Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Ce serait pas mal en effet; mais restera-t-il 42 clubs?

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Barack has written

PICARD-GIRARD has written

faire grossir le prod2 est absurde.........;ce championnat fonctionne TRE...

Excatement. Si la situation actuelle est 42 clubs, autant faire 3 poules de 14 clubs, en tenant compte de la géographie. Il y aura des effets positifs immédiats :

1/ Augmentation des recettes

2/ Meilleure visibilité du championnat

3/ Moins de semaines sans jouer

4/ Des joueurs préparés à la cadence de la ProD2

3 poules de 14 et tu les trouves ou les 42 clubs

Votre avis ?

Voir post plus haut, le N°156...

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Voir post plus haut, le N°156...

j'avais pas le tableau en entier sur mon téléphone. ..

Mais a mon avis il y aura moins de 42 clubs.....Après franchement moi 3 poules de 14 ca me convient ...Mais une poules de 14  accession j'y crois moins

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

1 ) Le minimum pour la poule Elite est de 10............à 10 clubs , la fédé la fera (voir Cté Dr de mars)

2 ) 3 poules de 14 , un seul bémol , les 5 premiers qualifiés plus le meilleur 6ème ..........ça va encore polémiquer sur l'équité des poules ........P2 le 6ème  a 34pts

P3 42pts   P4  48 pts ...................

3 ) je doute fort qu'il y ait 14 clubs de fédérale en mesure de présenter aujourd'hui un projet prod2 sous 3 ans comme délai de réalisation

Votre avis ?

Avec 3 poules de 14, plus de poule d'accession évidemment!

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Excatement. Si la situation actuelle est 42 clubs, autant faire 3 poules de 14 clubs, en tenant compte de la géographie. Il y aura des effets positifs immédiats :

1/ Augmentation des recettes

2/ Meilleure visibilité du championnat

3/ Moins de semaines sans jouer

4/ Des joueurs préparés à la cadence de la ProD2

C'est à peut près ce que j'ai déja dit quand ce post a été ouvert........

Vous voyez que vous y venez aussi......

Maintenant attendons le mois de Juillet.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

bien évidemment ................on fait des PR , et on y greffe les postulants au prod2 en nbre égal ..........pas comme il y a 2 ans ou la poule du sud est comptait à elle seule presque la moitié des postulants...........

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

PICARD-GIRARD has written

1 ) Le minimum pour la poule Elite est de 10............à 10 clubs , la fédé la fera (voir Cté Dr d...

Rien à ce sujet dans le pv du comité directeur du 11 février 2017?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

petite erreur de ma part c'était mars ...et tu le sais très bien !!!!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

patrice has written

Si je te prend auch Bobigny tulle Tarbes Dijon ne seront plus en F1 l'année prochaine et j'en ai sû...

C'est de la faute a la poule d'accession wink sinon jamais ces clubs n'auraient eu de problémes.

La réforme elle est la, il faut examiner chaque dossier et comprendre pourquoi on en est arrivée la et je ne parle pas de Marseille, Blagnac,etc..... 

Aprés, il est surement plus facile de se voiler la face et de dire que tous les maux viennent de la poule d'accession.Bon sang on n'arrete pas de parler de la mort de clubs emblématiques (en oubliant souvent les autres) a t'on chercher les causes?????? 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Franchement je plein les menbres de la FFR qui vont essayer de faire un championnat fédéral cohérent. ..C'est pas gagné. ...Et je pense que certain vont grogner 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ou alors on s'en fout on envie tout le monde en pro d2 comme cela a la LNR de se débrouiller laughlaughlaugh

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Gadget5863 has written

Ou alors on s'en fout on envie tout le monde en pro d2 comme cela a la LNR de se débrouiller laughlaughlaugh

euh comment te dire que la LNR et une association sous tutuel de la FFR donc ca change rien 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ah bon demande a Paul Goze je crois que lui il a pas compris laugh

Votre avis ?

paten641890 msgpm

Poule élite a 12. 6 clubs pouvant monter sur dossier .Les quatre qualifiés pour les demies d'accession seront parmi les six prétendants suivant ordre final de classement . . 4 clubs sur les 8 qui ne prétendent pas a la montée qualifiés pour le jean Prat suivant ordre final . Si les six premiers sont les six pretentendants á la montée , 1,2,3,4 demie d'accession .5,6,7,8 qualifiés jean Prat , 9,10 fin de saison , 11,12 relégation . Ce qui veut dire que des non prétendants pourraient finir devant des prétendants qui seraient malgré tout demi finaliste d'accession . Mais des prétendants à la montée pourraient aussi descendre en fédérale 2 si ils finissent dans les deux derniers . 

Exemple concret : 1) Nevers 2) Oloron 3) Tyrosse 4) Aix 5) Chambéry 6) Langon 7) Lombez 8) Bourg 9) Castanet 10) Tarbes 11) St Sulpice 12) Strasbourg

pretendants á la montée : Nevers / Aix / Chambery / Bourg / Tarbes/ Strasbourg . 

demies d'accession : Nevers / Aix /Chambéry / Bourg Jean Prat : Oloron / Tyrosse/ Langon / Lombez      Relegation : St Sulpice / Strasbourg . 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

paten64 has written

Poule élite a 12. 6 clubs pouvant monter sur dossier .Les quatre qualifiés pour les demies d'access...

tuble base sur quoi ton exemple concret 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

patrice has written

paten64 has written

Poule élite a 12. 6 clubs pouvant monter sur dossier .Les quatre qualifiés pour...

tuble base sur quoi ton exemple concret 

j'espère que tu as pris des équipes au hasard sinon ca vas partir dans les tours lol...surtout que tu as mis des équipes éliminés cette année au premier tour du Jean prat 

Votre avis ?

JY76691 msgpm

3 fois 14 ce serait bien avec répartition des club équitablement selon le classement FFr dans les 3 poule

Votre avis ?

patrice572 msgpm

JY76 has written

3 fois 14 ce serait bien avec répartition des club équitablement selon le classement FFr dans les 3...

tu qualifie comment ...direct de huitième ou quart

Votre avis ?

Login / Sign up