dodo du vestiaire has writtenc'est fou, j'ai eu la chance d'assister à SRochelais-USAP et franchement c'était pas si mal. Est ce ...
Le problème c'est que La rochelle , c'est nul aussi !
dodo du vestiaire has writtenc'est fou, j'ai eu la chance d'assister à SRochelais-USAP et franchement c'était pas si mal. Est ce ...
Le problème c'est que La rochelle , c'est nul aussi !
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenkermarock has writtenL'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission...
Un normand ?? 😀
Tu m'inquiètes Kerma.
Ah bon ! Autant le camembert , on ne peut leur enlever , autant le cidre y a match et même match à trois avec le pays basque !
Je ne vais pas jusqu'à dire que le cidre de mon pépé pouvait rivaliser avec un Vosne Romanée mais dans la cave , au cul de la barrique , le plaisir de déguster la dernière cuvée …
Votre avis ?
Allez , un petit , pourquoi petit d'ailleurs , un grand bravo à Gael Dréan , révélation de la dernière saison !
Un parcours atypique qui ne le prédestinait pas à être couronné par ses pairs lors de la nuit du rugby .
Votre avis ?
On est tous frustré du plan de jeu, trop stéréotypé sur un pilonnage des avants. Les ailiers se sont beaucoup fait ch… et se sont fait quasi tous seul leurs essais a de rares exceptions. Par contre notre défense est impressionnante et si les en avants avaient été sifflé on aurait 4-5 essais de moins encaissés. Certains joueurs m’interpellent sur leurs prestations et attitudes.je ne retrouve pas les Vunipola, Metz et même Kalamafoni de l’année dernière. Mais ces 3 joueurs cumul plus100 ans a eux 3.a. suivre sur la suite mais cela m’inquiète un peu. Par contre les recrues Stevenson et même Roudil apportent vraiment un plus. Augry, Marks et Bouly eux confirment largement.chz les jeunes, Benmegal Alania et Desjeux laissent entrevoir du beau potentiel.le gros point noir reste la discipline avec des points a corriger immédiatement, introduction melee et lifteurs en touche. Dernier point, comment sur ce match de Dax on peut ne jamais contester un Lancer adverse avec un talon qui n’en faisait pas une droite?? Ça manque la aussi d’expérience et de communication y compris du banc. Donc peu et doit faire mieux!
Votre avis ?
le 2ème bloc qui se profile m'apparaît hyper intéressant pour le RC Vannes .
3 oppositions contre des membres , actuels ,du club des 6 , avec en point d'orgue un déplacement à Colomiers , le match au Pré en plastique Fleuri ne devrait être qu'une formalité 😜 et 2 rencontres contre des clubs placés en début de saison dans les favoris pour un accès aux phase finales .
C'est donc l'occasion pour les vannetais de montrer qui “sont les patrons ” , d'écarter un peu plus Grenoble et Oyo de la future lutte finale , et de retrouver un jeu plus maîtrisé , plus conforme à leur potentiel et aux attentes des supporters , j'irais même jusqu'à dire télé spectateurs , le RCV ayant un peu le devoir d'offrir un beau spectacle quand ils sont programmé sur Canal+sport .
Votre avis ?
Je pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore trop tôt. Grenoble est en place et Oyonnax est toujours dangereux. Sans les défaites à moins de deux points, Oyonnax serait à notre niveau.
Le 2ème bloc est intéressant car tous les matchs seront contre des équipes qui jouent la qualif. Il y a un double objectif : améliorer le contenu et se maintenir dans le TOP2. Comptablement, il faut au moins 16 ou 17 points pour être au même niveau que le 1er bloc.
Votre avis ?
gwen35 has writtenJe pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore trop tôt. Grenoble e...
Bien sûr Monsieur Gwen , simplement, plus que que comptablement , c'est la possibilité de prendre un petit ascendant psychologique , de semer quelques “graines de doute” chez nos adversaires .
Votre avis ?
kermarock has writtenEffectivment !gwen35 has writtenJe pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore tr...
Bien sûr Monsieur Gwen , simplement, plus que que comptablement , c'est la possibilité de prendre un petit ascendant psychologique , de semer quelques “graines de doute” chez nos adversaires .
L'info de la semaine est l'arrivée de Jeff Dubois à Grenoble. Il avait été pressenti à Vannes mais le Bretagne était trop loin de son Sud Ouest ! C'était la version journalistique.
Je pense que Grenoble a fait un bon choix.
Votre avis ?
gwen35 has writtenL'info de la semaine est l'arrivée de Jeff Dubois à Grenoble. Il avait été pressenti à Vannes mais l...
Entre , à l'époque , être n°2 à Vannes et être N°1 à Dax , sa ville , son fief , avec un joli projet et peut-être un salaire équivalent (pure spéculation) , le choix a du être vite fait . Et c'est toujours mieux d'avoir plusieurs propositions sous le coude pour bien négocier .
Comment les dacquois peuvent ils être assez cons pour virer le type qui portait le projet sportif , juste pour des affaires d'ego ?
Maintenant je ne sais pas si il était en balance avec Nadau pour le poste à l'Usap , toujours est il qu'il ne sera pas resté longtemps au chômage et pourrait faire du bien à Grenoble si là encore les batailles de coqs ne prennent pas le dessus . C'est un caractère fort aussi le Jeff .
Votre avis ?
Je viens de voir que l'arbitre désigné pour le match Vannes-Oyonnax est Katsuki Furuse, arbitre japonais de 23 ans. Il semble avoir un peu d'expérience à l'international et il a notamment arbitré l'un des matchs du dernier Championnat du monde junior cet été.
Il me semble que ce sera son premier match en France en tant qu'arbitre central (il sera juge de touche pour le match de Toulouse de ce week-end). Bienvenue à lui.
Votre avis ?
Est-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaqueur, gratteur, marqueur, etc…) dans lesquelles Vannes ne figure que de façon extrêmement anecdotique ?
Votre avis ?
MATDELAP has writtenEst-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaqueur, gratteur, marq...
Certe mais ces stats ne sont pas vraiment fiables car individuel. En revanche si on regarde les stats collectifs :
et même ces stats ne sont pas vraiment représentatives, car il faudrait regarder la possession, la touche, le jeu au pied, les fautes,…
Votre avis ?
MATDELAP has writtenEst-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaqueur, gratteur, marq...
Les stats individuelles n'ont pas une grande utilité je trouve, tu peux avoir quelques joueurs bien placés dans plusieurs catégories et pourtant être à la ramasse au classement (ex : Mont de Marsan). Et l'inverse est vrai (cf Vannes).
Je préfère regarder le classement britannique (ou nous sommes 1er) et les stats collectives, même si ces dernières sont surtout à regarder à la mi-saison, avant l'analyse est nécessairement bancale.
Votre avis ?
Tommmmmmmm05 has writtenMATDELAP has writtenEst-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaq...
Certe mais ces stats ne sont pas vraiment fiables car individuel. En revanche si on regarde les stats collectifs :
- Meilleur attaque à l'extérieur (en même temps déjà 4 matchs)
- 2e Meilleure défense (dont 1er à domicile et 8 à l'extérieur)
- 4e marqueur d'essai
- 1e meilleur défenseur d'essai
et même ces stats ne sont pas vraiment représentatives, car il faudrait regarder la possession, la touche, le jeu au pied, les fautes,…
je suis d'accord, c'est plus pour meubler!
l'année dernière, on a le meilleur buteur, le deuxième meilleur réalisateur, le plus gros porteur de balle il me semble avec kalamafoni, le meilleur avant marqueur d'essai et on descend!
Votre avis ?
Tommmmmmmm05 has writtenMATDELAP has writtenEst-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaq...
- Meilleur attaque à l'extérieur (en même temps déjà 4 matchs)
- 2e Meilleure défense (dont 1er à domicile et 8 à l'extérieur)
- 4e marqueur d'essai
- 1e meilleur défenseur d'essai
Meilleure attaque à l'extérieur, pas vraiment. Il faut prendre à la moyenne. Le RCV est 2ème derrière Colomiers. Pareillement pour la défense à l'extérieur où le club est 2ème (derrière Colomiers encore une fois).
Votre avis ?
Pour une fois il y aura un japonais au numéro demandé puisque c'est un arbitre du pays de soleil levant qui va officier (mais je ne connais pas son grade) lors de Vannes-Oyonnax .
Alors un referee qui arrive à pied par la Chine depuis son île lointaine va t'il amener plus de sushis que d'habitude ? Va t'il saké plus durement nos joueurs ?
Perso je ne connais pas Monsieur Fuerese donc pour l'heure , il est nippon ni mauvais , on jugera après le match .
Votre avis ?
kermarock has writtenPour une fois il y aura un japonais au numéro demandé puisque c'est un arbitre du pays de soleil lev...
Mais du coup, prendra t-on le risque de titulariser Kitione Kamikamicaze ??!😕
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenkermarock has writtenPour une fois il y aura un japonais au numéro demandé puisque c'est un arbitre ...
Mais du coup, prendra t-on le risque de titulariser Kitione Kamikamicaze ??!😕
😀😀avec Suranotori et Alex Karraté !
Votre avis ?
Il est encore KYOTO pour en parler mais j'espère que vous ne rirez pas jaune 😉
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenIl est encore KYOTO pour en parler mais j'espère que vous ne rirez pas jaune 😉
Osaka où tu ne le saurais pas , le match est dans 5 jours , Sapporo te paraître loin mais çà va arriver vite , enfin Kashiwa midi à sa porte !
Votre avis ?