Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

TURTEL1870 msgpm

Plus 1000, MarcfanXV. Je rajouterai que travailler en collaboration avec des clubs locaux cela doit être dans la réciprocité. Bourg ne sait pas pour l'instant travailler en collaboration. Je prends l'exemple du jeune que je connais, il était en tutorat cette année avec le club de Thonon et bien il y a eut aucun retour au club sur sa façon de jouer, sur le poste qu'il occupe au sein des Crabos, ce qu'ils tentent d'améliorer chez lui. Ses points faibles, ses points forts, le fond de jeu mis en place à Bourg. Donc le club ne savait que le mercredi soir si le gamin était libéré ou non pour jouer avec son club d'origine et encore c'était lui qui téléphonait aux éducateurs de Thonon. Par contre il y a quelques années nous avions un jeune qui est encore en espoir à Lyon. Nous avions tous les mois des nouvelles du jeune malgré qu'il ne soit pas en tutorat. Nous donnant des conseils sur la préparation physique de nos gamins ou sur des skills.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

TURTEL has written

Plus 1000, MarcfanXV. Je rajouterai que travailler en collaboration avec des clubs locaux cela doit...

C'est bien ce que je dis on ne sait pas travailler en collaboration est ce que les dirigeants ont approchés les clubs environnants oui non je crois que non et ce n'est pas maintenant que cela va se faire un il est trop tard d'autres ont pris la place et puis le staff à semble t il d'autres chats à foueter en ce moments ( VDA de ce jour ) 

Votre avis ?

Géant vert53 msgpm

Sans compter le départs de tous les jeunes Crabos, bélascains et nat B fatigué des promesses non tenues.....

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Quel est le montant du montant du déficit?Est ce que le club a toujours les moyens d'évoluer  en "pros"?Les dirigeants ont ils été à la hauteur de l'enjeu?Changement annoncé au niveau du staff  mais les dirigeants?

Avec de telles annonces , il va être difficile de faire venir des recrues!!!

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

N'étant pas dans l'Ain quelqu'un peut-il scanner l'article de VDA.

Votre avis ?

Géant vert53 msgpm

Si si les clubs alentours ont été approché, mais on vite déchanté....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

D'après la VDA, baisse du budget pour la saison prochaine, réduction du groupe pro de 32 à 28 joueurs, la montée ne sera plus un objectif, poursuite de la politique de formation. Concernant le staff, tous les 3 en fin de contrat, LM prend ses deux saisons ratés comme un échec personnel, Emile CAILLEAUD a prolongé, Jérome MONDOULET partirait à Aix.

Votre avis ?

D'après VDA toujours, les comptes sont dans le rouge, mais pas de montant de communiqué. Le club, même s'il ne mise pas sur la montée dans l'immédiat, postulera tout de même à la poule d'accession (s'il y en une!).

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Géant vert has written

Sans compter le départs de tous les jeunes Crabos, bélascains et nat B fatigué des promesses non te...

C'est quoi des promesses non tenues à l'égard de Joueurs Crabos, Bélascain, B ??? Quelles promesses ???

Votre avis ?

Jacques PAGE: "L'enjeu de la saison prochaine sera de retrouver un état d'esprit en adéquation avec le projet. Il ne faut pas tout jeter, nous avons fini deuxième de la phase régulière. Mais nous devons le faire dans la constance. Il faut reconstruire un groupe et un staff qui nous permettent de s'en sortir dans la difficulté, notamment sur les matchs couperets. Tout le monde doit se mettre sans retenue au service du collectif."

Votre avis ?

Thibault MICHALIK aurait lui aussi resigné.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présentais depuis l'abandon de créance par l'association en faveur de la Sasp. Bourg à jouer sa montée en ProD2 à crédit. Les dirigeants vont éponger les déficits mais du coup leurs participations pour la saison prochaine sera d'autant plus minorée que le déficit est important. Faire confiance à la formation c'est ce qu'on dit quand on a plus les moyens de recruter. Par contre bonne nouvelle pour quelques jeunes de la nationale B qui vont avoir une place dans le groupe Pro. Si LM s'en va, il ne faut pas abandonner le projet "violets 2020" et ne pas faire d'impasse financière dans ce domaine. Il me semble que le fait de continuer à postuler pour la poule élite si elle existe et de nature à conforter cette formation. Quand je pense crédit c'est que les dirigeants espéraient combler le déficit de cette année grace à la prime de montée donnée par la ligue. C'était un pari qui n'a pas été gagné par l'USBPA.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Géant vert has written

Sans compter le départs de tous les jeunes Crabos, bélascains et nat B fatigué des promesses non te...

Ouais qu'elles promesses ????

Votre avis ?

D'après le site officiel du club, Greg MAIQUEZ et Dimitri DOUCET ont resigné, et confirmation pour Emile CAILLEAUD.

Votre avis ?

TURTEL has written

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présentais depuis l'abandon...

Oui, des jeunes de la B vont sans doute avoir une place dans le groupe pro, par exemple MICHALIK.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

TURTEL has written

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet article va dans le sens que je présenta...

Oui, des jeunes de la B vont sans doute avoir une place dans le groupe pro, par exemple MICHALIK.

Vous êtes certain qu'ils vont tous restés?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

D'après le site officiel du club, Greg MAIQUEZ et Dimitri DOUCET ont resigné, et confirmation pour ...

Bah pour l'instant, cela fait qqs éléments très sèrieux qui prolongent l'aventure...A cet égard, je suis persuadé que la blessure d'E.Cailleaud a pesé assez lourd dans le jeu d'USBPA cette année...Les blessures n'ont pas été pléthore mais elles l'ont été sur des postes pa forcément hyper-armés ou au mauvais moment (cf Maiquez en 1/2)......

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

tousdevant84 has written

TURTEL has written

Merci Fiphy pour ces précisions. Bon cet articl...

Vous êtes certain qu'ils vont tous restés?

Bah non ! Comme chaque année, comme de partout...J'imagine que certains iront exercer leur talent aux étage en-dessous...Je ne pense pas non-plus qu'il y aura des hordes d'agents proposant des contrats en or à des joueurs de NatB...Enfin, conséquence de la baisse du nombre de Contrats Pro, qqs-un pourraient profiter de l'aubaine d'1 fenètre de tir qui s'ouvre à eux pour jouer en Fed1 à Bourg, à un niveau sèrieux...A la limite, la non-montée + baisse de Budget, c'et plutot une bonne nouvelle pour les meilleurs d'entre-eux..........J'en profite pour leur dire un Gros " MERDE" pour Dimanche..............

Votre avis ?

A lire les propos de Jacques PAGE, je pense que les éléments "perturbateurs" qui sont en fin de contrat ne se verront pas proposer de prolongation. Il semblerait aussi qu'il y aura du changement dans le staff.

Et pas certain non plus qu'il y aura autant de départs si les "brebis galeuses" s'en vont...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

4 contrats de moins , c'est pas un drame non plus!!!  ça fait 2 saisons que grâce à une bonne prépa , on n'a très peu de blessés , au final , la gestion de 35 noms pr en sortir 23 sur la FDM était compliquée.........il y aura un peu plus de concurrence !

Apparemment , le(s) élément(s ) perturbateur(s ) identifié(s) seront écartés ac la conséquence logique de faire rester les Historiques Violets ......

Le staff .......je pense que Greg GARNIER ferait du bien ........

Votre avis ?

Login / Sign up