Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2017-2018

MousticAix1923 msgpm

mv81 has written

Félicitations pour votre victoire et votre fuure accession en PROD2.

Vous avez gagné les matchs les...

Match revu à la vidéo également.

Arbitrage maison, ça me fait un peu rigoler...

Pour moi, s'il y avait eu un arbitrage maison, Albi aurait dû avoir 2 ou 3 cartons supplémentaires!!

Equipe rugueuse je veux bien, mais plus que limite sur certaines situations, où je pense qu'un arbitre de l'échelon supérieur aurait plus que sévi ( brutalité et anti-jeu)

Le supposé en avant sur l'essai y est peut-être encore qu'il faut voir si les bras vont vers l'arrière ou pas... Par contre, sur l'essai refusé à la 74e, il n'y a clairement pas en avant...

Bref, c'était un match du niveau Pro D2, avec 2 très belles équipes sur le terrain...

Bonne chance à vous pour les phases finales, vous avez l'équipe pour remonter, c'est clair wink 

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

mv81 has written

Félicitations pour votre victoire et votre fuure accession en PROD2.

Vous avez gagné les matchs les...

Merci pour ta sportivité même si nous ne sommes pas encore en ProD2 mais évidemment si victoire à Tarbes samedi la messe sera quasiment dite. Je pense sincérement qu'Aix et Albi se rencontreront à l'échelon supérieur la saison prochaine.

Par ailleurs félicitations à nos jeunes pousses Yohan Kehlhoffner qui, ce samedi à Aix, rencontrera l'Italie en U17, Hugo Ndiaye et Adrien Warion qui la semaine prochaine défieront les Irlandais chez eux en U18 ( Adrien U17 surclassé en U18 ! )

Votre avis ?

Belair1333 msgpm

21-10 pour Tarbes.........pas de victoire...pas de bonus....

a priori grosse pluie......un bon buteur a Tarbes...et dans le meme temps Massip pour Provence qui n'etait pas au top ....

en suivant le live sur Twitter...Provence a plutot subit tout le long...grosse desillusion tout de meme...

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

chewcap has written

masdd8 has written

Je suis d'accord avec Chewcap, Bourg est hors course à mon sens (il faut qu'ils ...

Gagnons à Tarbes samedi et l'affaire sera entendue..De quoi laisser le temps à nos dirigeants de nous préparer une belle fete pour la venue d'Aubenas.

Bon ben, ca ne sera pas pour vendredi soir la fête de la montée...(d'ailleurs il n'y en aura pas car nous ne rejouerons plus à Maurice David).

Reste plus qu'à battre Aubenas (avec le BO si possible) et ensuite attendre comme des cons les résultats d'Albi sur les 3 prochaines rencontres et peut être devoir jouer la montée lors de la dernière journée à Roval (dans...1 mois en plus)

Votre avis ?

Pit'Och125 msgpm

Bonjour à tous,

je sais pas si je suis le seul à m'inquiéter (un peu) pour cette fin de saison... Ces matches en décalé rendent compliqués la lecture du classement et je n'arrive pas à savoir si on sera encore devant à la fin des matches de classement... 

Albi va prendre  à mon sens un miminum de 12 points sur ses 4 matches restants (je vois au moins 3 victoires...), et nous seulement 6 points sur les 2 qu'il nous restent (car je ne nous vois pas gagner à Roval pour le dernier match...). Ce qui mène à 65 points pour nous et 61 pour Albi... Pour peu que le SCA prennent 1 ou 2 points de Bonus et/ou qu'il fasse un carton plein de victoires, on perd notre première place !

Je veux pas être le chat noir, mais si Albi frappe aussi fort en déplacement que ce week-end chez eux contre Roval, ça va être compliqué pour nous... Victoire bonifiée impérative ce vendredi contre Aubenas (qui ne se laissera pas faire) et comme le dit Chewcap, plus qu'à attendre 3 grosses semaines pour aller à Roval.

Remarquez, d'ici ce match, les autres équipes auront jouées tous les leurs et ont en saura plus sur le classement final... 1 ou 2 faux pas d'Albi à l'extérieur nous arrangeraient (mais, sans manquer de respect, je ne pense pas que le SCA échoue à Aubenas (malgré le contexte) ou à Bourgoin...). L'avantage étant que nos joueurs auront 3 semaines de repos/préparation avant la potentielle finale à Roval.

Avantage ? ou pas...

Mine de rien, fin de saison sous pression !! C'est palpitant mais un peu stressant quand même... 

à vendredi, le climat devrait être plus propice que ce week-end pour envoyer du jeu !

Votre avis ?

masdd886 msgpm

Albi a actuellement 10 points de retard sur nous avec 4 matchs à jouer donc potentiellement 20 points à prendre sachant qu'ils doivent prendre 11 points de plus que nous pour nous dépasser. Nous recevons Aubenas et nous allons à Romans : en mélangeant un peu d'optimisme et de pragmatisme, on peut tabler raisonnablement sur un total de 6 points (5 vs Aubenas et 1 contre Romans). Albi doit donc marquer 17 points pour nous dépasser ce qui implique :

-4 victoires avec au moins un bonus.

La moindre défaite les condamne et ils se déplacent à Bourgoin, à Aubenas et à Strasbourg. Je suis d'accord avec vous pour dire que ce ne sont pas les meilleures équipes mais elles sont très difficiles à jouer chez elles et on peut s'attendre à un match très tendu contre Aubenas vu le contexte du premier match. Donc ce n'est pas encore fait.

C'est vraiment chiant cette défaite à Tarbes à 0 point qui nous obligent à faire des comptes d'apothicaire et nous met le stress.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernie Parcmaitre et Bouquin sont en tête des pronos donc les plus à même de faire un prono relativement fiable !!!!

Aix  59              Bourg 51         Albi 49 aujourd'hui

20ème journée

Aix prend 5pts/ Aubenas qui voudra pas s'épuiser en vue du match en retard..AIX 64ptsJUSTE

Bourg récupère 1 pt à Rouen                                                                  Bourg 52pts

Albi récupère 1pt au CSBJ  ds un  match à l'arrache de la part des grenats et bleus      Albi 50pts

Après son match en retard à Aubenas ,Albi prend un pt face à des ardéchois déchainés

Albi 51pts

21ème journée

Aix exempt reste à 64

Bourg prend 4pts contre  Strasbourg et passe à 56 pts

Albi prend 5pts contre Rouen qui se ménage et Albi compte 56 pts

Dernière journée

Aix cueille un pt à Romans  et termine  ac 65

idem pour Bourg à Chambéry et termine à 57

Albi épuisé par son sprint final s'incline contre des alsaciens  déchaînés et termine à 57 et 3ème devancé par Bourg vainqueur 2 fois

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Cette défaite à 0 pt à Tarbes fait vraiment tache!!

Certes, les conditions étaient pénibles avec cette pluie continue (nous ne sommes décidément pas habitués à ces conditions climatiques!!), Massip était dans un jour sans lorsqu'en face, Claverie enquillait tout ce qu'il voulait mais c'est toute l'équipe qui s'est trouée samedi et les joueurs en ont conscience!!

C'est sûr que ça redistribue (un peu) les cartes, Albi va tout faire pour gagner ses 4 derniers matchs mais c'est vrai que les déplacements qu'il leur reste vont être relativement compliqué... je ne les vois pas prendre 3 BO sur ces matchs là, et en cas d'égalité, nous sommes devant eux sur les points terrain.

Reste que nous avons encore notre destin en main, il faut rester zen et serein, et puis un peu de pression ne fait pas de mal!! Il y a eu sans doute un petit relachement après la victoire face à Albi mais maintenant, il faut se mettre en mode combat!

Aubenas ne viendra pas en victime vendredi soir (espérons un temps clément!) et il faudra absolument prendre les 5 points en attendant le résultat d'Albi le lendemain.

Il sera temps alors de se préparer pour la dernière journée à Roval, qui sera soit une finale pour la montée, soit un match pour du beurre... nous verrons bien!!!

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

MousticAix has written

Cette défaite à 0 pt à Tarbes fait vraiment tache!!

parfaitement exact, malheureusement

Certes, les...

Votre avis ?

titine64210 msgpm

Supporter tarbais, j'étais au match, et je me dis qu'on a eu de la chance, vous avez 2 pénalités à 50 mètres avec du vent et de la pluie, si vous prenez des penaltouches, il y a peut-être essai, vu que sur le seul maul porté que vous faites, vous mettez un essai de pénalité, j'ai vu également beaucoup de joueurs en civil, ils ne jouaient, donc c'était weekend détente, avant de terminer contre Aubenas et de monter en proD2.

Votre avis ?

gilles98 msgpm

en cas d egalite on differencier les points terrain ou les supension

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

gilles has written

en cas d egalite on differencier les points terrain ou les supension

dans l'ordre 1) points terrain 2) journées de suspension 3) goal-average particulier

Votre avis ?

gilles98 msgpm

ps j ai enregistrer belgique/espagne qualif pour la coupe du monde 2019

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

gilles has written

Moi j'ai enregsitré, le dernier Dorcel...qualif pour la croupe du monde deux bites dix neuf devil

Votre avis ?

chichounaix181 msgpm

chewcap has written

gilles has written

Moi j'ai enregsitré, le dernier Dorcel...qualif pour la croupe du monde deux bites dix neuf devil

Ha putain mon Chewcap toujours aussi brillant en fin de saison!!

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Massip remplaçant ce soir... J'espère que les coachs ne lui font pas payer les échecs du week end dernier à Tarbes, ce serait sévère!!

Pas de buteur même si Lespinas et Sola peuvent s'y coller... 

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de pénalités tentées ce soir!

Alles les Noirs!!!

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

MousticAix has written

Massip remplaçant ce soir... J'espère que les coachs ne lui font pas payer les échecs du week end d...

Sanction pour Massip ? Je ne pense pas, sinon tu ne le mets pas sur le banc.

Comme tu le dis, de toute façon ce soir il faut marquer des essais et rapidement si possible. Le temps est ideal aujourd'hui et nous allons pouvoir envoyer du jeu.

Si nous ne prenons pas les 5 pts ce soir, il s'agira d'un echec pour moi...

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

MousticAix has written

Massip remplaçant ce soir... J'espère que les coachs ne lui font pas payer les échecs du week end d...

Bon après hormis le fait que ce soit un excellent buteur il faut reconnaître que Massip n’est pas transcendant dans le jeu non plus. 

Comment expliquer par ailleurs que Cecot, bien que remplaçant depuis plusieurs matchs, ne rentre même plus pour quelques minutes ?!

Qu’est devenu Tranier ?

Quelqu’un connaît-il la nature de la blessure de Brousse?

Merci de vos infos 

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

Restons résolument optimistes suite à ces 5 points marqués hier soir.

Scénario improbable mais sait on jamais au cas où la roue de la fortune tournait en faveur des Noirs : Bourgoin se transcende et ne laisse pas le défensif à Albi ce soir, demain Bourg ne fait pas mieux que match nul à Rouen et on se retrouve avec ce classement Aix 64 - Bourg 53 - Albi 49 et Aix mathématiquement en ProD2 !  laugh

En effet même si Aix marquait 0 à Valence et que Bourg et Albi gagnaient leurs derniers matches ( 2 pour Bourg, 3 pour Albi ) avec Bonus Offensifs, Aix et Albi termineraient premiers ex-aequo avec 64 points ( avantage à Aix grâce à ses 2 victoires sur le SCA ) et Bourg 3° avec 63 points.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Hier soir, j'ai emmené ma femme et mes filles voir un match de rugby... dernier match de la saison, fête prévue à Siguier avec les amis, tout pour passer une bonne soirée.

Le match commence très bien pour les Noirs, première action 3 points, deuxième action essai transformé... 10-0 au bout de 5 minutes, on pense que ce match va être une formalité.

Puis, les joueurs d'Aubenas, qui sont venus avec des valises de chataignes, ont décidé d'entrer dans la violence avec des mauvais gestes d'une autre époque... les aixois ont bien sûr répondu car se faire découper et tabasser, il y a quand même des limites... mais quelle image consternante laissée par les ardéchois avec tous ces gestes obscènes en direction de la tribune et toutes ces provocations inutiles qui laisse une image du rugby bien triste pour les non initiés.

Pour parler du match, pour moi, c'était prémédité... ils se sont dit au bout de 5 minutes qu'ils allaient prendre une branlée et voilà... ils ont failli réussir dans leur entreprise tant les Noirs ont été déstabilisés et sans repères à 13 contre 13.

10-19 à la 66e, ça ne sentait vraiment pas bon... finalement l'essai albenassien les a piqué, réveillé par un essai d'Aguerro, les 10 dernières minutes étant de folie avec cette révolte aidée par le plaquage cathédrale entraînant un jaune pour Aubenas et la fraîcheur amenée par le banc face à des Ardéchois qui n'en pouvaient plus sur le terrain.

L'objectif des 5 points est rempli, la soirée a été folle mais franchement, vivement le Pro D2 pour ne plus avoir en face des équipes de rugby d'un autre temps.

Votre avis ?

Login / Sign up