Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LAPORTE PRÉSIDENT.....

Gadget58636220 msgpm

Le Biérofrogue has written

Gadget5863 has written

Fiphy le Montmerlois has written

Oui, la poule élite est plutôt une réussite...

Totalement d'accord, il faut garder cette poule et l"améliorer en integrant des clubs qui pretendent ou non intégre la pro d2 mais qui soient OK aux niveaux des jeunes, de tout les jeunes et qui tiennent la route.

Pas envie de revivre une F1 a 2 vitesses avec des matchs a la c.n qui n'apporte rien.Si ce n'est écoeurer tout le monde

C'est le point du vue de eux qui sont dans la poule Elite

et voila poule elite = poule riche bla bla bla et mon club et meilleur mais il est pauvre alors je n'aime pas la poule elite.

Alors quand tu dis c'est le point de vue de ceux de la poule elite je te repond c'est le point de vue de quelqu'un qui aime le rugby, qui ne veut pas voir des "petits" clubs se faire massacré par des "gros", c'est quelqu'un qui veut une F1 forte(si on revient en arriere alors on a rien compris et on refait une F1 qui ne sert qu'a faire des matchs sans interet) qui ne veut plus voir de F1 d' il y a 30 ans ou on se mettez des marrons entre villages voisins cela est bien pour le folklore mais evoluons.

C"est quelqu'un qui veut que les clubs de F1 soient de bon niveau et pas des releguer de PRO D2 sur tapis vert,qui font l'asenceur et à sont 80% voir 90% tjs les mêmes.

C'est quelqu'un qui ne se borne pas au rugby du sud de la loire, le rugby vie ailleurs et depuis bien longtemps.

c'est quelqu'un qui pense que des clubs F1 doivent se durcir et former les jeunes pour se préparer a la D2 et au top 14 et enrichir le rugby.

OK il y a des lacunes, faissons evoluer cette poule et laissons la vibrée, regarde les forums elite tu trouvera des supporters heureux de voir de vrai matchs avec de vrai enjeu sur tout un championnat.

On ne va pas revenir en arriere pour attendre les plas off pour voir du rugby.

Si tu veux voir ton club en F1 toute sa vie, c'est bien, moi, j'ai de l'ambition pour mon club et je lui souhaite le meilleur.Donc de passer en Pro D2  et la il faut des sous, on ne passe pas de la 2cv a la Ferrari avec le même salaire.

Je soutiendrais  tjs l'elite F1 car pour moi elle seule permettra une transition, vers la PRO D2, saine et durable

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

j'ai juste écrit que c,est un point de vue. Il y en a d'autres qui ne sont pas réservés à eux qui n;aiment pas le rugby. Il y a d'autres solutions à envisager et que c'est un gros chanter de l'équipe Laporte.

La F1 c'est 40 clubs, pas 10. Et pas deux sur ces dix.

Tu as ton point de vue et ton avis est conforme à l'intérêt de ton club.

Moi j'ai forcément un point de vue plus large, parce que je n'ai pas de club et pas d'intérêt particulier. Je constate que cette Pro D3 a privé 30 clubs de belles confrontations avec 10 clubs qui faisaient le sel de leur saison. Pas exemple Bobigny ne rencontrera plus Massy.

Je ne défend pas non plus l'ancien système des 4 poules régionales.

La poule élite, les licences de couleur, il n'y a pas de solution toute faite

Votre avis ?

albizan2495 msgpm

olivier has written

albizan has written

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!  car c'était néant ...

Ah ? Et qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?

cite moi ,plutot ce qu'il a fait ???   se sera plus rapide

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

albizan has written

olivier has written

albizan has written

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!...

Laporte vient d'etre élu,je suggère de laisser tomber le passé puisque Laporte a été élu pour changer l'avenir du rugby français..il va avoir tous les pouvoirs et mettre en place ses idées,laissons le prouver de quoi il est capable,de + il va changer le systeme d'election pour une démocratie complète...si il plombe le rugby il se fera ejecté comme Camou l'a été,c'est aussi simple que ça....!!

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

marcoedr has written

forzaol has written

Il a dit que s'il etait élu,il se consacrerait uniquement a sa tache de préside...

Regardes l'équipe de ce matin !!!

Voila déja un mensonge !!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

je ne pense pas que cette question présente un grand intérêt et je pense que le vrai reproche est qu'il a été "ministre de Sarko" (DIAAAABLE !!! Vade rétro !!!). (*)

Un bilan politique se juge en fonction des attentes, des missions. Je rappelle que le ministre des sports c'était Bachelot, et le ministre de la jeunesse je ne me rappelle plus qui c'était. 

La mission de Laporte en tant que secrétaire d'Etat c'était principalement concentrer les moyens de la filière de formation haut niveau, qui était considérée comme trop dispersée. 

À partir du moment où les potes à Sarko disaient "ah oui mais c'est pas chez moi qu'on va fermer un Creps" il n'avait pas les moyens de remplir cette première mission, et basta. 

Après on peut rentrer plus dans le détail, lui reprocher de ne pas avoir "claqué la porte" à Sarko et Fillon, mais je ne vois pas bien où ça nous conduit, où ça présente un réel intérêt  

(*) ça me rappelle une récente prise de bec, dans le milieu de la brasserie ", où un brasseur artisanal reprochait à deux jeunes brasseurs en cours d'installation de faire de la mauvaise blèse et d'avoir un père de droite  

Sachant que leur première bière ne sortira qu'en janvier 2017, on devine quel est le vrai "reproche"

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

Xixon on voit bien le problème de "posture" auquel est confronté aujourd'hui le président Laporte. 

Il a été élu sur le thème "la FFR ne vous entend pas, elle ne vous écoute pas, elle fonctionne en circuit fermé avec une Equipe dirigeante restreinte qui coopte don "renouvellement". 

Sur les questions qui essayaient de remonter c'était pas de réponse, ou bien la réponse c'était "ça nous choisissons de ne pas en discuter" 

Quand tu vois Florian Grill réagir à une main tendue en accusant Laporte de n'a pas avoir fait d'appel d'offres pour une agence de pub, alors (je ne connais pas le fond de cette question côté Laporte) alors que le dossier Mediapart a furieusement et concrètement chargé les valises de l'équipe Camou, alors que pour le stade à 600 citrouilles il a répondu que la procédure s'appelle d'offre n'était pas obligatoire (*), on croit rêver. 

C'etait dans l'ADN de la direction FFR de ne pas rendre de comptes, de n'a pas accepter le dialogue. Laporte a été écouté des clubs, parce que c'était nouveau d'écouter. Seule une personnalité comme la sienne pouvait y arriver (CF le score de Doucet) mais lui et ses sympathisants ne pourront se permettre de faire comme l'ancienne direction, à dire "cette question n'est pas interessante on n'en parle pas". 

Et là en pratique il va y avoir un problème car quand des questions sont viciées, parce qu'elle n'attendent pas de réponse, parce qu'elles n'accepteront pas de réponse, parce que leur seul but est accusatoire, on va finir par perdre un peu trop  de temps par rapport à la raison. 

A m'ment donné, il va falloir se limiter aux seules questions concrètes parce qu'une question comme le bilan en tant que secrétaire f'Etat c'est :

- sans réponse objective  

- sans intérêt quand à la légitimité de l'élection. 

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

Laporte n'a pas laissé un souvenir impérissable du côté de Jeunesse et Sports en effet, mais le job n'était peut être pas fait pour lui. A la tête de la FFR j'ai moins de doute sur ses capacités, mais attendons de voir.

Question à Olivier, est ce que tu vas jouer un rôle auprès de la nouvelle équipe ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Normalement oui. On m'a demandé ce que je souhaitais faire et j'ai proposé quelque chose. Donc j'attends les retours, mais ça risque de vous plaire.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

albizan has written

olivier has written

albizan has written

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!...

Ah ben non, tu dis qu'il n'a rien fait ! Moi je suis incapable de te dire ce qu'on fait les ministres des sports. La seule chose dont je me souviens c'est que Buffet a arrêté de fumer quand elle a été nommée.

Donc je ne peux pas critiquer l'action de Laporte ni celle des autres et je trouve que c'est un procès d'intention.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm

olivier has written

albizan has written

olivier has written

Ah ben non, tu dis qu'il n'a rien fait ! Moi je suis incapable de te dire ce qu'on fait les ministres des sports. La seule chose dont je me souviens c'est que Buffet a arrêté de fumer quand elle a été nommée.

Donc je ne peux pas critiquer l'action de Laporte ni celle des autres et je trouve que c'est un procès d'intention.

Le fameux arrêt-buffet ! Pardon, je -------------->

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

forzaol has written

marcoedr has written

forzaol has written

Il a dit que s'il etait élu,il se consacrerait uniquement ...

Regardes l'équipe de ce matin !!!

Voila déja un mensonge !!

Olivier t'en pense quoi ?

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

un contrat ça se respecte laisse lui le temps de démissionner s'il le souhaite

Votre avis ?

rugby83707 msgpm

quel sera le nouveau championnat de la B il faut le dissocier de l équipe 1 et créé un championnat espoirs regional je pense que l équipe laporte le fera car il la promis et pour la federale 1 il faut faire 3 poules de 14 clubs comme il a ete ecrit dans le programme

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-discours-de-bernard-laporte-apres-sa-victoire-a-lelection-pour-la-presidence-de-la-ffr-0512161615.php

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Mais comment fait Serge Simon???

A la fois médecin, artiste peintre,écrivain,homme politique,syndicaliste,chroniqueur à RMC, et maintenant n°2 de la FFR? va falloir lacher kekes choses mon gros,non?

Pazk'à force de toucher à tout...on ne touche plus à rien!!!

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

papajoxet has written

A la fois médecin, artiste peintre,écrivain,homme politique,syndic...

Punaise, c'est ce que m'a dit ma femme hier soir au lit cheekysad

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

BOUBOU 58 has written

papajoxet has written

A la fois médecin, artiste peintre,écrivain,...

Punaise, c'est ce que m'a dit ma femme hier soir au lit cheekysad

C'est à dire que le papajo pour qu'il fasse 2 choses à la fois,faut qu'il appele quelqu'un,autrement dur-dur...!! cheeky

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm

MURIE va avoir un poste important à la fédé. TOUT POUR LA SEYNE

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Le début de la liberté de parole et de débat selon la nouvelle direction FFR, une discussion ouverte dans la nouvelle salle "En direct avec la FFR", aussitôt fermée sans explication.

Bravo, le dialogue est engagé sad, alors est-il permis de voir de la démagogie dans les propositions de BL, exemple le match du dimanche si je compte bien il y a 52 dimanche dans l'année, en fédérale avec les poules de 10, ça fait 9 matchs à domicile en admettant qu'ils soient tous joué le dimanche, ça représente 9 "concurrences" et encore le match est retransmis sur une chaine privé donc payante, question combien de spectateur potentiel sont concerné ? A mon avis le match du samedi est beaucoup plus préjuduciable puisqu'il empêche de venir voir jouer les jeunes, mais bon.

D'autre part le match du dimanche programmé à 17h, les clubs peuvent saisir l'opportunité de le diffuser au club house, d'autant que beaucoup non pas canal +, recette assurée au bar.

Autre question, les contrats fédéraux, avec quel argent ? Les joueurs ne vont pas perdre du revenu pour faire plaisir à BL.

Pour finir si BL avait vraiment touché du doigt la vie amateur, il saurait que les problèmes viennent beaucoup plus de la société actuelle que de la fédé, exemple la disparition progressive des bénévoles (de plus en plus agés), du coût de la vie, un ticket d'entrée au stade + un autre de bourriche + une tournée au bar, beaucoup on supprimé la tournée au bar, de plus la crainte du controle d'alcoolémie est repoussoir, bref le match du dimanche comme revendication c'est de la démagogie.

Votre avis ?

Login / Sign up