Ovalien Dupré has writtenBarack has writtenDoit-on s'attendre à de nouvelles recrues ? C'est difficile de savoir quel nombr...
Je te le confirme, ayant rédigé l'article et retranscris les propos de Xavier Péméja sur le sujet.
BIzarre, en effet, de passer à des blocs de cinq puis de six et, pour la saison prochaine, de quatre.
Cinq semblait convenir à (presque) tout le monde.
Sportivement, les blocs de quatre sont une bonne chose! Et ce la s'explique par l'absence de tournée d'été avant la Coupe du Monde, ce qui permet d'étaler la saison!
Votre avis ?
bizuth56 has written[PS : le Midol met De Bruin dans la liste des joueurs chômeurs participant à un stage la semaine pr...
Il me semble avoir lu que le stage auquel il va participer est aussi une aide à la reconversion. L'informateur étant + que fiable il a probablement raison.
En tout cas on se retrouve avec un nombre de non jiff qu'il n'est pas necessaire de porter au maximum autorisé, la moyenne des autres clubs ( hors promus) étant de 12 non jiff
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenIl est vrai que le calendrier de la ProD2 doit s'harmoniser avec le calendrier internationnal, en particulier en hiver où des joueurs enchainnent les matchs et les déplacements, au détriment de sa santé.Ovalien Dupré has writtenBarack has writtenDoit-on s'attendre à de nouvelles recrues ? C'est diff...
Je te le confirme, ayant rédigé l'article et retranscris les propos de Xavier Péméja sur le sujet.
BIzarre, en effet, de passer à des blocs de cinq puis de six et, pour la saison prochaine, de quatre.
Cinq semblait convenir à (presque) tout le monde.Sportivement, les blocs de quatre sont une bonne chose! Et ce la s'explique par l'absence de tournée d'été avant la Coupe du Monde, ce qui permet d'étaler la saison!
Votre avis ?
Le racing vient de preter deux joueurs à Brive en 3ème ligne : Faososo et Voisin, sachant qu'on est léger en 3ème ligne avec juste 6 joueurs dont 1 véritable 8, je ne comprends pas. On avait pas un accord avec eux?
Bon si notre cher Jerome dit vrai c'est peut etre à ce poste qu'une bonne surprise est possible surtout qu'avec ces départs, on a plus "que" 34 joueurs
Si on regarde du coté des joueurs sans club, il y en a beaucoup de très intéressant
Avants : Mihaita Lazar, Arnaud Héguy, Maxime Escur, Simon Labouyrie, Laurent Cabarry, Nicoloz Khatiashvili, Jean-Baptiste De Clercq, Karim Bougherara, David Feao, Steve Fulau, Sione Anga’aelangi, Sacharia Taulafo, Lorenzo Cittadini, Romain Maurice, Jérémy Hurou, Pablo Huete, Johannes De Bruin, Valentin Chapon, Sitiveni Mafi, Ruehan Van Jaarsveld, Eugène N’Zi, Aisea Koliavu, Jean-Baptiste Mazoué, Lakispone Lee, Bakary Meïté, Sisaro Koyamaibole, Akapusi Qera, Nemia Soqeta, Nuku Swerling, Martin Chiappesoni Restano, Eremasi Radrodro.
Charnière : Terry Bouhraoua, Luix Roussarie, Christopher Ruiz, Ignacio Mieres.
Arrières : Paul Couet-Lannes, Baptiste Chevalier, Antoine Ratinaud, Lucas Tolot, François Tardieu, Robinson Caire, Pedro Bettencourt, Juan Cappiello, Savenaca Rawaca,Saia Fekitoa, Marvin O’Connor, Paul Perez, Joeli Lutumalagi, Clément Lavenant, Benjamin Lapeyre.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenBon si notre cher Jerome dit vrai c'est peut etre à ce poste qu'une bonne surprise est possible sur...
Je souhaite que ma source ne m'ai pas dit de bétise.
Pour les nouvelles éventuelles recrues il va probablement falloir attendre la période de mutation supplémentaire qui court du 10 juillet au 31 aout.
ça me surprend de voir radrodro et lutumalagi sur la liste , ils veulent continuer à jouer en france.
En ce qui concerne d'autres joueurs partant j'en revient à cette histoire de com du club et le mal qu'ils ont à rendre hommage à des joueurs qui ont été important pour l'accession et le maintien en pro D2 !
Votre avis ?
et bien, très beau recrutement des rennais en fed1 que vous retrouverez à l'adresse suivante
http://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/point-sur-les-mutations-de-lequipe-fanion
Lejallé, Quesmel et Platon en feront partis.
Votre avis ?
et les espoirs auront une belle poule :
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenIl sera intéressant de voir si on arrive à rapidement rebondir, sachant qu'Angoulême est dans la même situation que nous et qu'ils avaient un meilleur classement.et les espoirs auront une belle poule :
Mais je pense que cette descente est un mal pour un bien : début de l'académie, déplacements proches, temps de se reconstruire, quelques derbys...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenRecrutement intéressant et poule difficile. J'espère qu'ils vont s'en sortir. J'irai voir quelques matchs la saison prochaine.et bien, très beau recrutement des rennais en fed1 que vous retrouverez à l'adresse suivante
http:/...
Il sera aussi intéressant de suivre Le Rheu qui se fait piquer quelques joueurs au passage.
Votre avis ?
http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-coupe-du-monde-2019-trop-puissants-trop-rapides-les-samoa-roulent-sur-lallemagne-3006181147.php
Bon les allemands ont pris une bonne doudoune malgré notre cher Chris en 10, à priori la coupe du monde s'éloigne, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour nous
Hilsenbeck a joué tout le match et Menzel 4mn
Votre avis ?
Barack has writtendodo du vestiaire has writtenIl sera intéressant de voir si on arrive à rapidement rebondir, sachant qu'Angoulême est dans la même situation que nous et qu'ils avaient un meilleur classement.et les espoirs auront une belle poule :
Mais je pense que cette descente est un mal pour un bien : début de l'académie, déplacements proches, temps de se reconstruire, quelques derbys...
j'allais dire que c'est dégueulasse que les deux anciens clubs d'élite se retrouvent dans la meme poule mais les explications de Bernard font que c'est logique :
"2 phases, 1ère phase de brassage 8 poules de 6 (en fait 7 poules de 6 et 1 de 5) les 3 premiers de poules en play off (4 poules de 6), les 3 (2 pour la poule de 5) derniers en challenge Fabien Capdeville, les deux premiers de poules de play off en 1/4 de finale, les deux finalistes (Roval Drôme XV et Albi cette saison) accèdent à la poule Espoirs accession et sont remplacés par les deux derniers de cette poule (Vannes et vous cette saison)."
Il faut absolument finir dans les 3 mais ça devrait le faire, je ne vois pas l'UCS, Niort voir Nantes ou Rennes passer devant avec un tel recrutement chez nos espoirs. Si le contraire alors on a rien a faire là
Votre avis ?
l'expérience de cette première saison avec promotion/relégation chez les espoirs Fédéraux montre que lors de la première phases les écarts se creusent assez rapidement, la partie la plus difficile à mon avis est de finir dans les deux premiers de la poule de play off, après les phases finales restent des phases finales avec ses éliminations directes.
Votre avis ?
Goulwen Guého qui s'en va jouer avec les espoirs de Clermont!!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenGoulwen Guého qui s'en va jouer avec les espoirs de Clermont!!
Le meilleur scénario serait qu'il gagne de l'éxperience pour revenir jouer au RC Vannes dans 4 ans!
Votre avis ?
Allemagne battu 66-15 au Samoa au match aller pour la coupe du monde. C'est plié, donc. Hilsenbeck a fait tout le match, Menzel a joué 4 minutes.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAllemagne battu 66-15 au Samoa au match aller pour la coupe du monde. C'est plié, donc. Hilsenbeck...
pour la qualif contre les Samoa, c’est probable et c’etait Prévisible. (Pas sûr que le XV de France gagnerait à Apia un match à tel enjeu).
par contre je crois qu’il reste pour l’allemagne un tour de repêchage avec Hong Kong ou le Canada.
joe de Bruin: j’ai adoré le joueur. Rude et dominant à défaut d’être vite ou technique. Indispensable pour monter et se maintenir. Peut être moins maintenant et en plus, j’ai pas l’imp Qu’il soit revenu de sa blessure. Très content qu’il devienne coach des espoirs si c’est vrai.
la com du club est nulle. Désolé d’être aussi sévère mais on peut pas demander aux supporters de toujours payer plus sans rien offrir en retour. Jamais d’infos en premier, meme la presse annonce les recrues avant, jamais une photo sur les entraînements. C’est pas correct alors qu’il me semble que le club a recruté un professionnel
Votre avis ?
piston75 has writtenpar contre je crois qu’il reste pour l’allemagne un tour de repêchage avec Hong Kong ou le Canada.
ah oui, je ne savais pas......Pas une bonne nouvelle ce dernier tournoi, ça veut dire absence de Hilsenbeck et Menzel ..... pour un mois ? Sachant qu'il y aura 3 matchs, avec la préparation et le repos après.... Allemagne, Canada, Hong-Kong et uen équipe Africaine, on peut penser que le Canada se qualifiera.
Seul point positif, ce sera en France, donc pas de fatigue supplémentaire.
Votre avis ?
Bon, il semblerait finalement que Johanes De Bruin n'ai pas trouvé une place au sein du staff technique du RC Vannes... Je ne sais plus où j'avais entendu cette rumeur.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/les-chomeurs-en-stage_sto6828352/story.shtml
Attristé qu'il soit mis de coté ainsi... J'espère qu'il va rebondir.
Pour le coup, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, il y a un problème sur la manière dont Vannes se débarrasse des joueurs... 
Votre avis ?
Je vais encore suivre Vannes dans ce championnat car j'aime l'histoire du club mais, comment dire, je ne sais pas si mon attachement peut encore durer si l'esprit s'envol. Le monde pro va me faire lâcher prise peut-être, comme avec le top14 où je ne regarde "plus" un match. L'identité est une valeur importante pour moi et j'espère encore m'y retrouver.
Que ceux qui ont la chance d'aller à la Rabine restent rugby et ne changent pas.
BZH
Votre avis ?
Attendons de voir la soirée du 4 juillet pour etre fixé.
en ce qui concerne la comm du club, je dirais juste qu'on peut faire beaucoup beaucoup mieux.
Branden Holder (Sud AF) qiu vient des espoirs du SUA signe chez nous d'après allrugby
J'allais dire bonne pioche mais apparemment il est non jiff, ce qui est etonnant puisqu'il est en France depuis 3ans.
Il peut jouer ailier, centre ou arrière donc ça peut etre pas mal. Il a fait 3 matchs chez les pros et a un joli gabari 1m88 96kg. Un bon joueur à 7 aussi
[url]https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/12/2682815-branden-holder-l-ailier-venu-du-sud.html
[url]https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/des-bugs-7-lequipe-france-developpement-branden-holder-tape-dans-loeil-ffr_17181009.html
Votre avis ?