patrice has writtenolivier has writtentu es en colère olivierValdone has written
Salut Olivier , est ce que tu as entendu qu'un des 2 clu...
Non (enfin...) et je m'en fous s'ils ont des problèmes. C'est la LNR qui les gère maintenant.
Ce qu'on essaye de faire aujourd'hui, c'est que les clubs qui jouent la montée ne triche plus financièrement avec des rémunérations déguisées. Pour ça, la nouvelle équipe sait faire.
Non, mais ce genre de commentaire, c'est chier sur les clubs qui jouent un vrai championnat.
Votre avis ?
olivier has writtenBarack has writtenolivier has writtenBen voyons quoi ?Ben voyons !
Ta remarque déplacée et arrogante sur le titre de champion. Le champion c'est le vainqueur du Jean Prat qui récompense le meilleur d'une trentaine de clubs, pas ceux qui se regardent le nombril pour monter en pro D2.
On peut aussi sortir les dossiers sur la façon dont les clubs promus présents ou passés rémunèrent leurs joueurs. L'URSSAF commence à se régaler... Quand ce sera fait, tu pourras revendiquer auprès de la FFR ce que tu souhaites. T'es pas champion, t'es juste un petit chez les grands et pas un grand chez les petits. Alors respecte ceux qui ont joué le titre, parce que c'est pas sur que ton équipe aurait été championne en jouant un vrai championnat. Elle a essayé avant, elle n'y est jamais arrivée.
Je ne vais pas utiliser le même ton que le tien. Malheureusement, celui-ci déteint de plus en plus dans le rugby et dans la société en générale. A force de te lire, je ne suis même pas étonné par ton intervention.
Je signale simplement, et c’est mon avis, qu’un titre n’a pas la même valeur si une partie des équipes ne peuvent pas le disputer. C’est le cas des équipes qui jouent la montée en ProD2.
Il serait intéressant que tu passes de l’insinuation à la démonstration car tes propos relèvent de la diffamation.
Vannes est et restera un petit club. C’est très bien ainsi. Notre objectif est simplement de faire mieux que la saison précédente. Et cela fonctionne pour le moment.
Votre avis ?
Mais bien sur, c'est mon ton maintenant qui pose problème. Quand on écrit ça :
Barack has writtenIl faut arrêter avec ce trophée Jean Prat. C'est un titre de perlinpinpin, comme dirait l'autre. Qua...
Faut pas venir me parler de ton ou quoi que ce soit quand on tient de tels propos. Tu déclenches et tu t'échappes ? C'est quoi ça ?
Ton intervention est simplement offensante pour la majorité des clubs de fédérale 1 qui jouent un vrai titre, pas une ambition. Pas sur que Ni Vannes ou le SAXV auraient été champions quand tu vois ce que la Seyne a fait.
Votre avis ?
Pour tenter de calmer les esprits:
Les formules mises en place par les anciennes équipes sont confuses: une même division avec deux fins différentes, les uns jouant une phase finale de montée, les autres une phase finale de champions. L'absurdité était là. Donc effectivement on peut dire que le titre de champion est bancal, mais dans le même temps les équipes qui sont montées sans disputer ce titre ne peuvent être assurées qu'elles l'auraient engrangé.
Il faut donc revenir à la simplicité, c'est à dire une seule phase finale pour tout le monde, même si certaines équipes peuvent jouer dans une poule isolée en cours de saison, les 2 meilleurs de cette poule d'accession n'ont pas besoin d'une phase finale séparée puisqu'ils se sont tous rencontrés en cours d'année.S 'ils ont remplis les conditions ils montent sinon ils patientent et la bouclent.
De plus cette phase finale unique s'impose pour qualifier la saison suivante les meilleurs dans cette poule d'accession.
Sauf à revenir à l'autre formule: phase 1 puis phase 2...
Votre avis ?
olivier has writtenJe ne suis pas du genre à m'échapper.Mais bien sur, c'est mon ton maintenant qui pose problème. Quand on écrit ça :
Barack has writtenIl...Faut pas venir me parler de ton ou quoi que ce soit quand on tient de tels propos. Tu déclenches et tu t'échappes ? C'est quoi ça ?
Ton intervention est simplement offensante pour la majorité des clubs de fédérale 1 qui jouent un vrai titre, pas une ambition. Pas sur que Ni Vannes ou le SAXV auraient été champions quand tu vois ce que la Seyne a fait.
Dans le sport, on n'est jamais sur de rien et c'est ce qui fait sa beauté. Par contre, si t'es pas invité, tu ne peux pas gagner. C'est bien la seule certitude. Quel est l'intérêt de faire deux championnats dans la même division ? Je serai heureux si La Seyne gagne le trophée, et encore plus si c'est face à Nevers, Chambery, Massy.
J'ai joué plus de 30 ans au rugby et je suis à présent éducateur dans un tout petit club, avec peu de moyens mais beaucoup de générosité. J'ai été éduqué avec le respect que je transmets à mes gamins.
J'attends toujours des précisions sur les dossiers, en particulier si c'est Vannes. A moins que tu préfères t'échapper !
Votre avis ?
Non, sur les dossiers, tu n'auras rien, laissons faire l'URSSAF, ils savent très bien s'en occuper maintenant.
En revanche, j'attends toujours les attaques en diffamation... On rendra ainsi hommage à Nicolas, mon pote avocat, décédé en janvier dernier et qui avait renvoyé dans ses buts l'avocat du SAXV.
Votre avis ?
varois has writtenAller, je me lance aussi, au jeu du » On refait le monde ».
Ma proposition pour la F1 :
3 poules de...
Pour détendre l'ambiance sur ce post, encore quelques mots concernant le refaisage du monde ovalo-federaliste premium:
je n avais pas parlé de la releguation :
Sont relégués, dans la formule 3 poules, les deux derniers, le plus mauvais 10ème et le perdant d un barrage entre les deux autres 10ème.
Dans la formule à 4 poules, on fait simple, les deux derniers sont relégués.
J envoie ce projet à Laporte et Murie avec Accusé de Réception, comme ca, je suis sûr de toucher les dividentes!
Et maintenant trêve de plaisanteries, pour tous ceux qui le peuvent, tous sur les stades ce week end !
Votre avis ?
olivier has writtenpatrice has writtenolivier has writtentu es en colère olivierNon (enfin...) et je m'en fous s'ils ont des problèmes. C'...
Non, mais ce genre de commentaire, c'est chier sur les clubs qui jouent un vrai championnat.
Alors ca c'est une réponse de quelqu'un qui veut sauver le rugby ![]()
![]()
Votre avis ?
Le rugby amateur oui ;)
Votre avis ?
.........suffit juste de savoir ou placer le curseur sur l'échelle ''amateure'' ...........qui va du tabouret à 3 marches jusqu'à l'échelle à 3 plans !!!!!! ![]()
Votre avis ?
Pour moi, c'est le rugby géré par la FFR, pas celui géré par la LNR.
Votre avis ?
De toute façon, on s'en fout il n'y aura pas de poule d'accession faute de candidats.
Votre avis ?
Ben non c'est pas sur.
Votre avis ?
olivier has writtenPour moi, c'est le rugby géré par la FFR, pas celui géré par la LNR.
c'est pas avec une réponse aussi ''simple'' que tu vas faire avancer le débat , vu le large éventail des propos tenus sur ce forum ,dès lors qu'on aborde les chapitres budget ,nbre d'étrangers , et statuts des joueurs en particulier !!!!
Tu lis comme moi , les indécrottables nostalgiques des '60 (qui ont leur charme ...) et les partisans d'une passerelle entre fédérale et prod2 , (qui ont leurs arguments ),avec au passage ttes les variantes et combinaisons possibles ..........
A quoi doit servir la pyramide fédérale et quelle pente doit elle avoir ? me semble être le débat ...............
Votre avis ?
Ben oui, c'est ce que j'ai dit en une ligne, pas en 3 paragraphes pour jouer les malins.
Votre avis ?
Bon, j' ai fait une copie d'écran, ça va faire drôle à Chambé quand les spectateurs vont dire " tiens, ils ont mis une speakrine à la place de l' autre pochtron !"
JUJU 73 has writtenBien sur que si il y en aura une.
Et si c'est pas de la poule elite je me les fais couper
Votre avis ?
Il n'empêche Olivier, et je ne dis pas ça pour t'agacer, mais le championnat Jean Prat, de facto, ne peut pas être un championnat de France fédérale 1, puique toutes les équipes ne peuvent pas y participer depuis 2 ans.
Peu importe les potentiels résultats des équipes de poule d'accession, on ne saura jamais puisqu'elles n'étaient pas alignées, sur la ligne de départ, c'est donc un championnat pour gagner le trophée Jean Prat, mais pas le titre de champion de France Fédérale 1 (d'ailleurs le vrai titre de champion de France est celui de Top 14, si on veut être puriste).
Ensuite, lorsque tu écris que les équipes de poule d'accession se regardent le nombril pour monter en ProD2, je trouve cela très limite et offensant pour les joueurs de cette poule, qui est une poule de rugby amateur, que tu dis défendre.
Raison, pour laquelle cette poule d'accession, même si elle nous a permis d'être tenus en haleine, de se ballader un peu partout en France, de voir du rugby plus que sympathique, n'en déplaise à PG est une aberration dans l'état actuel de son fonctionnement.
Les meilleurs sportivement devraient se battre pour le titre de champion de France, même si c'est un "petit" club de fédérale 1 et avoir la possibilité de gravir l'échelon supérieur, si ils en ont la capacité et la volonté, sinon où est l'équité sportive et l'égalité surtout (ça m'a heurtée de lire que les poules 2,3 et 4 étaient en quelque sorte des poules sans importance)....
Votre avis ?
Il n'y a qu'une fédérale 1, et ceux qui ne veulent pas jouer le titre n'ont pas à revendiquer quoi que ce soit. Le champion de France amateur, c'est le vainqueur du Jean Prat, pas celui qui a voulu un passe-droit pour la pro D2.
Votre avis ?
t'es d'une mauvaise foi sans pareil qd tu dis un ''passe droit'' ,il y a un réglement et une organisation d'épreuve ,les 2 édictés par une fédé jusqu'à preuve du contraire ............
Votre avis ?
Oui le règlement parle de poule d'accession, pas de poule élite, ce qui est repris par la plupart des supporteurs de cette poule.
Et c'est la toute la différence. En vous définissant élite vous en venez à revendiquer une couronne. Mais pour qui vous prenez-vous ?
Redescendez de votre nuage d'autant que la poule d'accession a du plomb dans l'aile.
Votre avis ?