Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

passage des poules de 10 a poules de 12.

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PICARD-GIRARD a écrit :

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement l...

Ok, puisque tu le demandes :

conclusion qui s'impose ,les ''ambitieux'' se mettent en mode prod2 afin de n'avoir que des ajustements d'effectifs à la marge au  cas où ils montent .......ce qui me semble un peu logique s'ils veulent tenir la route ..........et qui repose le problème sur la manière de combler l'écart entre féd 1 et prod2 .Bourg zéro étranger que des pattes bleues 100% sans manquer d'ambition a choisi une autre voie , l'avenir ns dira ......Ceci étant , une limitation des étrangers ds le rugby français aidera à retrouver notre ADN

% de joueurs étrangers en fédérale 1
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
28.76% 11.94% 15.95% 15.00%cc

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 peut-être; les autres ne sont pas assez forts au niveau financier. Restons comme cela en ProD2, mais faisons des poules de 12 ou 14 en Féd1, cela ferait quand même plus de match et un calendrier un peu plus allongé, et plus de recettes. 

Votre avis ?

olivier has written

PICARD-GIRARD has written

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mi...

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

Que faut il comprendre par ''mettre à mal''?

J'entends les longs trajets avec des horaires pas toujours au top pour la poule d'accession. Mais on a une solution.

Voilà une bonne nouvelle! laugh

Votre avis ?

PICARD-GIRARD a écrit :

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'i...

Ok, puisque tu le demandes :

% de joueurs étrangers en fédérale 1
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
28.76% 11.94% 15.95% 15.00%

C'est impressionnant ce pourcentage de joueurs étrangers en poule 1! Quand on pense que Bourg en a 1, cela signifie que des clubs en ont plus de 15!!! C'est quand même un vrai problème, ce serait bien de pourvoir limiter leur nombre à 5 ou 6.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 peut-être; les autres ne sont pas...

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mais PG aime mieux la comptabilité !!!

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Et ça nous fera l'occasion de revoir des bressans...à moins que...

Votre avis ?

hncp has written

Et ça nous fera l'occasion de revoir des bressans...à moins que...

C'est vrai que ce derby m'a manqué cette saison.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Il y a des chiffres sur les déplacements ?

La poule élite présente des déplacements beaucoup plus longs par rapport aux autres poules?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

PICARD-GIRARD a écrit :

Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros c...

BO ne veut pas dire valises. J'ai fait des stats sur des matches gagnés avec plus de 30 points d'écarts.Soit 4 essais transformés tt de m^me , comme dit Bernard c'est jouer sur les mots .......à 30 pts c'est la valise , au delà la malle !! cheeky En ramenant un ratio sur le nombre d'équipes par championnats, les championnats où il ya le plus de différences sont dans l'ordre décroissant :il me semble que pour que tes stats soient exploitables , le nbre de matches ac plus de 30 pts d'écart (1er chiffre) doit être rapporté au nbre de matches disputés ....afin d'en sortir un pourcentage

1. Honneur Pays de Loire (16 pour 10 clubs)
  2. Armelle Auclair (21 pour 16clubs)
  3. Féminines Fédérale (115 pour 102 clubs)
  4. Excellence B (144 pour 160 clubs)
  5. Alamercery (34 pour 42 clubs)
  6. Gaudermen (33 pour 42 clubs)
  7. Top 14 (11 pour 14 clubs)
  8. Fédérale B (51 pour 80 clubs)
  9. Crabos (24 pour 40 clubs)
  10. Nationale B (22 pour 40 clubs)
  11. Belascain (64 pour 119 clubs)
  12. Espoirs (15 pour 32 clubs)
  13. Honneur Rhône Alpes (13 pour 30 clubs)
  14. Fédérale 3 (62 pour 160 clubs)
  15. Fédérale 2 (29 pour 80 clubs)
  16. Fédérale 1 (12 pour 40 clubs)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

ça revient au même que tu le fasses au nombre de matches ou d'équipes, c'est le ratio qui compte en fonction de la grandeur de la division.

Le problème du BO, c'est que tu peux avoir un 20-15 avec BO ou encore une défaite 18-15 avec BO et BD pour le perdant.

Donc le seul critère c'est l'écart de point et j'ai fait plusieurs recherches qui établissent bien une barrière à 30 points. En dessous c'est tendancieux.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

hncp has written

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 ...

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mais PG aime mieux la comptabilité !!!

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , elle pose bien les éléments de réflexion !

Le sujet du calendrier donc du nbre de clubs par poule est une affaire de chiffres comme expliqué plus haut ....déjà qd il y a un bloc de 4 matches ,certains coaches se plaignent de l'enchainement des matches !!!!

Votre avis ?

hncp956 msgpm

hncp has written

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 cl...

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , elle pose bien les éléments de réflexion !

Le sujet du calendrier donc du nbre de clubs par poule est une affaire de chiffres comme expliqué plus haut ....déjà qd il y a un bloc de 4 matches ,certains coaches se plaignent de l'enchainement des matches !!!!

je plaisante mais je pense quand même que le système ampouleé de cette année et totalement anti sportif et jamais vu dans quelque discipline sportive que ce soit. 

Votre avis ?

hncp956 msgpm

hncp has written

hncp has written

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mai...

je plaisante mais je pense quand même que le système ampouleé de cette année et totalement anti sportif et jamais vu dans quelque discipline sportive que ce soit. Et si vous voulez voir des marchés de plus haut niveau vous savez ce qu'il faut faire  

Votre avis ?

hncp956 msgpm

hncp has written

hncp has written

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , el...

je plaisante mais je pense quand même que le système ampouleé de cette année et totalement anti sportif et jamais vu dans quelque discipline sportive que ce soit. Et si vous voulez voir des matchs de plus haut niveau vous savez ce qu'il faut faire  

Votre avis ?

CL681295 msgpm

olivier has written

Les barrages étaient prévus pour cette année car seulement 5 rétrogradations. Mais je vais défendr...

ATTENTION OLIVIER!

Les 5 rétrogradations de la formule actuelle répondaientt à une double intention:

- revenir sur le ratio hallucinant que nous avions dans le passé de 8 descentes sur 40 (soit 1/5°) pour se cadrer sur le ratio des divisions supérieures. Avec 5 sur 40 (soit 1/8°) on est au niveau de la prod2 qui depuis longtemps a 2 sur 16 (soit aussi 1/8°). C'était une demande des clubs.

- il y avait une intention écrite de passer progressivement de 40 à 48 avec une étape de 4 poules de 11, puis 4 poules de 12. Et pour ce faire il était prévu 8 montées de fed2 et 5 descentes de fed1.

Si aujourd'hui tu veux passer à 2 descentes par poules, il faut savoir si tu parles de poules de 10 ou de poules de 12, et si on parle de 3 ou de 4 poules. Car avec 2 descentes sur 4 poules de 12 on revient à 8/48, soit 1/6°, chiffre très proche du scandale antérieur.

Les bons ratios sont à 5 pour 40, et 6 pour 48. (c'est à dire 1/8°)

Dans l'hypothèse où il n'y aurait que 3 poules de 12, soit 36 => 2 descentes * 3 = 6 / 36, soit 1/6° c'est trop. Il faudrait dans ce cas une descente pour les trois 12° et un barrage entre les trois 11° pour arriver à 5/36°.

A l'heure où les présages sont encourageants, ne repartons pas dans les fautes passées.

Par ailleurs les solutions à deux phases ne semblent intéresser...que moi? N'y a t'il aucune solution allant dans ce sens dans les hypothèses que vous échaffaudez? Il ya pourtant de nombreux atouts à retenir ce type de formule:

- accroissement faciliter du nombre de matches

- phase finale réellement élite , et plus homogène.

Plusieurs exemples peuvent illustrer ce propos, à partir du nombre de matches voulus par les clubs, sur la globalité de la saison:

- exemple 1: si les clubs veulent 28 matches:

4 ou 5 poules de 8 en 1° phase = 14 matches. Suivis de poules de 8 à nouveau en 2° phase, soit encore 14 matches. Au total: 28 matches + demi + finale.

- exemple 2: si les clubs veulent 24 matches:

1° phase avec des poules de 8, soit 14 matches puis 2° phase en poules de 6, soit 10 matches. Total 24 matches + demi + finale.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Il n'était pas prévu de passer à 12, mais 11. Duzan n'a jamais parlé d'un retour en poule de 12.

Rien n'était dans les tuyaux pour 2018/19, en tout cas on n'a rien trouvé en arrivant.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

olivier has written

Il n'était pas prévu de passer à 12, mais 11. Duzan n'a jamais parlé d'un retour en poule de 12.

Ri...

Et nous en sommes ou aujourd'hui Olivier sur ce sujet  ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Nous travaillons sur les propositions qui seront soumises au CD du 17 mars. Vous aurez donc les réponses vers la fin du mois.

Autant le passage en 12 est un secret de polichinelle, autant, nous ne sommes pas fixés sur le format (format 4/8/12 ou bien différent pour maintenir des rétrogradations).

Votre avis ?

yan445683675 msgpm

Et sur la poule de relegation 

Y aura t il 3 clubs ou 4 clubs

1 ou 2 descentes suite aux problemes nazairiens

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Je ne sais pas.

Votre avis ?

Login / Sign up