Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

Phallange0162 msgpm

C est vrai que le coaching c était le point fort de l équipe en place depuis des années. .....????????

On a pu encore le voir contre Chambéry ou on garde Bourlon ouvreur et buteur sur le banc pour surveiller l  eau fraîche .

on met un arrière à l ouverture ???? , un buteur de niveau honneur ( 45% de réussite ) à la mêlé  et à l arrière Moinot qui avait du garder sa prothèse de marche .

Et on passe pas le tour pour 4 points ?????.

On refera pas l histoire mais il y a eu aussi une demie avec Fitisemanou contre S Étienne sur le banc....

ou un chabeau remercié pour la monté en Pro D2 avec Un Clint en 10  super joueur au demeurant mais utilisé au centre à Narbonne  au vue de sa faible longueur au pieds et on est  redescenduen F1 pour ne pas avoir pu se débarrasser de la pression avec un long jeu au pied et quand tu joue que dans ton camps au rugby tu perds ?

C est bien de se nourrir de certitudes ...... surtout ne prenons pas le risque d essayer autre choses ?.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

Bon petit topo sur la réunion U 18 qui s'est tenue au stade Ardito hier au soir....

Cela revient à dire qu'il faudra basculer CSBJ sur un match sec pour pratiquer en Crabos...ABCD, USO et dans une moindre mesure Rovaltain semblant bcp moins accessibles au vu des oppositions passées....

Attention les barrages sont estampillés Crabos donc pas de 3ème année...Si ça passe pas; en Balandrade oui pour 3ème (fin) d'année...A noter en Balandrade, regroupements autorisés le niveau pourrait sensiblement monter avec qqs regroupements opportuns...

Pour Lou et FCG à peut prèt normal de ne pas passer par barrage tant le niveau est bcp plus élevé...C'est p'tètre mieux de les éviter...

Qui sont les Coachs Crabos ?

Les coachs Jo Niess et Nicolas Barbaz. En ce qui concerne le quatrième club de la poule de qualification, j'ai oublié de dire que Chambery serait invité à officier dans cette poule par la fédé mais encore rien de définitif.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

MARCFANXV has written

TURTEL has written

Bon petit topo sur la réunion U 18 qui s'est tenue au stad...

Cela revient à dire qu'il faudra basculer CSBJ sur un match sec pour pratiquer en Crabos...ABCD, USO et dans une moindre mesure Rovaltain semblant bcp moins accessibles au vu des oppositions passées....

Attention les barrages sont estampillés Crabos donc pas de 3ème année...Si ça passe pas; en Balandrade oui pour 3ème (fin) d'année...A noter en Balandrade, regroupements autorisés le niveau pourrait sensiblement monter avec qqs regroupements opportuns...

Pour Lou et FCG à peut prèt normal de ne pas passer par barrage tant le niveau est bcp plus élevé...C'est p'tètre mieux de les éviter...

Qui sont les Coachs Crabos ?

Les coachs Jo Niess et Nicolas Barbaz. En ce qui concerne le quatrième club de la poule de qualification, j'ai oublié de dire que Chambery serait invité à officier dans cette poule par la fédé mais encore rien de définitif.

Chambéry en Barrage Crabos ??? 5ème de sa poule en Balandrade, très loin de la qualif....Il y a au bas-mot 8 à 10 Clubs d'un niveau largement supèrieurs en Balandrade sur le secteur...La Formation en France ça veut dire : "Achète qqs Fidjiens, ton Assos en tirera bénéfice !! "...Les choses sont faites en dépit du bon sens...Bon, tant mieux si ça profite à USBPA...

Votre avis ?

patrice572 msgpm

TURTEL has written

Bon petit topo sur la réunion U 18 qui s'est tenue au stade Ardito hier au soir. Il s'agissait de n...

petite remarque et j'en fais le constat sur les équipes de F1 .... On ne parle le plus des U21 ?

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Je mets beaucoup de bémols à ce que je dis car pour ce quatrième club, il ne s'agit que de suppositions. Par contre je suis moi plutôt en colère contre ces équipes promotionnelles faites d'éléments de clubs d'un département qui jusque là n'était pas soumis au règlement des licences de couleur et au nombre de tutorat alors que l'USB eux devait respecter ce règlement et donc ne présentait jamais une équipe type. Avec la fin des licences de couleur, il est demandé des résultats aux Crabos. On verra bien mais je te rejoints en ce qui concerne les performances de Chambéry bien que je respecte énormément ce club ou des jeunes de Thonon rejoindront l'équipe U 18.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Pour les clubs de F1 l'engagement d'une équipe U 21 n'est pas obligatoire puisque tu as l'obligation de presenter une équipe espoir (-23 en F 1) à la place d'une réserve et d'une Belascain.

Votre avis ?

patrice572 msgpm

TURTEL has written

Pour les clubs de F1 l'engagement d'une équipe U 21 n'est pas obligatoire puisque tu as l'obligatio...

ce n'est nullement un jugement.. Mais je pense que la catégorie U 21 vas avoir un sacré coup dans l'aile ...déjà quelle était bancale 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Alors Belascains ou pas à USBPA ?

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Équipe espoir et Crabos c'est tout

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Alors c'est 1 grosse connerie....

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Tout le monde est d'accord mais la continuité de cette catégorie a été proposé au CA mais refusé par nécessité économique.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Tout le monde est d'accord mais la continuité de cette catégorie a été proposé au CA mais refusé pa...

Dommage, vraiment dommage...

Votre avis ?

patrice572 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

Tout le monde est d'accord mais la continuité de cette catégorie a été proposé a...

Dommage, vraiment dommage...

rassurez vous ....vous me serais surement pas les seuls a ne pas faire de belascein

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intégrer rapidement l'équipe première que de continuer les Belascains qui ne sont pas forcément un investissement intéressant. Regarde cette saison Bourg était dans une poule de 10 clubs et au final combien de forfaits généraux (2 il me semble) et il paraît que ce n'est pas rare.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intég...

oui, mais, bilan du pRincipe U23, tu généralies ce qui ne fonctionne pas chez les grands....

Espoir c'est quoi (je te parle de la réalité terrain) ?

C'est des cohortes de mecs (t'imagines sur 5 Classes d'àge !! et encore je parle pas des 8 +de 23 ans autorisés !)qui cirent le banc pendant 1, 2 parfois 3 ans...Une rupture dans la chaine de formation...Si la Formation Française marche si mal, cherches pas...Tu tiens là la cause principale !!!!!

Votre avis ?

patrice572 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs ca...

oui, mais, bilan du pRincipe U23, tu généralies ce qui ne fonctionne pas chez les grands....

Espoir c'est quoi (je te parle de la réalité terrain) ?

C'est des cohortes de mecs (t'imagines sur 5 Classes d'àge !! et encore je parle pas des 8 +de 23 ans autorisés !)qui cirent le banc pendant 1, 2 parfois 3 ans...Une rupture dans la chaine de formation...Si la Formation Française marche si mal, cherches pas...Tu tiens là la cause principale !!!!!

tout a fais d'accord avec toi

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Le but de cette réforme est de donner aux jeunes l'espoir de jouer dans un club pro . A l'heure actuelle la plus part sont barrés par un afflux massif "de jeunes joueurs étrangers". (Je ne dis pas ça par xénophobie). Si la fédération n'essaye rien, elle a écouté les propositions de certains dirigeants amateurs, si ça ne marche pas, ils en tireront les conséquences, enfin j'espère....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Le but de cette réforme est de donner aux jeunes l'espoir de jouer dans un club pro . A l'heure act...

Oui, c'est le but mais, factuellement c'est l'inverse qui se produit.....Et, on s'enfonce encore plus là-dedans....On va radicalement à l'inverse du but recherché....

La France est la seule Nation Mondiale d'envergure à proposer des formats de compétition assimilables à de "l'Espoir", celle qui stocke le plus de Jeunes dans ce qui se voudrait "l'Antichambre du Monde Pro" via CDF et, in-fine, celle qui ouvre le moins (ou le plus tardivement) les portes du Professionalisme à la jeunesse !!!

Faut-il y voir lien de cause à effet ?

Y'a pas comme un truc qui cloche ?

Je réponds oui, indiscutablement oui....Aux 2 interrogations...

Pourquoi ?

Qu'est ce qui va se passer pour un jeune Joueur Bressan qui quitte Juniors cette année (1999...en + ils ont pas d'bol, c'est les mms qui ont essuyé la réforme des cats d'àge il y a 3 ans en passant directement de minime à 2ème année Cadets !) ????

La mm-chose que dans les Collectifs Espoir des TOP14/ProD2...Dans l'immense majorité des cas le jeune va cirer le banc 1,2 ou 3 ans...On va le mettre sous des barres de fonte...Certains vont prendre tuto avec des F2 (rares sont ceux au niveau), F3, Honneur....La Chaine de la Formation est rompue, le joueur joue très/trop peu à un niveau de pratique pas tjrs adapté...Au bout du cycle très/trop peu sortent avec un déficit de tps de Jeu, du retard technique Physique accumulé...Les qqs-uns qui sortent repartent sur un Cycle apprentissage/cirage de banc...Le (rare) Joueur qui a passé le cutt arrive à maturité à 24/25 ans qd, chez les autres nombreux sont ceux qui pratiquent au Top niveau depuis 2,3, 4 voire 5 ans......

C'est parce qu'on garde les Jeunes trop longtemps à l'écart des Séniors que les portes ne font que s'entrouvir pour eux...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Itw de Thomas CHOVEAU dans la VDA de ce jour.

Votre avis ?

Géant vert53 msgpm

TURTEL has written

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intég...

3 forfaits et pour usbpa une liste de 14 belascains......

Votre avis ?

Login / Sign up