J'espère que Hickes, Bouthier ou d'autres ne sont pas blessés. Ce sera le soucis majeur de tous les clubs.
Votre avis ?
Comme je vois les choses, ils se sont largement rassurés et le premier match à la Rabine avec un public chaud bouillant pours les enflammer, ils se doivent de gagner.
La seule chose, c'est de garder le bon comportement dans le jeu qu'ils ont eu et de laisser ce bon comportement etre encouragé et stimulé par la ferveur du public pour se transcender et aller chercher la victoire doucement mait surement, à l'image de la réception du Stade Montois ou de Beziers l'année dernière!
Votre avis ?
Vu que la 2ème mi-temps, ça joue et c'est très bien, 30 à 29 c'était Oyonnax ancien du Top14 quand même. Le fait des changements de joueurs fait l'équilibre, 3 pts merité.
Il faut une "simple" victoire contre nevers pour validé ces résultats.
Bon point pour Bly, Hickes, Kamikamica, Cramond et bien sûr le reste de l'équipe
Votre avis ?
il faudra voir, mais je reste pour l'instant persuadé que les 2pts à Bourg, pas mal d'équipes feront moins. LA fessée prise par Bourg ce soir n'est pas indicative, 2 cartons jaunes, turnover, etc. Comme nous il y a 2 ans, ils miseront tout sur les matchs à domicile, et je pense que ça passera assez souvent.
Votre avis ?
delcaro has writtenBon point pour Bly, Hickes, Kamikamica, Cramond et bien sûr le reste de l'équipe
Comme Bouthier, Bly ou Le Bail la semaine dernière, la promptitude à capter le ballon de Cramond permet de prendre ce point de Bonus défensif. Même si, bien sûr, ce point ne se fait pas sur une seule action. Hilsenbeck, en tapant les pénalités, a finalement sans doute eu raison ( pas le genre de situation où on aurait cherché la touche sans finir par marquer les 2 saisons précédentes ? )
Votre avis ?
La stratégie de notre première saison en ProD2 (match ciblés) prise comme exemple par les experts de Soir de ProD2. On commence à se faire respecter pour de bon?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenhé bé......
3pts en 2 déplacements, dont 1 chez Oyonnax, j'aurais signé...... presque une victoire....
Je partage ton avis on se demande ce qui s'est passé à la mi-temps après un premier acte à sens unique avec un score minimum.
Puis changement de décor total et inattendu.
Hilsenbeck parfait, une équipe vannetaise organisée et accrocheuse.
Du côté de l'USO de la cohésion à trouver,
Finalement tout le monde est content, Vannes de ce BD inespéré après 40 min et l'USO d'avoir gagné un match qui à un moment semblait lui filer entre les doigts.
Quant à l'arbitrage il m'a laissé circonspect dira-t-on, notamment sur son incapacité à siffler les hors jeux visiteurs mais le RCV est finalement allé chercher ce BD.
Votre avis ?
15 Matchs, aucune victoire à l'extérieur. le RCV à fait un nul et perdu d'un point en 2 déplacements. On est 13ème mais ça reste satisfaisant.......Si on bat Nevers, le bloc sera réussi avant d'aller à Aix. Mais c'est très loin d'être fait.
Votre avis ?
BRAVO VANNES , OYO a eu chaud aux fesses !!
Votre avis ?
Cet essai à la 80eme montre toute la motivation et l application du RCV ! combien d équipe sur une pénalité donnant bd à la 80eme aurait suivi la balle comme cela ? Doit y avoir 3 vannetais à 5 m du ballon quand il tape par terre !
Prendre un bd à Oyo c est un point rare ! Peu le prendront, il vaut très très cher.
3 points sur 2 matchs à l extérieur avant de recevoir Nevers dans une Rabine pleine comme un œuf et toute belle... Ben mon cochon va falloir serrer des dents en Bretagne vendredi ! On va en chier !
Super début de championnat les bretons !
Hâte de voir ce match qui lancera pleinement la saison du vainqueur vendredi prochain !
Votre avis ?
bizuth56 has writtenj'avais pas regardé l'arbitre : le même que Vendredi dernier !!!!!! c'est pas bien de faire ça.
Moi j'ai trouvé son arbitrage cohérent surtout lorsqu'il contredit son arbitre de touche qui préconise une simple pénalité sur le plaquage en l'air dangereux sur Bouthier...le jaune était logique...
Sinon je pense que nous avons vu une equipe encore en rodage avec malgré tout ce soir un match référence chez un ancien pensionnaire de top 14. On a été beacoup plus disciplinés que la semaine passée et notre conquête en touche a été précieuse même si il reste encore quelques ajustements sur nos propres lancés. Kite s'est bien repris après 2 premières mêlées compliquées sur la rin de match notre mêlées a bien tenue la marée.
Hâte de voir cette équipe au complet avec Vosawaï et Salawa !
Votre avis ?
Menés 23 à 3 et finir à 30 - 29 inspire le respect ..........et la crainte pr les équipes qui vont recevoir les Bretons !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMenés 23 à 3 et finir à 30 - 29 inspire le respect ..........et la crainte pr les équipes qui vont ...
le Breton est têtu 
Votre avis ?
en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une bonne entente et ambiance entre les joueurs (pour l'instant). Les images de fin de match, la joie du banc et la chanson (des îles ?) qu'ils reprennent en cercle en temoignent. Qui mènent le chant d'ailleurs, je n'arrive pas à l'identifier ?
Votre avis ?
Bravo aux bretons !!!! L'air des pays de l'Ain vous va bien. Bonne continuation, je pense que vous allez être le trouble fête de cette saison. Vous allez au-devant d'énormes satisfactions.....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenen tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une bonne entente et ambiance entre les joueurs (pour ...
J'ai l'impression que c'est Pierre Popelin! Son entrée m'a encore impressionée!!! Pacome Gougeon peut se faire un peu de soucis, je ne l'ai pas vu de la rencontre...
Votre avis ?
Bon... encore trois gros morceaux! Recevoir Nevers et aller à Aix-en-Provence pour finir le bloc. Une semaine de repos et recevoir Brive!
Pour l'instant, Nevers et Provence Rugby me font plus peur que Brive. Les deux "néophytes" de ProD2 ont l'air d'être en transe, dans un état de furie innarétable...
Brive, eux, ont l'air d'avoir du mal à se faire à la ProD2. En plus, avec un peu de chance, ils peuvent être les derniers à nous prendre de haut en venant à la Rabine. Mais pour ça, il faut que notre victoire (on ne peut pas se permettre de perdre) soit discrète. Face à Nevers, difficile de gagner en restant discret malheureusement... Et puis notre prestation à Oyonnax n'aide pas non plus à se cacher 
Votre avis ?
Popelin fait de bonnes entrées en effet, et comme je l'ai déjà dit, il est quasi assuré d'être dans les 23 vu son triple statut de Jiff/15/10. Il sera titulaire si Bouthier est absent.
Hilsenbeck est 3ème meilleur réalisateur. Il doit être pas loin de 100% de réussite......Il aurait voulu viser l'arête des poteaux il n'aurait pas fait mieux hier.
A Aix, il faudra de la discipline. Leur buteur Massip est meilleur réalisateur et il marque au delà des 50 mètres.
Espérons que Raisuqe soit moins performant que hier Vendredi à la Rabine.
Pour l'instant, on réussit mieux les 2ème mi-temps .....
Bien de savoir qu'en cas d'absence de Vosawai, Kamicamika peut prendre la relève, comme Bolenaivalu.
Votre avis ?
Très beau résumé de la Voix de l'Ain! Ils doivent avoir un bon journaliste sportif! pas comme le Télégramme ou bien Ouest France...
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-34729-rugby-pro-d2-oyonnax-gagne-dans-la-douleur
Votre avis ?
A part un moment d'énervement, l'une des satisfacitons hier a été la discipline. Contairement au premier match, Tuohy, par exemple, a été calme. Il a dû être prévenu.....
Votre avis ?