Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

Breton Pur Beurre454 msgpm

gwen35 has written

Doit-on s'inquiéter de l'absence de Mako Vunipola ?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/dax-rc-vannes-la-composition-probable-du-rcv-pour-le-dernier-match-du-premier-bloc-de-pro-d2-6899853.php

Selon Le Télégramme, et contrairement à Ouest France, Vunipola pourrait éventuellement jouer jeudi, rien n'est fait encore visiblement. En tout cas, aucune blessure de l'anglais à signaler. 

Ce serait soit Vunipola titulaire et Djehi finisseur, soit Djehi titulaire et De Benedittis finisseur. 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Breton Pur Beurre has written

gwen35 has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/dax-rc-vannes-la-composition-probable-du-rcv-pour-le-dernier-match-du-premier-bloc-de-pro-d2-6899853.php

Selon Le Télégramme, et contrairement à Ouest France, Vunipola pourrait éventuellement jouer jeudi, rien n'est fait encore visiblement. En tout cas, aucune blessure de l'anglais à signaler. 

Ce serait soit Vunipola titulaire et Djehi finisseur, soit Djehi titulaire et De Benedittis finisseur. 

Cela montre que les articles sur les absences sont incomplets. On peut ajouter la situation de Béziat ! Qu'est-ce qu'il a ?

Sinon, Enzo Benmegal pourrait être désigné comme le joueur à 7 de la saison. On croise les doigts !  

Votre avis ?

Visiblement, ça a l'air d'exploser en interne à Grenoble. 

L'entraîneur des ¾ mis à pied à titre conservatoire, les joueurs ont refusé de s'entrainer ce matin et menacent de faire grève pour le match contre Provence prévu vendredi 😳

Le président de Grenoble a l'air de tenir une sacrée couche …

A voir l'impact que cette affaire aura sur leur saison, étant donné qu'il s'agit pour moi de notre plus gros concurrent. 

Votre avis ?

kermarock has written

Meteo82 has written

Les 6 premiers a la fin de ce bloc seront en général le top6 en fin de saison, re...

Perso je ne mettrais pas une pièce sur Colomiers pour une place dans les 2 , juste l'intuition que les gros effectifs vont occuper les places pour lesquelles ils sont programmés . Même si les banlieusards toulousains semblent être “consistants” en ce début de championnat … du moins contre des adversaires moins cotés . 3 victoires à domicile , 1 défaite à Oyo et 1 victoire à Soyaux qui n'a pas retrouvé son allant du dernier opus .

Je pense aussi que le RCV doit s'imposer à Dax sauf que le plus gros adversaire de Vannes , c'est Vannes  , comme à Mont de Marsan ou comme à Aurillac en 2ème mi-temps . Le match à Mont2 n'ayant pas suffisamment servi de leçon .

Contrairement à toi, je pense que Colomiers peut tout à fait finir la saison régulière dans le top 2, à la condition que cette équipe soit suffissament épargnée par les blessures. 

Je pensais qu'on allait se batailler à 3 pour le top 2 avec Colomiers et Grenoble mais vu les actualités concernant ce dernier club, ça peut impacter grandement leur saison. 

La grosse équipe sera alignée jeudi à Dax, aux joueurs de réussir à faire 2 mi-temps de la teneur de la 1ère mi-temps face à Aurillac. 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Contrairement à toi, je pense que Colomiers peut tout à fait finir la saison régulière dans le top 2...

Bien sûr :"ils peuvent" Monsieur Pur Beurre , ils en ont le droit et mon sentiment ne s'appuie que sur une analyse superficielle des forces en présence . Colomiers est partie sur les chapeaux de roue pour ce qu'on appelle un “marathon” , tiendront ils jusqu'à la ligne d'arrivée ? Et comme tu le soulignes , quid des blessures inhérentes à ce sport de combat .

Allez petit pari entre amis du forum :

Monsieur Pur Beurre : Colomiers dans les 2

Kermarock               :  Colomiers entre 3 et 6

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

gwen35 has written

gwen35 has written

Cela montre que les articles sur les absences sont incomplets. On peut ajouter la situation de Béziat ! Qu'est-ce qu'il a ?

Sinon, Enzo Benmegal pourrait être désigné comme le joueur à 7 de la saison. On croise les doigts !  

à 7,les 3 sont “bretons” puisque Levron a joué 4 ans chez nous (il est né à Nantes), Arfeuil a joué à Vitré (et je pense d'ailleurs que c'est lui qui va gagner car il a été tant je  l'ai trouvé énorme) et donc Benmegal qui est “devenu breton” depuis 3ans!

Pour Grenoble, ils ont eu l'habitude de naviguer en eaux troubles donc ce n'est pas une nouvelle avarie qui va les faire chavirer (ça a d'ailleurs tendance à les renforcer)

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

dodo du vestiaire has written

gwen35 has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/da...

à 7,les 3 sont “bretons” puisque Levron a joué 4 ans chez nous (il est né à Nantes), Arfeuil a joué à Vitré (et je pense d'ailleurs que c'est lui qui va gagner car il a été tant je  l'ai trouvé énorme) et donc Benmegal qui est “devenu breton” depuis 3ans!

Pour Grenoble, ils ont eu l'habitude de naviguer en eaux troubles donc ce n'est pas une nouvelle avarie qui va les faire chavirer (ça a d'ailleurs tendance à les renforcer)

On verra comment Grenoble réagira. On se dirige tout droit vers le premier départ d'entraîneur !

Votre avis ?

perso je les vois en play offs mais plus dans la bagarre pour la 5 ou 6ème place avec Oyonnax et Agen. Ils n'ont pas joué de grosses équipes (à savoir le big4) pour le moment : déplacement à M2M/Oyo et SAXV et réception de Biarritz et Aurillac. 

Je pense/j'espère que Grenoble, Brive, Provence ou nous resterons devant. Il y a un Colomiers-Agen vendredi avec Agen qui a eu une journée de plus de récupération et en plus c'est un derby donc cette confrontation entre les 2 premiers va etre riche en informations

On en saura plus de notre côté le 24 octobre quand on se déplacera la bas.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

perso je les vois en play offs mais plus dans la bagarre pour la 5 ou 6ème place avec Oyonnax et Age...

Même analyse ,on ne les a pas vu face aux “grosses écuries” , même s'ils ont bien fait le job jusqu'ici . 

Votre avis ?

kermarock has written

Contrairement à toi, je pense que Colomiers peut tout à fait finir la s...

Bien sûr :"ils peuvent" Monsieur Pur Beurre , ils en ont le droit et mon sentiment ne s'appuie que sur une analyse superficielle des forces en présence . Colomiers est partie sur les chapeaux de roue pour ce qu'on appelle un “marathon” , tiendront ils jusqu'à la ligne d'arrivée ? Et comme tu le soulignes , quid des blessures inhérentes à ce sport de combat .

Allez petit pari entre amis du forum :

Monsieur Pur Beurre : Colomiers dans les 2

Kermarock               :  Colomiers entre 3 et 6

Rendez-vous en mai prochain pour faire le point 😉

Peut-être que je les vois trop beaux mais je trouve qu'ils ont encore pas mal d'axes de progression, pour moi ils ne sont pas encore à 100%. 

Mais comme dit dans les derniers messages, attendons de voir leurs matchs contre les supposées grosses écuries du championnat.

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Dax perd son ouvreur titulaire (Romuald Séguy) pour deux mois. Grosse perte pour eux.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans la PQR ce mercredi pour ce qui est du rugby , un petit truc rigolo quand même dans Sud Ouest :

Une juxtaposition prémonitoire dans le journal local ? Vannes va t'il commencer  à creuser la tombe des dacquois ? Y aura t'il une ambiance d'enterrement “chez” Maurice Boyau , qui continuera après l'hommage qui sera rendu à une figure locale , grand nom du rugby français qui vient de nous quitter ? Va t'on entendre les supporters locaux commencer à réclamer le retour de Jeff Dubois ?

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Colomiers fait forte impression. Cette équipe est bien en place et produit beaucoup de jeu. Néanmoins, je pense encore que Vannes et Grenoble seront devant à la fin du championnat. On fera le point à Noël !

Le Sud Ouest aurait pu évoquer la situation des landes. Bretons et Drômois peuvent provoquer un séisme dans les Landes. Si Vannes gagne à Dax et que Valence écrase Mont de Marsan, on parlera peut être enterrement avant d'évoquer un hypothétique mariage !      

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

Colomiers fait forte impression. Cette équipe est bien en place et produit beaucoup de jeu. Néanmoin...

Peut-être demain SO s'alarmera de l'état du rugby landais ,c'est vrai que celui-ci court après son passé glorieux , en ayant peu de chances de le rattraper .

Le mariage entre Mont2 et Dax , mis régulièrement sur le tapis , n'arrivera , à mon avis , pas et n'a pas grand sens au vu de , simplement , des 100 km qui séparent les 2 villes . Cet éloignement , suffit pour oublier une fusion qui ne satisferait pas beaucoup de supporters landais . Autant la fusion Biarritz-Bayonne me semblait pertinente (maintenant Bayonne a pris le lead et Biarritz n'arrive pas à retrouver a minima une situation saine et sereine ) de part justement l'entité géographique que forment le BAB (Biarritz Anglet Bayonne) , autant réunir 2 villes éloignées pour évoluer sous un seul drapeau m'apparait compliqué . Si tu construis un stade tu le mets où ? Dans la pampa ? Si tu joues une fois sur deux dans chaque ville , entre le peu de spectateurs qui feront le déplacement dans un sens ou dans l'autre et les dépenses d'entretien qui ne baisseront pas pour 2 fois moins de matchs , l'équilibre financier sera difficile à trouver . Et tu mets où le centre d'entraînement ? Non je n'y crois pas du tout à ce mariage qui ne serait ni d'amour , ni de raison .

Votre avis ?

kermarock has written

gwen35 has written

Colomiers fait forte impression. Cette équipe est bien en place et produit beaucou...

Peut-être demain SO s'alarmera de l'état du rugby landais ,c'est vrai que celui-ci court après son passé glorieux , en ayant peu de chances de le rattraper .

Le mariage entre Mont2 et Dax , mis régulièrement sur le tapis , n'arrivera , à mon avis , pas et n'a pas grand sens au vu de , simplement , des 100 km qui séparent les 2 villes . Cet éloignement , suffit pour oublier une fusion qui ne satisferait pas beaucoup de supporters landais . Autant la fusion Biarritz-Bayonne me semblait pertinente (maintenant Bayonne a pris le lead et Biarritz n'arrive pas à retrouver a minima une situation saine et sereine ) de part justement l'entité géographique que forment le BAB (Biarritz Anglet Bayonne) , autant réunir 2 villes éloignées pour évoluer sous un seul drapeau m'apparait compliqué . Si tu construis un stade tu le mets où ? Dans la pampa ? Si tu joues une fois sur deux dans chaque ville , entre le peu de spectateurs qui feront le déplacement dans un sens ou dans l'autre et les dépenses d'entretien qui ne baisseront pas pour 2 fois moins de matchs , l'équilibre financier sera difficile à trouver . Et tu mets où le centre d'entraînement ? Non je n'y crois pas du tout à ce mariage qui ne serait ni d'amour , ni de raison .

alors pour faire 100km entre Dax et M2M, tu avais du pas beaucoup dormir et bien profiter des fêtes car il y a 54km!  
après je suis d’accord ça a moins de sens que la fusion soyaux Angoulême 3km, bordeaux begles 5km ou Valence romans 20km

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

alors pour faire 100km entre Dax et M2M, tu avais du pas beaucoup dormir et bien profiter des fêtes ...

😀😀ah merde je ne prends pas le chemin le plus court quand je passe par Mimizan ? 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Quoi de plus naturel que de se baigner avant un match de rugby 😀

Il y a désormais des paliers financiers et de développement que certains clubs ne peuvent plus franchir. Ces paliers ne cessent d'augmenter. De nouveaux territoires de rugby se développent.

Lorsqu'il y a une proximité territoriale, les opportunités sont divisées : fréquentation au stade, subventions, sponsors, marchandising….  Est-ce que, à moyen terme, le département des Landes peut conserver deux structures professionnelles ? 

L'exemple du Pays Basque est intéressant. Il n'y aura pas de fusion parce que Bayonne a pris le leadership et je pense (mais je peux me tromper) que Biarritz ne pourra plus rattraper le retard. Est-ce que Biarritz sera dans le rugby professionnel dans la prochaine décennie ?

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

Quoi de plus naturel que de se baigner avant un match de rugby 😀

Il y a désormais des paliers financi...

Au Pays Basque , quelques années en arrière , la fusion pouvait sembler être la solution pour avoir un grand club en Euskadi , les 2 clubs étant en ProD2 . Mais le poids de l'histoire , la rivalité des supporters , les égos des uns et des autres n'ont pas permis d'aller au-delà de quelques déclarations sans que le moindre canevas ne soit évoqué , et c'est Bayonne qui s'en est sorti  . Biarritz reste un nom qui résonne , et qui devrait continuer à intéresser les investisseurs , un des problèmes étant l'obsolescence du stade , comme pour beaucoup de clubs de rugby qui peinent à se développer quand ils ont oublié les infrastructures pendant qu'ils grandissaient ou vivant sur des acquis . 

Je suis assez pessimiste pour les clubs landais  , si tu additionnes leurs 2 budgets  , ils seraient encore assez loin de celui de Brive et même de Vannes . Peut-être qu'il leur restera la chance d'avoir encore beaucoup de gamins à proximité et la possibilité de les former , peut-être …

Votre avis ?

lebeurton56 has written

Dax perd son ouvreur titulaire (Romuald Séguy) pour deux mois. Grosse perte pour eux.

US Dax. Séguy absent deux mois, Ferrer en protocole commotion : le point sur l’infirmerie avant la réception de Vannes

+ Singer, Guillaume, Manukula, Ferrer, Wasley, Ratu, Vatubua et Duprat
Singer/Guillaume/Manukula voir Ferrer sont 2eme ligne
Wasley leur 8 (de fort tonnage)
Bref même s'ils gardent de beaux combattant, ils auront moins de densité devant

Votre avis ?

R2D2561086 msgpm

Visiblement, ça a l'air d'exploser en interne à Grenoble. 

L'entraîneur des ¾ mis à pied à titre cons...

n’oubliez pas que Huebert alors entraîneur avait été repoussé comme “ directeur sportif” sous la pression des joueurs et notamment leur capitaine, un certain Blanc-Mapaz…

A l’époque le president l’avait ma  vécu et avait juré haut et fort qu’on ne l’y reprendrais plus.

Donc çà risque d’exploser si les joueurs ne plient pas!!

Votre avis ?

Login / Sign up