On en revient tjrs au débat qui agite la féd 1 depuis qques années .......que doit être la féd1 ?
et la réponse à cette question dira comment construire la pyramide !
Soit la féd 1 est le sommet de la pyramide ''amateur'' et on laisse les règles en l'état puisque de ttes les façons le club ne peut aller plus loin puisqu'en corollaire , le top14 et prod2 fonctionneront en ligues fermées
Soit la féd 1 est le dernier échelon ''amateur''avant de passer au monde pro ,mais on fait en sorte que la passerelle soit franchissable et ne constitue pas un casse gueule à répétition !!!
Pour celà , plsrs points à installer pr rapprocher la féd 1 du prod2 ac en priorité le calendrier
à densifier en nbre de rencontres ,en diificulté sportive et intérêt ,et en harmonisant le timing ac celui de prod2 ,autrement dit ,passer de 18 à 24 - 26 matches ,par blocs réguliers ,avec des clubs aux mêmes moyens et ambitions ,et fin du championnat à mi mai
Ensuite , les clubs connaissant les impératifs jugeront s'ils peuvent figurer ,et chacun cherchera à se doter des moyens ..........sur 1 ans ou sur 5 ,sur une poule Elite ou sur un projet poule régionale puis poule Elite ..............
Votre avis ?
Peut on dire au niveau des résultats des promus en ProD2 en cette première partie de saison que l'écart entre FED1 et monde pro s'est réduit ? Je pense pour ma part que oui Vannes a rivalisé avec des grosses écuries de la division et le SAXV est en course pour les phases finales. Séparer les "semi-pros" des amateurs permettra aux clubs qui visent plus haut d'avoir des confrontations de "haut niveau" et donc s'aguerriront mieux aux exigences du monde professionnel.
Votre avis ?
BLACK IS BACK has writtendinky has writtenMassy et Bobi sont deux gros clubs formateurs, donc les retrouver en tête ça me va, je suis même ravi pour vous ... Maintenant je ne suis pas certain que tous les clubs en haut fonctionnent comme vous , et çà, ça m'emmerde un peu plustonton-yonne has writtenMais à quel Prix !!!
Recruter à tout va pas de soucis !...
Ben ouais j'espère bien qu'on en reparlera, nous ça fait juste 15 saisons de suite qu'on est en F1, on va pas s'excuser d'être premier de notre poule à mi championnat.
Pour info chez nous, et on est quand même une toute petite ville (30 000 habitants) , y a 450 ou 500 momes à l'école de rugby, sans avoir developer de politique du nombre. C'est comme ça naturellement. Le dimanche au stade quand on fait 1500 entrées c'est un match de merde . C'est comme ça, c'est dans la culture locale
Alors y'en a juste un peu plein le cul d'entendre que le sud ouest c'est ci c'est ça
Demerdez vous avec votre culture à vous , et nous faites pas chier avec la notre.
On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous
Si on lis les différents forums, on y trouve quand même beaucoup plus de gens du sud Ouest qui crachent sur les clubs dit "du nord" que l'inverse, enfin, il me semble comme diraient nos voisins violets. 
Votre avis ?
BLACK IS BACK has written ...On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous
Je saisis mal le concept :D
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenolivier has writtenLa poule élite, c'est le diner de con. 5 clubs qui peuvent monter et le reste p...
Oui c'etait mieux avant on connaissait les finalistes en septembre, plus le peine d'aller se cailler au stade de novembre à mars, juste reserver les places pour la finale et regarder "on acheve bien les chevaux" pendant la saison
C'est vrai, d'ailleurs chaque année on savait que c'était Nevers qui allait monter et ça s'est toujours vérifié, un peu comme pour Bourg.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenBLACK IS BACK has written ...On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nousJe saisis mal le concept :D
ce n'est quand même pas compliqué le concept de "différence" 
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenPICARD-GIRARD has written...........on sait tous que le français est nul en géographie !!!!
Ben déjà pour mettre Strasbourg et Graulhet dans la même poule "géographique", c'est donc que Strasbourg est pas loin de Graulhet, que Bobi est Près d'Agde, et que Rouen est voisin de Rodez.
(J'ai entendu dire que les clubs hors poule élite étaient contents d'être en poules géographiques , mais j'ai plus souvent entendu le contraire vu comment ça se fait en réalité)
c'est Macron qui a du faire les poules cette saison :lol:
Votre avis ?
je pense que Black is Back a ecrit nous au lieu de vous a lafin de sa phrase :on a l impression ....etc
Votre avis ?
thierry has writtenLe Biérofrogue has writtenBLACK IS BACK has written ...On a l'impression que vous nous reprochez d...Je saisis mal le concept :D
ce n'est quand même pas compliqué le concept de "différence"
Forrest Gump....
Pourquoi suis-je poursuivi par les lettres FG....
:D
Votre avis ?
Ravachol has writtenGadget5863 has writtenolivier has writtenLa poule élite, c'est le diner de con. 5 clubs qui peuve...
Oui c'etait mieux avant on connaissait les finalistes en septembre, plus le peine d'aller se cailler au stade de novembre à mars, juste reserver les places pour la finale et regarder "on acheve bien les chevaux" pendant la saison
C'est vrai, d'ailleurs chaque année on savait que c'était Nevers qui allait monter et ça s'est toujours vérifié, un peu comme pour Bourg.
Et ca tombe bien, en début de saison tout le mode s'accordait à dire que ce serait ni Bourg, ni Nevers... Ahhhhh Tu nous manques Madame Soleil.
Votre avis ?
Bernard has writtenBLACK IS BACK has writtendinky has writtenMassy et Bobi sont deux gros clubs formateurs, donc les retrouver en tête ça me va, je suis même ravi pour vous ... Maintenant je ne suis pas certain que tous les clubs en haut fonctionnent comme vous , et çà, ça m'emmerde un peu plus
Ben ouais j'espère bien qu'on en reparlera, nous ça ...
Pour info chez nous, et on est quand même une toute petite ville (30 000 habitants) , y a 450 ou 500 momes à l'école de rugby, sans avoir developer de politique du nombre. C'est comme ça naturellement. Le dimanche au stade quand on fait 1500 entrées c'est un match de merde . C'est comme ça, c'est dans la culture locale
Alors y'en a juste un peu plein le cul d'entendre que le sud ouest c'est ci c'est ça
Demerdez vous avec votre culture à vous , et nous faites pas chier avec la notre.
On a l'impression que vous nous reprochez de ne pas être comme nous
Si on lis les différents forums, on y trouve quand même beaucoup plus de gens du sud Ouest qui crachent sur les clubs dit "du nord" que l'inverse, enfin, il me semble comme diraient nos voisins violets.
Black & Bernard l'expatrié natif du S/O et vivant au-dessus de la Loire depuis 22 ans peut vous affirmer que les "Zotres" ne sont que rarement aussi ressemblants à l'idée que l'on peut s'en faire......Il en va de mm pour le Rugby...
Votre avis ?
Est ce toujours le même bureau qu'en 2008 en place a Auch ?
Votre avis ?
ovalie64 has writtenAh vous me faîtes rire et là on pourrit le forum d'Auch sur lesquels se jettent tous les vautours d...
Mémoire courte lire ci dessous
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2008-2009/auch-sauvetage-reussi_sto1819703/story.shtml
Votre avis ?
ne te fatigues pas GADGET5863, vous êtes riche et au Nord !! tu n'y arriveras pas 
Votre avis ?
kilhoo has writtenne te fatigues pas GADGET5863, vous êtes riche et au Nord !! tu n'y arriveras pas
![]()
Votre avis ?
kilhoo has writtenne te fatigues pas GADGET5863, vous êtes riche et au Nord !! tu n'y arriveras pas
Pourtant, Coluche disait "riche comme Fréjus" Fréjus, c'est pas au nord . 
Votre avis ?
thierry has writtenkilhoo has writtenne te fatigues pas GADGET5863, vous êtes riche et au Nord !! tu n'y arriveras pa...
Pourtant, Coluche disait "riche comme Fréjus" Fréjus, c'est pas au nord .

![]()
Votre avis ?
ah bah non mais c'est au sud EST !! lit les posts d'ovalie64 sur le sud EST tu verras que c'est pas mal 
d'ailleurs je crois bien qu'a part Oloron et Tyrosse tous les autres sont en dehors des frontières du sud ouest pour ovalie64...alala la mauvaise foi et la consanguinité ne sont jamais de bonnes choses 
Votre avis ?
kilhoo has writtenah bah non mais c'est au sud EST !! lit les posts d'ovalie64 sur le sud EST tu verras que c'est pas...
Tyrosse il on bien tater de la PRO D2 avec un budget de 2M€ et ça en 2011. Les pauvres
Correction on me dit 3.5m€
Votre avis ?
oui mais avec des joueurs bénévoles 
tous issus du grand Tyrosse et d'Oloron
ovalie64 tu me fais marrer finalement...bonne fêtes je pars chez moi
Cahors, extrème Nord du Nord du Sud ouest !!
Votre avis ?