Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

Le Revermontois1808 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

les manques criants ont été mis en lumière ce soir , une première ligne en grande difficulté depuis...

Parce que tu croit q'avec l'autre cela aurait été mieux??? je parle du 10!!!!

Votre avis ?

ipsobis has written

Fiphy le Montmerlois has written

Le bon côté de cette défaite, c'est que les violets seront remonté...

Fiphy, la branlée que tu veux nous mettre c'est Samdedi soir ou Dimanche après midi ?

Réponse dimanche vers 16h30 ,est ce convenable?

Votre avis ?

Pepette37 msgpm

ne parlez pas d’arbitrage sur ce match car vous auriez dû le passer a 14 suite au coup de pied de votre joueur dans le visage du joueur RCS.  Merci 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

ipsobis has written

Hé je veux juste savoir le jour et l'horaire, Fiphy !!! angel

T'inquiète, c'était juste un petit coup de sang sur le coup de la déception après ce non-match. cheeky

Dimanche 10 décembre à 15H, on devrait voir un autre visage des violets face à Chambéry.

Votre avis ?

ipsobis has written

Merci all 4 as 01

Je t'offirai une biere si tu te fais connaitre (celle que j'avais réservé à Fiphy...

Je te paierai la mienne quand même! wink

Votre avis ?

Pepette3 has written

ne parlez pas d’arbitrage sur ce match car vous auriez dû le passer a 14 suite au coup de pied de v...

Tout à fait, Simon BORNUAT méritait le rouge; j'espère qu'il fera son mea culpa.

Votre avis ?

On se rend compte que plein de petits "moins" mis bout à bout aboutisse à ce genre de match. L'envie avait permis d'aller chercher la victoire face à Rouen, hier soir elle n'y était pas pour aller chercher le BD. 

Quelques après-midi d'entrainements en plus dans la semaine pour travailler des basiques comme la touche ou les passes ne seraient pas superflus! wink

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je trouve les supps bressans assez durs avec leur équipe.. Evident que les condiitions météo ne favorisent pas l'equipe désireuse d'envoyer du Jeu. RCS avec une armada d'étrangers et un Jeu assez frontal avait certainement plus d'atout physiques (j'entends kgs) pour s'en sortir hier soir et j'imagine que sur la 2ème moitié de saison leur regard va se tourner un peu plus vers le haut du classement....C'est hyper-solide à l'instar de Rouen et le tps des Points gagnés quasi d'office en déplacement chez des plus mal classés est révolu plus que jamais ds cette POULE D'ELITE(euh pardon accession)...Après, c'est qd-mm exagéré de laissser entendre un XV Violet inexistant...A 10 mins de la fin on est à 9-9 en ayant laissé passer 6 pts au pieds ds les cordes habituelles de J Bourlon (dommage pas en réussite hier mais sûr qu'il rectifiera vite !)...

En Rugby, des conditions telles qu'hier favorisent à la limite encore plus que sur terrain gras, boueux voire marécageux (où la qualité des appuis peu compenser un peu le déficit de kgs) la dimension strictement physique...Pour s'en sortir, force pure & qualité du jeu d'occupation et efficacité aux tirs au but sont souvent la seule recette (les doigts sont gourds, les passages au sol délicats)...A ce jeu, RCS était un soupçon + armé hier, il faut le reconnaitre...

Après, faut savoir c'qu'on veut....Hier, USBPA présente une fdm à 22 passeports Français sur 23 ! Avec un profil équipe peut-ètre un peu plus calibré pour l'évitement, la vitesse d'exécution, le déplacement du ballon et des zones d'affontement que le RCS....Qd je dis, faut savoir c'qu'on veut, c'est, que je n'ai de cesse de lire à longueur de Forums corrélativement aux piètres résultats de l'edf  : "Faut faire jouer Jeune & Français dans des principes de Jeu basés sur l'evitement !"...Franchement, le ccollectif bressan vu hier etait qd-mm un peu plus dans cette trame...Et ce n'est pas passé si loin..A une Touche ou 2 trouvées prêt, à une ou 2 réalisations du botteur, à une ou 2 passes mieux ajustées, à 1 ou 2 mêlées mieux stabikisées !!!

Nul doute que les principes de Jeu tels qu'envisagés à BEB trouveront matière à mieux s'exprimer le printemps venu...Pour ce faire, il faut biensûr rendre Verchêre citadelle imprenable jusqu'au bout de l(hiver à commencer par semaine prochaine...

Allez Violets...

Ps Si je dois y aller de ma critique, je trouve dommage que Wavrin soit par trop souvent utilisé en 1ère intention ! Eu égard aux qualités du Joueur, l'utiliser sur des 2 ou 3ème tps de Jeu me semblerait plus efficace.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

t'as.tt dit et parfaitement expliqué .la situation!!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

MARCFANXV has written

Je trouve les supps bressans assez durs avec leur équipe.. Evident que les condiitions météo ne fav...

il ne faut pas éluder les problèmes en mêlée depuis le début de saison; et puis le nombre de fautes ,hier en moins de 20mn 7 fois pénalisé et ce n était encore pas  un problème de mêlée mais des fautes d indiscipline, ajouté à cela 2 chandelles direct en touche et plusieurs en avants( logique avec le temps glacial) on a eu droit à un début de match vraiment moche........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

c'est surement le moins beau match diffusé.................

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Bonjour à tous, ayant regardé le match hier au soir, j'ai eu l'impression que le match s'est déroulé dans une immense chambre froide dont l'arbitre aurait fermé la porte. Je rejoins l'analyse de Marc, à 10 minutes de la fin on est à 9/9. Pour moi c'est la charnière qui n'a pas permis d'être en tête à ce moment du match (Maiquez,  trop lent, Bourlon pas assez franchisseur et animateur des lignes arrières de plus un jeu au pied plus qu'approximatif). C'est dommage on les remplace au moment où ils ont pris la mesure de leur adversaire. Quand au gros, ils ont fait leur job du moins jusqu'à la sortie de Michalak....Oui le violet méritait le rouge.

Strasbourg équipe sans grand génie, servie par une légion de joueurs étrangers, rugby frontal, merci à la FFR de vouloir prendre des parts de marché sur les terres du foot en permettant d'avoir des feuilles de match ainsi c'est tout le rugby français qui n'en sort pas grandi , d'ailleurs on en a la preuve en EDF.

Mais bravo aux clubs de Rouen et Strasbourg de s'être dotés d'équipes compétitives. Pour Bourg en bien, il faut encore travailler pour attendre des jours meilleurs...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

notre  points  fort ,  c'est  la conservation du  ballons  et la  multiplication  des   tps de  jeu 

Hier  on a  pas  réussi   à  le  faire  (pour diverses  raisons)  et n'étant pas  atlétique  par rapport aux équipe  que  l'on rencontre ,  on  ne pouvait pas  gagner ce  match

raisons que  j'évoquerai   plus tard

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TURTEL

T'as  raison, ''l'implantation'' au.nord de la Loire  pr une  greffe''étrangère''interpelle................

Votre avis ?

Bonne analyse de MARCFANXV. Peu de choses, en effet, pouvaient provoquer la bascule du bon côté. On se consolera dimanche prochain. laugh

Votre avis ?

TURTEL has written

Strasbourg équipe sans grand génie, servie par une légion de joueurs étrangers, rugby frontal, me...

yes

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

cette.pouleELITE est bcp plus homogène que l'an dernier ceci explique cela

Votre avis ?

La charnière,la charnière,il faut dire que Maiquez a eu droit à un régime particulier et sans Bourlon on repart fany............

Votre avis ?

Dombiste0120 msgpm

oui c est le plus vilain match diffuser ,et si le rugby prend modele sur strasbourg  ont pas pret de voir de beau match

Votre avis ?

N'oublions pas qu'un terrain gelé et le froid ont plutôt tendance à favoriser le jeu genre autobus, et Strasbourg est nettement mieux armé que Bourg à ce niveau là. Mais la philosophie de jeu prôné par le staff bressan est quand même bien plus agréable à regarder, et elle a déjà montré de beaux résultats, et en montrera encore.

Votre avis ?

Login / Sign up