Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

passage des poules de 10 a poules de 12.

fablebien2662 msgpm

Olivier,

tu défends un pro D2 à deux poules, j'imagine que tu as soulevé le sujet là haut. Qu'en est-il?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour le moment, nous travaillons sur la réforme 2017/2018.

Dés fin mars, nous verrons comment on perdure la fédérale 1 et là je remettrai ça sur le tapis.

De toute façon, en l'état la poule d'accession sera amenée à disparaitre, soit parce que nous n'aurons plus assez de clubs éligibles, soit parce que nous aurons trouvé la solution avec la pro D2.

Mais il n'y aura pas de pro D3. A chaque fois que je monte, je balance que ce n'est pas équitable de rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à 10 et ça semble porter ses fruits.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

la démocratie consiste à prendre en compte l'avis des clubs , pas d'un  DUZAN bis.....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Donc en gros tu preconise de ne pas changer ou peu on garde a vie les clubs de Pro D2 et de Top 14 puisque cela fonctionne comme cela depuis des années.

On sait tous que le passage F1 PRO D2 demande une FORMATION, tu ne peut pas prétendre passer de F1 a PRO D2 et te maintenir sans avoir fait une ou plusieurs saisons avec un niveau exigeant.

Regarde le passé, regarde aujourd'hui si vannes se maintient c'est parce que l'on a tué Bourgoin et Soyeux commence a tirer la langue.

Et je le répete financiérement des clubs de PRO D2 ne tiendront pas plus de 6 mois tu parle de F1 a deux vitesses, tu veux une PRO D2 a 3 vitessescrying

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Je suis ok sur le fait que cette poule élite n'est pas viable et par ricochet une future pro d3. Le constat est simple, il suffit de voir aujourd'hui que la poule n'est plus intéressante avec seulement 4/5 clubs sur 11 qui peuvent monter. Les dés en sont pipés. La seule chose intéressante était de voir des matchs de haut niveau avec un suspens pour les premières places. Là il est où le suspens alors que Limoges lâche, Tarbes essaie de garder de la motivation pour ses joueurs, Auch qui joue le jeu mais ne sait pas où il sera demain, St Nazaire qui a disparu corps et âme...

Lorsque vous débattiez sur le futur de la fed1 j'essayais de mon côté de trouver aussi une solution, enfin, surtout d'apporter des idées. Mais de tout ce que j'ai lu rien n'est vraiment convenable, c'est comme le système utilisé par chaque pays pour les élections, rien n'est vraiment juste.

Mais je partais sur quelque chose de différent au delà des simples championnats domestiques. Je revoyais aussi le programme international.

à l'international:

tournois des 6 nations, une seules série de tests matchs.

national:

top 14 voire top 16

pro D2 à 16

fed 1 à 2X 16

Cette formule laisse sur le carreau 6 clubs (qui descendent) par rapport à maintenant. On peut supprimer les phases finales du top 16 (je sais que je vais me faire des ennemis mais on gagne des matchs, du temps de récup et le 1er est champion ce qui est vraiment le plus juste. Sinon, par élimination c'est une coupe).

le pro D2 fait monter deux clubs en top 16 plus un barrage. les deux premiers montent, le troisième en barrage contre le 14ème du top 16.

Fed1 le premier de chaque poule monte en pro D2 et les deux 2ème se rencontrent afin de rencontrer ensuite le 14ème de pro D2 en barrage. Les deux 1er se rencontre pour connaitre le champion. Enfin, les deux derniers de chaque poule descendent en fed2. Je ressere un peu la fed 1 mais je garde le fait de mélanger les amateurs et le début des pro. Il faut bien faire une transition entre ces deux mondes.

J'ai pensé à cela car je trouve intéressant qu'un club qui monte de fed 2 puisse se frotter à ce qui se fait de mieux en fed 1. C'est le tirer vers le haut. J'aime aussi l'idée que le mélange est bien plus porteur que le repli sur soi. On parles des intérêts économiques pour justifier moins de monter et de descentes mais c'est un faux pretexte car c'est protéger les intérêts seulement de quelques uns de façon assez égoïste alors que chaque chef d'entreprise pour y arriver à bien pris des risques à un moment donné ou à un autre.

La fed 2 passe en 8 poule de 12, la fed 3 en 16 poule de 12 aussi. La fed 2 qualifie tous les premiers directement en quart, les vainqueurs des quarts montent en fed1.

J'attache de l'importance sur le fait que celui qui fini premier doit être reconnu.

Je reconnais aussi la sensation que procure les phases finales mais je suis embêté qu'un premier puisse ne pas monter (rien à voir avec Nevers lors de sa demie ratée wink ).

Voilà où en est ma réflexion puis j'ai jeté la papier à la poubelle et ne m'y suis pas remis.

J'étais aussi parti sur deux poules en pro d2 mais deux poules de 10 c'est trop peu puis au delà ça commence à faire beaucoup de club pro et pas sûr qu'il puisse y en avoir autant. Du coup le passage ce fait sur la fed1 entre les amateurs et les pro.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

fablebien has written

Je suis ok sur le fait que cette poule élite n'est pas viable et par ricochet une future pro d3. Le...

C'est assez logique qu'à ce stade avancé de la saison les écarts se soient creusés non ?

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Juste une idée de plus pour la F1 a 3X12. Plus de poule géographiques mais un mélange qui permet de relever le niveau général. Il y a un classement général des clubs de F1 alors.

1-2-3 tetes de poule puis suivent 6-5-4 puis 7-8-9- puis 12-11-10.... ainsi de suite

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

je ne parle pas d'écart, en fait si, celui de s'écarter des clous pour prétendre à la montée. Non, je parle de clubs qui ne peuvent plus monter, forcément les dés se retrouvent pipés (Auch, Tarbes, le défunt St Nazaire, Limoges... ça fait beaucoup pour une poule qui ne veut que dans ses rangs des équipes pouvant prétendre l'étage du dessus)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

FABLEBIEN

''Je suis ok sur le fait que cette poule élite n'est pas viable et par ricochet une future pro d3. Le constat est simple, il suffit de voir aujourd'hui que la poule n'est plus intéressante avec seulement 4/5 clubs sur 11 qui peuvent monter. Les dés en sont pipés. La seule chose intéressante était de voir des matchs de haut niveau avec un suspens pour les premières places. Là il est où le suspens alors que Limoges lâche, Tarbes essaie de garder de la motivation pour ses joueurs, Auch qui joue le jeu mais ne sait pas où il sera demain, St Nazaire qui a disparu corps et âme...''

la poule est plus qu'intéressante ,aujourd'hui à 4 manches de la fin ,bcp de choses sont possibles pour l'ordre de sortie en 2 3 et 4ème place  , et la 5 ème place n'est pas ttlt vérrouillée .....

les règles comptables d'accession étaient connues ............

les règles sportives aussi puisque Aix et Tarbes voulaient remonter de suite ,Bourg Massy et Nevers étaient ds l'étape finale de leur projet de montée ,Auch était le cul entre 2 chaises et s'interrogeait (voir ITWmidol après leur 1ère défaite) ,ts les autres Limoges Chambéry Romans et Aubenas n'avaient pas pr ambition de monter mais de poursuivre la construction de leur projet ..........seul le SNR n'était pas à sa place et tt le monde ou presque s'en étonnait.............

il y avait donc 6 clubs pour 2 billets avec 4 autres clubs qui voulaient leur rendre la vie difficile .......suffit de voir les résultats pr constater que les supposés  ''gros'' n'ont pas eu un moment de répit

les matches ont été d'une autre qualité et niveau

aujourd'hui Massy est quasi assuré d'être en prod2 et peut déjà travailler sur la saison prochaine .......encore un signe que cette formule n'était pas si mal

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Bah ça me semble etre la vie de tout championnat.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

fablebien has written

je ne parle pas d'écart, en fait si, celui de s'écarter des clous pour prétendre à la montée. Non, ...

...........dans le cadre d'un plan d'évolution et de construction d'un projet !

les supporters de Limoges Aubenas Chambéry Romans n'ont jamais imaginé que leur club allait accrocher les places pr jouer la montée cette saison ........l'immense majorité de ceux ci visent 2018    2019 ...........suffit de voir le sondage de début de saison !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

PG,

ne me dis pas que les supp voyant leur équipe flirter avec le haut voire la 1ère place n'auraient imaginé jouer la montée cette année. La preuve avec Chambé et Aubenas ou une des deux va se qualifier pour la montée... au fond de soi on espère toujours et on y crois comme Aubenas hier.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je te parle en début de saison..........après en cours de saison ,l'appétit vient si les 1ers matches se passent bien ,exemple Limoges...........Entre espérer ,rêver et analyser à froid .........ds les 65 pronos de début de saison ,aux six  1ers rangs tu trouves très très peu de citations pour Aubenas Romans Chambéry Limoges ...........et ds les parieurs tu as des supporters de tous les clubs

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

fablebien has written

PG,

ne me dis pas que les supp voyant leur équipe flirter avec le haut voire la 1ère place n'auraie...

Je suis d'accord des que les resultats sont la, tout le monde pense a la montée mais c'est la ou il faut coherent, soit tu te disperse, tu joue a la grenouille qui se croit un boeuf (St Nazaire) et tu explose soit tu garde tes objectifs et tu grandis(Limoges, Aubenas et VRDR)

Votre avis ?

THE COACH CADETS979 msgpm

L'an prochain 48 club en F.1 , 4 poules de 12 DONT UNE "ACCESSION"

PAS DE RELEGATIONS SPORTIVES EN CETTE FIN DE SAISON

et création F.1 uniquement "Espoirs Fédéraux" chanpionnat autonome vis à vis des équipes premières.....

et suppresion de la Coupe de la Fédération

Donc à 5 journées de la fin et bien c'est preque les vacances....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........;c'est pas non plus très surprenant...........

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

THE COACH CADETS has written

L'an prochain 48 club en F.1 , 4 poules de 12 DONT UNE "ACCESSION"

PAS DE RELEGATIONS SPORTIVES EN ...

mmmh, c'est pas encore voté ;) ça peut encore évoluer.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............une mesure aussi favorable ne saurait avoir d'opposants !!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Non, mais tout n'est pas ficelé. C'est idiot de balancer ce genre d'informations alors que le projet a été proposé au bureau fédéral de vendredi et qu'il y aura soumission au vote le 17 mars.

Il y a encore des points à voir...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Par contre des espoirs fédéraux c'est une superbe idée !

Votre avis ?

Login / Sign up