Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

gwen35733 msgpm

Les équipe type entre les deux saisons TOP14 s'équivalent. Par contre, nous avons un groupe bien meilleur. Est-ce suffisant pour maintenir notre niveau lors des 20 dernières minutes ?

Pour la compo proposée par Rabine56, il faudra malheureusement faire sans Alemanno sur le début de la saison : il sera en vacances à partir du 18 juillet, après une saison à plus de 25 matchs (pour le moment).

Votre avis ?

Rabine5695 msgpm

gwen35 has written

Les équipe type entre les deux saisons TOP14 s'équivalent. Par contre, nous avons un groupe bien mei...

C'est pour cela qu'on attendait un 2L … l'idée de Metz pour palier cela me plaisait bien mais va-t-il se relancer dans le rugby après avoir annoncé sa retraite ? Pas sûr 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

Le calendrier est sorti

Il me semble bien plus favorable qu'il y a 2 ans, on va jouer l'UBB en plein doublon (probablement le match délocalisé à Rennes d'ailleurs) à l'aller et en période de “faux-doublon” au retour + le match retour à Pau qui sera en faux doublon également.

1er match à Castres,.

1er match à domicile contre le MHR qui aura repris plus tardivement que nous cet été et qui ne sera peut-être pas à 100% tout de suite. 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Le calendrier vient de sortir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas verni. Les 3ères réceptions sont les finalistes et un demi-finaliste. 

Votre avis ?

Rabine5695 msgpm

gwen35 has written

Le calendrier vient de sortir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas verni. Les 3èr...

Oui mais les prendre au début est peut-être mieux qu'au milieu ou à la fin de la saison quand ça bataille. 

Votre avis ?

JaunardBreizé840 msgpm

Début de calendrier plutôt merdique à mon avis. A part si on commence par un exploit à Castres, ça peut aussi faire 4 défaites d'entrée. Pas l'idéal pour la confiance…Après, sur un malentendu comme dirais JC…. Mais peut être grappiller deux ou trois points de BD sur les quatre premiers matchs ça serait déjà un exploit vu les confrontations…

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

JaunardBreizé has written

Début de calendrier plutôt merdique à mon avis. A part si on commence par un exploit à Castres, ça p...

Surtout que Perpignan, notre supposé concurrent, a un début de championnat abordable et joue, comme souvent, Toulouse en fin de saison !

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Breton Pur Beurre has written

Le calendrier est sorti

Il me semble bien plus favorable qu'il y a 2 ans, on va jouer l'UBB en plein ...

Je ne sais pas trop s'il faut s'en réjouir car nous aurons aussi des absences de joueurs essentiels. Je pense notamment à Matias Alemanno et Ioane Iashagashvili. Du coup on va à quelque chose près, retomber dans notre effectif prod2😕

Votre avis ?

KigHaFarce has written

Le calendrier est sorti

Il me semble bien plus favorable qu'il y a 2 ans...

Je ne sais pas trop s'il faut s'en réjouir car nous aurons aussi des absences de joueurs essentiels. Je pense notamment à Matias Alemanno et Ioane Iashagashvili. Du coup on va à quelque chose près, retomber dans notre effectif prod2😕

Iashagashvili pour le moment, c'est du niveau pro d2, il n'a rien prouvé en top 14

On perdra “seulement” Alemanno en joueur probablement futur cadre de l'effectif.

Bordeaux à côté, ils pourraient être privés de Poirot, Lamothe, Woki, Bochaton, Luca, Jalibert, Moefana, Depoortère, Rayasi, Penaud, LBB … C'est quand même pas la même! 

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

KigHaFarce has written

Le calendrier est sorti

Il me semble bien plus fav...

Iashagashvili pour le moment, c'est du niveau pro d2, il n'a rien prouvé en top 14

On perdra “seulement” Alemanno en joueur probablement futur cadre de l'effectif.

Bordeaux à côté, ils pourraient être privés de Poirot, Lamothe, Woki, Bochaton, Luca, Jalibert, Moefana, Depoortère, Rayasi, Penaud, LBB … C'est quand même pas la même! 

Je pense pour ma part que Iashagashvili est un peu au dessus en terme de puissance et qu'il sera probablement titulaire.

De tous les noms que tu cites pour l'UBB, il n'y aura certainement qu'une bonne moitié qui sera retenu et de toute façon Bordeaux a beaucoup plus de ressort et de profondeur de banc que notre équipe vannetaise.

Ray Nu'u international, ça semblerait aussi être d'actualité😉Sanerivi également.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

A 5 jours de la reprise , on a la liste de ceux qui vont se préparer pour la :

MISSION MAINTIEN

Peut-être qu'on a droit à un joker , qu'on peut encore signer un chômeur , on verra bien . En tout cas , je crois que ce n'est plus la peine d'attendre “the player” qui va nous rassurer un peu plus sur notre capacité à garder , au moins , une équipe derrière nous à la 26ème journée. 

Le calendrier est sorti et l'histoire est toujours la même , on a ceux qui vise le titre et ceux qui craignent la descente . Cette saison , on fait encore partie du deuxième groupe et comme il est de coutume , il serait bon de ne pas se louper sur les premiers matchs .

On peut espérer que les 2 gros qui vont nous rendre visite à la 2ème et 3ème journée soient encore en rodage . De toute façon , il faut les prendre soit au début , soit à la fin quand ils ont assuré leur place dans les 6 .

Et si on commence à trembler juste à l'évocation des noms des adversaires …

Dans 5 jours on souhaite avoir déjà des petits retours sur la journée de rentrée , qui est là , qui n'est pas là pour cause de sélection en équipe nationale , qui va démarrer la saison à l'infirmerie , bref on a hâte que çà commence et que çà communique .

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Ca serait bien d'avoir un point de la part des dirigeants et/ou du staff sur le recrutement à ce jour.

Est-il clos ? Possibilité d'1 ou 2 joueurs supplémentaires ? Avis au final sur les forces en présence. Sont-elles en mesure de décrocher le maintien ?

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Bon apparemment, on devrait commencer la saison avec seulement 2 n°9…, hola les gars pas de blague, on a un maintien a aller chercher😀

https://actu.fr/sports/rugby/pro/championnat-des-nations-fidji-angleterre-simione-kuruvoli-craque-et-assene-un-coup-de-pied-a-un-joueur_64529992.html

Peut-être la possibilité de passer le foot contact process, histoire de gagner 1 match de suspension😜

Votre avis ?

KigHaFarce has written

Bon apparemment, on devrait commencer la saison avec seulement 2 n°9…, hola les gars pas de blague, ...

Il devrait manquer les 2 ou 3 premiers matchs de la saison du club, Ruru et Alania assureront le job!

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Matias Alemanno est sorti suite à commotion cérébrale face au Pays de Galles. Espérons qu'il n'en soit pas à la dixième😕

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

KigHaFarce has written

Bon apparemment, on devrait commencer la saison avec seulement 2 n°9…, hola le...

Il devrait manquer les 2 ou 3 premiers matchs de la saison du club, Ruru et Alania assureront le job!

Oui, sauf que Mikheil Alania joue en ce moment même avec la Géorgie à la coupe des nations. Sera t-il d'attaque dès le 05 septembre à Castres ?

Après c'était aussi le même cas de figure pour Kuruvoli😕

Votre avis ?

KigHaFarce has written

KigHaFarce has written

Bon apparemment, on devrait commencer la saison a...

Oui, sauf que Mikheil Alania joue en ce moment même avec la Géorgie à la coupe des nations. Sera t-il d'attaque dès le 05 septembre à Castres ?

Après c'était aussi le même cas de figure pour Kuruvoli😕

Je suppose (enfin j'espère) que le club essaie de s'arranger avec la Géorgie pour qu'il ne joue pas contre le Chili!

Dans tous les cas, le club lui donnera probablement des vacances ultérieurement, sa présence étant indispensable en début de saison. 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Bon apparemment, on devrait commencer la saison avec seulement 2 n°9…, hola les gars pas de blague, ...

Faut voir le bon côté des choses , il pourrait arriver rapidement à Vannes pour faire la préparation avec le groupe , plus de temps pour s'intégrer et apprendre le breton 😜

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

Bon apparemment, on devrait commencer la saison avec seulement 2 n°9…, hola le...

Faut voir le bon côté des choses , il pourrait arriver rapidement à Vannes pour faire la préparation avec le groupe , plus de temps pour s'intégrer et apprendre le breton 😜

Oui c'est vrai et puis ça lui laissera un peu de temps pour perfectionner quelques petites techniques😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

C'est la rentrée !!!

Encore 2 dodos pour les vannetais  , mais d'autres clubs qui on raté leur saison et qui ne veulent louper le début de la nouvelle reprennent aujourd'hui ,Bayonne , Castres  , Lyon . L'usap c'est comme nous et Toulon le 16 . Hormis , peut-être Toulon , ces dates de reprise sont un indicateur sur l'identité de nos adversaires directs , les copains de classe avec qui nous allons comparer nos bulletins scolaires .

La dernière fois , malgré notre bonnet d'âne , nous avions eu les encouragements du jury qui estimait que nous avions montré de belles dispositions pour faire partie de cette classe rassemblant l'élite , et je serai curieux de voir si cette année tous les entraîneurs nous placent en position de reléguable lors des traditionnels pronos d'avant-saison .

Votre avis ?

Login / Sign up