Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

BOUBOU 587531 msgpm

Evitez de prendre un coup de Matsue sur la tête, ça évitera de dire que les Vannetais Honshu !

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

BOUBOU 58 has written

Evitez de prendre un coup de Matsue sur la tête, ça évitera de dire que les Vannetais Honshu !

Isahaya ira comme çà pour moi , mais Kitami dans la tête que c'était Fuchu pour Vannes ?

Votre avis ?

philippepanpan258 msgpm

Donc Montauban a encore perdu, à la maison cette fois, mais a pris le point de bonus défensif. Quant à Perpignan le bouchon lyonnais était trop dur à avaler et il se retrouve à trois longueurs du pénultième.

Donc si nous perdons contre je ne sais pas qui nous aurons hiziv en finale, il nous faudra rencontrer une de ces deux équipes… 

J'dis ça, j'dis rien

Allez Vannes. Allez le RCV. Ici, ici c'est la Rabine

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Ce soir, notre futur arbitre officiera en tant que juge de touche lors du match Toulouse - Bordeaux.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore et d'après les dernières rumeurs, ce serait un gars avec une coupe à ras qui rit😎

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Ce soir, notre futur arbitre officiera en tant que juge de touche lors du match Toulouse - Bordeaux....

😀Je n'ai pas vu le match , l'UBB s'est pris les crampons dans le kimono ? 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

philippepanpan has written

Donc Montauban a encore perdu, à la maison cette fois, mais a pris le point de bonus défensif. Quant...

On imagine le scénario qui se dessine avec un bout de planche , qui n'est même pas une garantie pour se sauver, que 2 clubs en train de couler vont se disputer . 

Mais pourquoi évoquer une défaite en finale à Toulouse pour nous  ? je ne comprends pas ce pessimisme 😜

Votre avis ?

philippepanpan258 msgpm

kermarock has written

Donc Montauban a encore perdu, à la maison cette fois, mais a pris le poin...

On imagine le scénario qui se dessine avec un bout de planche , qui n'est même pas une garantie pour se sauver, que 2 clubs en train de couler vont se disputer . 

Mais pourquoi évoquer une défaite en finale à Toulouse pour nous  ? je ne comprends pas ce pessimisme 😜

Bicoz je dis bien “si nous perdons” il ne faut pas mettre le char avant le canon, voyons!

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Bicoz je dis bien “si nous perdons” il ne faut pas mettre le char avant le canon, voyons!

J'comprends rien à ton histoire de “chair à canon” , tu confonds pas avec “la verrue qu'il ne faut pas avoir sur l'avant des boeufs” ? En tout cas ton hypothèse reste farfelue , y a pas de “si” , on ne peut pas perdre en finale !

Bon maintenant il faut arriver en finale ! 😜

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

pour faire vivre ce groupe! il y avait un message sur facebook sur une possible arrivée de Richard Judd, un 9 NeoZ avec une grosse expérience , car il était mentionné sur le site de la LNR dans notre effectif. (Pour info, il y a encore Francois Bourdrel dessus alors qu'il a pris sa retraite depuis 2017!)

Pourtant aujourd'hui son nom n'y est plus et donc plusieurs possibilités : 

• déjà d'après des commentaires Lebail doit dire très prochaineemnt s'il peut reprendre et donc ce poste de 9 peut etre une priorité pour le club
  • de deux il n'y a pas de fumée sans feu
  • de trois pourtant ça paraitrait étonnant d'avoir un nouveau joker non jiff sauf si c'est pour Schonert

Enfin, victoire des espoirs avec bonus 54-0  contre la modeste équipe de Marcq en Baroeuil! Ils passent premier!

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Étant donné son age (33 ans) et ses performances (joueur de NPC, quelques apparitions en Super Rugby), il vient pour faire le nombre. 

La blessure de Jules Le Bail signe probablement et malheureusement la fin de sa carrière. 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

Augry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait normalement pouvoir jouer contre Colomiers.

Stevenson, Marks et Saili disponibles. 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Allez , après quelques japoniaiseries il serait l'heure de , tranquillement , nous intéresser à la réception des joueurs de l'Ain .

Oyo c'est un peu “A la recherche des bons résultats perdus” , après une saison décevante mise sur le compte d'une chute annoncée du Top14 mais mal maîtrisée . Même s'il n'y a qu'une marche entre la ProD2 et le Top14 , celle-ci est très haute , et retomber sur ses pieds n'est pas toujours évident .

Cette saison , Oyo c'est la seule équipe à avoir battu Colomiers mais perd contre le promu à Carcassonne , ils mettent une branlée au VRDR mais offre leur seule victoire aux dacquois , donc capable du meilleur comme du pire , le premier bilan restant très en deçà des attentes .

Comme d'hab , on reste prudent , on ne fait pas les marioles mais pas de raison qu'Oyo empêche les vannetais de dormir d'ici jeudi .

Il faudra bien accueillir l'arbitre et je crois qu'il serait mal venu d'adopter un jeu débridé  qui pourrait le mettre mal à l'aise . 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre has written

Augry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait normalement pouvoir jouer cont...

A priori s'ils ne mentionnent pas Nakosi c'est que ce dernier devrait etre apte tout comme Arrate et peut etre Iachizzi?

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

dodo du vestiaire has written

Breton Pur Beurre has written

Augry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait n...

A priori s'ils ne mentionnent pas Nakosi c'est que ce dernier devrait etre apte tout comme Arrate et peut etre Iachizzi?

Très bonne question, je ne sais pas. 

On a très peu de nouvelles concernant Nakosi et sa blessure depuis le début de saison, c'est étonnant.

Pour Iachizzi je pense que c'est encore trop tôt, on devrait le voir davantage en fin de bloc ou début du 3ème bloc (il y a 2 semaines il était indiqué par le télégramme qu'aucune date de retour n'était fixée).

Il me semble également qu'Ayarza est revenu de sélection. Je pense qu'il devrait avoir un peu de temps de jeu la semaine prochaine contre Colomiers. 

Spitzer a également confirmé qu'il devrait y avoir davantage de rotation sur ce bloc. 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Début de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'occasion de creuser un petit écart avec nos poursuivants, puis déplacement à Colomiers pour affronter ce qui se fait de mieux en ProD2.

Si l'infirmerie se vide, c'est de bon augure ! 

Parmi les blessés réels ou supposés, il y a également Béziat, Camou ? 

Votre avis ?

gwen35 has written

Début de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'occasion de creuse...

pour moi Oyo et Colomiers sont quasi opposés : Oyo, très gros effectifs (quasi tous leurs joueurs pourraient etre en première chez nous) mais plutot faible collectif (pour le moment) et donc un moral plutot en berne alors que Colomiers est un effectif plus léger mais avec un très gros collectif et un moral au top niveau. 

Attention donc car un jour Oyo se réveillera (j'espère le plus tard possible!)

Votre avis ?

LUCOYO613 msgpm

le marc de café annonce un réveil d'Oyo jeudi soir

Votre avis ?

BOUBOU 587531 msgpm

kermarock has written

Allez , après quelques japoniaiseries il serait l'heure de , tranquillement , nous intéresser à la r...

Oui car, s'il est fâché, il réagit comme un chien de là-bas, il “chiba” et te jappe au nez !

Votre avis ?

philippepanpan258 msgpm

kermarock has written

Bicoz je dis bien “si nous perdons” il ne faut pas mettre le char avant le...

J'comprends rien à ton histoire de “chair à canon” , tu confonds pas avec “la verrue qu'il ne faut pas avoir sur l'avant des boeufs” ? En tout cas ton hypothèse reste farfelue , y a pas de “si” , on ne peut pas perdre en finale !

Bon maintenant il faut arriver en finale ! 😜

Chu d'accord avec toi on peut pas perdre en finale mais imaginons les scenari de la seconde mi-temps contre Bordeaux de l'an passé : un en-avant pas sifflé, deux cartons jaunes, un essai de pénalité plus la pénalité contre nous sur le coup d'envoi… Cela fait beaucoup, on connait la suite

Votre avis ?

jerome56960 msgpm

LUCOYO has written

le marc de café annonce un réveil d'Oyo jeudi soir

😀

Votre avis ?

Login / Sign up