Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Espoirs U23 Fédérale 1

olivier18533 msgpm

Poule d'accession, pas poule élite.

Les clubs de F1 se sont exprimés et ont voté à majorité pour les U23 en lieu et place de la nationale B. Que ça ne plaise pas à certains, soit, mais c'est un vote démocratique.

Maintenant, on peut revenir à quelque chose de plus dictatorial, comme avant et imposer notre vision du rugby sans concertation, au moins tu pourras tout mettre sur le dos de la FFR comme je le faisais avant.

Si ça peut te faciliter les choses...

Votre avis ?

patrice572 msgpm

En lisant touts les commentaires...je fais un constat et je pense que c'est le même pour tout le monde.....il y a un problème de continuité de formation après les juniors....et moi je pense que c'est sur cette catégorie qu'il faut ce pencher..MARCFANXV à peu être raison il faut permettre au jeune de rentrer plutôt dans le monde pro...cest peu être une solution qui sais ...

Pk dans les autres pays c'est possible est pas chez nous ?????

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

olivier has written

Je comprends ta position, mais ce n'est pas possible de modifier maintenant pour le championnat 201...

Puisqu'il n'est plus possible de modifier le calendrier des U23, en tenant compte du calendrier de Belascain (sous réserve du nombre d'engagés dans cette dernière catégorie), certains U23 (<21ans) pourraient voir leur temps de jeu augmenter si une équipe Belascain était constituée (8 dates non communes)?.

Car 14 matchs dans la saison, c'est bien peu.

Ce n'est pas avec ce nombre de matchs que l'on pourra relever le niveau de nos jeunes.

Mais il est vrai que le fonctionnement d'une équipe de Belascain a un coût (env 25000 d'après ce que j'ai pu lire).

Votre avis ?

patrice572 msgpm

C'est bien compliqué de proposer  quelque chose de cohérent à nos jeunes sorti de junior 

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

bgs31 has written

Mais il est vrai que le fonctionnement d'une équipe de Belascain a un coup (env 25000 d'après ce qu...

Beaucoup disent que le cout d'une equipe Belascain est de l'ordre de 20 à 25K€ mais c'est un coup BRUT. Le cout NET est fortement moindre si tu enleves les IK FFR, prime belascain FFR, cotisation joueurs.... compte fait sur 3 ans dans mon club, l'equipe "coute" moins de 5K€ par an (bien sur celà depend des poules et des deplacements mais les remb. d'IK sont en consequence). Donc mettre en avant le cout de cette equipe pour justifier de ne pas en faire est un peu une fausse excuse.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

CADBED has written

bgs31 has written

Mais il est vrai que le fonctionnement d'une équipe de Belascain a un coup (env 2...

Beaucoup disent que le cout d'une equipe Belascain est de l'ordre de 20 à 25K€ mais c'est un coup BRUT. Le cout NET est fortement moindre si tu enleves les IK FFR, prime belascain FFR, cotisation joueurs.... compte fait sur 3 ans dans mon club, l'equipe "coute" moins de 5K€ par an (bien sur celà depend des poules et des deplacements mais les remb. d'IK sont en consequence). Donc mettre en avant le cout de cette equipe pour justifier de ne pas en faire est un peu une fausse excuse.

Je suis d'accord. Et puis, après tout, forcément cela a un coût, à l'instar de n'importe quel investissement dans un système économique ! En face du coût, il convient d'y rapporter le gain...Parce qu'un Billet d'avion Paris-Suva ou Toulouse-Tbilissi (généralement plusieurs Billets annuels), ça a un cout aussi !!!! Ou alors, tant qu'à y aller, autant démanteler toute la filière de Formation depuis l'début...Quelle idée saugrenue que d'investir massivement dans labellisation EDR, création de Centre de Formation (aujourd'hui de Pré-Formation) !!! Les (trop nombreux !) Clubs qui sacrifient la finalisation du principe continu de Formation sur l'autel d'une supposée économie de moyens, se tirent eux-même une balle dans le pieds....

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Premiers matchs amicaux

Tavaux - Macon U23 25/8

Lons le Saunier - Macon U23 2/9

Macon U23- Dijon U23 08/09

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

match amical poour les fêtes de St Sulpice

Vendredi 25/08

U23 St Sulpice - US Lézat

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Les U23 de Lavaur recherchent désespérément un club pour un match amical avant la reprise du championnat le 23/09.

Sinon, oppositions internes avec arbitre.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Le début du championnat approche, plus que 3 semaines à attendre.

Matchs amicaux

Ceret 39-7 Valence d'Agen

Salles (Réserve F2, cote d'Argent) 17-0 U23 Hendaye (si j'ai bien compris)

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm

Matchs amicaux Espoirs Bourg-en-Bresse :

26 août 2017 : U23 Bourg-en-Bresse - U23 Aubenas : 10-12.

1er septembre 2017 : U23 Bourg-en-Bresse - Equipe 1 Nantua (Fédérale 3) : 34-19.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Match amical en lever de rideau de St Sulpice-Castanet le 10/03

St Sulpice U23 - Graulhet U23

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Bonjour à tous,

Je repose qq questions n'ayant pas eu de réponses.

Les matchs seront-ils tous programmés le dimanche?

Les entrées seront-elles payantes?

Bonne saison à tous nos jeunes

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Match amical St Sulpice 19-8 (3 essais à 1). Match arrêté à la 50ème après la 3ème générale. Match amical en principe. C'est bien triste.

Votre avis ?

Rugbyman762 msgpm

Bonjour a tous, des commentaires sur le niveau des equipes espoirs de FED 1 du week end passé peut etre ?

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm

ESPOIRS FEDERAUX :

Rouen-USBPA : 10-19

Votre avis ?

stadistes458 msgpm

Poule 6

Tarbes 83-00 hendaye 

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Mi-temps Lavaur 3-11 Rodez St Sulpice 21-6 Castanet

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Fin du match Lavaur-Rodez 14 partout

Votre avis ?

pendule666 msgpm

Score final St Sulpice 21-11 Castanet (pas de bonus)

Votre avis ?

Login / Sign up