Il semblerait que le VIOLET ait la cote en ce moment ... Pas de commentaire à caractère politique sur ce forum SVP !
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenLe club aurait recruter un troisième 9?Superbe preuve de confiance pour Ravier(je n'écrirais plus l...
..........parle ns des jeunes Violets sans problème..........mais donne ns les noms des talents prometteurs ...........on attend tjrs ta réponse à ma question de la semaine dernière .............
Votre avis ?
J'attends la fin des mutations mais si tu suis un peu les "......"tu devrais les connaître!!Dans le cas contraire je te les donnerais...
Votre avis ?
Bonjour les violets ,
dans le jsl de ce jour M.Piguet annonce que notre 9 (guilon) aurait signé chez vous , il a beaucoup joué chez nous suite au placement de notre capitaine (Debrach) au poste d'ouvreur par les entraineurs .
Votre avis ?
asmacon76 has writtenBonjour les violets ,
dans le jsl de ce jour M.Piguet annonce que notre 9 (guilon) aurait signé che...
Et une incompréhension de plus!!!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenMARCFANXV has writtenS'il y a pblm lié à la jeunesse du coté de BEB, ce n'est certainement pas sur...
Bonne f3?Tu as vu jouer les équipes qui étaient qualifiées pour les demie finales?Fais les jouer contre une f3 , 40 points minimum et je ne donne pas cher de certaines f2!!
C'est là où tu te trompes, ou fait semblant de ne pas comprendre...
Début septembre, la Natb a joué en amical vs Villefranche... Villefranche (bon dernier de Fed2 sauvé grace au maintien de tt le monde ! Ca veut dire en réalité de niveau f3 !) aligne une equipe mixte equipiers 1 & 2 et en plus a eu préparation un peu escamotée..Résultat = Match Nul....
Toujours CSV, cette année 3 tutorats du LOU (dont 1 qui a joué finale Espoirs cette année), c'est à dire des Joueurs ayant passé le Cutt Crabos au LOU soit un niveau de performance et concurence autrement plus élevé qu'à BEB en equipes de jeunes !!! Ces 3 joueurs juste Ok pour CSV mais certainement pas dominants ! Cela tend à mettre en relief le niveau réel ou supposé de pratique...
Encore CSV...L'an dernier filière Bressane activée en Calade..Justement les equipiers B mais limite pour Séniors USBPA..3 Joueurs sèrieux (sympas en plus !) mais pas dominants, je dirais de niveau médian...A la fin CSV avant-dernier (sauvé de la relégation par la "gràce" du club précéednt qui demande a descendre en f3 conséquence de budget trop serré !!! Ca fait 2 ans de suite..)...
Allez, dernier exemple...Cet hiver, j'ai vu jouer à Rillieux (que je connais bien pour y avoir entrainé), Vinay qui s'est qualifié hier pour les 1/2 Championnat de France de F3...Impressionnants Vinay (pourtant pas 1er de Poule) par densité Physique, intensité mise dans duels, organisation générale, vitesse d'exécution...Il faut comprendre que des bons F3 sont svt composés de joueurs étant passés jeunes par ttes les filières de haut niveau..Tu y trouves bcp d'ex Crabos, d'ex Espoirs, d'ex équipiers B de Fed1 !!!!
Alors oui, je confirme...Du niveau moyen de NatB (c'est à dire un joueur moyen) correspond à du bon F3 ou du moyen F2...C'est d'ailleurs à ce niveau-là que tu retrouves ces mecs qqs années plus tard quand ils continuent le Rugby...Après, tu as les bons NatB que tu retrouves sur du haut de F2/Bas de F1...Enfin, tu as parfois du très, très bon de NatB (c'est à dire dominant ET sur la durée !) qui peut prétendre à jouer régulièrement moyennant salaire en Poule Elite de F1...Ce dernier, il est rare, c'est pour cela qu'il convient de le choyer et de l'amener tranquillement à maturité sportive !!!
Si tu en sors 2 à 3 par Classe d'àge tu peux considérer que tu tutoies l'excellence....Au-delà de ce chiffre cela tient du miracle...
Votre avis ?
l'écrémage est sévère ..........et c'est normal si tu souhaites approvisionner régulièrement ta 1 pas par plaisir mais par nécessité !!!!!
Ensuite ,faut avoir un discours clair et franc vis à vis de ts ces jeunes..........bcp d'appelés et peu d'élus est la norme
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'écrémage est sévère ..........et c'est normal si tu souhaites approvisionner régulièrement ta 1 ...
Je me souviens du CR de Turtel sur info aus Juniors...Sauf erreur était mentionné le chiffre de 1 ou 2 pas Classe d'àge...Pour ceux-là, le discours me semble honnète..C'est bien, pk cela ne se passe pas partout ainsi....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenl'écrémage est sévère ..........et c'est normal si tu souhaites approvisi...
Je me souviens du CR de Turtel sur info aus Juniors...Sauf erreur était mentionné le chiffre de 1 ou 2 pas Classe d'àge...Pour ceux-là, le discours me semble honnète..C'est bien, pk cela ne se passe pas partout ainsi....
Eh bien là tu te plantes complètement!!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenMARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenl'écrémage est sévère ..........et c'est normal si ...
Je te parle de la réunion "saison prochaine Crabos" (c'est à dire Juniors l'an prochain) à laquelle Turtel a assisté il y a qqs semaines...Sauf erreur, il ns a rapporté qu'il a été dit aux momes qu'1 ou 2 (peut-ètre 3 je sais plus...) d'entre-eux pourraient + tard prétendre au statut de joueur professionnel....Je pense que Turtel ns le confirmera....Si c'est le discours tenu aux jeunes,il est empreint de bon-sens et de vérité....Dans de nombreux Clubs qui ont des Crabos, ce langage de vérité n'est pas toujours tenu loin s'en faut....
Votre avis ?
C
TURTEL a écrit :Bon petit topo sur la réunion U 18 qui s'est tenue au stade Ardito hier au soir. Il s'agissait de no...
V
Votre avis ?
Quentin TRAVERSIER, talonneur de Chambéry, s'engage chez les violets pour la saison prochaine.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtentousdevant84 has writtenMARCFANXV has writtenJe me souviens du CR de Turtel sur info aus Juniors...
Je te parle de la réunion "saison prochaine Crabos" (c'est à dire Juniors l'an prochain) à laquelle Turtel a assisté il y a qqs semaines...Sauf erreur, il ns a rapporté qu'il a été dit aux momes qu'1 ou 2 (peut-ètre 3 je sais plus...) d'entre-eux pourraient + tard prétendre au statut de joueur professionnel....Je pense que Turtel ns le confirmera....Si c'est le discours tenu aux jeunes,il est empreint de bon-sens et de vérité....Dans de nombreux Clubs qui ont des Crabos, ce langage de vérité n'est pas toujours tenu loin s'en faut....
Oui, je confirme pour les Crabos, c'est ce discours qui a été tenu. Pour les autres équipes je n'en sais rien....
Votre avis ?
MarcfanXV bravo aux Teullieres de Villefranche pour leur accession à la finale du championnat de leur catégorie. Bravo en général à votre formation de jeunes joueurs. Vous êtes vraiment un exemple à suivre.
Votre avis ?
Après l’arrivée de Clément JULLIEN il y a une dizaine de jours, l’USBPA Rugby enregistre la signature d’un deuxième talonneur. Il s’agit de Quentin Traversier (24 ans) qui arrive de Chambéry…
Formé à Romans puis à Grenoble, Quentin Traversier (24 ans, 1m76, 100 kg) a terminé la saison dernière à Chambéry, alors qu’il l’avait débutée sous les couleurs de Saint Nazaire. En effet, Quentin a débuté la saison à St Nazaire où il a disputé 5 matchs avant que le club ne dépose le bilan au mois d’octobre 2016.
Il mute ensuite au club du SO Chambéry, avec lequel il dispute 10 matchs dont 5 comme titulaire. On l’avait notamment vu sur la pelouse de Verchère au mois de février (victoire des Violets 28-19) et lors des deux demi-finales d’accession.
Bienvenue à Bourg-en-Bresse !
Votre avis ?
TURTEL has writtenMarcfanXV bravo aux Teullieres de Villefranche pour leur accession à la finale du championnat de le...
J'en ferais part au staff des cadets, ils apprécieront (Finale dimanche vs Tyrosse)....Après, ça taffe bien en edr, les encadrements des equipes en compétition en tirent bénéfice...Enfin, pour revenir et conclure sur niveau jeunes et la suite...Il y a 4 ans (génération 97-98) les Cadets sont également en Finale Championnat de France Teukière A (c'est à dire le + haut niveau possible pour Club amateur)...Que sont-ils devenus ? 1 Pro au FCG, 3 espoirs au LOU en tuto inversé Csv (je ne crois pas qu'un seul des 3 sera Pro), 1 espoir csbj (je crois qu'il arrète), 1 qui fait qqs fdm en 1 au csv, 2 en réserve...Tout cela pour dire que meilleurs cadets amateurs de France ne te garanti pas pour autant d'avoir tellement plus que 3,4 maxi 5 mecs susceptibles de jouer en F2....Alors imagine en F1 Elite !!!
Votre avis ?
.c'est pas pr rien que la forme est pyramidale !!!!! ![]()
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenQuentin TRAVERSIER, talonneur de Chambéry, s'engage chez les violets pour la saison prochaine.
Je ne comprendrais jamais les dirigeants de ce club , ils se tirent en permanence des balles dans le pied!!Pourquoi recruter ce qu'il y a à la maison?Pensez vous sérieusement que les "......"qui étaient dans le groupe pro la saison dernière vont accepter longtemps cette façon de faire?Croyez vous que ces joueurs ne sont pas contactés?
Votre avis ?
Concernant les crabos que le club s'entêtait jusqu'à présent à faire jouer en "élité" alors qu'ils n'avaient pas le niveau et au vu des résultats des dernières saisons ,si tu en sors un , ce sera un miracle!!Les meilleurs vont à Oyonnax ou au Lou !!Par contre ,en B il y quelques très bons et avec la politique sportive menée , il ne faudra pas s'étonner si ils partent!!
Votre avis ?
..........si t'as pas les noms,donne ns les postes............
Votre avis ?