en quoi consiste le''foutage de gueule''dont tu parles..........?
Votre avis ?
Je comprends d'autant moins suppression Belascain que Bourg s'affirme prétendant au ProD2.
Aujour'dhui (en F1) existe la possibilité de proposer une chaine de Formation sans discontiniuté.
Ce ne sera plus le cas si USBPA accède au Prod2.
Le principe qui régit Espoirs au niveau Professionnel est le suivant :
5 Classes d'âge. Pour faire fonctionner un Collectif, allez, à la louche 40 mecs (malheureusement, je dis bien malheureusement bien souvent c'est + ! C'est un vrai pblm car le tps de Jeu potentiel s'en trouve réduit...Pas rare de voir 4 ou 5 1/2 de mélée Espoirs !)...L'idée directrice c'est qu'il y ai sortie par le haut (Contrat Pro)...Ainsi il convient d'avoir une proportion de Classes d'âge équilibrée pour que le systùeme soit pérenne...Donc (tirs à la louche) 8 Joueurs par Classe d'âge ! (Chaque année 8 sortent = 8 rentrent)...On est à peu pret dans ces proportions dans les CDF !
Conséquences : Généralement les néo-entrants (sauf exception) jouent peu voire pas (Formation pas encore aboutie, niveau de jeu resserré, on touche là aux meilleurs parmi les meilleurs !)...Parfois, les choses durent 1, 2 voirent 3 ans à connaitre plus les joies de la salle de muscu que celle du Pré !
Souvent on débat sur les limites de la Formation "à la Française"...S'imaginant (ou s'illusionnant) que faire porter le Galure exclusif à l'Educ U8 suffirait à rectifier ce qui dysfonctionne !
Je pense qu'on touche là à une des raisons principales de notre retard sur les Nations majeures !
Pour revenir à USBPA, la possibilité offerte de faire une Belascain couplée à réserve U23 aurait permis (du moins tant qu'on est pas en ProD2) de ne pas rompre la Chaine de Formation qui en Rugby comme en n'importe quel autre domaine devrait se faire sans discontinuité....
C'est dommage, vraiment dommage...Va à contre-sens d'une politique axée Formation...C'etait une opportunité que paradoxalement n'ont pas ceux des étages au-dessus qui n'a pas été saisie...
Votre avis ?
dis Tonton, pourquoi tu tousses????????
Evoluant en Fédérale 2, le Stade niçois Rugby est sur le point d'être racheté par une société écossaise pour favoriser l'émergence des jeunes joueurs calédoniens.
En partenariat avec la société d'assurance Allianz, société qui possède le naming du stade de Nice, le Stade niçois va être racheté d'ici le mois de septembre par une société écossaise qui bénéficie du soutien de la Scottish Rugby Union. Le but ? Permettre aux jeunes joueurs écossais de moins de 23 ans, qui n'ont pas de championnat spécifique, de venir s'aguerrir dans une compétition relevée. Chaque année, 8 à 9 joueurs évolueront ainsi dans l'effectif du Stade niçois.''
là,on marche carrément sur la tête !!!!!!!!!!!! on va favoriser l'éclosion de nos futurs adversaires !!!!!!!!!
''
Votre avis ?
patrice has writtenBonne chance à vos jeune en barrage...
Les crabos joueront contre Carcassonne Bourgoin stade frança...
Je ne comprends pas où sont passés les Alamercery USBPA...Invités à concourir en Gaudermen pas en Alamercery ???? Bizarre...
Votre avis ?
N'étant pas sur place, qui a assisté aux premiers entraînements ? Impressions, ambiance, état des troupes ?
Votre avis ?
Présentation Maillot 2017/18 USBPA
Le 25 aout prochain à compter de 18h30, l'USBPA et Décathlon Viriat organisent la soirée de présentation du nouveau maillot de l'USBPA.
Kipsta (Décathlon) a créé un maillot pour nos violets et cette soirée sera l'occasion de le découvrir. Plusieurs animations sont prévues pour ce moment convivial dont un défilé, une buvette et un barbecue en présence des joueurs et du staff de l'USBPA.
Ce sera également l'occasion de découvrir la gamme sportive créée par Décathlon pour porter haut et fort nos couleurs violettes!!
Venez nombreux!
Votre avis ?
Très bonne idée cette présentation et le maillot est plutôt sympa
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtendis Tonton, pourquoi tu tousses????????
Evoluant en Fédérale 2, le Stade niçois Rugby est sur le po...
Le SUMMUM de la connerie!!!
Votre avis ?
j'ai vu que vous avez recruté WAVRIN..très bonne pioche. Bon joueur au carisme hors norme...juste exceptionnel
tant pis pour STRASBOURG..quoi que..
Votre avis ?
DARVADOR67 has writtence qui veut dire?????j'ai vu que vous avez recruté WAVRIN..très bonne pioche. Bon joueur au carisme hors norme...juste e...
Votre avis ?
je pense que cela est clair![]()
Votre avis ?
Ben je comprends le "Quoi que" comme : "Comment peut-on ètre aussi Bètes de laisser partir un mec pareil ? Tant pis pour nous !"....C'est cela DARVADOR67?
Si tel est le cas tant mieux pour BEB...Mais ce type de réfléxion on l'a eu parfois aussi en Bresse concernant des joueurs partants....
Votre avis ?
Je pense que les dirigeants de Strasbourg sont soulagés de son départ, car vu du côté supporter, il n'a jamais été à la hauteur en tant que capitaine de cette équipe..![]()
Votre avis ?
Un peu alambiqué le message joueur au charisme evceptionnel mais pas à la hauteur en tant que capitaine???
Votre avis ?
YAKA has writtenUn peu alambiqué le message joueur au charisme evceptionnel mais pas à la hauteur en tant que capit...
La bière Alsaciene ne contribue pas toujours à éclairer les débats !
Votre avis ?
Peu importent les commentaires dénigrants d'un supporter déçu de son départ, William est un bon coup pour Bourg, le vrai 8 que les supps bressans appellent depuis le départ de Jérémy GUILLOT.
Votre avis ?
Nevers et Massy gagnent leur 1er match de prépa.................mais les footeux perdent à Sochaux !!!!
Votre avis ?
Ça y est !!! J'ai mon précieux sésame en poche j'ai ma place attirée dans la nouvelle tribune ( je n'ose plus dire la CGT) pour 10 matchs enfin 8 parceque les deux premiers à la maison je pense que j'irai là où se trouveront les supporters violets. Mais je continuerai à suivre les U 18 en priorité.????
Votre avis ?
ta place attirée ? !!!! et ta femme ne dit rien ? ![]()
Votre avis ?
Elle ne dit rien parce qu'elle a sa place attitrée elle aussi ???
Votre avis ?