dans la poule
PICARD-GIRARD has writtenles ''gros'' ils ont fini ac 2 défaites et plus de 60 essais .......et de 9 à 12 BO ......pour l'ac...
Dans la poule 4 il y à Nîmes qui peut se qualifier et Dijon qui lutte pour le maintien.. les 2 montent de F2.
Ça s'appelle du sport.
Votre avis ?
36 équipes en F1 ca suffit pour faire 3 poules de 12 et garantir du spectacle
Votre avis ?
hncp has writtenPICARD-GIRARD has written.........l'aigreur de ne pas en être est ton moteur je pense ...!!!
Atten...
Rassure toi je ne suis pas aigri. Macon n'était pas en situation de postuler à cette élite et de toute façon, le Président n'y est pas du tout favorable. J'espère que le sportif reprendra ces droits une fois que les 4 ou 5 clubs qui veulent desespérément monter en prod2 et ont du mal auront réussi par le budget. 4 pour 2 places cette année et peut être moins la suivante. Vive le sport.
Moi, je suis contre pour plusieurs raisons. On est en Fédérale 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Pourquoi ? Que va-t-il se passer pour la constitution des poules de la saison prochaine. Tout le monde va essayer d'aller en poule d'accession, non pas pour monter, mais pour assurer le maintien. Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches. Premier point négatif.
Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de trouver un moyen d'élitiser la fédérale 1, on a beaucoup plus de clubs qui explosent en plein vol.
Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes.
Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros cartons. En revanche, proportionnellement, il y en a beaucoup plus en Fédérale 3 et ça ne semble pas poser de problèmes.
Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessures gravent sont très souvent liées à la triche et non pas à la différence de niveau.
Sixième point : difficile pour les clubs de poules régionales de vendre un projet lorsque tu sais que tu ne peux pas jouer l'accession.
Septième point : la triche au niveau des rémunérations est plus importante dans la poule élite que dans les autres poules. Bref éthiquement discutable, mais administrativement protégés.
Huitième point : cette poule élite ne concerne réellement que 4 clubs. 3 clubs sont retoqués pour raisons financières ou administratives, les autres ne sont pas invités.
Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat.
Votre avis ?
La poule Elite n'est qu'une duperie et en réalité ne convient qu'a 4-5 équipes qui semblent se prendre pour du beau linge qu'il ne faut pas mélanger aux fripes des gueux. La moitié de la poule vient de réaliser qu'ils n'ont été que des sparing partenaires maintenant considerés comme valeur négligeable. En poules dites geographiques bien que ce ne soit pas le cas pour tous; il y a eu de belles opositions et de belles rancontres pour les supporters Le grand regret est ces longues coupures qui ne donnent pas envie de s'attacher a un stade.
Votre avis ?
Et bien moi,, en tant que spectateur, je trouve cette poule bien plus attrayante que ce qui était proposé jusqu'alors proposant des matchs serrés avec bien souvent 1 essai de différence entre les deux protagonistes, plutôt que de vioir des équipes finir avec 11 BO sur 18 matchs et des "parodies" de matchs avec des 13 ou 14 essais à la clé d'un seul côté .
Votre avis ?
olivier has written.......... Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches.
Olivier tu crois que c'est différent dans les autres divisions et les autres sports .?
Dans tous le sports que je suis et dans toutes les divisions, le constat est- le même , à part accident imprévisible ou petit miracle, les gros budgets sont en haut et les petits se battent pour le maintien.
j'ai l'exemple sous le yeux à Orléans en foot, avec l"avant dernier budget de L2, le club se bat pour éviter une descente qui lui tend les bras. impossible de viser ne serait ce qu'un milieu de tableau. les 5 ou 6 clubs sur 20 qui visent et jouent la montée sont tous les plus gros budgets ( le triple d'Orléans pour certains). Pour le basket , c'est la même chose.
Votre avis ?
Construisons notre pyramide sur des poules de 12
1 en top 14
2 en prod2
4 en f1
etc
et les réserves de federales en territoriales
Votre avis ?
2 poules de 12 en pro d2 et puis quoi encore ?
Votre avis ?
jarod26 has written2 poules de 12 en pro d2 et puis quoi encore ?
Quel intervention.. !!!!! je crois qu'avec les nombreux arguments de ce postes on fait avancer le débat...!!
Votre avis ?
Et alors ? la formule actuelle de la PRO D2 est pas si mal que ça pourquoi faire de poules de 12 ? pour gagner quoi ?
Votre avis ?
jarod26 has writtenEt alors ? la formule actuelle de la PRO D2 est pas si mal que ça pourquoi faire de poules de 12 ? ...
Pour permettre à la pyramide d'être moins raide.. donc de donner un peu d'air à la fédéral 1 et par boule de neige aux 2 autres divisions dessous...
Mais va au bout de ta pensé pour quel raison 2 poules en prod d2 est une mauvaise idée ??
Votre avis ?
c'est pas au niveau de la PRO D2 qui faut changer mais plutot en dessous ! deux poules de 12 en PRO D2 ça fait des matchs en moins enfin il me semble... Au contraire c'est au niveau de la F1 qu'il faut envisager plus de matchs et un calendrier plus adéquate
Votre avis ?
jarod26 has writtenc'est pas au niveau de la PRO D2 qui faut changer mais plutot en dessous ! deux poules de 12 en ...
Moins de match dans la phase reguliere mais tu peux mettre en place des matchs pour monter et descendre en mixant les 2 poules...
Pour moi une reffonte du monde amateur est impossible sans reffonte du monde pro.. Après je comprend que les clubs pro ne veulent pas de l'augmentation du nombre de clubs en pro cela signifierait d'être plus nombreux sur le même gâteau... chacun ses problèmes...
Votre avis ?
OLIVIER: "Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes."
Ce n'est pas le cas de tous les clubs de la poule Elite! Mais tu as raison sur le fond: il faudrait vraiment limiter le nombre d'étrangers, quand on voit que certains clubs en ont plus de 10 dans leur effectif, cela fait beaucouo tout de même.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenCa existe aussi plus bas (en Fed 3, certains clubs ont pu aligner plus de 6 "non français", mais ce sont des sud-afs qui viennent faire des "etudes", des argentins qui ont une grand-mere italienne, des ecossais ... en fait tous européens ou "cotounou"). Est ce normal ?OLIVIER: "Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très ...
Votre avis ?
La pyramide n'est pas bien ordonnée c'est le problème je le répète, la solution c'est l'augmentation du nombre d'équipe en ProD2 tout le monde le sait, 2 poules de 14 serait l'idéal mais malheureusement je pense qu'on aura pas assez de prétendants, 2 poules de 12 réduit considérablement le nombre de matchs mais c'est la solution la plus réaliste, ensuite on réduit à 3 le nombre de poules en F1 soit 36 clubs. Ce qui nous donne
F1 = 36 clubs
ProD2 = 24 où 28
Top 14 = 14 où 12
Là ça ressemble à une pyramide et au moins il y aurait de la place pour nos jeunes en ProD2, on doit passer par la pour rehausser le niveau de notre rugby, 8 équipes de plus en ProD2 c'est 240 joueurs supplémentaires qui jouent régulièrement dans le monde professionnel, c'est pas rien pour la détection de talents surtout si l'on y inclut des quotas d'étrangers, de plus cette solution permet de conserver tous les niveaux, incorporer une nouvelle division n'est pas une bonne idée à mon avis car on aura énormément de Bankeroute dans cette division intermédiaire que vous l'appeliez Élite où autres.
Votre avis ?
Pour l'accession ce serait les 2 premiers de chaque poule de ProD2 montent en Top 14, les 2 derniers de chaque poule descendent en F1 soit 4 équipes. Ensuite en F1 on prend les 2 premiers de chaque poule (6 équipes) et les 2 meilleures 3 ème (2 équipes) soit 8 équipes et l'on fait 8 ème et 1/4 de final, les 4 demi-finalistes montent en ProD2, les descentes de F1 seraient au nombre de 2 par poules soit 6 équipes (possibilité d'aller jusqu'à 8 avec les 2 moins bon 9ème).
Je vois quasiment que des avantages à cette pyramide, qu'en pensez vous ?
Votre avis ?
Il fallait lire "les premiers de chaque poule de ProD2 montent en Top14" bien entendu
Votre avis ?
Dans ces discussions récurrentes sur la pyramide ne perdez jamais de vue l'organisation de la phase finale. Dans le schémas archaïque que nous connaissons depuis des lustres la phase finale est une coupe, de même pour les divisions qui ont une organisation spécifique pour la montée (prod2 ou poule "élite"), et non plus un championnat. Nous avons eu la chance il y a quelques années d'avoir une formule attractive avec le Jean Prat joué en 2 phases, permettant:
- des rencontres entre équipes qui ne se rencontraient jamais
- une confrontation sur la 2° phase entre équipes plus homogènes, ce qui n'était pas pour déplaire aux clubs ambitieux (légitimement ambitieux alors).
L'organisation du championnat en 2 phases doit être intégré dans vos cogitations car le nombre de matches sur la saison s'en trouve (et c'est une bonne chose) augmentée. Les poules de 12 ne sont pas un obstacle à cette organisation, au delà à 14 c'est déjà plus difficile. Des poules de 10 semblent être plus adéquates pour cette organisation.
Donc regardons d'abord combien de matches les équipes veulent-elles jouer sur la saison, et pas seulement sur les matches de poules, car aujourd'hui pour la moitié des équipes le spectacle s'arrête début avril.
Votre avis ?
OLIVIER
Moi, je suis contre pour plusieurs raisons.
On est en Fédérale 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Pourquoi ? Que va-t-il se passer pour la constitution des poules de la saison prochaine. Tout le monde va essayer d'aller en poule d'accession, FAUX Etre en poule d'accession ne garantit pas le maintien. Les 2 derniers de l' élite descendent en Fed 1 et le dernier risque même la féd 2 non pas pour monter, mais pour assurer le maintien. Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches. Pas certain ,il doit bien y avoir 2 ou 3 clubs ambitieux en poules régionales qui ont des budgets proches du plus petit de l'Elite .... Premier point négatif.
Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de trouver un moyen d'élitiser la fédérale 1, on a beaucoup plus de clubs qui explosent en plein vol.est ce l'Elite qui en est la cause ou le manque de lucidité de pdts mégalos ? les Périgueux ST Etienne Tours et cie qui ont explosé au cours des 15 dernières années n'ont jamais connu la formule Elite , Chalon et Lille avaient des comptes vérolés dès juin 2015...........
Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes. Affirmation un peu gratuite à étayer par des chiffres je pense ,le subjectif se substituant à l'objectif ...
Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros cartons. En revanche, proportionnellement, il y en a beaucoup plus en Fédérale 3 et ça ne semble pas poser de problèmes.Peut être (bien que l'an dernier en féd1 ,les 2 premiers de poule alignaient chacun de 9 à 12 BO ........donc des valises , il y en a ) mais à étayer par des chiffres serait bien mieux ...
Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessures gravent sont très souvent liées à la triche et non pas à la différence de niveau.Affirmation totalement subjective !
Sixième point : difficile pour les clubs de poules régionales de vendre un projet lorsque tu sais que tu ne peux pas jouer l'accession.Certes ,mais honnêtement sur 40 clubs , qd tu prends les stats des 10 dernières années et que tu examines les rotations entre les divisions , tu dois obtenir une liste inférieure à 15 clubs pr ce qui est des clubs alignant 10 ans de présence continue en féd 1
Septième point : la triche au niveau des rémunérations est plus importante dans la poule élite que dans les autres poules. Bref éthiquement discutable, mais administrativement protégés. là ,je suis d'accord
Huitième point : cette poule élite ne concerne réellement que 4 clubs. 3 clubs sont retoqués pour raisons financières ou administratives, les autres ne sont pas invités.Faux en partie ...Sportivement , excepté le SNR , pas gd monde n'a trouvé à redire à la liste des 10 clubs qui sur les 3 dernières saisons avaient prouvé ........Ensuite , la poule d'accession constitue clairement une étape ds la cosntruction du projet de certains clubs .........ils savaient très bien que les 4 premiers rangs étaient promis à certains...mais cette saison leur permettait de monter en puissance ......plus bel exemple Limoges......et à l'inverse 2 ex pensionnaires prod2 sont en retard ........
Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat. Oui et non , je l'ai svt écrit , quel est le rôle d'une B ds un club , obligation administrative ,véritable réserve de la 1 , habile compromis ....
Votre avis ?