JoLuGo has writtenMoi je ne sais pas qui tu es, mais je sais que tu peux mettre une taule à tout le monde !
BLACK IS BACK has writtenSi cette page sert à rigoler avec les copains, ça me va. Si celle ci ne s...

Votre avis ?
Présent sur les bords de l'Adour pour une manifestation taurine le dimanche matin, je décide de faire 1 pierre-2coups et me rends au stade l'après midi avec un réel espoir d'un sursaut des nôtres.
Les 20 premières minutes sont malheureusement à sens unique..nous ne faisons que défendre, prenons vagues sur vagues, Dax est plus agréssif, monopolise le ballon et mène logiquement 14-0 au bout de 20min.
Les 20 dernières minutes de la première mi-temps sont plus équilibrées. Dax lève le pied, multiplie les fautes de mains, nous ramassons les miettes qui nous permettent de revenir à 14-6 après 2 coups de pieds en coin de Bramery suite à des pénalités offertes sur un plateau par les dacquois. A noter une belle percée de Majola (qui pour moi est largement au dessus des autres) qui débouchera sur une de ces deux pénalités.
La seconde mi-temps débute et la..patatra nous allons subir pendant 40 minutes..en passant au bas mot au moins 30 min sur ou dans nos 22. Nous ne voyons plus le ballon mais fort heureusement pour nous, les joueurs dacquois multiplient la aussi les fautes de mains avec des en-avants à la pelle a 1m, 2m ou 5m de notre ligne. Cependant ce qui devait arriver arriva et nous prenons 2 nouveaux essais dont le dernier après plusieurs mêlées à 5m enfoncées.
Pour résumé il n'y a clairement pas eu match. Nous n'avons jamais été en position ne serait-ce que d'espérer marquer un essai.
Au rayon des satisfactions :
-Notre défense, qui malgré avoir cédé 4 fois s'est montrée courageuse et valeureuse.
-Notre mêlée qui a tenu la route, jusqu'à la sortie de Koyamaibole (qui malgré le fait de nous donner l'impression de jouer à 14 quand il est sur le terrain, nous cale quand même sérieusement la mêlée en jouant en seconde ligne et se montre précieux dans les mauls) où à ce moment la on s'est fait plusieurs fois enfoncé malgré le retour des piliers titulaires.
-La réussite au pied du petit Bramery qui passe 2 pénalités en coin
Au rayon des déceptions :
- Notre incapacité chronique à porter le danger dans le camp adverse quand Ouchène n'est pas là (un être vous manque et tout est dépeuplé..)
- Le fait que nos avants ne dominent pas plus que ça alors que nous avons peut être le paquet d'avants le plus impressionnant que nous ayons connu depuis bien longtemps
- Cette nouvelle défaite et le sentiment que nous aurions pû jouer jusqu'à la nuit sans pouvoir espérer marquer un essai
Voila pour mes impressions, qui, il me semble sont partagées par le club. En effet, j'ai eu l'occasion à ma sortie du stade, de discuter un bon quart d'heure avec Djamel Ouchène (que je ne connaissais absolument pas personnellement mais qui est vraiment un bon mec) et son constat etait malheureusement le même que le mien concernant notre incapicité à produire du jeu, à amener du danger dans le camp adverse.
Et je crois que tout cela amène malheureusement une lassitude du public (pas debus de supporters d'ailleurs pour ce déplacement à Dax et très très peu de voitures individuelles)
Nous ne pourrons malheureusement pas faire que défendre toute l'année. Djamel ne pourra nous sauver à tous les matchs par ses exploits personnels..
Une victoire face à Trélissac apparait indispensable et urgente. La manière on s'en fout !!! Comme m'a dit Ouchène, même si on gagne 2-0 ça me va ;-)
A ce week end et Allez l'USB !!!!!!
Ps : à la sortie de Dax sur le chemin du retour , j'ai aperçu 2 hyènes sur le bord de la route, maillot du CAP sur le dos, bières a la main, qui semblaient fêter la défaite des noirs et blancs...vous savez qui c'est vous ??? (ça va je déconne, c'est de l'humour..Bernard si tu me lis, ne referme pas notre forum par pitié ahahahah)
Votre avis ?
36/5 la saison dernière 28/6 dimanche il n’y a pas de honte à perdre à Dax. C’est plus la défaite à la maison contre Niort qui est ennuyante dans cette poule ou chaque dimanche apporte son lot de surprises. Ça met la pression pour Dimanche et la venue de nos meilleurs ennemis qui ont pris l’habitude de ne jouer qu’une mi-temps sur deux cette saison (mais de très bien la jouer). Je ne doute pas qu’ils seront à 120%, exçellent révélateur pour l’USB!
Votre avis ?
Je viens de regarder la saison dernière, après 6 journées nous avions 7 points (2 victoires et 1 bonus défensif à Suresnes, moins deux points à Cognac). Après 10 journées 11 points et une défaite à domicile contre le SAT. Et pourtant nous sommes restés en F1, laissons le temps aux garçons comme nous l’avons fait les saisons précédentes, avec bienveillance, et aidons les à prendre confiance en eux.
Votre avis ?
pascalusb has writtendiscution avec un joueur hier (je n’etais pas à Dax) Bramery 80 minutes dans la lignée de Niort plus 2 sur 2 aux pénalités dont une en coin. Romieu 80 minutes qui ont montrées son potentiel, même si son gabarit questionne quand il se retrouve face à un ailier fidjien il ne s’est pas échappé. Gros 10 minutes trop courtes pour juger. Par rapport à l’analyse de Coupo Santo on aurait percé trois fois leur défense, repris deux fois par le bout du short et une fois une passe sautée qui ne s’imposait pas et qui file direct en touche.merci pour ton analyse du match de dimanche "coupo santo" , dommage que tu es pas présisé si tous l...
Votre avis ?
affreux jojo has writtenpascalusb has writtendiscution avec un joueur hier (je n’etais pas à Dax) Bramery 80 minutes dans la lignée de Niort plus 2 sur 2 aux pénalités dont une en coin. Romieu 80 minutes qui ont montrées son potentiel, même si son gabarit questionne quand il se retrouve face à un ailier fidjien il ne s’est pas échappé. Gros 10 minutes trop courtes pour juger. Par rapport à l’analyse de Coupo Santo on aurait percé trois fois leur défense, repris deux fois par le bout du short et une fois une passe sautée qui ne s’imposait pas et qui file direct en touche.merci pour ton analyse du match de dimanche "coupo santo" , dommage que tu es...
Je n'étais pas là face à Niort, donc je ne peux pas comparer la prestation de Bramery. Ce qui est certain c'est que le premier essai est clairement pour lui, en voulant tenter un coup de pied par dessus sur nos 20m totalement suicidaire, qui se trasforme en essai contre nous 20 secondes plus tard.
Cependant nous avons tellement peu eu le ballon..que difficile de juger sa prestation.
Romieu a effectivement de la vitesse, ne s'échappe pas mais ne sert pas à grand chose (du moins sur ce match)
Effectivement son physique pose problême à ce niveau et si il n'est pas aidé par 2-3 gars à chaque fois qu'il se fait plaquer, il finit en touche ou recule de 20m. Alors effectivement il n'aura pas cet ailier fidjien sur le dos à tous les matchs..mais pour le moment sa présence sur le terrain pose tout de même question ..ce qui n'enlève pas ses qualités.
Quant au fait de percer leur défense il est évident que si l'on compte le fait de casser un de leur placage dans nos 40m..alors à ce moment la on l'a peut être percé 3 fois allez je te l'accorde...
Mais ce qui est certain c'est que dans leur camp, nous n'avons eu qu'une seule percée significative, en l'occurence celle de Majola, qui s edébrouille tout seul comme un grand et est arrêté à 15 m de leur en-but et arrive, (malgré le fait qu'il n'ai aucun soutien !!!) à obtenir une pénalité..
Cependant je me répète mais à aucun moment nous n'avons espéré pouvoir marquer un essai..
Pour finir, totalement en désaccord avec toi sur les comparaisons par rapport à l'année précédente. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et surtout l'année dernière certaines équipes paraissaient très faibles et cela dès le début. Alors que cette année ce n'est pas le cas et tout le monde risque de se tenir en quelques points (du moins pour le maintien)
Chaque saison a sa vérité, et les comparaisons ne veulent rien dire...tu peux être champion une année avec 40 points et être 8ème l'année suivante avec 45 points...
Bonne journée à vous
Votre avis ?
pascalusb has writtenApprendre, se faire le cuir, faut bien se tester un jour ! Mais t'as raison faut quand même faire gaffeDonc mes doutes sur le fait que ces espoirs la malgré leur qualité non rien a faire en F1 pour l in...
Votre avis ?
pascalusb has writtenPour ma part je serai d'avis qu'on leur foute une taule, mais je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord. Cette équipe tient la route encore cette annéeBon a part certains de ses jeunes a qui ont fait tous pour qu ils aient sur leur CV "joueur de F1" ...
Votre avis ?
Je dirais même mieux le SAT ELITE..... de Périgueux pourrait bien vous en mettre une .
Bon match à tous
Nous on va essayer de mettre une pastille à Vichy, mais c'est pas gagné d'avance
Votre avis ?
CROCAP has writtenExcellent !!Je dirais même mieux le SAT ELITE..... de Périgueux pourrait bien vous en mettre une .
Bon match à ...
Votre avis ?
Un sat elite en taule quoi !
Votre avis ?
De toute façon l'USB doit gagner à Piquecailloux sinon ça va couiner fort à mon humble avis
Votre avis ?
Pour qui " pour vos Joueurs"
Je vous l'avait dit de vous méfier du SAT ELITE
La saison est loin d'être terminée. .....
Votre avis ?
pascalusb has writtenAttention Jerome gea, tu vas pas te faire que des amis ici si tu critiques trop , c est comme su ...
Sérieusement ? FB c'est le club qui gère, ici c'est neutre non ?
Votre avis ?
pascalusb has writtenAttention Jerome gea, tu vas pas te faire que des amis ici si tu critiques trop , c est comme su ...
Je plussoie, confirme et reconfirme.
Votre avis ?
L'impression que le club et ses supporters les plus inflexibles pèchent par excès d'optimisme.
On lit sur le Facebook de l'USB que la deuxième mi-temps a été meilleure que la première.
13/13 en 1ere, 0/6 en deuxième, à 15 contre 13 pendant un quart d'heure.
Plutôt que d'avoir perdu, la tendance serait de dire qu'on a failli gagner. Le fameux "y'avait la place".
On semble mieux voir le terrain depuis la main courante que depuis les loges...
Le summum est l'interview lue dans SO.
Évoquer une responsabilité du bout des lèvres pour immédiatement se retrancher derrière le manque de niveau des joueurs et leur implication, c'est au contraire fuire ses responsabilités.
A la vue du match d'hier, la seule faute des joueurs est d'avoir respecté les consignes de jeux...
Votre avis ?
Tanou has writtenL'impression que le club et ses supporters les plus inflexibles pèchent par excès d'optimisme.
On l...
Quel message remplit de mensonges et de mauvaise foi !!
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas un habitué des loges, (n'y ayant été jamais invité) par contre je ne suis pas prêt à faire d'éloge sur vous..Je paie ma place, pose mes fesses dans les tribunes et surtout n'ai aucune amitié ou animosité envers le président ou le staff actuel, ne les connaissant pas personnellement !!
Comment pouvez vous écrire qu'il y avait 13-13 à la mi-temps alors que le score était de 6-13.
Je vais commencer à croire que vous ne voyez pas si bien que ça de la main courante, ou bien que la buvette s'y situe trop près..
Nous avons donc perdu 6-13 la 1ère mi-temps et gagné 7-6 la seconde..
Je n'ai pas fait Mat Sup mais le calcul me semble facile..
Nous avons été inexistants en 1ère mi temps, je vous l'accorde..
Nous avons été moyens en seconde, je vous l'accorde aussi.
Mais cependant OUI nous aurions pu gagner le match dans les 10 dernières minutes avec un peu plus de maitrise, avec un retour de Koya pour les dernières mélées, avec un peu plus de sérénité sur la dernière touche etc..
Il est évident que cela aurait quand même était très insufisant au niveau du jeu, de l'envie etc
Mais moi personnellement en tant que supporter de l'USB j'aurai avec grand plaisir pris les 4 points et je me serai dit que pour la manière...
Alors oui on est pas bons, oui on joue mal, oui des mecs ne sont pas au niveau, mais ce match on aurait pû le gagner et le contenu était tout autre qu'à Dax ou j'étais aussi par exemple.
Une dernière chose : je veux bien que de la main courante on voit un score différent des gens en tribune..mais à ce que je sache (ou ce que j'ai vu) un carton jaune ne dure pas 15 min et le pilier de Trélissac sorti en premier a fait son retour sur le terrain bien avant le coup de sifflet final.
Avoir un avis est une chose, raconter des bétises en est une autre..
Bonne soirée à vous
Votre avis ?
Zut Tanou. Tu as failli mettre le post le plus censé sur le match. Mais t'as mis Coupo-Santo en colère. Quoique... Après tout, ne pas avoir la même vision d'un match c'est pas nécessairement être de mauvaise foi ou dire des mensonges. Peut-être un peu de provoc ? 
A m'en donné, 13-13 à la 40eme ou à la 44eme pour un match qui a duré autant qu'un match de foot ma foi. 7-6 ou 0-6 en deuxième mi-temps ,effectivement à 15 contre 13 ( je confirme "presque" 15' à 1 ou 2' près pour faire plaisir quand même à Coup-Santo
), ça change pas grand chose et c'est pas terrible quand même, je te l'accorde.
Dire qu'une mi-temps a été mieux que l'autre, ça sert à pas grand chose non plus, à part mettre dos à dos les joueurs.
Faut surtout prendre en compte la manière. On retrouve un peu d'intérêt effectivement en fin de match quand le banc court après le score, l'individualisme prend le pas sur les consignes de jeu, les placements redeviennent classiques, un rugby que j'arrive à comprendre et surtout plus efficace.
C'est calqué sur le déroulement du match des espoirs et les explications de Pascalusb. Chacun est assez grand et un minimum clairvoyant pour en tirer des conclusions.
Quant aux déclarations sur SO, à chacun de juger de leur opportunité. Je me garderai de donner le fond de ma pensée, l'ombre de la censure plane. 
Ha oui.. Yavait la place !.. ou pas.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
je suis bergeracois d'origine, mais je n'y habite plus depuis longtemps, passionné de rugby et j'essaye tant bien que mal de suivre à distance mon équipe de coeur. Et là, depuis cette année, c'est plutôt mal que bien.
Il y a plein de choses que je ne comprends pas et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer:
- pourquoi Bertin et Escudier n'entrainent plus ? Que s'est il passé ? Le bilan était pas si mal pourtant.
- le nouveau projet c'est quoi ? Teulet parle de retrouver les valeurs des noirs et blancs. Ok, mais ça veut dire quoi ? Et puis dans l'effectif des années précédentes, il me semble que des valeurs il y en avait déjà quelques unes, non ? J'imagine qu'il veut dire qu'il faut plus de joueurs en F1 issus du coin. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins que les autres années ...
- pourquoi une grosse partie des joueurs locaux ou du departement sont partis, alors que justement, c'est le projet du club ? Lajonie, Sempey, Casa, Borderie, etc ...
- le nouveau site internet: quand on est à 300km de Bergerac, ce site ne dit pas grand chose sur les matchs: compo, résumé, photos, les blessés, revue de presse, etc . Enfin si, mais 3 semaines plus tard, une petite vidéo de 5mn ... Il suffit d'aller voir ce qui se fait chez nos concurrents du genre Tyrosse, Anglet ou Arcachon. Je ne crois pas qu'ils aient beaucoup plus de moyens que nous à consacrer à la com .
Les seules infos que j'arrive à avoir finalement, ce sont vos discussions animées, où j'essaye de lire entre les lignes. Mais j'ai pas toujours le bon décodeur !
Allez les noirs !
Votre avis ?
départ bramery
Votre avis ?