Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock2894 msgpm

C'est pas que je tenais à ouvrir une discussion mais pour des problèmes de quotas de posts pitoyables qui ne font rire sans doute que moi , j'ai eu envie de continuer à écrire  2 , 3 conneries et du coup ailleurs que sur la page dédiée aux vrais supporters sérieux de mon club préféré .

Déplacement pour le Goliath de la Rabine chez le David du Cantal avec tous les risques que çà comporte si , comme dans l'histoire originelle , on prend notre adversaire du jour d'un peu trop haut . Le deuxième budget chez le quinzième ne suffit pas à plier le match avant qu'il soit joué . On connaît la propension des cantaliens à défendre bec et ongles leur territoire , concentrant leurs forces , leur énergie pour gagner à domicile quitte à paraître moins fringants à l'extérieur .

J'ai écrit Goliath pour le RCV , parce que c'est un peu ainsi qu'il continue à être présenté , alors qu'après 4 matchs , les vannetais n'ont pas encore mérité ce statut “d'épouvantails” de la ProD2 , même après la large victoire face à Provence . Les 2 prochaines rencontres à Aurillac demain puis à Dax pour terminer ce bloc , devront permettre d'en savoir un peu plus le qualificatif à adopter pour nos bretons cette saison . Il faudra 2 succès  contre ces clubs aux objectifs sans doute différents de celui qui n'a qu'une hâte , celle de revenir très vite à la table des grands , pour que commence à se dessiner le profil de “l'ogre de la division” . Un simple échec lors d'une de ces sorties permettrait aux adverses suivants d'aborder leur futur affrontement avec plus de confiance , au moins lorsqu'ils recevront les hommes de Jean-No sans enlever ces derniers de la liste des favoris au titre . 2 échecs et on rentre dans le rang , jusqu'à ébranler quelques certitudes . 

Pendant ce temps là Nevers 2 victoires à domicile pour 2 défaites à l'extérieur recevra Biarritz , 2 défaites à l'extérieur pour 2 victoires à domicile . On est en droit de penser que l'USON qui reçoit le BO à domicile en extérieur (alors qu'en top14 les clubs vont au Racing à l'extérieur en intérieur), va s'imposer face à un club biarrot qui n'en n'a pas fini avec ses problèmes de gouvernance et de finance . Du moins je l'espère .

La semaine dernière , Dax chantait “on est à zéro , on est à zéro” après leur victoire signant l'effacement de leur handicap de -5 mais au vu de leurs prochaines échéances , ce refrain pourrait être de circonstance pendant encore 3 matchs .

En résumé encore du suspense à tous les étages pour cette 5ème journée et ce Brive -Grenoble en point d'orgue .

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

Gej has written

gwen35 has written

Nous n'avons pas la même impression sur le roulement. Pour moi, il y a du roulemen...

Bien d'accord avec Gwen, 4 matchs de joués, 34 joueurs utilisés, dont 27 ayant au moins 2 feuilles de match, difficile d'affirmer qu'il n'y a pas de rotation.

IL ne reste guerre que les blessés( Bourgeois, Iachizzi, L Bail et Nakosi)  et les absents en sélection (Ayarza)

Maintenant que SBM est de retour, la principale problématique est surtout de savoir le vrai niveau de Duchene. Tafili et surtout Medrano ne peuvent pas tout faire 

Votre avis ?

Sno56510 msgpm

gwen35 has written

Grosse surprise ! Il était resté une seule année en raison du mal des montagnes…

Se rapprocher de sa savoie natale devait très certainement etre un gros plus dans son choix  quand il est parti de chez nous pour signer à Grenoble  , mais je pense aussi et surtout que vu les moyens financiers du rcv il y a huit ans  en comparaison avec ceux de Grenoble à cette époque ( notre budget devait tourner autour des 7 millions d euros… )  le salaire proposé par Grenoble ne devait surtout pas etre le même et qu' il était impossible de s' aligner du côté du rcv

Votre avis ?

mais moi je ne demande que ça mon cher Kermarock et je suis sur qu'ici tu pourras encore plus librement laisser libre à ton imagination pantagruelesque!

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

dodo du vestiaire has written

mais moi je ne demande que ça mon cher Kermarock et je suis sur qu'ici tu pourras encore plus librem...

Tu ne demandes que quoi ?

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Les compos sont tombées et la seule vraie “surprise” est la titularisation de Berguet qui , à son tour rentre dans la rotation en 1ère ligne , un peu de pression sur les épaules du belge pour sa 1ère feuille , Djehi s'étant vraiment montré solide quand il est rentré .

A propos de belge , si j'ai bien compté , les 30 joueurs présents sur la pelouse au coup d'envoi représenteront 13 nationalités . 

Sinon je ne sais pas si Boulanger (notre coach adjoint) a voulu distribuer des pains à Mont de Marsan , toujours est-il qu'il sortira du pétrin dès samedi matin , après le déplacement en Auvergne , à l'heure des croissants . Pas en forme moi ,après cette coupure !

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Je parlais de Dax et les 3 rdv compliqués qui les attendent et a priori ils ont lâché l'affaire pour le premier puisque c'est un effectif largement remanié qui va se présenter sur la pelouse de Provence, 12 changements et tous les cadres gardés au chaud en vue de la réception de Vannes .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Le Stade Aurillacois fait un bon début de saison avec 10 pts pris à domicile et si il mesure la hauteur de l'obstacle qui se présente à Jean Alric ce soir , il se rassure avec des stats pas si éloignées de celles du RCV . 

Les cantaliens profitent d'un calendrier qui leur a permis d'arriver à ce cinquième match en ayant pu rôder leur mécanique face à des équipes de plus en plus solides , attaquant par Carcassonne (le promu) , suivi par Béziers (pour les matchs à la maison) , entrecoupé par des visites à Grenoble (solide prestation) et à Colomiers (où ils ont peut-être fait tourner pour préparer la venue de l'armée bretonne ) .

C'est gonflés comme des pneus Michelin  (ah non çà c'est le département d'à côté , Aurillac c'est le fromage) , pouf pouf , c'est gonflés comme des meules de Cantal que les aurillacois attendent des vannetais qui ne viennent pas en Auvergne pour ramasser des champignons . Cependant , le SA a creusé les tranchées et veut déployer les barbelés , conscient que leur salut passe par une grosse défense .

Les vannetais ont fait 1 bon match à Brive , 1 match ennuyeux (pour ne pas dire chiant) face à Soyaux , 1 contre performance à Mont de Marsan (face à des montois qui en voulaient plus) et 1 match (malgré une première mi-temps en trompe l'oeil avec un score flatteur pour le RCV à la pause) plus abouti contre Provence . Ils ont donc besoin d'enchaîner avec une belle prestation ce soir afin de se rassurer et de nous rassurer sur leur capacité à occuper les premières places du classement pendant toute cette saison .

Une victoire seule sera insuffisante si la manière n'y est pas , on fera avec mais la note artistique compte aussi , le spectacle doit être au rendez-vous .

Votre avis ?

BOUBOU 587531 msgpm

kermarock has written

BOUBOU 58 has written

Kamaliele TUFELE suspendu 9 semaines ( peine initiale 18 semaines) : décision c...

Y en a qui ont été suspendu 5 ans hier 😜

Il va être incarcéré à Vendin-le-Vieil avec les “Sarko-trafiquants” 😀😀

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

22-7 pour nos Bleus à la pause. Une 1ère partie de match avec du réalisme, à confirmer en 2ème.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

La seconde mi-temps est franchement honteuse…

Je pense et j'espère que ça va gueuler dans le vestiaire. 

Aurillac aurait mérité de l'emporter.

Stevenson sorti sur blessure mais il est sorti en trottinant donc peut-être pas très grave, il devrait être mis au repos la semaine pro. 

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Ben heureusement que la différence avait été faite avant la pause… Et quand on voit ce qu'a fait Carca à MdM ce soir, ça montre quand même que le RCV n'avait clairement pas mis le curseur au bon endroit là-bas.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre has written

Je pense et j'espère que ça va gueuler dans le vestiair...

perso J’ai bien aimé le contenu défensif, le plus inquietant est je trouve qu’il y a une grosse diffèrence de niveau entre certains joueurs.

j’ai peur également que saili soit absent un peu de temps mais j’ai bien aimé Tacola et on a encore Arrate.

Dur également pour Berguet… 

La semaine prochaîne, on va chez le dernier qui risque d’être en opération survit donc ça va être encore un match pas facile.

on pensait que ça allait être un gros bloc, à part contre Brive on aura joué que contre des équipes de bas de tableaux ;)

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

Je pense et j'espère que ç...

perso J’ai bien aimé le contenu défensif, le plus inquietant est je trouve qu’il y a une grosse diffèrence de niveau entre certains joueurs.

j’ai peur également que saili soit absent un peu de temps mais j’ai bien aimé Tacola et on a encore Arrate.

La semaine prochaîne, on va chez le dernier qui risque d’être en opération survit donc ça va être encore un match pas facile.

on pensait que ça allait être un gros bloc, à part contre Brive on aura joué que contre des équipes de bas de tableaux ;)

J'ai eu l'impression que les joueurs pensaient avoir gagné dès la mi-temps, qu'ils ont été surpris de la réaction adverse en début de seconde mi-temps et qu'ils n'ont pas réussis par la suite à rebondir. Un match c'est 80 minutes, d'autant plus à l'extérieur, il faut vraiment que le degré d'exigence soit élevé sinon on va continuer à perdre des points voir des matchs bêtement. 

Saili je n'ai pas vu ce qu'il avait mais j'espère que ce ne sera pas trop long! Oui on a Roudil, Boudehent, Taccola, Arrate et Ayarza qui va revenir de sélection et également le jeune M. Boulier donc on a de quoi voir venir à ce poste. 

Berguet est clairement 4ème dans la hiérarchie des piliers gauches, il était excessivement mauvais en mêlée ce soir. Lors des matchs ou on fera reposer Vunipola, il faudra faire jouer Djehi et De Benedittis, qui sont supérieurs à Berguet. 

Pour moi ça reste un gros bloc car 2 matchs à domicile contre 4 à l'extérieur + jouer chez des équipes en difficulté chez elles c'est pas un cadeau non plus.

Pour gagner la semaine prochaine, il faudra reproduire la prestation de la première mi-temps mais sur 80 minutes cette fois. 

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

La seconde mi-temps est franchement honteu...

J'ai eu l'impression que les joueurs pensaient avoir gagné dès la mi-temps, qu'ils ont été surpris de la réaction adverse en début de seconde mi-temps et qu'ils n'ont pas réussis par la suite à rebondir. Un match c'est 80 minutes, d'autant plus à l'extérieur, il faut vraiment que le degré d'exigence soit élevé sinon on va continuer à perdre des points voir des matchs bêtement. 

Saili je n'ai pas vu ce qu'il avait mais j'espère que ce ne sera pas trop long! Oui on a Roudil, Boudehent, Taccola, Arrate et Ayarza qui va revenir de sélection et également le jeune M. Boulier donc on a de quoi voir venir à ce poste. 

Berguet est clairement 4ème dans la hiérarchie des piliers gauches, il était excessivement mauvais en mêlée ce soir. Lors des matchs ou on fera reposer Vunipola, il faudra faire jouer Djehi et De Benedittis, qui sont supérieurs à Berguet. 

Pour moi ça reste un gros bloc car 2 matchs à domicile contre 4 à l'extérieur + jouer chez des équipes en difficulté chez elles c'est pas un cadeau non plus.

Pour gagner la semaine prochaine, il faudra reproduire la prestation de la première mi-temps mais sur 80 minutes cette fois. 

C'est clair que les vannetais se sont fait dépasser par l'envie des aurillacois pour revenir dans la partie en seconde mi-temps, à l'instar du match contre Mdm.

J'ai également été surpris que Charles Henri Berguet soit titularisé, il est où Wayan de Benedittis…, blessé ??!

Pas certain que Mickeil Alania ait vraiment simulé, il me semble avoir vu une main au visage sous un certain angle.

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à dire mais gagner à Aurillac est jamais facile. 
J’aimerais que la vidéo fonctionne pour les deux équipes car le dernier essai d’Aurillac est entaché d’un en avant d’1 mètre ! 

Votre avis ?

patern1464 msgpm

gwen35 has written

Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à dire mais gagner à...

Merci de le signaler, j'avais l'impression d'être seul à l'avoir vu! Et, c'est la seconde fois depuis le début de saison, après celui de Brive, carrément en-avant aussi lors de la 1ère journée. Je trouve les commentaires de certains supporters plutôt intransigeants à l'égard du RCV, voire durs; en effet, peu d'équipes de cette division viendront s'imposer en terre cantalienne. J'ai vu une équipe d'Aurillac très rugueuse, agressive (dans le bon sens du terme), avec un gros pack et une charnière inspirée. Le RCV a dû s'employer en seconde mi-temps pour préserver son avantage et a su le garder grâce à son expérience, le talent de ses joueurs et une bonne organisation défensive. Le RCV sera attendu partout cette saison, devra batailler pour garder son score ou inverser le cours d'un match; ce championnat est difficile, long, il faudra être patient et j'ose espérer qu'une rotation de l'effectif est prévue à Dax afin de voir des joueurs peu ou pas encore vus! Vendredi prochain sera encore un gros combat même si les landais sont derniers de la classe, méfiance…Retenons qu'hier soir le RCV s'est imposé pour la 1ère fois de la saison à l'extérieur et que ce n'est qu'un début!

Votre avis ?

MATDELAP797 msgpm

Jai trouve l'arbitre assez bon pour faire son travail sans perdre trop de temps, mais je suis étonné de la rapidité sur deux faits de jeu :

Pour nous, le second essai de Ruru, la façon dont le ballon gicle en sortant du ruck avant qu'il n'aplatisse aurait pu etre qualifié d'en avant. Pour le coup ca nous sourit, et ca se discute, mais étonné que ca ait été vu si rapido.

Contre nous, l'essai d'Aurillac où il y a je pense meme 2 passes en avant et non une seule, tres surpris là encore de la rapidité a juger, avec un simple “on a vérifié”.

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

patern has written

gwen35 has written

Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à ...

Merci de le signaler, j'avais l'impression d'être seul à l'avoir vu! Et, c'est la seconde fois depuis le début de saison, après celui de Brive, carrément en-avant aussi lors de la 1ère journée. Je trouve les commentaires de certains supporters plutôt intransigeants à l'égard du RCV, voire durs; en effet, peu d'équipes de cette division viendront s'imposer en terre cantalienne. J'ai vu une équipe d'Aurillac très rugueuse, agressive (dans le bon sens du terme), avec un gros pack et une charnière inspirée. Le RCV a dû s'employer en seconde mi-temps pour préserver son avantage et a su le garder grâce à son expérience, le talent de ses joueurs et une bonne organisation défensive. Le RCV sera attendu partout cette saison, devra batailler pour garder son score ou inverser le cours d'un match; ce championnat est difficile, long, il faudra être patient et j'ose espérer qu'une rotation de l'effectif est prévue à Dax afin de voir des joueurs peu ou pas encore vus! Vendredi prochain sera encore un gros combat même si les landais sont derniers de la classe, méfiance…Retenons qu'hier soir le RCV s'est imposé pour la 1ère fois de la saison à l'extérieur et que ce n'est qu'un début!

Exactement ! Comme si on allait marcher sur toutes les équipes. Il suffit de regarder les saisons précédentes, quasiment toutes les équipes de TOP14 se sont cassées les dents.

Notre début de saison est réussie et il le sera davantage si on gagne à Dax.

Votre avis ?

patern1464 msgpm

gwen35 has written

patern has written

gwen35 has written

Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcé...

Exactement ! Comme si on allait marcher sur toutes les équipes. Il suffit de regarder les saisons précédentes, quasiment toutes les équipes de TOP14 se sont cassées les dents.

Notre début de saison est réussie et il le sera davantage si on gagne à Dax.

CQFD. A noter hier soir, la prestation XXL d'Eric MARKS et accessoirement de notre charnière, surtout Lafage. 

Votre avis ?

Login / Sign up