer des réformes, comme les contrats clubs/FFR qu'il avait évoqué lors de la campagne. C'est pas les idées qui manquent, il faut une volonté politique derrière et trouver un consensus entre des présidents de clubs qui veulent quelques stars, un nombre de matchs et l'équipe de France qui a besoin de joueurs préparés pour le tournoi et la coupe du monde.

Par contre, Laporte n'est pas obligé de faire de la mauvaise foie dans le midol lorsqu'il déclare que la défaite contre les blacks est différente de celle contre les boks : "c'est incomparable". Qu'il assume ses choix, sinon il risque d'être ridicule d'ici 3 semaines. On n'a pas la mémoire courte !

Votre avis ?

Musquet291 msgpm

Moi ce qui me choque c'est que, BL prone l'infiltration des clubs dans les établissements scolaires, afin de stopper l'hémorragie du nombre des licenciés, et qu'en contrepartie il supprime toutes les obligations pour les clubs de serie, dont celle d'avoir une école de rugby, ainsi que réserves, cadets ou juniors, arbitres....Comprenne qui pourra. Je comprends pour les 3e ou 4e serie, mais pour le reste, il faut faire des efforts... bordel !!!  Si on veut tuer le rugby, continuons comme ça...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Musquet has written

Moi ce qui me choque c'est que, BL prone l'infiltration des clubs dans les établissements scolaires...

En fait, quand je lis ce genre de commentaire, je reste dubitatif quant à l’image que vous avez des clubs.

Vous êtes persuadés que si l’on n’oblige pas les clubs, ils ne feront pas.

et bien moi, qui ait l’habitude d’aller voir beaucoup de clubs, j’en connais beaucoup pour qui la formation n’edt pas une obligation mais un choix du club, parce sue lié à l’intégration social dans la ville.

Alors pourquoi supprimer les obligations. Simplement qu’il est constaté qu’il y a autant de dérogations dans les comités qu’il y a de clubs. 

Et s’il y a des clubs qui misent tout sur l’équipe 1, quel est le problème ? C’est un club qui ne pourra pas aller en Honneur et au-dessus de toute façon et sui ne survivra pas de toute façon. Un club qui n’est pas capable d’avoir 10 gamins en EDR doit-il mourrir oubien  avoir le temps de se construires ns pression ?

Votre avis ?

Login / Sign up