Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2017-2018

Sid1331857 msgpm

j.c van damme has written

CARPEDIEM has written

RSA originaire de la drôme se rapproche de chez lui...

on peut aussi voir les choses de facon plus positive car au dela du joueur qu'il fut à l'asm durant de nombreuses années et en angleterre , en tant qu'entraineur il est reste 4 ans au LOU en PROD2 comme entraineur des arrières avec une 6ieme place  1/2 finale 1 finale et surtout une montée en TOP 14 !  et durant les 3 années à Dax beaucoup dans le monde du rugby trouve que d'avoir réussi tant bien que mal avec un club toujours à la limite en terme financier et tres fragile et des joueurs trés moyens il à plutot bien réussit en optimisant le "materiel" qu'il avait avec son staff à sa disposition , même si tout le monde savait qu'au même titre que Narbonne la descente était inéluctable et écrite car club bien trop fragile

Ok j'ai bien compris que tu es un fan de RSA et tu as raison on peut aussi voir les choses ds ce sens pas de soucis....mais pour moi tout ça c'est du blabla, on verra ce qu'apporte RSA au club à la fin de la saison prochaine avec le matos qu'on va lui donné, si il était ds un club en difficulté, c'est souvent plus difficile d'être ds un club qui a les reins solides (voir labit) ... c'est facile de faire le héros et de sauver un club en difficulté car on a pas de pression, mais le faire évoluer et avoir de l'ambition c'est plus dur!!! donc à voir....

Je pense la même chose plus facile de briller dans des "petit" club, et pour le recrutement j'espère que même pour des postes de seconde ligne et première ligne ils sont déjà bien avancés dessus, voir sur la quasi-totalité de l'effectif pour la saison prochaine en D2, j'espère juste que cettai prévu a l'avance avec les coachs actuels qu'il y avait une arrivée de "manager" en cas de montée, mais de façon générale ce n'est pas top de changer le Staf en cas de montée, le projet de jeux mit en place risque d'être totalement bouleversé et la mise en place du nouveau projet va mettre du temps avant d'être optimal, Massy, Never et même avant Vannes et Angoulême non pas changer leur staff lors de la montée, le résultat fut plutôt probant pour c'est 4 clubs depuis 1 ou 2 ans.

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm

L'objectif est clair, RSA ou pas RSA , avec le budget et le matos annoncé , il est hors de question...

je ne suis pas fan de RSA loin de la et que ce soit lui ou un autre je m'en fou  simplement la pression avec une montée en TOP 14 au LOU je pense qu'il doit bien avoir quelques compétences  et je pense aussi que Provence c'est loin trés loin d'être Nevers et que ce sera plus compliqué que prévu quelque soit le matos qui arrivera    mais bon je ne souhaite à provence qu'une chose c'est d'y arriver bien sur 

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

Loin ou pas loin de NEVERS, avec un buget de 10 millions et Toulon à coté, je pense quand meme que c'est plus facile ici qu'à Vannes non!!!!! Sauf qu'à la rabine ça pique , ils perdent rarement et les mecs s'y filent énorme ....Une chose est sure, c'est que RSA doit recruter des guerriers qui ont envie de se concasser pour le club point barre

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Loin ou pas loin de NEVERS, avec un buget de 10 millions et Toulon à coté, je pense quand meme que ...

Oula 10millions de budget sa fais bcp quand même ... enfin on vera tous sa a l'inter saison de toute façon  sa va arrivé très rapidement maintenant...

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Sid133 has written

Loin ou pas loin de NEVERS, avec un buget de 10 millions et Toulon à coté...

Oula 10millions de budget sa fais bcp quand même ... enfin on vera tous sa a l'inter saison de toute façon  sa va arrivé très rapidement maintenant...

Surtout en Fédérale !!!....................Oh je déconne devil

Votre avis ?

Obelixc219 msgpm

NEVERS -VANNES -MASSY  le public est chaud et motive ..avons nous cette arme essentielle a aix .,;?

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Obelixc has written

NEVERS -VANNES -MASSY  le public est chaud et motive ..avons nous cette arme essentielle a aix .,;?...

MASSY à la plus petite affluence de ProD2 (1900 de moyenne il me semble). On est donc loin d'un chaudron bouillonnant.

Maurice DAVID vibre si son équipe met les ingrédients pour le faire vibrer (comme vendredi dernier). Aux acteurs présents sur le terrain de faire en sortent de faire lever et crier les spectatosupporters. L'agrandissement du stade va également permettre de voir si le club est capable d'attirer encore plus. Mais n'oublions pas non plus qu'il n'y a pas si longtemps, en ProD2, nous peinions à faire 1000 entrées.

Comme le dit JCVD, si nous montons, il va ne pas falloir se louper sur les différents choix à faire en matière de recrutement et d'organisation interne. Souhaitons simplement que les erreurs du passé ont été retenus et que Califano joue son rôle de rabbateur avec son carnet d'adresse bien remplie.

Tout est mis en oeuvre pour que nouis puissions enfin exister en ProD2 (budget, infrastructures...).

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

chewcap has written

Obelixc has written

NEVERS -VANNES -MASSY  le public est chaud et motive ..avons nous cette arme es...

MASSY à la plus petite affluence de ProD2 (1900 de moyenne il me semble). On est donc loin d'un chaudron bouillonnant.

Maurice DAVID vibre si son équipe met les ingrédients pour le faire vibrer (comme vendredi dernier). Aux acteurs présents sur le terrain de faire en sortent de faire lever et crier les spectatosupporters. L'agrandissement du stade va également permettre de voir si le club est capable d'attirer encore plus. Mais n'oublions pas non plus qu'il n'y a pas si longtemps, en ProD2, nous peinions à faire 1000 entrées.

Comme le dit JCVD, si nous montons, il va ne pas falloir se louper sur les différents choix à faire en matière de recrutement et d'organisation interne. Souhaitons simplement que les erreurs du passé ont été retenus et que Califano joue son rôle de rabbateur avec son carnet d'adresse bien remplie.

Tout est mis en oeuvre pour que nouis puissions enfin exister en ProD2 (budget, infrastructures...).

Il y a quand même de plus en plus de monde au stade avec l'agrandisement du stade et des tarif assez atractif , il y a quand même moyen d'avoir 4000-5000 personne a chaque match, manque juste un véritable groupe de supporteur comme il y a eu 2 ans avec les fadolis. 12 recrut de très bon niveaux avec 20 joueur conservé de cette saison me semble suffisant.

Votre avis ?

Obelixc219 msgpm

1900 SPECTATEURS  massy mais sans un esprit CLUB plus solide ... - oui AIX a tt pour reussir ET RESTER en pro 2 encore faudra t il faire de bon choix

nb et solutionner le pb du parking autour du jas de bouffan 

question - quel est le nb de supporters inscrit au club LOU MAI ,?

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

Après RSA, Bru et Lacroix sont maintenant annoncés à Aix.

C’est déjà beaucoup mieux, non ?

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Dubois tu veux dire

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/aix-en-provence-bru-et-dubois-contactes-1407832.html

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

chewcap has written

Dubois tu veux dire

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/aix-en-provence-bru-et-dubois-contactes-1407832...

Dubois bien sûr. Désolé 

Votre avis ?

domenge773 msgpm

Bru est annoncé également à Bayonne comme patron du sportif

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

RSA a effectivement annoncé aux dirigeants qu'il ne viendrait pas.

Bru a été contacté il y a quelques jours et ne ferme pas la porte, il viendra visiter les installations la semaine prochaine avec Jeff Dubois.

Aux dernières nouvelles, il aurait dit non à Bayonne.

Jeff Dubois s'est rapproché du Stade Français ces derniers jours, attendons de voir ce que donnera leur visite...

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

OK donc la politique du club et de pas garder le duo d'entraîneur qui a réussit la monté sans phase finale... On marche sur la tête là.

MousticAix has written

RSA a effectivement annoncé aux dirigeants qu'il ne viendrait pas.

Bru a été contacté il y a quelqu...

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

Sid133 has written

OK donc la politique du club et de pas garder le duo d'entraîneur qui a réussit la monté sans phase...

Voyons les choses en face, les entraîneurs actuels n’ont pas le niveau ProD2.

Faire venir des techniciens confirmés est une très bonne chose et montre que la direction a pris conscience des décisions à prendre pour survivre à l'échelon supérieur.

Nul doute que Califano a dû donner quelques conseils sur la question.

Votre avis ?

chichounaix181 msgpm

Sid133 has written

OK donc la politique du club et de pas garder le duo d'entraîneur qui a réussit la monté sans phase...

Tu n'es pas encore monté mon ami ! Tu dois attendre le faux pas d'Albi si faux pas il y a.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Albi ira pas gagner à Strasbourg

chichounaix has written

Sid133 has written

OK donc la politique du club et de pas garder le duo d'entraîneur qui a réussit ...

Tu n'es pas encore monté mon ami ! Tu dois attendre le faux pas d'Albi si faux pas il y a.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

On en c'est rien ... Il sont jamais entraîner à se niveau, faut leur laissé une chance ... Vannes et monté avec c'est entraîneur de fed 1 même de fed 2

PARCMAITRE has written

Sid133 has written

OK donc la politique du club et de pas garder le duo d'entraîneur qui a réussit ...

Voyons les choses en face, les entraîneurs actuels n’ont pas le niveau ProD2.

Faire venir des techniciens confirmés est une très bonne chose et montre que la direction a pris conscience des décisions à prendre pour survivre à l'échelon supérieur.

Nul doute que Califano a dû donner quelques conseils sur la question.

Votre avis ?

masdd886 msgpm

Si cela se confirme, je serai désolé pour le duo en place qui a fait un très bon boulot, bien meilleur que ce à quoi la majorité s'attendait. Cependant, je comprends aussi la direction qui n'a pas de temps à perdre; la PRO-D2 devient de plus en plus relevé et pour se maintenir cela va devenir de plus en plus compliqué. Donc il y a obligation de réduire les incertitudes et le niveau des entraineurs à l'échellon supérieur est une inconnue que vous le vouliez ou non. Je pense qu'ils pourraient faire du très bon boulot mais à mon avis la direction pense que ce n'est pas garantis et on ne pourra pas se permettre, en cas de montée, d'attendre 3-4 mois puis de changer d'entraineur.

Et puis, il ne faut pas déconner non plus, regardez les entraineurs ! Même s'ils disent non, le fait de venir visiter les installations du clubs et de prendre le temps de rencontrer les dirigeants est un gage d'un certain intérêt et donc du sérieux du projet de Provence Rugby. Je vous signale qu'il n'y a pas longtemps, ces deux types entrainaient le 15 de France...

Votre avis ?

Login / Sign up