Bon Bai fin de partie pour cette année… À paramant le retour dans les vestiaires fut très très chaud…..
Sinn pour ceux qui étaient au stade y as til eu des info sur les prochains départs et ou arrivées ??
Votre avis ?
Salut les Neversois ,
C'est mon dernier message ici , j'ai essayé de discuter avec vous , mais bon , vous vous en foutez , vous m'avez gentiment ignoré , donc , je m'en vais .
Bravo pour votre victoire fort logique , nourri de l'indiscipline dacquoise et pas de votre jeu, parce que vous êtes quand même pas bien bon. Avoir besoin de l'arbitre pour ramasser un bonus alors que vous étiez 15 contre 12 puis 15 contre 13 , bref…
Que ce soit chaud à la fin , visiblement c'est un habitude avec Nevers . Beziers, Colomiers maintenant Dax. mais bon , comme ce sont les autres qui sont des cons , tout va bien pour vous.
Bonnes vacances, on vous rejoint la semaine prochaine.
Votre avis ?
gonewith has writtenSalut les Neversois ,
C'est mon dernier message ici , j'ai essayé de discuter avec vous , mais bon ...
Nous on n'est pas pressé… cet arbitrage ce soir… heureusement que ça gagne… bravo au cab. Désolant pour vous.
Votre avis ?
104430 spectateurs annoncés sur la saison, ce qui fait 6962 de moyenne soit 95 % de taux de remplissage du Pre Fleuri.
Votre avis ?
gonewith has writtenSalut les Neversois ,
C'est mon dernier message ici , j'ai essayé de discuter avec vous , mais bon ...
Salut Gonewith. Il me semble n avoir pas eu de demande de ta part. Il me semble également avoir toujours été courtois avec toi. Dommage j aurai bien voulu te rencontrer.
Malheureusement tu es tombé sur une concentration de types peu accueillants. C'est malheureusement le cas aussi chez nous, comme ailleurs.
Ce match vous devez le gagner 100 fois. Ce sont les cartons qui vous mettent dedans.
Je suis déçu autant que toi de notre comportement et du déroulé de ce match.
Notre équipe à 15 contre 12 n arrive pas à trouver l en but. La vôtre au contraire le défend comme des débiles.
A la saison prochaine. Et contact moi en mp si tu viens ;)
Votre avis ?
Aujourd'hui :
- Challenge Crabos : Marcq en Baroeul - USON
- Challenge Alamercy : Lille - USON
Demain :
- Challenge Espoirs : Massy - USON
Votre avis ?
Bon, saison terminée.
Il est tout simplement rageant de voir cette équipe sortir de beaux matchs avec de l'envie, de l'engagement et en faire d'autres où l'on est inexistant.
Du boulot pour la prochaine saison : un leader, un pack qui retrouve sa puissance, un jeu de ¾ digne de ce nom; il reste 2 ou 3 mois au staff pour tenter d'y remédier car le championnat 2024-2025 sera encore plus dur.
Merci quand même car finir 7ème est très honorable.
Vive l'USON.
Votre avis ?
Beaudaux est annoncé dans les partants il me semble ?? Qui d’autres ?? jaiani ??
Votre avis ?
saison terminée pour notre équipe 1ère
saison moyenne (mais correcte) et fin de saison complètement ratée
mais notre club est beau
les jeunes, le public, les dirigeants, des projets, de bons mecs qui vont rester avec nous….. l'avenir est prometteur
cette année, vraiment pas notre meilleur année, mais c'est le sport
il va falloir rebondir. avec qui? j'ai senti MONSIEUR Pemeja agacé hier
très déçu certainement, une fin de cycle??
j'adore ce mec, et il nous a beaucoup apporté
les semaines qui viennent vont nus apprendre avec qui et avec quel projet la saison prochaine se jouera
plus que jamais supporter de l'uson
allez uson
Votre avis ?
Machinois has writtenil va falloir rebondir. avec qui? j'ai senti MONSIEUR Pemeja agacé hier
très déçu certainement, une f...
Tu sous-entends que cela pourrait être sans lui ?
Votre avis ?
Pour ceux qui n'ont pas pu assister aux départs, je vous fait la liste ci dessous:
E Elia ==> Montpellier ===> Remplacé par Ma' Afu ( ex Rouen)
K Jaminet ==> Biarritz ==> remplacé par T Deleuze (ex Massy)
Ch Van der Merwe ==> Vannes a voir si rempacé par U Vignolles ( Espoir Lou)
Th Zénon ==> Brive ==> remplacé par A Manu ( ex Grenoble)
Ch Ambadiang ==> Castres ==> Retour de L Blanc
Ch Erasmus ==> Nice ==> Remplacé par Vasserman
Q Beaudaux ===> destination Inconnue
L Chachanidze ===> destination Inconnue
R Dioné ===> retour Bayonne
T Ménoret ==> Sous contrat USON mais, en prêt a Nice
M Faucher ===> destination Inconnue mais annoncé a Bourgoin
A Barbiers ===> destination Inconnue
J Dominguez ===> destination Inconnue , annoncé à Chambéry mais, il reste un doute ……………… donc a suivre.
Le club serait donc à la recherche :
Priorité:
1 Talon
Si il y a des possibilités:
1 seconde ligne, 1 ailier, 1 arrière,
Pour ce qui est du match d'hier, les gars se sont bien envoyés et malheureusement, on a encore montré que nous sommes incapable de jouer en supériorité numérique et pourtant se sont des choses quel'on se doit de travailler aux entrainements.😤
La qualif qui restait possible , les probalités ne parlaient pas en notre faveur mais ont faiili être déboutées ,Brive a mis le bonus offensif àla 84 ème donc on finira 7 ème cette année, la place du couillon😉
Tans pis, maintenant il reste a préparer l'avenir qui même si il ne n'annonce pas sombre, il reste toutefois nuageux mais les nuages cette année, on en a pris l'habitude.😜
On va donc attendre les possibles recrutements, la création du groupe en vue de 2024/2025 et on a donc quelques mois pour tirer des plans sur la comête.😉
Votre avis ?
Ram16 has writtenMachinois has writtenil va falloir rebondir. avec qui? j'ai senti MONSIEUR Pemeja agacé hier
très déç...
Tu sous-entends que cela pourrait être sans lui ?
PEM a encore un an de contrat …. je crois ………… et Jan et Fouassier viennent de resigner pour 2 ans mini donc je ne pense pas que l'on va avoir des changements cette année sur le staff ou alors, PEM lassé , laisserait la place ?? oui c'est possible mais, je n'y crois pas trop …….. si il y a des infos alez y les gars, on prend 😀
Par contre pour moi le grand chambard sera (si l'on est toujours dans les mêmes dispositions) pour 2027/2028, tous les espoirs de voir plus haut sont centralisés vers cette projection ………… enfin d'après la rumeur générale et Radio Buvette 😜
Après, à l'impossible nul n'est tenu, les accords pris avec la région, certains partenaires et le département annoncent des jours meilleurs pour les infrastructures, pour la formation, pour tous les annexes donc on verra ce qui sortira.
Votre avis ?
Salut à tous !
Tout en jetant un œil sur Montpellier-Toulouse (22-26 à la pause), qui intéresse sûrement l'équipe de Pro D2 qui devrait (probablement) l'affronter en phases finales, je reviens sur ce forum en cette fin de saison.
L'USON termine septième, ça me semble logique. Quand on voit et compare le volume de jeu que peuvent envoyer des formations comme Provence, Vannes, Grenoble et Béziers, on n'est pas invité. Par contre, et contrairement à beaucoup d'avis négatifs distillés sur cette page tout au long de l'année (certains sont vraiment très négatifs… et je ne parle pas de l'orthographe éparpillée façon puzzle), je trouve que nous sommes au niveau de la Pro D2 et qu'avec le Pré-Fleuri on peut voyager loin, si vous permettez le clin d'œil.
Le club progresse, même si d'autres vont plus vite, après une période de relative stagnation au niveau des structures. Pour moi, la Covid a, un temps, obéré les ambitions de la maison jaune et bleue, la société du président Régis Dumange ayant beaucoup souffert comme d'autres boîtes vivant du textile (certaines ont même fermé boutique !).
L'exercice 2024-2025 a donc commencé. Je lis quelques inquiétudes quant au recrutement et je les comprends quand on voit qui s'en va (Elia, Van der Merwe, Ambadiang, Jaminet…) Accordons notre confiance aux entraîneurs qui connaissent mieux que nous tout cela. Perso, j'aimerais beaucoup qu'arrive une charnière expérimentée.
Bonne fin de saison à ceux qui ont la chance de la prolonger et, pour conclure, si les échanges entre supporters adverses pouvaient rester dans la limite du correct, ce serait sympa. Je trouve que ça se délite.
A bientôt !
Votre avis ?
Challenge Alamercy : Lille 18 - USON 15 ( source RF)
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenSalut à tous !
Tout en jetant un œil sur Montpellier-Toulouse (22-26 à la pause), qui intéresse sûrem...
La je ne suis pas complétement d'accord, quand on voit ce que l'équipe est capable de faire, de montrer, nous sommes quasi au niveau de Vannes et Provence.
Grenoble pour moi est un peu au dessus des deux susnommés mais Béziers a marqué le pas, a montré ces faiblesses , pour moi, Béziers dans le même niveau que Nevers ,Brive, voir MdMarsan .
Là ou “le bât blesse” à l'USON, c'est la constance, la croyance en ses propres valeurs et de fait, une faiblesse mental qui a montré son “nez” trop souvent cette année.
Peut être aussi des choix stratégiques hasardeux a des moments cruciaux et une incapacité a faire la différence en surnombre ( défaut chronique depuis longtemps à l'USON).
Mais quand le groupe joue “détaché”, quand le groupe met son jeu en place, ils sont vraiment incroyablement bons.
Les points, les PO, on ne les perd pas hier, on les perd sur des matchs ou l'on se pose trop de questions, ou l'on ne joue pas collectif, ou l'on ne se met le doute pour rien ( Grenoble, SAXV, Rouen, Biarritz) ou l'on est incapable de croire réellement en soi, (la aussi mal récurrent).
Pourquoi ?,…………..le staff a surement les “billes” pour comprendre cela, mais connaitre ces faiblesses c'est bien, les travailler, les annihiler c'est mieux et malheureusement, depuis quelques années on reste sur ces mêmes lacunes et cela, quelque soit le groupe donc, on doit encore travailler et trouver la ou les personnes qui pourront trouver le déclic salvateur , qui pourront donner un moral de “tueurs” au groupe, qui trouveront les" mots" pour éradiquer les “maux”.😉
PS; pour la charnière oui et non, nous avons deux 10 très bons mais nous ne savons pas dire “untel est notre N°1 et untel N° 2 ” donc ce qui est possitif c'est d'avoir deux 10 de bon niveau, ce qui est (a mon humble avis) négatif c'est ce turn over de 10 sans une vraie clarté de qui est qui (1 ou 2) le “a toi a moi” laisse un doute et le doute pour un ouvreur, le doute c'est le diable😕
Votre avis ?
Challenge Crabos : Marcq en Baroeul 21 - USON 26 (source RF)
Votre avis ?
Plus que cette rencontre, Xavier Péméja avait du mal à digérer le manque de constance de son équipe au cours de la saison, pointant du doigt un problème d’état d’esprit : « Je suis déçu pour l’ambiance générale. On n’a sans doute pas été au bout de nous-mêmes. Et ça nous a porté préjudice. Trop d’erreurs individuelles aussi tout au long de la saison. Je n’ai pas apporté cet « énervement » qui aurait, peut-être, tout changé. On va voir si on met quelques tours de vis ces prochains jours. On a aussi manqué de passion. C’est important la passion dans ce sport. » Finalement, Nevers restera à quai, avec des regrets.
Votre avis ?
Challenge Espoirs : Massy 21 - USON 22 ( source RF et FFR)
USON termine 1ère de cette phase.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenChallenge Espoirs : Massy 21 - USON 22 ( source RF et FFR)
USON termine 1ère de cette phase.
J'ai eu peur quand Massy a marqué un essai à 4 mn de la fin pour revenir à 1 pt.
En demi on aura donc Nevers, Suresnes, Carcassonne et Biarritz.
Votre avis ?
thierry has writtenBOUBOU 58 has writtenChallenge Espoirs : Massy 21 - USON 22 ( source RF et FFR)
USON termine 1ère de...
J'ai eu peur quand Massy a marqué un essai à 4 mn de la fin pour revenir à 1 pt.
En demi on aura donc Nevers, Suresnes, Carcassonne et Biarritz.
J'ai surtout eu peur que l'essai soit transformé car Massy aurait mené 23-22
Votre avis ?