Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock2894 msgpm

kermarock has written

Une victoire seule sera insuffisante si la manière n'y est pas , on fera avec mais la note artistiq...

Et voilà encore un match non maîtrisé de bout en bout !

Et si durant la 1ère période , la classe d'écart théorique entre les 2 équipes semble évidente , il ne faut pas ignorer qu'on s'est fait malmener , pour ne pas dire humilier en mêlée fermée . 

Zéro point de marqué en 2ème mi-temps , les aurillacois semblant être revenus avec le besoin de se montrer à la hauteur de leur réputation d'équipe ne lâchant rien à Jean Alric après une entame de match indigne de celle-ci .

La 70ème minute marque le tournant du match qui eût pu changer cette victoire compliquée en une nouvelle désillusion à l'extérieur .

A part çà belle victoire de Nevers avec un bon dernier ¼ d'heure qui leur permet d'empocher le bonus .

Carcassonne bat Mont2 qui avait battu Vannes donc Carcassonne est plus fort que Vannes …

Je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire à la lecture du résultat de Soyaux Angoulême , juste pour le plaisir de voir la gueule de Ruiz qui m'insupporte , rien contre ce club autrement  . 

Brive a du s'arracher pour battre Grenoble et Valence Romans coule à Oyonnax .

Moi qui suit défenseur des arbitres et de l'arbitrage en général , je suis bien obligé de reconnaître que ces derniers s'acharnent pour mettre à mal mon soutien entre l'essai imaginaire de Coville , le probable en-avant d'Aurillac leur donnant 7 points et si Alania amplifie peut-être un peu le choc qu'il a subi , j'ai le sentiment qu'il est bel et bien touché à la tête , je ne sais pas pour les autres rencontres .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

On va pouvoir faire le point après la prochaine journée , fin du premier bloc de 6 matchs et déjà 20 % du parcours qui sera effectué .

A cette heure , Agen semble se positionner pour le titre de surprise de la saison et ainsi retrouver  une place plus conforme aux ambitions d'un club dont le nom est gravé sur le bouclier de Brennus . 

S'il est évidemment trop tôt pour tirer le moindre enseignement des 5 journées passées , on peut quand même être inquiet pour Dax et Mont de Marsan , même si la position de Dax n'est due qu'à une sanction lui enlevant 5 points .

Un message d'encouragements à Carcassonne pour qui l'opération maintien est bien engagée .

Votre avis ?

R2D2561086 msgpm

Je partage les 2 en avants sur le deuxième essai d’Aurillac.

De même les deux piliers ont démarré le match en poussant vers l’intérieur mais c’est nous qui avons été pénalisé. Par contre, on retrouve notre défense d’il y a 2 ans.

Ruru toujours montagnes russes alternant le tres bon et le moins bon, privilégiant trop souvent l’action personnelle à la performde l’equipe.

Desjeux dans le 15 de la semaine avec 12 placages en 50 mn , une présence athlétique au soutien du porteur et un lifteu   rapide et précis sur les touches et les coups de pieds de renvoi.Camou aussi nominé.

Pas trop faire tourner sur Dax, peut etre Marks qui cumul 2x80mn sur les 2 derniers match.

Retour de Metz, Benmegal, Vunipola, Roudil (et Debaes?).pas forcément tous titu mais sur la feuille, vu les 2 blessés  +Marks et Berguet

Quelqu’un a des news sur les blessures Sailli et Stevenson?

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

R2D256 has written

De même les deux piliers ont démarré le ...

A Dax, ce serait bien de laisser au repos Ruru, Stevenson, Augry et Marks et de donner un peu de temps de jeu à De Benedittis, Duchêne (il faut bien voir ce qu'il vaut), Boulier, Blanc-Mappaz, Debaes. 

Le match étant jeudi soir, on devrait d'ores et déjà avoir les premières infos sur la compo probable dès demain. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

C'est quand meme sympa de voir Sacha Valleau commenter les matchs car ça contribue à fairedu bruit autour de Vannes et là plus spécifiquement avec la présence à Bayonne de Fraser, Abendanon, Johnson, Bruni et Bordelai!

Petit commentaire d'ailleurs par rapport à l'arbitrage, en fin de première mi temps : Jaminet reçoit un ballon suite à un jeu au pied bayonnais qui va dans ses mains (orientés vers l'avant) vers l'arrière : pas d'en avant. Pourtant quand le 9 de brive perce contre nous et fait une passe vers l'avant, on dit qu'il n'y a pas en avant car ses mains sont orientés vers l'arrière… 

Enfin pour finir, victoire avec BO des espoirs contre les landais de Mont de Marsan! Ca remonte et donne de l'espoir car le SAXV a perdu (contre Niort!) et que l'on se retrouve à 2pts de la tete dans une poule qui a l'air finalement assez serré (à part OMR, Rennes et Perigueux)

Votre avis ?

Sno56510 msgpm

dodo du vestiaire has written

C'est quand meme sympa de voir Sacha Valleau commenter les matchs car ça contribue à fairedu bruit a...

Longtemps hésité à écrire  une petite parenthèse sur lui ici car depuis le début de saison perso il  régale .dès lors qu il est en binôme  à commenter sur un match, hier sur afs pumas .  . . Vraiment  très très bon dans son nouveau job . Pas d exagération dans ses dires , pas d' hésitation , de bégaiements , un ton juste , ce que l' on attend d' un commentateur  sportif  …. Bref , la classe . Il a clairement trouvé sa voie . Bravo Sacha 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Breton Pur Beurre has written

R2D256 has written

De même les deux pilie...

A Dax, ce serait bien de laisser au repos Ruru, Stevenson, Augry et Marks et de donner un peu de temps de jeu à De Benedittis, Duchêne (il faut bien voir ce qu'il vaut), Boulier, Blanc-Mappaz, Debaes. 

Le match étant jeudi soir, on devrait d'ores et déjà avoir les premières infos sur la compo probable dès demain. 

Un petit point sur l'infirmerie serait effectivement utile !

Notez tous que nous jouons un match avancé, soit 1 jour de repos en moins, en enchainant deux déplacements lointains. Quelle autre équipe sera dans cette situation cette année ? Aucune autre pour le moment !  

Votre avis ?

Meteo82159 msgpm

Les 6 premiers a la fin de ce bloc seront en général le top6 en fin de saison, restera à savoir l'ordre. Oui je suis aussi trés inquiet pour MDM , effectif trop léger pour rivaliser et un duo d'entraineur qui a mon avis ont du mal à s'imposer. Pour moi y a urgence dans ce club. Je les vois 15 ou 16eme.

Colomiers finira dans le top 2 et pour moi fait partie d'un grand favori à la montée. 

Pour cette derniere journée, je ne vois absoluement pas Vannes s'écrouler à Dax. A m'en donné faut pas deconner, y a deux mondes d'ecart niveau effectif. Et puis le non match à MDM a du laissé des traces en terme d'humilité.

Votre avis ?

D'après Le Télégramme et/ou Ouest France : 

• Saili est blessé au dos et forfait pour jeudi;
  • Marks (dos) et Stevenson (mollet + ischios) sont incertains. Ils seront probablement préservés;
  • Iachizzi a participé à sa 1ère séance collective aujourd'hui;
  • Blanc-Mappaz devrait être finisseur jeudi. 

Par ailleurs, la programmation de la j9 est tombée : nous recevrons Valence-Romans le vendredi 31 octobre à 19h30. 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

C'est effectivement inquiétant pour MdM. Le staff vient d'être changé et l'ancien a été viré alors qu'il était en contrat. Les marges de mainoeuvres sont minces !

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Je me lance sur une compo :

Vunipola - Cherry - Medrano / Mezou - Metz / Pedemonte - Edwards - Kalamafoni / Ruru - Lafage / Taccola - Boudehant / Camou - Roudil ou Benmegal - Bouthier 

Votre avis ?

kermarock, je pense que la titularisation de Berguet n'est pas étrangère aux problèmes en mêlée vendredi. Ça allait mieux lorsque Djehi était sur le terrain. 

Pour le reste, en accord avec toi sur l'arbitrage, l'essai validé de Coville est un sketch! 

L'arbitre désigné pour jeudi (Thibault Santamaria) était celui du match Grenoble-Nevers avec une prestation très très moyenne, espérons qu'il se ressaisisse jeudi. 

Sinon en bas de classement,  je ne vois pas vraiment comment MDM pourra s'en sortir. J'ai regardé MDM-Carcassonne en replay et ces derniers ont largement mérité de gagner ce match. 

Meteo je suis d'accord avec toi sur Colomiers, je pense que s'ils échappent aux blessures de leurs joueurs cadres (car moins de banc que d'autres équipes dites favorites), ils peuvent espérer aller jouer la finale à Toulouse. Le meilleur scénario pour le supporter vannetais que je suis serait de voir Vannes finir 1er de la saison régulière, Colomiers et Grenoble 2 et 3 peu importe l'ordre pour les éviter en demi finale. 

Sinon pour le top 6, je ne suis pas certain que Nevers parviendra à conserver sa place jusqu'à la fin de saison. Je pense que Provence réussira à remonter un peu pour finir 5ème ou 6ème et accrocher difficilement une place en phase finale. 

Votre avis ?

gwen35 has written

Je me lance sur une compo :

Vunipola - Cherry - Medrano / Mezou - Metz / Pedemonte - Edwards - Kalama...

J'aime bien ta composition. J'espère cependant qu'Alania sera titularisé. Son premier match contre Brive était très bon et depuis il ne joue que des bouts de match en faisant des rentrées intéressantes, il mériterait de jouer davantage et ça permettrait de faire souffler un peu Ruru également. 

Le fait de titulariser Alania permettrait également de donner un peu de temps de jeu à Debaes, lui qui a fait un bon match contre Provence. 

Votre avis ?

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-retours-de-metz-et-roudil-la-compo-probable-pour-le-deplacement-a-dax-d4279b32-9d3d-11f0-b811-6c36c51f00fc

Ouest France annonce la composition probable suivante : 

Djehi Cherry Medrano

Mézou Metz

Pedemonte Kalamafoni Augry

Ruru Lafage

Camou Boudehent Roudil Benmegal

Bouthier

Avec sur le banc en 6-2 : De Benedittis - Blanchard - Tafili - Desjeux - Edwards - Blanc Mappaz - Debaes - Surano.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Meteo82 has written

Les 6 premiers a la fin de ce bloc seront en général le top6 en fin de saison, restera à savoir l'or...

Perso je ne mettrais pas une pièce sur Colomiers pour une place dans les 2 , juste l'intuition que les gros effectifs vont occuper les places pour lesquelles ils sont programmés . Même si les banlieusards toulousains semblent être “consistants” en ce début de championnat … du moins contre des adversaires moins cotés . 3 victoires à domicile , 1 défaite à Oyo et 1 victoire à Soyaux qui n'a pas retrouvé son allant du dernier opus .

Je pense aussi que le RCV doit s'imposer à Dax sauf que le plus gros adversaire de Vannes , c'est Vannes  , comme à Mont de Marsan ou comme à Aurillac en 2ème mi-temps . Le match à Mont2 n'ayant pas suffisamment servi de leçon .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

C'est effectivement inquiétant pour MdM. Le staff vient d'être changé et l'ancien a été viré alors q...

Un peu comme à Dax qui a viré Dubois pour sans doute de mauvaises raisons , à l'inverse d'Agen où la greffe semble porter ses fruits . 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Breton Pur Beurre has written

kermarock, je pense que la titularisation de Berguet n'est pas étrangère aux problèmes en mêlée vend...

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Doit-on s'inquiéter de l'absence de Mako Vunipola ?

Votre avis ?

MATDELAP797 msgpm

Je ne pense pas, il doit être gardé au chaud pour les matchs à la piaule.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Direction Nouvelle Aquitaine cette semaine pour le RCV .

Autant quand nos adversaires disent “direction Bretagne”  , la destination ne peut être que Vannes , autant “Nouvelle Aquitaine” est insuffisant pour désigner le club qui va recevoir les vannetais . Agen , Mont de Marsan , Biarritz , Soyaux Angoulême ,Brive et Dax  (rien que pour la Prod2) sont les représentants de cette région et on rêve d'avoir , ne serait-ce que la moitié  , plus d'étendards bretons dans ce championnat . Vous rajoutez Bordeaux , La Rochelle , Bayonne et Pau et vous avez 33% des clubs pros (hors nationale)  . 

Bon , ce n'est pas demain la veille qu'on approchera une telle densité  . En même temps il y a 3 fois plus de départements dans cette région , mais un peu moins si on prend en compte la Bretagne dans son entièreté et on pourrait donc être déjà satisfaits si les projets de Rennes et de Nantes (pour les plus solides) venaient , à moyen terme renforcer la place du rugby breton dans le paysage du rugby français . 

Mais une fois de plus je m'éloigne de mon sujet de départ visant à évoquer notre prochain déplacement à Dax  , ses thermes … et ses thermes . Certes on pourrait rajouter , pour ce qui est des bâtiments emblématiques de la ville , l'abattoir municipal  , très joli , où quelques bovidés sont mis à mort à l'ancienne chaque été par des bouchers habillés dans de chouettes costumes folkloriques , et ce , devant un public enthousiaste et plus nombreux qu'à Maurice Boyau . 

D'ailleurs pourquoi pas une petite corrida à la mi-temps du match pour remplir complètement les tribunes dacquoises ? 

Avec ou sans corrida , j'espère que les supporters dacquois seront bien présents jeudi soir , quitte à voir les vannetais évoluer dans un ambiance hostile , c'est quand même plus sympa un stade plein ,avec le moins d'abrutis possible , on est bien d'accord  .

Qui a dit :"tu fais bien de ne plus aller au stade , çà fait toujours un abruti de moins." ?

Votre avis ?

Login / Sign up