Jéhanno Florian has writtenAu fait Bizuth, tant que tu es là, me permets-tu d'utiliser ta vidéo de la folle ambiance lors de l...
oui, ça ne me dérange pas..... le gamin devant se reconnaîtra peut-être, j'étais agréablement surpris de vori qu'à l'annonce de l'équipe, il connaissait tous les noms quand le speaker donnait les prénoms. Le club a de l'avenir ;)
Votre avis ?
d'ailleurs en voici 2 autres, trop courtes aussi, c'est juste une pastille pour l'ambiance. Une devant l'entrée Ecole de musique ou le bagad s'échauffe, et une toujours en tribune nord. Cette fois c'était contre Mont-de-Marsan.
Plus rien d'autre dans mon téléphone ;)
Votre avis ?
bizuth56 has writtend'ailleurs en voici 2 autres, trop courtes aussi, c'est juste une pastille pour l'ambiance. Une dev...
Merci! J'assemblerai tout ça en une vidéo 
Votre avis ?
une vingtaine de places en EDM et environ 200 aux extrémités de la tribuen honneur. Ce sera quasi plein pour Vendredi en places numérotées. On devrait continuer sur notre moyenne de 7000.
Niveau météo, souhaitons que les Vendredis, comme les 2 saisons passées, nous soit favorables. Il a dû pleuvoir que 3 ou 4 matchs sur la trentaine. Trop tôt pour savoir pour Vendredi, tendance plutôt sec, mais à voir.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenune vingtaine de places en EDM et environ 200 aux extrémités de la tribuen honneur. Ce sera quasi p...
Il se peut que oyonnax soit derrière nous en moyenne d'affluences à la fin de la saison! Ils n'étaient que 4000 vendredi soir à Charles Mathon! Très surpris par un public réputé pour sa ferveur.
En parlant d'affluences, voici un site très bien fait et très complet sur les affluences!
Votre avis ?
On peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lors de la deuxième saison.
Avec la l'engouement grandissant, les résultats qui vont bien et l'évolution dans notre jeu, on passe à 85%, voire 90% ?
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenOn peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lors de la deuxième saison.
Ave...
Je ne pense pas que le reservoir supplémentaire soit très fourni. Sauf en cas de résultats exceptionnels. Je ne suis pas sûr que l'explication des tribunes Sud peu fréquentées tiennent (pas couvert, etc)On a peu-être atteint un quasi maximum qui est déjà très bien. Rappelons que le bassin Vannetais n'est pas si peuplé que ça (meêm si on sait que ça vient de plus loin). A la limite, paradoxalement, c'est peut-être près de Vannes qu'on peut attirer du monde, des gens qui ne sont jamais venus, qui ne connaissent pas particulièrement le rugby, etc
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenOn peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lor...
Je ne pense pas que le reservoir supplémentaire soit très fourni. Sauf en cas de résultats exceptionnels. Je ne suis pas sûr que l'explication des tribunes Sud peu fréquentées tiennent (pas couvert, etc)On a peu-être atteint un quasi maximum qui est déjà très bien. Rappelons que le bassin Vannetais n'est pas si peuplé que ça (meêm si on sait que ça vient de plus loin). A la limite, paradoxalement, c'est peut-être près de Vannes qu'on peut attirer du monde, des gens qui ne sont jamais venus, qui ne connaissent pas particulièrement le rugby, etc
Et ces matchs du vendredi soir ( que se soit en Pro D2 de rugby ou en L2 de foot) ce n'est pas l'idéal non plus pour attirer un public "lointain".
Votre avis ?
thierry has writtenbizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenOn peut y voir que notre taux de remplissage est p...
Et ces matchs du vendredi soir ( que se soit en Pro D2 de rugby ou en L2 de foot) ce n'est pas l'idéal non plus pour attirer un public "lointain".
Oui, clairement! Pour nous qui attirons sur toute la Bretagne, l'horaire optimal serait un samedi en début d'après midi, ou dimanche en début d'après midi! (On s'en va en Top14?
)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has written 8Oui, clairement! Pour nous qui attirons sur toute la Bretagne, l'horaire optimal serait un samed...
j'ai toujours pensé que ce n'était peut-être pas un hasard de voir les aflluences au football en Bundesliga avec leur matchs le samedi après midi ou le dimanche après midi , qui drainent un public familial et venant de loin , par rapport à nos horaires improbables en France ( même des matchs le dimanche à 21 h 00, j'en ai même vu le mardi à 19 h 00 ern L2).
Pour les sports de plein air, je n'ai jamais été fana de ces matchs en nocturne en saison hivernale ( notamment pour les conditions de route de nuit) dont on s'est fait une spécialité en France , en s'étonnant ensuite que nous avons souvent de maigres publics.
Votre avis ?
thierry has writtenJéhanno Florian has written 8Oui, clairement! Pour nous qui attirons sur toute la Bretagne, l'hor...
j'ai toujours pensé que ce n'était peut-être pas un hasard de voir les aflluences au football en Bundesliga avec leur matchs le samedi après midi ou le dimanche après midi , qui drainent un public familial et venant de loin , par rapport à nos horaires improbables en France ( même des matchs le dimanche à 21 h 00, j'en ai même vu le mardi à 19 h 00 ern L2).
Pour les sports de plein air, je n'ai jamais été fana de ces matchs en nocturne en saison hivernale ( notamment pour les conditions de route de nuit) dont on s'est fait une spécialité en France , en s'étonnant ensuite que nous avons souvent de maigres publics.
Surtout pour les pauvres cordes vocales des supporter inconditionnels comme moi qui vont chanter à tue-tête pendant 2 heures dans le froid pour choper une angine du diable le lendemain matin...
Mais que veux tu, Paul Goze nous l'a bien fait comprendre, l'important c'est le pognon de la TV. Et pour la TV, c'est 20h, le Jeudi et Vendredi soir pour faire de l'audience...
Votre avis ?
Vous avez compris, le reste de la France? C'est nous qu'on est les meilleurs et puis qu'on va tout gagner et puis que c'est nous qui avons créer les Basques qui ont créer le Rugby 
Non, sérieusement, on sent que ça avance dans l'esprit collectif des Bretons, c'est bien!
Votre avis ?
Et comment qu'on fait nous les charentais on est coincés entre le sud ouest et l'ouest ^^ belle article :)
Votre avis ?
Bon, j'avoue m'ennuyer un peu, je trouve la comparaison entre le RCV (et le Rugby en général) et le Homard Bleu (quelle coincidence
) très intéressante!
Votre avis ?
ça c'est bon le homard mais le homard bleu c'est encore mieux :D en tout cas c'est un très belle article ! beau développement du rugby en Bretagne
Votre avis ?
Bilan Midol :
*** Hilsenbeck
** Chalmers ; Kamicamika
* Fry, Jones, Kite , Vulivuli
Bayonne : 10904
Brive : 8244
Nevers 7349
Béziers : 5688
Montauban : 5600
Oyonnax : 4000
Provence : 4000
Carcassonne : 2700
Bilan général étoiles :
*** Hilsenbeck ; Kamicamika
** Chalmers ; Bly
* Fry, Jones, Kite , Vulivuli , Cramond , Le bail
Votre avis ?
Passé la satisfaction de voyager correctement, voici venu la première réception de l'année avec l'accueil de l'ogre de la Nièvre.
Nous avons déjà la pression du résultat. En tenant compte des absences et des premiers matchs, j'imagine une compo du style :
Fry, Leafa, Tafili - Cramond, Tuohy - Abiven, Chalmers, Kamikamica, - Le Bail, Hilsenbeck - Bly, Pic, Vulivuli, Duplenne - Bouthier
Sunia, Cloostermans, Kite, Lagioiosa, Picault, Payen, Hickes, Popelin
Votre avis ?
On a encore notre petit lot de sceptique quand à nos chances de gagner ou même d'exister.
Bon, je les comprends, ils sont impréssionnés par Nevers (moi aussi) mais on existe, nous aussi! Il ne faut pas nous oublier 
Votre avis ?
lu dans le Midol : "Quand Agen effectue une grande aprtie de ses déplacements en bus en raison de la proximité géographique de ses adversaires, le Stade Français, lui, est contraint d'emprunter le TGV ou l'avion, Des frais de déplacements au final élevés : 700 000 euros."
Et nous donc. Le Stade Français a 36 millions de budget, nous 7 millions, et je pense qu'on fait encore plus de kilomètres.....
Sinon, le match de Nevers va conditionner notre premier bloc. Une victoire et il est réussi, une défaite et il faudra aller gagner à Aix...... Après, si défaite il y a, il faudra voir le contenu. Nevers s'il fait un sans faute peut, voire doit, gagner. S'ils font des erreurs, il y a la place.
Votre avis ?
En regardant le calendrier, le RCV devrait jouer le Vendredi les 10 premières journées; je pense. Il y a en général au moins 2 matchs qui me paraissent être plus "attirant" pour Canal le Jeudi et Eurosport le Dimanche.
Peut-être Mont-de-Marsan-Vannes en 11ème journée. Pour les matchs à la Rabine, à part Vannes-Montauban et Vannes-Biarritz, je ne vois, mais là-aussi, ça risque plutot être le match du Vendredi soir sur eurosport à 20H30.
bémol : les résultats peuvent un peu changer les choses, bien sûr.
Arbitre du match de Vendredi M. Labeylette
Il nous a arbitré la saison passée :
Vannes-Narbonne 50-28
Grenoble-Vannes 58-28
Votre avis ?