Mercredi on attaque la 6 ème journée et il y a des matchs bien interressants qui pourrait bien bousculer le classement actuel
Brive - Dax ==> Le 11 ème reçoit le 7 ème , un Brive dans le souffrance et un Dax promu mais joueur, un mauvais résultat de Brive et ……Ca va Secouer au CD
Colomiers - Provence ==>Le 14 ème reçoit le second mais, j'ai pas trouvé que Provence était très au dessus des “autres” donc Colomiers a la balle de match
Grenoble - Agen ==>Grenoble 10 ème, qui a retrouvé ces points (du moins pour l'instant) reçoit Agen, un Agen pâle hors de son “Armandie”
Vannes - Valence ==> La grosse cote, le 1r contre le 3 ème, le demi finaliste contre le surprenant promu , ce même promu quipeine hors de son antre
Rouen - Biarritz ==>Rouen 15 contre le BO 16 ème, Rouen à la maison et le BO qui voyage mal et qui reçoit pas bien , déjà un match couperet.
SAXV - Montauban ==> SAXV 13 ème reçoit Montauban 5 ème et pourtant, ce match n'est pas si désiquilibré que ce que les chiffres semblent annoncer
MdMarsan - Aurillac ==> MdMarsan 8ème qui sort d'un gros match contre le BO acceuil Aurillac qui depuis des années deteste voyager.
Nevers - Béziers ==> Nevers intraitable à la maison reprend avec Béziers au Pré Fleuri , Béziers qui se cherche, il faut tout faire pour qu'il ne se retrouve pas.Nevers devra encore cette fois reprendre le point perdu à Agen .
victoire des féminines 12-0 en déplacement contre l'UBM 94 . Ce n''est qu'un match de préparation mais c'est rassurant quand on sait que l'Union des bords de Marne vient d'accéder à l'Elite 2 cette saison .
Encore beaucoup de changements chez les Espoirs ( quasi normal voir obligatoire) et un recrutement ( excusez le mot) mais très jeunes 😉 , c'est a dire pas du tout expérimenté aux joutes a venir, année de transition, surement, nouveau coach, nouveaux joueurs et beaucoup , beaucoup de qualité et d'expérience partis vers d'autres cieux qui risque de faire défauts sur les matchs “couperets”.
La poule 1 hérite des deux ex pensionnaires du niveau supérieur de l'année dernière.
Poule 1 Espoir Nevers (pro d2)
Vannes (pro d2) (ex espoir Elite)
St.Français (Top 14)(ex espoir Elite)
et les bien connus
Massy, (N1) Rouen (pro d2), Suresnes (N1) la, on reste en terrain connu mais, quid des recrues de ces équipes ??
Il va falloir attendre les 2,3 premières rencontres pour avoir une idée.
Retour du soleil et normalement il devrait faire beau pour la reception de Béziers, beau mais frais en fin de soirée.
De bonnes tempèratures pour un bon match de rugby.
Les joueurs ont bien bossé à l'entrainement la semaine dernière et on devrait assister a des échanges plus lights aujourd'hui et demain car mercredi c'est jour de match et interdiction de se cramer avant.😉
Je pense (au vu des entrainements) que l'on se dirige vers une équipe très proche de celle d'Agen avec une ou deux retouches.
Des blessés Erasmus, Blanc (en reprise) , seul Ikahéhégi (fracture de fatigue) étant absent et Muduraki touché a Agen (genoux) trotinne, plus le cas Ambadiang qui sera en commission de discipline le 27 Septembre
Extrait de la COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS CONVOCATIONS PARIS, LE 19 SEPTEMBRE 2023
Christian GUETANG AMBADIANG (USON NEVERS) SU Agen Lot-et-Garonne / USON Nevers (J5 PRO D2)
Carton rouge Au cours de la rencontre susvisée, M. Christian GUETANG AMBADIANG a été définitivement exclu par l’arbitre à la 13ème minute.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Christian GUETANG AMBADIANG est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 27 septembre 2023.
M. Christian GUETANG AMBADIANG est suspendu dans l’attente de cette audience.
Sénéca - Elia - Kundonia
VdMerwe - Toleafoa
Plataret
Fraser
Bastide
Manevy
Reynolds
Zénon Paris Loaloa Blanc ou Mayo ??
Jaminet
Les incertitudes aux ailles ( beaucoup de joueurs blessé, ou en retour de blessure ou ……… suspendu) il va falloir mettre en place une nouvelle organisation.
Devant, ca tient et peut être un retour de Kitutu ……….Matardze pas ou peu de nouvelle de son retour suite a son opération.
Régis Dumange élu au sein du nouveau bureau de la LNR en tant que vice-président issu du collège PRO D2; il sera également président de la Commission Stades de la LNR ( source JDC)
En l'espece 😉 je dirais que l'on a bien sauvé les meubles .
Mais que ce fut dur, dur, dur .
Béziers, je suis d'accord avec senorcanardo a fait du Béziers, c'est rude, ca joue la montre, ca traine dans les sorties, ca joue la limite avec le joueur qui reste au sol dns le mauvais camp, ca “trainouille” quoi,c' est souvent hors jeu mais, ca reste dans le jeu tant que cela n'est pas sifflé.
Bon de toute façon on savait a quoi s'en tenir avec les Bitterrois.
Donc, pas de surprise mais peu, de volonté du coté USON, peu d'envie de leur montrer qui est le patron on était pas présent .
Nevers oui ca pousse mais malheureusement j'ai trouvé que l'on était retombé dans nos travers sur les lignes arrières.
beaucoup de ballon ont été joué a plat, sans réelle intention de franchir, juste (et c'est souvent le cas ….Trop le cas….) une croisée , une passe dans le dos rien de bien “désorganisant” voir "destabilisant pour Béziers.
Il faut se contenter et ce n'est pas rien de cette victoire à l'arrache car on c'est fait endormir en 1 ère mi-temps, ca ronronner, ca profitait de la douceur ambiante mais pas d'agréssivité, pas l'envie de sortir du lit, de casser le train train, de secouer la monotonie imposé par les rouge et bleu.
Eux ont fait leur match en utilisant au mieux les ,astuces, chicaneries, manquements de l'USON et les hors jeu non sifflé ou peu sifflé, en bref Béziers a fait du Béziers et a bien compris ce que l'arbitre sifflait et ce qu'il ne sifflait pas.
Allez 4 pts et maintenant une petite quinzaine pour se recadrer.
gardont les mots forts du capitaine en fin de match, “la tête haute les gars, la tête haute ” car c'est grace a une farouche volonté dans le dernier quart d'heure que nous sommes revenu puis que nous avons céllé la victoire.
J'ai cru revoir l'Uson du début de saison passé avec 8 mecs devant et rien derrière. Fautes de main et passes foirées en pagaille, jeu à plat et stéréotypé, on reculait même sur nos phase offensives. Reynolds pas au mieux de sa forme face aux perches et notre ouvreur semblait parfois perdu sur le terrain, à ne pas savoir quoi faire du ballon.
Est-ce un indice de notre “Ambadiang” dépendance ? comme à l'époque de Raisuqe où on balançait tout à l'aile dans l'espoir qu'il transperce tout ?
Bref, on sait qu'avec Béziers ça n'est jamais un grand match mais depuis le temps, on pourrait trouver des solutions car eux en ont trouvé pour nous contrer en maul durant 70 minutes.
Je vous rejoins tous globalement sur la qualité de notre jeu et les positions de hors-jeu non sanctionnées (vraiment limite à chaque fois donc pfffff est ce vraiment le cas ?).
Notre charnière 9 10 12 13 a été moyennasse, même si Paris a fait un match plutôt correct comparé aux 3 autres. C'est la plus mauvaise partie de Loaloa depuis un moment.
Le contre en touche a sauvé notre match.
Par contre, j' ai trouvé Béziers ÉNORME. Dans la défense, la tactique, la roublardise de l ensemble de l'équipe (staff, soigneurs, joueurs). La roublardise, c'est un élément qui nous a toujours manqué et qui est essentiel si on veut progresser.
Béziers a fait du Béziers et tant mieux ! Si Béziers avait gagné hier, certains se seraient cachés derrière l arbitrage à tort. Leur seul défaut aura été la touche…
A noter que Monsieur l arbitre semblait souffrir de la jambe gauche au retour des vestiaires. Il peinait vraiment en fin de match. Il a dû aussi peiner à se lever ce matin. Il faut saluer sa persévérance et son professionnalisme (surtout si ce n'est pas son métier) pour la tenue de ce match. Beaucoup de supporters oublient cela ou n en ont tout simplement pas conscience…
on a courru après le score pendant tout le match et cela à la maison c'est pas cool.
Pas ou peu de jeu derière ( hormis Jaminet mais qui cette fois était très peu suivi, pas ou peu de soutien)
Un jeu au ralenti et derrière, le match sans, sans rien sans, tout ,
Il y a surement des raisons a cela mais, si on ne digère pas mieux les coupures , et bien, il va falloir revoir les rythme d'entrainement car il y a pas de match avant 12 jours et ce match c'est à Biarritz.
Biarritz qui gagne a Rouen sans faire un match extraordinaire mais, quelles individualités, quels joueurs ces KIBIRIGE, JONAS (22ans) , etc, si ils trouvent le liant, ils vont devenir très dur a jouer.
OK c'est un autre match,une autre histoire mais,il faudra bien se préparer.