KigHaFarce has writtenRabine56 has writtenMr Farce voyons .. vous dites qu'il n' pas le niveau du 4eme de Top14 l'an pass...
Oui enfin la vraie question, c'est de savoir si un joueur à qui Pau a laissé gentiment 3 mins de jeu en top14 cette saison, est d'envergure à aider Vannes à se maintenir en top14 ?…., mouais…, l'avenir le dira😉
Ce qui m'irrite le plus dans toute cette histoire, c'est que cette fin de recrutement un peu compliqué et bien on la sentait arriver depuis pas mal de temps.
C'est toujours gentil de laisser une semaine de plus à un promu pour recruter, mais bon s'il n'y a plus de candidat disponible à l'arrivée, c'est du recrutement quantitatif par défaut !!😀
On va tourner avec Kalamafoni / Tuipulotu. Il me semble que Kalamafoni n'avait jamais joué en TOP14, et pourtant il a fait le taf !
Tuipulotu est jeune, laissons lui le temps mais je suis sûr que c'est une bonne pioche.
Fin de recrutement un peu compliqué .. je veux bien mais concernant le n°3, on va tourner avec Medrano ou Bourgeois titulaires qui n'avaient pas déçu en TOP14 et qui n'ont pas déçu en PROD2. Derrière Schonnert / Mafileo en back up c'est parfait. C'est largement au-dessus du matos qu'on avait lors de notre 1è saison en TOP14 à ce poste.
Recrutement : Mafileo (Montauban - TOP14), Boniface (UBB - TOP14), Beria (USAP - TOP14), Sanerivi (internationnal Samoan), Alemanno (international argentin), Ployet (FCG - ex La Rochelle, jeune et revanchard après sa saison blessé, peut être une bonne pioche), Iashagashvili (un pari à ce niveau, si ça explose c'est tout bénef), Kuruvoli (back up de Ruru avec Alania), Popelin (CO - TOP14), Hulleu (CO-TOP14), Tabuavu (centre JIFF, ex TOP14, costaud, un pari qui peut s'avérer payant), Nu'u (payé par Coville, on l'attire en devançant des clubs de TOP14 installés), Joe Jonas (polyvalent arrière JIFF).
Là je vous trouve très dur sur le recrutement, on a surtout l'impression que le fait d'avoir annoncé très tôt les arrivées, on en oublie que ce sont des recrues.
On va avoir un bon groupe, stable, je rappelle tout de même qu'on arrive à garder nos meilleurs joueurs, c'est pas rien. On va ajouter de l'expérience du TOP14 et de la qualité à un groupe déjà rodé et costaud.
Je demande à voir effectivement aussi, on sera peut-être déçu mais il ne faut pas être rabat-joie tout le temps non plus. Savourons le fait de pouvoir faire ce genre de recrutement.
Concernant le 2L, Metz peut dépanner si on trouve personne, Jiff, connait le club etc. Une année de plus en doublure il devrait pouvoir la tenir.
J'ai également vu passer un article il y a une semaine où Paul Jedrasiak du CO essayait de se libérer de sa dernière année de contrat, qu'en pensez vous ?