2 choses avérées............
BL avait donc bien un contrat ac le groupe MA...............ça suffit pour semer le trouble devant ce mélange des genres ........
3 des 13 membres de la commission d'appel démissionnent ............Pourquoi ? là encore , c'est pr le moins ''troublant ''..........
Votre avis ?
parti comme c'est parti , la commission se réunira ds une cabine téléphonique......ce sera plus facile pr recevoir les appels !!!!
M. Simonet décidera mercredi, jour de réunion de la commission, à Marcoussis (Essonne) au siège de la FFR, de rester ou non à son poste, a-t-on appris auprès de l'un de ses membres, qui siégera mercredi. "Il a dit qu'il prendrait une décision. Et nous a demandé (aux présents mercredi, NDLR) de faire de même", a expliqué ce membre, qui souhaite garder l'anonymat.
Votre avis ?
Laporte malhonnête ?
Fort possible...
En tout cas il en est pas loin... d'être malhonnête.
Aucune confiance en ce personnage.
La politiqua a eu son Fillon
Notre Rugby a son Laporte
Quelle honte
Votre avis ?
C'est exactement ça,droit dans ses bottes jusqu'au bout comme son mentor et sa clique le suis sans broncher !!![]()
Votre avis ?
INSOUMI has writtenLaporte malhonnête ?
Fort possible...
En tout cas il en est pas loin... d'être malhonnête.
Aucune c...
Malhonnête ? Je ne sais pas... Imprudent, certainement !
Votre avis ?
Jean Ormlere à son tour démissionne de la commission d'appel !! À qui le tour ?
Votre avis ?
forzaol has writtenJean Ormlere à son tour démissionne de la commission d'appel !! À qui le tour ?
Je comprends rien à cette affaire : si j'ai bien compris ils étaient que 3 à la réunion (je comprends toujours pas comment on peut prendre des décisions avec 3/13 présents mais bref) ces mecs n'étaient pas présents lorsque la fameuse décision a été prise, ils n'ont donc pas assisté aux pressions (ou pas) pourquoi ils démissionnent alors ?
Votre avis ?
.........on touche au but !!!! va falloir inciser l'abcès !!!! ![]()
Votre avis ?
Affaire Laporte - Laura Flessel, ministre des Sports: «Il faudra trancher»
Interrogée mardi sur l'affaire de favoritisme présumé entre Bernard Laporte, président de la FFR, et Mohed Altrad, celui de Montpellier, la ministre des Sports Laura Flessel a annoncé qu'une décision serait prise «d'ici quelques jours» et que la candidature française au Mondial 2023 se «fera(it) avec ou sans Laporte».
La ministre des Sports, Laura Flessel, a déclaré mardi être «en pleine réflexion» sur le cas Bernard Laporte, président de la Fédération française (FFR), soupçonné d'avoir fait pression auprès de membres de la commission d'appel de la FFR pour réduire une sanction frappant le club de Montpellier.
«Mon cabinet a parlé avec lui, il a soumis des dossiers, on est en pleine réflexion (...) On attend d'autres retours d'informations et après il faudra trancher», a déclaré au micro de France Bleu Laura Flessel, qui a souhaité «prendre le temps de bien analyser, bien comprendre».
Interrogée ensuite sur BFM Sports, elle a confirmé que son ministère se prononcerait «d'ici quelques jours» : «Nous l'avons écouté. Bernard Laporte a fourni des documents et mon cabinet travaille dessus. C'est malheureux d'avoir à parler de ça aujourd'hui (...) Nous avons pris en compte ce qu'a dit Bernard Laporte. Maintenant il faut nous laisser travailler.»
Par ailleurs, elle a affirmé que la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde 2023 se poursuivrait «avec ou sans» le président de la FFR : «L'objectif, en ce moment, c'est la Coupe du monde 2023 (dont le pays hôte sera désigné le 15 novembre, la France étant en compétition avec l'Irlande et l'Afrique du Sud (...) L'événement est attendu donc nous allons travailler dessus. La candidature se fera avec ou sans Bernard Laporte. Nous voulons développer, programmer, organiser de grands événements. La France a besoin de ce rayonnement international.»
Bernard Laporte, élu début décembre à la tête de la FFR, est accusé d'avoir fait pression sur la commission d'appel fédérale pour qu'elle réduise des sanctions prises en première instance par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à l'encontre de Montpellier.
Ce club est dirigé par Mohed Altrad, devenu en mars le premier partenaire maillot du XV de France et avec qui Bernard Laporte avait signé un contrat d'image pour un montant de 150.000 euros.
Face à la polémique, le président de la FFR a renoncé lundi à ce contrat, et indiqué qu'il allait produire «dans les prochains jours» des documents contredisant les accusations de favoritisme en faveur de Montpellier. Documents qui ont donc déjà été transmis au ministère des Sports.
cc
Votre avis ?
et de 4!!!!
Affaire Laporte : quatrième démission à la Commission d'appel de la FFR
Au coeur de l'affaire de favoritisme présumé entre Bernard Laporte, président de la FFR, et Mohed Altrad, celui de Montpellier, la Commission d'appel de la Fédération française enregistre une quatrième démission.
Selon nos informations, Vincent Chaumet-Riffaud, directeur des sports de la Fédération française de moto et membre de la Commission d'appel de la Fédération française de rugby, a démissionné de ses fonctions à la FFR, portant à quatre (sur treize membres) le nombre de démissions ces derniers jours.
Jeudi, après les révélations du Journal du Dimanche sur le délit de favoritisme présumé entre Bernard Laporte, président de la FFR, et Mohed Altrad, le président de Montpellier, un des avocats de la commission d'appel, Philippe Peyramaure, annonçait dans un courrier officiel sa décision de démissionner, assurant avoir subi des pressions pour modifier une décision de la commission d'appel et la rendre plus favorable au club de Montpellier, suite à une intervention de Bernard Laporte, le président de la FFR.
Depuis, ce sont donc trois autres membres de ladite commission (Chaumet-Riffaud et les deux avocats Benjamin Peyrelevade et Julien Bérenger) qui ont préféré quitter leurs fonctions. Quant à Jean Ormières, un cinquième homme annoncé démissionnaire ce mardi, il n'a pour l'instant pas encore pris sa décision mais pourrait aussi se retirer ce mercredi.
Votre avis ?
qui sera le 5 ème??????
vs le saurez demain en suivant notre grand feuilleton...........''les aventures de nanard et momo''
Votre avis ?
C'est bien toutes ces démissions, on va pouvoir mettre des gens qui viennent aux commissions !
Votre avis ?
Ok qu'entend-elle par trancher ?
Votre avis ?
olivier has writtenC'est bien toutes ces démissions, on va pouvoir mettre des gens qui viennent aux commissions !
Lol c'est pas faux. On peut postuler où ?
Trancher ça veut dire garder ou pas Laporte imo.
Votre avis ?
Il me semble que le ministère ne peut pas décider de le virer... C'est une association. La Fifa avait exclu un pays africain car il y avait ingérance du gouvernement dans le fonctionnement de la Fédé locale.
Votre avis ?
olivier has writtenOk qu'entend-elle par trancher ?
"Tout condamné à mort aura la tête tranchée"....Qui est le Schpountz ???
Votre avis ?
olivier has writtenOk qu'entend-elle par trancher ?
Madame le ministre
Va trancher...
Elle prendra une décision virer le malhonnête Laporte ou garder le pas assez malhonnête Laporte
Madame le ministre a bien dit :
La candidature de la coupe du monde 2023 se ferra avec ou sans lui en parlant de Laporte
L'étau se resserre
Votre avis ?
.................emporté par le scandale...................nul besoin de virer !!!!
le vote électronique est en place ? que Laporte se présente devant les pdts de clubs pour un vote de confiance !! ce n'est pas ds les textes peut être ,mais ça aurait le mérite d'être clair et rapide ............sans parler du panache!!!
Votre avis ?
olivier has writtenC'est bien toutes ces démissions, on va pouvoir mettre des gens qui viennent aux commissions !
Il faudra penser peut être à remplacer Dieu le père avant les membres de commission
Car Madame la ministre pourrait virer Laporte
Votre avis ?
D'accord avec PG
Et puis Madame la ministre ne le virera pas mais le poussera vers la sortie.
Et si ce Laporte a un brin de fierté, il démissionnera
Ce soir j'étais à l'entraînement et Laporte n'a pas beaucoup de partisans
Un peu d'honneur Laporte démission
Votre avis ?