Ah ok, c'est ici que Monsieur a créé son propre fil de discussion😜 J'avoue ne jamais passer de temps à me perdre dans les méandres du forum et si en plus, on ne me dit rien😉
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenAh ok, c'est ici que Monsieur a créé son propre fil de discussion😜 J'avoue ne jamais passer de temps...
Je viens de créer un schisme laissant la discussion originelle aux supporters vannetais orthodoxes pour ouvrir un espace dédiés aux supporters hétérodoxes bretons ou pas .
Je n'ai pas fait de campagne de pub prosélyte 😀pour annoncer cette nouvelle discussion , laissant venir à moi les pitoyables de tous horizons 😜.
Et puis comme je te l'écrivais , même si plus on est de fous , plus on est de fous , je n'ai rien à vendre donc même si je dois dégoiser tout seul , çà me va bien aussi .
Votre avis ?
Mais non, tu n 'es pas une “ brêle” comme le chantait un certain Jacques : “ Allez viens Kerma, t'es pas tout seul ” 😀
Votre avis ?
Bienvenu à MONSIEUR KigHaFarce
Cela va nous permettre d'avoir de l'ambiance bicoz avé que Kermarock nous glissions sur une pente descendante je panse!
Wharf, wharf, wharf
Vive le RCV
Ici, ici c'est la Rabine
Votre avis ?
En revoyant ce match, je n'ai pas trop apprécié le comportement de SBM; il était nerveux, agressif dans le mauvais sens du terme, limite “envie d'en découdre”, il aurait pu pénaliser le club avec une exclusion temporaire, l'arbitre ayant été plutôt clément à son égard. J'espère que durant cette trêve, le staff va lui remettre les idées à l'endroit car le RCV n'a pas besoin de ce type de joueur! En outre, et il est important de le souligner, le changement massif de 7 joueurs vers la 50ème aura apporté de l'énergie à cette équipe qui “était en train de subir”. Avec l'impeccable Jo Edwards à la baguette, ce joueur est une perle à tous les niveaux! La Rabine devrait lui faire une standing-ovation pour services rendus au RCV. A partir de ce moment-là, après la 50ème, on a vu un Bouthier plus entreprenant, on a pu apprécier son jeu au pied “long” et sa réussite face aux perches. Je m'interroge et je pense que je ne suis pas le seul : n'y aurait-il pas une incompatibilité entre notre 10 et notre 15? Enfin, le second essai de Dax est une vaste escroquerie car la question de l'arbitre est claire : la vidéo permet-elle de valider l'essai car la décision-terrain “c'est pas essai”? En aucun cas, la vidéo ne valide l'essai, c'est un arbitre de ligne qui aurait vu le ballon sur la ligne…donc pas essai!!! Et, la commission d'arbitrage de la LNR, qu'en pense-t-elle? Cela fait 3 essais non-valables contre le RCV depuis le début de saison; c'est inquiétant…
Votre avis ?
patern has writtenEn revoyant ce match, je n'ai pas trop apprécié le comportement de SBM; il était nerveux, agressif d...
Effectivement, c'est ce genre de procédé qui fait que je me demande encore aujourd'hui, si le rugby mérite vraiment son statut professionnel.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenMais non, tu n 'es pas une “ brêle” comme le chantait un certain Jacques : “ Allez viens Kerma, t'es...
😢Oh merci , çà me touche beaucoup
Ba moin en tibo , deux tibo , trois tibo Boubou ! 😘
Oui ben à chacun ses références , le grand Jacques d'un côté et la compagnie créole pour moi 😜
Votre avis ?
philippepanpan has writtenBienvenu à MONSIEUR KigHaFarce
Cela va nous permettre d'avoir de l'ambiance bicoz avé que Kermarock n...
Par moment j'ai l'impression que RCV veut dire Refuge Canin Vénète pour Monsieur Panpan .
Il m'inquiète , il m'inquiète beaucoup !😳
Votre avis ?
victoire bonifiée des espoirs à Périgueux 33 - 03
Votre avis ?
patern has writtenEn revoyant ce match, je n'ai pas trop apprécié le comportement de SBM; il était nerveux, agressif d...
Personnellement (j'attends une énorme vague de haine XD), mais je trouve Lafage vraiment moyen depuis la fin de saison dernière… Certe il a une réussite aux perches incroyable et je trouve qu'on ne l'exploite pas assez, autant je trouve que son animation n'est pas très bonne, son jeu au pied pas toujours bon et qu'il fait beaucoup de bourdes
Votre avis ?
Tommmmmmmm05 has writtenpatern has writtenEn revoyant ce match, je n'ai pas trop apprécié le comportement de SBM; il était n...
Personnellement (j'attends une énorme vague de haine XD), mais je trouve Lafage vraiment moyen depuis la fin de saison dernière… Certe il a une réussite aux perches incroyable et je trouve qu'on ne l'exploite pas assez, autant je trouve que son animation n'est pas très bonne, son jeu au pied pas toujours bon et qu'il fait beaucoup de bourdes
Il a bcp de qualité notamment sa justesse technique et également sa fiabilité (temps de jeu/buts) mais il a un défaut majeur pour moi: il est très neutre dans sa zone, encore plus en attaque qu'en défense. Et c'est dommage car le seul ballon qu'il attaque à Aurillac, ça finit par l'essai de Camou. souvent l'impression qu'il ne veut pas s'exposer et se contente d'organiser. Debaes est bien plus entreprenant mais avec un déchet qui m'insupporte (2 pénaltouches foirées contre Provence alors qu'on ne voyait pas le ballon). Pour autant j'aimerais quil rejoue notamment à domicile quand la marge de manoeuvre semble plus aisée.
Votre avis ?
Que ce soit dans les journaux ou dans les commentaires des uns et des autres , tout le monde salue les résultats du RCV à l'issue de ce bloc mais ce qui prédomine , ce sont les inquiétudes quant au contenu , certains joueurs majeurs sont moins dominants , on ne maîtrise pas certains fondamentaux , bref on a du mal à comprendre que la machine n'est pas huilée comme annoncée alors qu'il y avait peu de nouveaux acteurs à intégrer et que le groupe de ceux qui avaient connu la descente ne semblait pas traumatisé après cette aller retour frustrant .
Alors comme dit le proverbe “Quand on se regarde , on se désole , quand on se compare , on se console” !
On se console notamment avec le fameux classement britannique qui ne sert qu'à çà , à se rassurer . Et on se console parce que , aucun de nos adversaires ayant affiché leur ambition ne fait mieux , ni dans le contenu , ni dans les résultats , à part Colomiers , le seul club semblant être dans la continuité de sa dernière saison .
Lors du prochain bloc , le menu “Saveurs d'Automne” concocté par la cheffe Hélène Eyre est copieux
'après la mise en bouche “Oyo à la Rabine sur son lit d'essais” (attention à ne pas avaler de travers)
4 plats copieux nous seront proposés avec en suivant :
“Colomiers et ses conflits de pilars” (spécialité du Sud Ouest pour laquelle il faut un estomac solide)
" VRDR revisité" (nouvelle recette surprenante )
“Nevers servi avec sa botte et son herbe aromatique fleurie synthétique" ( à dévorer sans modération)
et pour finir “Grenoble et sa farandole de soucis internes”
Le tout arrosé ou pas , çà dépendra de la météo , bonne dégustation !
Votre avis ?
kermarock has writtenQue ce soit dans les journaux ou dans les commentaires des uns et des autres , tout le monde salue l...
C'est vrai que c'est le genre de détail bien trop souvent marginalisé alors que les conséquences ne demeurent jamais anecdotiques.
Bon après dans nos contrées, la question ne se pose pas trop….😀😜
Votre avis ?
Le premier tuto sur l'arrosage :
L'arroseur arroséVotre avis ?
KigHaFarce has writtenkermarock has writtenQue ce soit dans les journaux ou dans les commentaires des uns et des autres , ...
C'est vrai que c'est le genre de détail bien trop souvent marginalisé alors que les conséquences ne demeurent jamais anecdotiques.
Bon après dans nos contrées, la question ne se pose pas trop….😀😜
Sept, huit centimètres… pour certains c'est pas assez, pour d'autres c'est trop
De toutes les façons chez nous il ne pleut que sur les c… donc on est rassurés puisque nous sommes les premiers et que nous le savons en tant que Bretons…
Votre avis ?
patern has writtenTu es courageux de revoir le match ! Le match était mauvais, les équipes et l'arbitre peu inspirés. Les 3ères minutes résument bien le match : l'en avant sur le coup d'envoi et la pénalité imaginaire sur le capitaine de Dax !En revoyant ce match, je n'ai pas trop apprécié le comportement de SBM; il était nerveux, agressif d...
Votre avis ?
Nouvelle victoire bonifiée des vannetais en espoir qui nous replace en haut du classement à égalité avec les montois et le SAXV :
Classement rugby REICHEL ESPOIRS ACCESSION 2025-2026 - Compétitions FFR
quand au débat sur Max Lafage, il a certe des lacunes en attaque mais j'ai quasiment envie de dire "heureusement"! Sinon qu'est ce qu'il ferait chez nous en d2! Il a un des jeux au pied les plus précis de tout le championnat, l'année dernière il a été meilleur buteur et 2eme réalisateur du top14 et pourtant il est encore là. Alors il est peut etre moins bon cette année mais perso je lui laisserais du temps.
C'est comme le débat sur les arbitres, nous ne sommes plus en top14 donc on a pas forcément les meilleurs donc à nous de le prendre en considération.
On a fait deux belles prestations face à quasiment les deux plus gros challengeurs pour la remontée donc ça doit nous rassurer.
Ca me rappelle l'équipe de France de rugby, à chaque fois que l'on voyait les matchs contre l'italie, ça donnait une bouillie de rugby (et généralement on s'en sortait sauf exceptions cf M2M) alors que les matchs contre les top nations, c'était autre chose.
@enzo ou autre personnes proches du club: vous savez si le club cherche un joker à droite?
Enfin pour finir, 6 pros n'ont toujours pas joués : Bourgeois, Geffré, Iachizzi, Lebail, Nakosi, Ayarza et 3 espoirs : Duchene, Boulier, Cotarmanach pour 37 joueurs utilisés donc c'est pas si mal!
Votre avis ?
L'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide .
Une petite pensée pour Mathieu Cidre qui ne devait pas s'attendre à un tel début de saison , jusqu'à regretter Vannes et son climat paisible et serein ????
Votre avis ?
kermarock has writtenL'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide...
c'est fou, j'ai eu la chance d'assister à SRochelais-USAP et franchement c'était pas si mal. Est ce que le top 14 est encore plus fort cette année?
Votre avis ?
kermarock has writtenL'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide...
Un normand ?? 😀
Tu m'inquiètes Kerma.
Votre avis ?