Votre avis ?
Romulus has written
Ben!! quoi de + logique,des meks qui n'ont jamais bossé de leurs vies...quand on ne connait pas la valeur de l'argent,celle de la suée ou intellectuelle voir les 2 et bien voilà à quoi on en arrive!! dans glandes culs qui ont fait les memes écoles appris les memes conneries enseignées depuis 2 siecles...mais ça marche bien,la preuve!!! on est en 2017 et on s'apprete à élire les memes descendances d'abruttis....
Votre avis ?
FILLON PRESIDENT
Votre avis ?
astalavista has writtenFILLON PRESIDENT
De la coopé des Baumettes ? OK ! 
Votre avis ?
Romulus has written
Rigolo! Il devrait faire du stand-up, c'est un vrai comique!
Votre avis ?
Xicon64 has writteneuhhyhh xixon!!!! ton copain Mélanchon a fait la même ékole, et ne veut pas voyager en class éco, pazlil aime pas etre serait comme des sardines (d'apès son ezkpression et donc voyage toujours en class affair ....soit ' ou 5 fois le prix de l'éco....s'en brenle....c'est le parti ki paye!!!Romulus has written
Ben!! quoi de + logique,des meks qui n'ont jamais bossé de leurs vies...quand on ne connait pas la valeur de l'argent,celle de la suée ou intellectuelle voir les 2 et bien voilà à quoi on en arrive!! dans glandes culs qui ont fait les memes écoles appris les memes conneries enseignées depuis 2 siecles...mais ça marche bien,la preuve!!! on est en 2017 et on s'apprete à élire les memes descendances d'abruttis....
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writteneuhhyhh xixon!!!! ton copain Mélanchon a fait la même ékole, et ne veut pas voyager en class éco, pazlil aime pas etre serait comme des sardines (d'apès son ezkpression et donc voyage toujours en class affair ....soit ' ou 5 fois le prix de l'éco....s'en brenle....c'est le parti ki paye!!!Romulus has written
Parzkil serait serré?
Votre avis ?
Fillon en prend plein les dents et il n'y a rien à redire, mais la question que je me pose c'est "pourquoi lui plutôt que le système ?".
Des Fillon, il y en a des dizaines de milliers, non seulement dans la politique, mais tout autant dans la fonction publique, dans les entreprises, dans la vie de tout les jours.
Le pouvoir donne un sentiment d'impunité, c'est basique. Il donne le sentiment d'être au desssus du commun des mortels, d'être infaillible donc et d'être en droit de disposer sans limitation des ressources du système auquel on appartient .
Un mégalo imbécile nommé CDG a décidé un jour que comme Dieu, le président de la république se devait d'avoir tous les pouvoirs : ce monument d'imbécibilité a tué la démocratie ! Pourquoi voudriez vous que Dieu se trompe ?
Alors Fillon, comme ses dizaines de milliers de clones, seront ces docteurs Folamour nés de la Vème république, en clair des Ubu d'opérette.
Et, conclusion, tant que la Vème république survivra, les profiteurs, les prévaricateurs et les charlatans feront la loi.
Votre avis ?
ils se sentaient tous surtout intouchable et j'ai le sentiment que le vent tourne
Votre avis ?
bruno1 has writtenils se sentaient tous surtout intouchable et j'ai le sentiment que le vent tourne
Je ne crois pas que le vent tourne, je pense que ceux qui veulent dézinguer Fillon sont ses copains et se servent de Mme comme prétexte mais que la raison profonde est tout autre laquelle ?
Une histoire de gros sous ? On lit parfois que Fillon s' est fait créditer des dons sur le compte de son microparti alos que ces dons devaient atterrir sur le compte de Les Républicains : ceci me convaincrait d'avantage.
Votre avis ?
Votre avis ?
Pont-Vert has written
Je repose la même question : le système dit "des ristournes" est parfaitement illégal et fait l'objet d'une action judiciaire, il est donc impératif de le dénoncer, mais pourquoi s'acharner spécialement sur Fillon plutôt que de publier la liste complète de tous les sénateurs UMP ou autres qui ont mis la main dans le tiroir caisse ?
Il fut un temps où les élus avaient des idées à faire passer, maintenant ils ont du pognon à ratisser, très bien, on le sait, et on fait quoi à part revoter pour les mêmes ?
Votre avis ?
Si le Fion n'avait pas été le candidat gagnant de la primaire, on ne saurait rien de tout cela de toute façon. Les journalistes fouillent quand ça peut faire vendre du papelard, ils ne vont pas fouiller dans les affaires du député Tartempion que personne ne connait!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenSi le Fion n'avait pas été le candidat gagnant de la primaire, on ne saurait rien de tout cela de t...
Certes, mais en disant cela tu vas dans le sens de Fillon lorsqu'il dit qu'il est victime d'une cabale. Les médias ne font pas acte de civisme, ne sont pas des lanceurs d'alerte, mais des outils politiques, en sélectionnant ainsi.
Sans doute aussi craignent-ils qu'en mettant toutes les turpitudes des députés et sénateurs sur la place publique, cela ne soit une voie royale pour le FN et son "tous pourris", Mais c'est reculer pour mieux sauter.
Votre avis ?
Ravachol has writtenFiphy le Montmerlois has writtenSi le Fion n'avait pas été le candidat gagnant de la primaire, on ...
Certes, mais en disant cela tu vas dans le sens de Fillon lorsqu'il dit qu'il est victime d'une cabale. Les médias ne font pas acte de civisme, ne sont pas des lanceurs d'alerte, mais des outils politiques, en sélectionnant ainsi.
Sans doute aussi craignent-ils qu'en mettant toutes les turpitudes des députés et sénateurs sur la place publique, cela ne soit une voie royale pour le FN et son "tous pourris", Mais c'est reculer pour mieux sauter.
Selon moi, c'est très bien que les journalistes fouillent dans le passé de FILLON: il a fait une campagne de la primaire sur l'intégrité, la droiture, et il est comme les autres finalement. Il aurait pu être un peu plus malin et se douter que sa victoire à la primaire aurait des retombées sur son passé. Tout comme CAHUZAC en son temps. Les politiques sont des naïfs, ils se croient au-dessus des lois, ils ne pensent même pas que les journalistes iront fouiller dans leur sac de linge sale! Et en ce moment, ils doit y avoir un paquet de députés qui font dans leur froc. La défense du Fion, sur la cabale, c'est du pipeau, il n'a pas d'autres arguments parce qu'il sait qu'il a magouillé. Et j'aimerais bien que les journalistes enquêtent encore plus sur ces pratiques (légales, mais bien maquillées par des entourloupes illégales) et dans tous les milieux de la politique.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenRavachol has writtenFiphy le Montmerlois has writtenSi le Fion n'avait pas été le candidat gagnan...
Selon moi, c'est très bien que les journalistes fouillent dans le passé de FILLON: il a fait une campagne de la primaire sur l'intégrité, la droiture, et il est comme les autres finalement. Il aurait pu être un peu plus malin et se douter que sa victoire à la primaire aurait des retombées sur son passé. Tout comme CAHUZAC en son temps. Les politiques sont des naïfs, ils se croient au-dessus des lois, ils ne pensent même pas que les journalistes iront fouiller dans leur sac de linge sale! Et en ce moment, ils doit y avoir un paquet de députés qui font dans leur froc. La défense du Fion, sur la cabale, c'est du pipeau, il n'a pas d'autres arguments parce qu'il sait qu'il a magouillé. Et j'aimerais bien que les journalistes enquêtent encore plus sur ces pratiques (légales, mais bien maquillées par des entourloupes illégales) et dans tous les milieux de la politique.
Cmplètement d'accord avec ta conclusion, mais comme je le dis plus haut ils craignent sans doute que ça déstabilise totalement l'institution de la République.......
Fillon ne m' a jamais plu, mais là il me fait presque pitié tant il est devenu l'exemple parfait du gratteur de service.
Votre avis ?
Et pendant ce temps, celui qui n'a dévoilé aucun programmes grimpe dans les sondages, et finira président au train où vont les choses! A moins que les journalistes...
Votre avis ?
Ravachol has writtenFiphy le Montmerlois has writtenRavachol has written
Certes, mais en disant cela tu vas dans le ...
Cmplètement d'accord avec ta conclusion, mais comme je le dis plus haut ils craignent sans doute que ça déstabilise totalement l'institution de la République.......
Fillon ne m' a jamais plu, mais là il me fait presque pitié tant il est devenu l'exemple parfait du gratteur de service.
On est bien d'accord. Fillon n'est qu'un représentant d'une pratique qui est courante (je n'irais pas juqu'à dire majoritaire). Il a "juste" eu l'imbécilité de demander aux autres ce qu'il n'applique même pas à lui même, mais il n'est pas le seul. Il prête tant le flanc aux attaques que c'en est risible. Les journalistes seraient bien stupides de ne pas profiter de l'aubaine pour produire de bonnes feuilles.
Écouter les parlementaires de droite et de gauche tenter de justifier l'acceptabilité de cette pratique sur France Inter me donnait des hémoraggies cérébrales, surtout lorsque certains d'entre eux affirment que les parlementaires ne devraient pas être des justiciables comme les autres. Ce serait bien trop "populiste" : le terme fourre tout repoussoir pour éviter d'avoir à formuler une pensée construite, qui à force, finit par ne plus repousser personne. Marine les remercie.
Moi aussi je n'attend que ça, que la V ème République saute.
Par contre, deux choses:
- peu de chances que ces politiciens si corrompus (oui, s'autoriser des avantages inacceptables aux frais des contribuables, c'est une forme de corruption) votent contre leur camp. La Marine a les jambes emêtrées dans le même sac avec ses attachés parlementaires, car c'est nous (entre autres) qui fournissons le budget de l'Europe.
- si une nouvelle constitution se met en place, qui pour nous représenter (en partant sur le principe d'une démocratie représentative; oui je sais, ce n'est plus réellement une démocratie)? Si on part avec les mêmes, comment croire qu'ils vont tenter d'installer des gardes-fous contre ce dont ils bénéficient?
Plus ça va, plus je me demande s'il ne faudrait pas supprimer l'ENA. Cette école, fournit des gens qualifiés, mais sans plus aucune diversité, qui considèrent que la politique est une carrière, et que la République leur doit... Des choses. Ils font donc de la politique pour eux mêmes, comme un plan de carrière dans le privé.
Votre avis ?
kelval has writtenRavachol has writtenFiphy le Montmerlois has writtenSelon moi, c'est très bien que les journalis...
On est bien d'accord. Fillon n'est qu'un représentant d'une pratique qui est courante (je n'irais pas juqu'à dire majoritaire). Il a "juste" eu l'imbécilité de demander aux autres ce qu'il n'applique même pas à lui même, mais il n'est pas le seul. Il prête tant le flanc aux attaques que c'en est risible. Les journalistes seraient bien stupides de ne pas profiter de l'aubaine pour produire de bonnes feuilles.
Écouter les parlementaires de droite et de gauche tenter de justifier l'acceptabilité de cette pratique sur France Inter me donnait des hémoraggies cérébrales, surtout lorsque certains d'entre eux affirment que les parlementaires ne devraient pas être des justiciables comme les autres. Ce serait bien trop "populiste" : le terme fourre tout repoussoir pour éviter d'avoir à formuler une pensée construite, qui à force, finit par ne plus repousser personne. Marine les remercie.
Moi aussi je n'attend que ça, que la V ème République saute.
Par contre, deux choses:
- peu de chances que ces politiciens si corrompus (oui, s'autoriser des avantages inacceptables aux frais des contribuables, c'est une forme de corruption) votent contre leur camp. La Marine a les jambes emêtrées dans le même sac avec ses attachés parlementaires, car c'est nous (entre autres) qui fournissons le budget de l'Europe.
- si une nouvelle constitution se met en place, qui pour nous représenter (en partant sur le principe d'une démocratie représentative; oui je sais, ce n'est plus réellement une démocratie)? Si on part avec les mêmes, comment croire qu'ils vont tenter d'installer des gardes-fous contre ce dont ils bénéficient?
Plus ça va, plus je me demande s'il ne faudrait pas supprimer l'ENA. Cette école, fournit des gens qualifiés, mais sans plus aucune diversité, qui considèrent que la politique est une carrière, et que la République leur doit... Des choses. Ils font donc de la politique pour eux mêmes, comme un plan de carrière dans le privé.
Je vais pas revenir sur les propos de Ravachol avec CDG,mais quand meme,la 5eme république c'est LA BONNE IDEE à l'instant T c'est à dire 1958 donc il y a 59 ans!! c'est qui les plus con cher Armand ?? le politiques qui on pourri le systeme à l'extreme avec toutes les déviances possibles ou les abruttis qui votent pour cette meme république depuis tant d'années ?????????????? elle est là,la question...Apres il n'est jamais trop tard,moi,j'ai décidé de ne plus leur apporter de crédit...à jamais ou presque...j'attends juste de nouvelles idées et comme celles çi ne peuvent qu'arriver apres un conflit énormissime,je l'attents car forcément ça va exploser,c'est inéluctable..via marine,sans marine,conflits des peuples européens ??? j'en sais rien..mais notre façon de vivre est morte et en train d'etre enterrée.
Votre avis ?
On est en monarchie "républicaine", Xixon, que tu le veuilles ou non.
Et monarchie et démocratie ne font pas bon ménage.
La presse étrangère en est pleinement consciente (lis plus souvent Courrier International), mais la notre est d'une discrétion qui fait peur sur la question, préférant dénoncer X ou Y que le système.
Donner tous les pouvoirs à un seul homme, ça se rencontre dans les religions monothéïstes et dans les dictatures ou dans les monarchies absolues, pas dans les démocraties.
Les pleins pouvoirs en état de crise profonde et sur une période limitée à cette crise (comme la guerre d'Algérie) je veux bien l'admettre, mais incorporer ces pleins pouvoirs à la Constitution c'est institutionnaliser une monarchie absolue, ce qu'à fait CDG.
Avant cette énorme connerie, personne ne se battait pour être président........
Votre avis ?