Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

passage des poules de 10 a poules de 12.

PICARD-GIRARD31916 msgpm

CL68  Donc regardons d'abord combien de matches les équipes veulent-elles jouer sur la saison, et pas seulement sur les matches de poules, car aujourd'hui pour la moitié des équipes le spectacle s'arrête début avril.

Très bonne question , plsrs fois posée , très peu de réponses........

Trêve hivernale du 15 décembre au 15 février ,il reste 43 dates moins 7 dates de phases finales en AR sauf finale et débutant en 8èmes ,il reste 36 dates moins 9 dates d'intersaison

il reste 27 dates donc le bon chiffre semble être des poules de 12 soit 22 matches de poule , en bloc de 3 ou 4 matches successifs.....

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

laisser la pro 2 comme elle est, c'est top sur les matchs et le spectacle ça bouge au classementyes

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

top 14 et prod2 sont très bien ainsi , travaillons sur la seule pyramide amateure en priorisant les modifications à apporter à la féd 1 en répondant à la question majeure selon moi :comment permettre le passage de féd1 à prod2 ? (car c'est qd même là que se situe THE problème !!) et descendons ensuite les règles aux 2 échelons féd 2 et 3 pour permettre un juste équilibre sportif qui fera grandir tous les clubs , aussi bien sportivement (pr le rugby français) qu'économiquement .........

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Pour rapprocher les conditions de la F1 de celle de la Pro D2 il faut.

rapprocher le nombre de matchs (comment passer de 18 à 30?)

rapprocher le calendrier (début de Championnat au plus tard le premier WE de Septembre, mi mai)

Rapprocher les joueurs (pas de licenses blanches, pas de limitation des étrangers)

Rapprocher les pourcentages de montées et descentes (2 sur 16 de Pro D2 vers Top 14, 2 sur 40 de F1 vers Pro D2?)

Toutes ces conditions n'étant pas accessibles à 40 clubs de F1 donc F1 à deux fois 14 et les 12 autres autres descendent. Désolé c'est du sarcasme. cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernard has written

Pour rapprocher les conditions de la F1 de celle de la Pro D2 il faut.

rapprocher le nombre de matc...

la route est longue et la pente est raide comme dirait qqu'un !!! donc choisir le bon pourcentage de la pente

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

rugby26 has written

jarod26 has written

2 poules de 12 en pro d2 et puis quoi encore ? 

Quel intervention.. !!!!! je crois qu'avec les nombreux arguments de ce postes on fait avancer le débat...!!

2 poules de pro d2 cela me parait impossible.Qu'y a t'il a gagner ??

Aujourd'hui il y a 16 clubs dont 3 en sursis financier et 1 déja éliminé.(Bourgoin)

Si l'on passe a 2x12 il faut trouver 8 clubs avec : Un budget, un stade,une edr, des joueurs, un public.

Si l'on prend tout en compte, je pense que l'on va casser le niveau, baisser l'intérêt médiatique et supporters voir des matchs complétement déséquilibrés, mettre en périls des clubs qui ne pourrons vivre en D2 plus de 6 mois relancer les polémiques sur la provenance de l'argent.N'oublions pas que nous ne sommes pas le 1er sport en France, il va falloir trouver des sponsorts avec les épaules, en plus avec une crise monaitaire Européenne et Francaise bonne chance.La course a l'armement a toujours été et sera toujours en vigueur dans les sports PRO donc passer a 24 clubs alors que l'on a du mal a maintenir les 16 présents me semble pour le moins difficile a réaliser a moins que la Fédé légifére sur les budgets en instaurant un mini et un max donc en bloquant le niveau.

On veut  tous plus de joueurs Francais et on est les premiers a vouloirs les meilleurs joueurs de la planéte dans notre championnat.Le jour ou un club ou un président de club de rugby gagne de l'argent c'est quand il vend et encore il faut qu'il soit vraimment bien classé.(demandez au RCT)Le rugby ne rapporte rien ou trés peu au propriètaires de clubs Pro mais par contre il coute.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Moi je me demande bien pourquoi on veut retoucher la proD2 et la F1 d'ailleurs si ce n'est pour faire plaisir à 2 ou 3 clubs qui n'arrivent pas à monter ou à se maintenir. ( Nevers, Bourg, Massy, Aix) Le passage d'une division à la supérieure à toujours été difficile. Le seul pb actuel me paraît être le nb de matchs. Alors 3 poules de 12 et le pb est réglé et on peut faire du sport. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........sauf que les promus de féd2 en fed1 et ceux de  fed3 en fed 2 ne redescendent pas 12 mois après être montés ......!!!!

la fédé et la LNR cherchent des solutions pr que cesse le va et vient entre prod2 et féd 1 à12 mois de distance .........et les catas financières qui allaient avec .......

il y a eu le CDC

Il y a la poule élite plus l'éligibilité

autant de mesures qui plaisent ou déplaisent ,parfaites ou imparfaites ........

A force de tatonner , on va bien trouver !

Un1er pas semble avoir fait avancer le sujet , le calage du calendrier entre féd1 et prod2 qui paraît avoir donné un coup de main à Vannes et SAXV pr se reposer et se préparer .......

on va voir pr le reste mais parmi les 30 clubs des  3 poules ,personne ne semble regretter d'aller se faire laminer par 8 essais d'écart et autant d'heures de bus...........

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Je suis pour 2 poules de 12 en PRO D2, la F1 Elite (je dirais mixte, Pro et amateur) et la F1 (amateur). Pour les F2 et 3 c’est plus compliqué vu le nombre de clubs mais il y a certainement une solution.

Je suis strictement contre ce recrutement massif de joueurs « étrangers » Pour les 2 divisions Pro je fixerais un maximum à 6 par club. Pour la F1 Elite à 4 et la F1 Amateur à 2. Vous verriez que les clubs investiraient un peu plus dans la formation et regarderaient davantage leur budget. À partir de là moins de clubs en situation délicate.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une prod2 à 2 poules de 12 c'est 24 clubs.........le pal obstacle à ce chiffre de 24 c'est de trouver 8 clubs de fed 1 aptes .......aujourd'hui on en a 5 semble t il , Aix Bourg Massy Nevers Tarbes  ,Auch ? s'ils se sortent de leurs problèmes économiques , Limoges peut être .........Chambéry pourquoi pas   Rouen et Strasbourg en s'appuyant sur un gros bassin économique .......on y serait presque ........mais faudra bien répartir pour équilibrer les 2 poules !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

impossible de limité le nombre d'étranger dans un club, par contre sur une feuille de match oui 

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD has written

OLIVIER

Moi, je suis contre pour plusieurs raisons.

On est en Fédérale 1, tout le monde doit être l...

Est-ce que le dernier de la poule d'accession descend en Fédérale 2 : non, il joue des barrages. Les barrages étaient prévus pour cette année car seulement 5 rétrogradations. Mais je vais défendre 2 rétrogradations sportives par poule en Fédéale 1 pour la saison prochaine.

Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de ...

Pour moi, c'est lié.

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement l...

Ok, puisque tu le demandes :

% de joueurs étrangers en fédérale 1
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
28.76% 11.94% 15.95% 15.00%

PICARD-GIRARD has writtenQuatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros ca...

BO ne veut pas dire valises. J'ai fait des stats sur des matches gagnés avec plus de 30 points d'écarts. En ramenant un ratio sur le nombre d'équipes par championnats, les championnats où il ya le plus de différences sont dans l'ordre décroissant :

1. Honneur Pays de Loire (16 pour 10 clubs)
  2. Armelle Auclair (21 pour 16clubs)
  3. Féminines Fédérale (115 pour 102 clubs)
  4. Excellence B (144 pour 160 clubs)
  5. Alamercery (34 pour 42 clubs)
  6. Gaudermen (33 pour 42 clubs)
  7. Top 14 (11 pour 14 clubs)
  8. Fédérale B (51 pour 80 clubs)
  9. Crabos (24 pour 40 clubs)
  10. Nationale B (22 pour 40 clubs)
  11. Belascain (64 pour 119 clubs)
  12. Espoirs (15 pour 32 clubs)
  13. Honneur Rhône Alpes (13 pour 30 clubs)
  14. Fédérale 3 (62 pour 160 clubs)
  15. Fédérale 2 (29 pour 80 clubs)
  16. Fédérale 1 (12 pour 40 clubs)

PICARD-GIRARD has writtenCinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessure...

Tiens donc ! Et comment peux-tu affirmer ça, puisque l'on a les rapports des blessures sur la saison passée !

PICARD-GIRARD has writtenSixième point : difficile pour les clubs de poules régionales de vendre un projet lorsque tu sais qu...

Huitième point : cette poule élite ne concerne réellement que 4 clubs. 3 clubs sont retoqués pour r...

Il ne s'agit pas de trouver à redire, il s'agit de regarder les résultats. Cela fait 3 mois que l'on sait que cela ne concernera que 4 équipes.

PICARD-GIRARD has writtenNeuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de...

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

dfghj

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER

Moi, je suis contre pour plusieurs raisons.

On est en Fédérale 1, tout le monde doit être l...

Est-ce que le dernier de la poule d'accession descend en Fédérale 2 : non, il joue des barrages. Les barrages étaient prévus pour cette année car seulement 5 rétrogradations. Mais je vais défendre 2 rétrogradations sportives par poule en Fédéale 1 pour la saison prochaine.

Mais j'ai jamais dit le contraire  ,j'ai écrit que le dernier Elite  descend en poule régionale et qu'il RISQUE même la féd 2 s'il est 3ème ou 4ème de la poule PO.

Toi tu dis que la poule d'accession signifie garantie de maintien ce qui est inexact.

Tu as 2 clubs menacés , l'un plus quel'autre, de redescendre en poule régionale

De plus le 9ème Elite descend  en poule régionale SOUS RESERVE que parmi les 4 1/2 finalistes du JP , il y ait un club répondant aux critères pr opérer en Elite .

2 clubs sur 10 à 12 menacés de relégation semble être un pourcentage correct et équilibré ....

Votre avis ?

JY76691 msgpm

delcaro has written

impossible de limité le nombre d'étranger dans un club, par contre sur une feuille de match oui 

Quand on parle joueurs étrangers il faut savoir de quoi on parle. Les Joueurs de l'EU peuvent jouer partout dans l'EU c'est la loi. En plus il y a des pays assimilés par convention et les lois sont audessus de tous les réglements des fédérations

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PICARD-GIRARD a écrit :

Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de ...

Pour moi, c'est lié.

c'est ton avis , ton ressenti , ton intime conviction, appelons ça comme on veut , mais pour moi  ,si des clubs sont en danger ou capotent  ,c'est leurs dirigeants qui font des folies sans rapport avec la réalité économique ...........L'ambition n'est pas nécessairement liée ac des pratiques aléatoires .........voyons Vannes qui a construit sur le temps..........Chambéry ou Limoges qui sont patients ..........

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

PG, c'est jouer sur les mots, les 4 poules sont au même niveau,la Fédérale 1, donc aucun club de la poule 1 ne descend automatiquement en Fédérale 2, contrairement aux derniers des trois autres poules, c'est bien là que la direction précédente de la FFR à crée un beau merdier avec un seul niveau mais deux règlements différents.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type d...

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

Que faut il comprendre par ''mettre à mal''?

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

JY76 has written

delcaro has written

impossible de limité le nombre d'étranger dans un club, par contre sur une feui...

Quand on parle joueurs étrangers il faut savoir de quoi on parle. Les Joueurs de l'EU peuvent jouer partout dans l'EU c'est la loi. En plus il y a des pays assimilés par convention et les lois sont audessus de tous les réglements des fédérations

Tu peux aussi très bien avoir un étranger formé au club.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne ...

Que faut il comprendre par ''mettre à mal''?

J'entends les longs trajets avec des horaires pas toujours au top pour la poule d'accession. Mais on a une solution.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PICARD-GIRARD a écrit :

Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessur...

Tiens donc ! Et comment peux-tu affirmer ça, puisque l'on a les rapports des blessures sur la saison passée !

là , il faut que tu ns expliques en quoi LA TRICHE entraine des blessures graves ............je ne dois pas être le seul à m'interroger  !!!  que dit ce rapport ?

s'il y a risque de blessure , je pense que c'est davantage du à la différence de niveau entre des gars (qui ne font que ça) qui sont à l'entrainement 4 à 5 matins chaque semaine , et qui le dimanche jouent contre le comptable qui est allé 3 soirs suer sous l'éclairage blafard ......et s'est tapé ses 45 heures au bureau pr préparer le bilan de son entreprise en ce début d'année

Votre avis ?

Login / Sign up