kdom93 has writtenkdom93 has writtenolivier has written
oui
Etonnant.
https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Proces-Verbaux-Comites-Directeurs/Comite-Directeur-03-06-2017
la proposition du Top 16 est très clivant : 12 clubs pour, 12 clubs contre. Un autre format doit êtr...
Au risque d'insister, il n'y a donc pas d'explication sur cette réforme qui va à l'encontre de la volonté des clubs, et à l'encontre des conclusions de la Fédé elle même?
Pourquoi mentir de la sorte exactement ?
http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Rugby-feminin-Un-nouvel-elan-Partie-1-2
« Comme toute réforme,elle ne peut satisfaire toutle monde, ça n’existe pas.Mais le questionnaire a...
Question supplémentaire au sujet des réserves:
à partir de la saison 2018/2019, les équipes réserves pourront prétendre à la montée,
Qu'est il prévu pour les réserves qui évoluent déjà en 3ème division et qui donc ne peuvent pas monter ?
Votre avis ?
La fédé fidèle à elle-même !! Elle avait promis aux moins de 26 ans de séries territoriales de jouer en lever de rideau de la finale du top 14 et changement,elles joueront le lendemain sur un terrain anonyme,fini les petits fours et grands crus promis par le boss !!
Et que penser de la remise à zéro et de repartir sur une page blanche du rugby à 7,encore dernier ce week-end,les résultats n’ont jamais été si catastrophiques..........
Et que penser du revirement de D Gauillaume qui devait être président du GIP 2023 ? mais BL voulait qu’il soit bénévole pendant que C Atcher touche 210000€ par an !!
Promesses promesses et encore des promesses et pognon pognon et encore du pognon.
Votre avis ?
forzaol has writtenA ajouter éventuellement sur la liste (bruits de couloir), les cadres techniques pas encore recrutés faute de budget ! Quelqu'un peut confirmer l'info ?La fédé fidèle à elle-même !! Elle avait promis aux moins de 26 ans de séries territoriales de joue...
Votre avis ?
forzaol has writtenLa fédé fidèle à elle-même !! Elle avait promis aux moins de 26 ans de séries territoriales de joue...
Snifff... C'est vraiment trop injuste ! 

Votre avis ?
Barack has writtenforzaol has writtenA ajouter éventuellement sur la liste (bruits de couloir), les cadres techniques pas encore recrutés faute de budget ! Quelqu'un peut confirmer l'info ?La fédé fidèle à elle-même !! Elle avait promis aux moins de 26 ans de séries t...
et 3 clubs pro en demi finale en tellière,ça aussi c’est un message fort envoyé aux clubs amateurs !!
Votre avis ?
Des cadets pros ? p'tin j'en reviens pas
Faut interdire 2 équipes cadettes alors ? pourquoi pas , ton avis la dessus ?
Cela dit, il y a au moins un club de ProD2 qui n'a même pas réussi à qualifier ses équipes 1 Balandrade et Teulière A pour les phases finales ... Merci Goze d'accepter ces clubs chez les pros.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenDes cadets pros ? p'tin j'en reviens pas
![]()
Faut interdire 2 équipes cadettes alors ? pourquoi pas ,...
Salut J-Luc..............je t'aime...
.............
..................
Votre avis ?
Pour répondre à Barack et Forzaol :
alors... oups désolé, téléphone...
Votre avis ?
CNCDF has writtenPour répondre à Barack et Forzaol :
Mais ca se fait pas de se moquer comme ça....
Votre avis ?
Xicon64 has writtenCNCDF has writtenPour répondre à Barack et Forzaol :
suce boule.
Votre avis ?
CNCDF has writtenCaramel, bonbon et chocolat...Pour répondre à Barack et Forzaol :
Votre avis ?
Y'a du niveau la
Votre avis ?
Barack has writtenCNCDF has writtenCaramel, bonbon et chocolat...Pour répondre à Barack et Forzaol :
non, champagne, p’tits fours et cadeaux !
Votre avis ?
Fouquet's has writtenXicon64 has writtenCNCDF has writtenPour répondre à Barack et Forzaol :
alors... oups désolé, tél...
suce boule.
Et cépatout... 
Votre avis ?
kokillages et kruztazés
Votre avis ?
Bon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si ForzaAulas pouvait me répondre sur ce qu'il repproche à des clubs comme Mont de Marsan d'avoir plein d'équipes de jeunes à tous les niveaux et d'être meilleurs que le sien ?
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenBon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si ForzaAulas pouvait me rép...
Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.
Votre avis ?
CNCDF has writtenOn le sait déjà.Barack has writtenCNCDF has writtenCaramel, bonbon et chocolat...Pour répondre à Barack et Forzaol :
alors... oups désolé, télé...
non, champagne, p’tits fours et cadeaux !
Votre avis ?
forzaol has writtenJean-Luc has writtenBon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si Forz...
Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.
Ce qui ne répond pas à ma question .... Quand un club pro à des équipes de jeunes au plus haut niveau, pourquoi veux tu qu'il n'ai pas le droit d'en avoir d'autres à des niveaux inférieur ? de quel droit voudrais tu leur interdire de faire jouer les moins bons ?
Ben oui, Montrevel ne sera jamais champion de France Teulière A, c'est comme ça, Trevoux ne sera jamais champion de France de foot non plus. Par contre les Naffaroa, Mauléon y arrivent régulièrement, pourtant c'est pas ce qu'on appelle des clubs pro.
Votre avis ?
forzaol has writtenJean-Luc has writtenBon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si Forz...
Qu'il s'agisse de mômes de Mont-de-Marsan ou de Montrevel, il s'agit d'amateurs affiliés à FFR dans les 2 cas, nul intérêt de les opposer ou d'y mettre une ligne de démarcation entre les 2...Par contre, le retour de Forzaol à l'intérêt de poser un certain nombre de questions sur le fonctionnement du Rugby..A Béziers, cette année-là, pour le Tournoi final U14 (je m'en souviens, Montrevel représentant AURA), il me semble que (de mémmoire) Mont-de-Marsan n'y était pas. Alors pourquoi, le niveau de performance entre ces 2 profils de Formation s'inverse 3 ans aprês (attention, il ne s'agit que d'une image métaphorique dans le sens où ce n'est pas nécessairement la mm génération !)??? Cette inversion du niveau de performance entre Montrevel & Mont-de-Marsan est-elle la conséquence de : 1/ Nature, qualité, originalité des apprentissages dispensés dans cet espace-temps et propres à chacun ayant permis un meilleur développement d'un cotè que de l'autre ? 2/ Mouvement aspirateur des meilleurs éléments de l'un au seul et unique profit de l'autre ? 3/ Un peu des 2 réponses 1 et 2 ?? 4/ Autre ???
Attention ! Je ne me sers des noms précités que pour, comme déjà dit, l'image métaphorique que cela représente, je n'ai pas de connaissance particulière du contexte Landais & Bressan et j'imagine que les mouvements de joueurs en U15 dans le sens Montrevel-Mont-de-Marsan (ou inverse) ne sont pas lêgion !!!!
Pour ce qui est de ma réponse, j'aimerais que ce soit la réponse n°3 qui prévale on serait dans une certaine logique...Mais j'ai comme dans l'idée que c'est l'unique réponse n°2 qui prévaut ! C'est en ce sens que c'est préoccupant pour la formation vers la haut niveau...
Jean-Luc, si je ne m'abuse, nous nous étions rencontrés il y a 2 ans à l'occasion d'un 1/4 Balandrade. Je me souviens de tes dires, " Ce qui monte derrière chez nous en Cadets, c'est du solide !"...Qu'est-il advenu derrière ? La réponse ne ressemblerait-elle pas à la n°2 citée plus haut ????
Pardon ! Beaucoup de : ????....Mais comme Fédé nous dit avoir pris à bras-le-corps le dossier Formation, cela passe par prélablement répondre à ces quetionnements pour savoir où l'on va non ?
Votre avis ?