Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

delcaro has written

Je vais encore suivre Vannes dans ce championnat car j'aime l'histoire du club mais, comment dire, ...

Je suis d'accord!

Il faut à tout prix conserver une identité familiale, solidaire et chaleureuse! Autrement l'engouement va très vite s'essoufler!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui et non. 

Oui, on a l'impression que des joueurs qui ont été importants partent sans honneurs. 

Non, car on ne sait rien des négociations, et si le départ a lieu à un moment où il est quasi impossible de rendre hommage, que voulez-vous faire ?  (à part un article sur le site officiel, mais on sait ......) 

De plus, il y a une certaine contradiction ; depuis des semaines, on lit ici , en gros, qu'il faut "se débarasser" de Van jaarsveld et De Bruin ....... et quand ça arrive ......... alors, je sais bien, on parle de la forme. D'après le message de Van Jaarsveld, il ne part pas vraiment fâché.  Pour de Bruin, j'attends de voir.  

C'est sûr qu'il y a à redire, mais pas, pour l'instant, trop. Faut faire gaffe, quand même. 

quelques renseignements sur Holder. 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/12/2682815-branden-holder-l-ailier-venu-du-sud.html

Votre avis ?

Marguerite5696 msgpm

bizuth56 has written

oui et non. 

Oui, on a l'impression que des joueurs qui ont été importants partent sans honneurs. 

...

Complètement d'accord, si on veut se renforcer cela passe par la séparation de certains anciens joueurs. Nous sommes désormais dans le monde professionnel n'en déplaise à certains...

Si nous avions dégraissé comme certains clubs le font de 15 à 20 joueurs j'aurais compris certains commentaires mais ce n'et pas le cas...le staff a conservé  De Bruin en 2018 alors qu'il commençait déjà à marquer le pas en 2017 c'était déjà je pense une vraie marque de respect donc arrêtons de crier au scandale...

Votre avis ?

bizuth56 has written

oui et non. 

...

Oui, espérons que tout cela se soit fait en bons termes au sein du club!

Et pour ce qui est de la comm', si elle ne vient pas de la part du RCV, il y a toujours moyen qu'Erminig Glas communique (dans la limite du possible)...

Par exemple, si vous l'avez vu, la publication pour saluer la victoire d'Eric Fry avec la séléction national des USA face aux Ecossais!

Mais pour ça, il faut être capable de suivre tous les joueurs pendant la saison avec le RC Vannes et en dehors, à l'international, en fin de contrat à Vannes, en fin de carrière, etc... 

J'ai pris le soin de suivre USA - Scotland pour Eric Fry, mais je n'ai pas suivi ses autres match en séléction national, faute de savoir qu'il y avait match...
Pareil pour Christopher Hilsenbeck et Tim Menzel, je regrette de ne pas avoir su à temps qu'ils joueraient face aux Samoa, sinon j'aurai aimé laisser un message d'encouragement...

Malheureusement, il est très difficile de tout suivre pour pouvoir soutenir tous les joueurs dans leurs carrières et maintenir le public informé...

Je m'y suis mis assez récemment et j'espere rater le moins d'infos possible! D'ailleurs, votre aide, vos idées, vos conseils ne seraient pas de trop, si l'envie vous prends!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je vois dans le Midol que Nevers ne fera plus ses déplacements en avion mais en car. Il me semble que l'objectif est un peu inverse pour nous. La situation géographique joue aussi, mais c'est un peu étonnant.  

François Coville est candidat (avec 5 autres) pour représenter la proD2 à la LNR (le représentant de Grenoble doit être remplacé)

Le calendrier est dévoilé ce Mercredi. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Marguerite56 has written

Complètement d'accord, si on veut se renforcer cela passe par la séparation de certains anciens jou...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un qui criait au scandale mais plutôt des personnes qui exprimaient une opinion à juste titre puisque l'on doit avoir l'un des pire club au sujet de la communication.

On sait tous que le RCV a intégré le monde professionnel et on en est tous ravi à priori.

En ce qui concerne les départs nous en somme à 18.

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html#clb351

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Je vois dans le Midol que Nevers ne fera plus ses déplacements en avion mais en car. Il me semble q...

ça serait une très bonne nouvelle que nous ayons un représentant à la LNR et merci pour l'info sur le calendrier j'ai hate de le découvrir avec assurement 2 déplacements pour commencer puisque la rabine accueille la championnat du monde de football féminin U20.

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

bizuth56 has written

Je vois dans le Midol que Nevers ne fera plus ses déplacements en avion mais en car. Il me semble q...

oui nevers achète un bus.... faut rentabiliser

Votre avis ?

chouchous nevers has written

bizuth56 has written

Je vois dans le Midol que Nevers ne fera plus ses déplacements en avion mais e...

oui nevers achète un bus.... faut rentabiliser

D'après l'article, beaucoup de vos déplacement se sont faits en avion! C'est possible de savoir combien? Parce qu'il faut avouer que ce n'est pas la même qu'un déplacement en bus à travers la France!

D'ailleurs, je me demande combien de déplacement en avion seront faits de notre coté!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

jerome56 has written

bizuth56 has written

Je vois dans le Midol que Nevers ne fera plus ses déplacements en avion mais e...

ça serait une très bonne nouvelle que nous ayons un représentant à la LNR et merci pour l'info sur le calendrier j'ai hate de le découvrir avec assurement 2 déplacements pour commencer puisque la rabine accueille la championnat du monde de football féminin U20.

Je n'y crois pas du tout car le RCV n'existe pas au niveau des instances. Pourtant, c'est un candidat idéal car il resprésente les régions en développement et c'est un ancien joueur (peu de représentant de la LNR ont déjà enfiler les crampons !).

Votre avis ?

Barack has written

jerome56 has written

bizuth56 has written

Je vois dans le Midol que Nevers ne fera plus ses déplace...

Je n'y crois pas du tout car le RCV n'existe pas au niveau des instances. Pourtant, c'est un candidat idéal car il resprésente les régions en développement et c'est un ancien joueur (peu de représentant de la LNR ont déjà enfiler les crampons !).

Justement, c'est l'occasion d'exister!

Et puis ce n'est pas parce que, actuellement nous ne sommes pas représenté que la porte est fermée... Nous avons nos chances!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

C'est toujours difficile de se séparer de joueurs, et on ne sait jamais vraiment comment s'y prendre tant les situations sont différentes.

Nous ne sommes pas dans le secrêt des Dieux, ni dans l'intimité du groupe, donc il est difficile d'avoir pour moi un avis.

Mais je fais confiance au club. La grande majorité des joueurs sont ravis de l'accueil, sont impressionnés de l'ambiance, considèrent le club comme étant très fammilal et surtout gardent une bonne image du club.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Jéhanno Florian has written

Barack has written

jerome56 has written

ça serait une très bonne nouvelle que nous ayons un représ...

Justement, c'est l'occasion d'exister!

Et puis ce n'est pas parce que, actuellement nous ne sommes pas représenté que la porte est fermée... Nous avons nos chances!

D'accord sur ce point, mais les élections à la LNR sont très politique.

Votre avis ?

Ce n'est pas la fête pour le Rugby à 7 non plus!

L'Allemagne termine 2eme!! La France 6eme...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2017-2018/seven-les-bleus-terminent-a-la-6e-place_sto6829529/story.shtml

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Jéhanno Florian has written

Ce n'est pas la fête pour le Rugby à 7 non plus!

L'Allemagne termine 2eme!! La France 6eme...

https...

Chez les hommes non mais les femmes elles sont au top !

On nous a entendu? Ou plutôt LU pour le coup!

http://www.rugbyclubvannes.bzh/departs-officiels/

Votre avis ?

Vakhtang Maisuradze nous quitte donc aussi!

Votre avis ?

Et finalement Johanes va bien se reconvertir en entraineur avec l'association du RCV! C'est à n'en plus rien comprendre!

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

je savais déjà que les joueurs regardaient beaucoup les coms sur les réseaux sociaux et la il semblerait que l'encadrement consulte aussi les forums.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

jerome56 has written

je savais déjà que les joueurs regardaient beauco...

Tu nous mets la pression ! On va devoir surveiller notre langage !

Blague à part, l'hommage est sympa. Certains choix (joueurs et club) sont surprenants, mais c'est la vie du rugby professionnel. Encore merci à eux et bon vent breton...

Votre avis ?

Login / Sign up