TheBarge has writtenJe crois qu'ils ne vont pas suivre tes conseils !papounet29 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord avec toi surtout pour Nantespas mieux non plus............mais qui parmi les c...
!
Je suis également d'accord pour Nantes, mais pourvu que leurs dirigeants n'aillent pas plus vite que la musique... Il y a quelque chose de bien à faire là-bas, mais on voit bien la POULE D'ACCESSION peut faire tourner la tête et faire du mal aux clubs. Il faut être préparé à y aller, avec un budget qui tient la route. Ca demande du temps ça.
Aujourd'hui Nantes est dans sa 2e saison en F1, certes ça fonctionne bien pour eux cette année, mais qu'ils ne se montent pas trop la tête et qu'ils consolident leur projet pendant encore 2/3 ans avant de parler d'intégrer une éventuelle POULE D'ACCESSION !
En tous cas je continue de suivre ce club avec intérêt, et je serais vraiment malheureux si leurs dirigeants venaient à avoir la folie des grandeurs comme beaucoup ailleurs...
Votre avis ?
papounet29 has writtenTheBarge has writtenJe crois qu'ils ne vont pas suivre tes conseils !papounet29 has writtenJe suis d'accord avec toi surtout pour Nantes
!
Je suis également d'accord pour Nantes, mais pourvu que leurs dirigeants n'aillent pas plus vite que la musique... Il y a quelque chose de bien à faire là-bas, mais on voit bien la POULE D'ACCESSION peut faire tourner la tête et faire du mal aux clubs. Il faut être préparé à y aller, avec un budget qui tient la route. Ca demande du temps ça.
Aujourd'hui Nantes est dans sa 2e saison en F1, certes ça fonctionne bien pour eux cette année, mais qu'ils ne se montent pas trop la tête et qu'ils consolident leur projet pendant encore 2/3 ans avant de parler d'intégrer une éventuelle POULE D'ACCESSION !
En tous cas je continue de suivre ce club avec intérêt, et je serais vraiment malheureux si leurs dirigeants venaient à avoir la folie des grandeurs comme beaucoup ailleurs...
Bien que je ne pense pas avoir la science infuse, je trouve ça très malheureux...
Votre avis ?
Si Nice monte en F1 peuvent-ils accéder direcrement à la poule élite ?
Votre avis ?
oui s'ils répondent aux critères requis pr ''s'inscrire ''ds cette poule,budget minimum entre autre............
Votre avis ?
TheBarge has writtenOlivier214 has writtenL'excellente POULE D'ACCESSION joue parfaitement son rôle d'antichambre de l...
Pas mieux.
s’agissant de projets intelligents , il est sûr que Nice a depuis des décennies fait largement ses preuves en la matière !
Votre avis ?
papounet29 has writtencastagne07 has writtenComme les présidents de Lille, ST Nazaire, Auch... ce n'était pas du tout leur genre !domilis01 has writtenIl y a peut être autre chose que l'on ne dit pas?
Quoi alors?????????????
Je ne vois pas le Président du club se mettre dans le rouge!!!!!!!!!
Le bidouillage, ce n'est pas son genre..........
Quand on ne connaît pas la personne on dit rien, s'il le voulait le président dont tu parles pourrait construire un stade en claquant des doigts comme toi aller acheter une baguette, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une gestion rigoureuse
Votre avis ?
papounet29 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord avec toi surtout pour Nantespas mieux non plus............mais qui parmi les clubs des3 autres poules...
!
Ça marchera pas dans ces villes, encore une fois on se trompe complètement de direction, notre rugby est en train de mourir à cause de la metropolisation de celui-ci
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenJUJU 73 has writtenPetit point sur le SOC
Suite a l'elimination du SOC pour la montée et malgré qu...
c'est la déchetterie !! 
c'est dommage, ton doc est illisible, c'est de quelle année ce projet ?
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenPourquoi ça ne marchera pas ?papounet29 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord avec toi surtout pour Nantespas mieux non plus............mais qui parmi les c...
!
Ça marchera pas dans ces villes, encore une fois on se trompe complètement de direction, notre rugby est en train de mourir à cause de la metropolisation de celui-ci
Votre avis ?
Lille, Nice, St Étienne, Marseille....... Toutes les villes où il y a déjà un sport majeur et non historique rugby se sont cassées la gueule à cause du manque d'engouement, même à Grenoble c'est compliqué, une ville comme Nantes pour exister doit être en Top14 et il n'y a pas de place pour Nantes en Top14, Vannes où Angoulême en ProD2 ça fonctionne grâce à l'engouement d'une petite ville Nantes ne peut exister en ProD2, tant que nos chers dirigeants n'auront pas compris cela on continuera d'aller droit dans le mur.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenLille, Nice, St Étienne, Marseille....... Toutes les villes où il y a déjà un sport majeur et non h...
C'est vrai pour Marseille, tellement vrai que les élus locaux ont compris que pour avoir un gros club de rugby dans la région, Aix était l'idéal. Mais il ne faut pas leurer, Provence Rugby est le club de Aix ET de MArseille ou va le devenir de plus en plus si ce club veut viser le TOP 14 à long terme.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenpapounet29 has writtencastagne07 has writtenComme les présidents de Lille, ST Nazaire, Auch... ce n'était pas du tout leur genre !Quoi alors?????????????
Je ne vois pas le Président ...
Quand on ne connaît pas la personne on dit rien, s'il le voulait le président dont tu parles pourrait construire un stade en claquant des doigts comme toi aller acheter une baguette, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une gestion rigoureuse
Tout à fait,le président du RCAV, gère le club avec une très grande rigueur pour assurer sa pérénnité.
Quand au stade, il a annoncé à l'A.G. qu'il avait déja acheté le terrain.
Votre avis ?
La poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs dont la plupart des dirigeants n'ont aucun scrupule à vendre à leurs supporters des abonnements tout en sachant qu'à partir de janvier il n'y aura peut être aucun prétendant à la montée!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenLa poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs dont la plupart des dirige...
Donc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui pose problème, mais bien les dirigeants de club.
Votre avis ?
TheBarge has writtentousdevant84 has writtenLa poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs d...
Donc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui pose problème, mais bien les dirigeants de club.
Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier des charges qui n'est pas possible de respecter avec si peu de matchs , donc peu de rentrées d'argent!!Je ne vois pas où est le problème de jouer en F1 classique quand on n'a pas les moyens de jouer plus haut!!Et je pense que l'afflux de dirigeants ne connaissant rien au rugby est un boulet pour les clubs!!Il faudrait expliquer à tous ces braves gens que dirigeant d'un club , ce n'est pas se promener le jour du match avec un blazer et se pavaner à la réception où ne subsistent plus rien qui a un rapport avec "les valeursdu rugby"!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenAttends de voir la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1TheBarge has writtentousdevant84 has writtenLa poule d'accession n'est pas une réussite , c'est u...
Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier des charges qui n'est pas possible de respecter avec si peu de matchs , donc peu de rentrées d'argent!!Je ne vois pas où est le problème de jouer en F1 classique quand on n'a pas les moyens de jouer plus haut!!Et je pense que l'afflux de dirigeants ne connaissant rien au rugby est un boulet pour les clubs!!Il faudrait expliquer à tous ces braves gens que dirigeant d'un club , ce n'est pas se promener le jour du match avec un blazer et se pavaner à la réception où ne subsistent plus rien qui a un rapport avec "les valeursdu rugby"!!

)Votre avis ?
CADBED has writtentousdevant84 has writtenAttends de voir la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1TheBarge has writtenDonc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui ...
)
4 descentes de F1, 8 montées de F2 et le compte y est, et quand bien même ce serait 4 descentes administratives, quel serait le problème ?
Le championnat est trop dilué, ça lui enlève toute visibilité.
Il y a moins de matchs qu' au temps des poules de 8 il y 50 ans car à cette époque les clubs disputaient tous un challenge, Du Manoir pour les gros bras et Espérance pour les autres.
Votre avis ?
Ravachol has writtenA la condition d'un maximum de 4 clubs rétrogradés administrativement !!!CADBED has writtentousdevant84 has writtenAttends de voir la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier...
)
4 descentes de F1, 8 montées de F2 et le compte y est, et quand bien même ce serait 4 descentes administratives, quel serait le problème ?
Il y a moins de matchs qu' au temps des poules de 8 il y 50 ans car à cette époque les clubs disputaient tous un challenge, Du Manoir pour les gros bras et Espérance pour les autres.

Votre avis ?
Donc si j'ai bien compris, pour monter en ProD2, il faut être un club professionnel déguisé en club amateur. Seuls 3 ou 4 clubs arrivent ce tour de passe-passe. Et au final, les heureux élus sont Aix et Bourg !
Félicitations à eux ! Les clubs historiques vont faire la gueule car il y aura encore plus de kilomètres...
Votre avis ?
CADBED has writtenRavachol has writtenA la condition d'un maximum de 4 clubs rétrogradés administrativement !!!CADBED has writtenAttends de voir la suite pour savoir si c'est un pb de la ...
![]()
C'est exact, mais je n'ai pas souvenir d'une saison où l'on soit allé au delà.
Votre avis ?
!