Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

Jéhanno Florian has written

Très beau résumé de la Voix de l'Ain! Ils doivent avoir un bon journaliste sportif! pas comme le Té...

Bonne remarque, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi! Généralement, la presse régionale est nulle concernant le traitement du rugby breton et du RCV. Peu d'articles ou d'une pauvreté déconcertante; parfois, je me demande si le club ne les dérange pas, surtout ouest-torchon...

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Popelin fait de bonnes entrées en effet, et comme je l'ai déjà dit, il est quasi assuré d'être dans...

On espère le retour de Manoa Vosawai pour la récéption de Nevers? Histoire d'assurer la solidité du pack et Kamikamica sur le banc pour soulager Manoa en toute fin de match!

J'y pense que maintenant, la présence de Gwenaël aurait peut-etre été le facteur déterminent pour nous faire pencher vers la victoire? Sachant que Pacome Gougeon ne m'a pas sembler très utile (je me répète mais il m'a paru invisible... et c'est bien dommage...), la présence de Gwenaël aurait peut être rendu la tache encore plus compliqué pour Oyonnax. Sans parler de l'absence de Manoa Vosawai évidemment.

On attends aussi l'arrivée de Faraj Fartass, de Branden Holder et surtout de Vilikisa Salawa! C'est de bonne augure pour la suite tout ça!

Le seul bémol, c'est les piliers, j'ai peur que l'on soit un peu juste. On attend encore les bonnes surprises de la part des Espoirs.

Votre avis ?

patern has written

Très beau résumé de la Voix de l'Ain! Ils doivent avoir un bon journali...

Bonne remarque, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi! Généralement, la presse régionale est nulle concernant le traitement du rugby breton et du RCV. Peu d'articles ou d'une pauvreté déconcertante; parfois, je me demande si le club ne les dérange pas, surtout ouest-torchon...

Non... le club ne les dérange pas, au contraire! Je pense qu'ils sont contents de pouvoir faire des articles sur Vannes qui apporte beaucoup de fraicheur dans le sport Breton, ça leur fait des articles "originaux" et qui ressortent du lot "Foot-Cyclisme-Navigation..."

Mais les pauvres n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose. Esperons que cela viendra!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Contre Nevers, une équipe genre : 

Fry-Leafa- Tafili 

Cramond-Delangle (?) 

Chalmers - Kamicamika- Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne-Hickes-Vulivuli- Bly

Bouthier 

Remplaçants parmi : Seneca - Vola - Cloostermans- Blanchard- Kite - Maiau- Jones- Picquette -Lagioiosa - Tuohy - Picault-  Payen - Menzel - Moeke - Popelin - Mourot - Pic .....et d'autres. Je n'arrive pas à choisir, c'est plutôt bon signe.  

Votre avis ?

bizuth56 has written

Barack has written

Sinon le midol a demandé aux managers leur pronostics et l'un d'entre eux à décl...

oui, j'ai lu ça, et je me suis demandé laquelle des 16 équipes. Je ne pense pas que ce soit le RCV. SANS AUCUN INDICE, juste comme ça, je dirais Brive ou Oyonnax. Plutôt un club qui a un nouveau manager, peut-être? Ou peut-être le seul qui n'a pas répondu au sondage : Provence Rugby ;)

D'après ce que j'ai lu, il semblerait bien que ce soit Oyonnax!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Encore un championnat où pas mal de matchs se joueront sur des détails. Si à Bourg Bly met un pied en touche ou si la pénalité de Hilsenbeck tombe 5 cm en dessous, nous serions à 0pt ce matin. Bien sûr, les "si" sont un peu ridicules ( "si" le RCV avait mieux joué en première mi-temps à Bourg, "si" Oyonnax avait manqué la transformation en 2ème mi-temps, nous serions à 8 pts :) etc ) 

Finalement, ces 3 pts sont assez logiques : 0 serait injuste, plus de 4 serait un peu bien payé. Ce ProD2 s'annonce peut-être le plus passionnant depuis des lustres (si on souhaite voir peu de matchs pliés d'avance)

Votre avis ?

bizuth56 has written

Encore un championnat où pas mal de matchs se joueront sur des détails. Si à Bourg Bly met un pied ...

Complètement d'accord!

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

bizuth56 has written

Popelin fait de bonnes entrées en effet, et comme je l'ai déjà dit, il est qua...

On espère le retour de Manoa Vosawai pour la récéption de Nevers? Histoire d'assurer la solidité du pack et Kamikamica sur le banc pour soulager Manoa en toute fin de match!

J'y pense que maintenant, la présence de Gwenaël aurait peut-etre été le facteur déterminent pour nous faire pencher vers la victoire? Sachant que Pacome Gougeon ne m'a pas sembler très utile (je me répète mais il m'a paru invisible... et c'est bien dommage...), la présence de Gwenaël aurait peut être rendu la tache encore plus compliqué pour Oyonnax. Sans parler de l'absence de Manoa Vosawai évidemment.

On attends aussi l'arrivée de Faraj Fartass, de Branden Holder et surtout de Vilikisa Salawa! C'est de bonne augure pour la suite tout ça!

Le seul bémol, c'est les piliers, j'ai peur que l'on soit un peu juste. On attend encore les bonnes surprises de la part des Espoirs.

Non, Manoa ne sera disponible que pour le 2ème bloc, normalement...

Votre avis ?

Jaspe has written

Non, Manoa ne sera disponible que pour le 2ème bloc, normalement...

Aie, dommage...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

hier, les commentateurs disaient que le RCV étaient déjà comme d'autres clubs particulièrement touché par les blessures......Je ne trouve pas. ils se basent sans doute sur l'absence de 6 semaines de Bolenaivalu (qui est bien embêtante)  mais, sinon, c'est moins pénalisant que la saison passée. Certes, Vosawai et Salawa sont absents, Moeke en reprise, Delangle en délicatesse, mais ce sont des absences prévues ou pas forcément longues. En espérant que ne nous parvienne pas de mauvaise nouvelle d'après le match hier. 

Je pense qu'une bonne moitié de la proD2 a déjà des absents pour toute la saison. D'ailleurs, Anga'aelangi devrait jouer vite si il peut, car le talonneur de Biarritz est sorti touché au genoux Jeudi je crois. 

A propos de talonneur, si je n'arrive pas à juger un talonneur en mêlée, j'ai trouvé Blanchard plutôt bon en lancer.  

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

3 points en deux déplacements, l'un chez un promu qui fait son retour, l'autre chez prétendant à la montée. 

Après, ces bons résultats ne vaudront pas grand chose si on ne gagne pas contre Nevers. Et c'est plus la même musique car c'est clairement un autre prétendant que nous recevrons. Il faudra imposer notre jeu et ne pas les regarder jouer comme la première mi-temps de la saison dernière.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

3 points en deux déplacements, l'un chez un promu qui fait son retour, l'autre chez prétendant à la...

Sans compter un Conor Trainor qui revient à la Rabine. Même s'il n'a aucune raison d'être excessivement contre le RCV (et j'espère que le public le saluera comme il se doit).......

Pour ceux qui ont vu le match hier, le fait de mettre des micros aux arbitres doit jouer. Ainsi sur l'essai refusé à Oyonnax (mais il ont marqué sur l'action suivante), l'arbitre de ligne avait bien du mal à répondre à la question "y'a-t-il une raiosn de refuser l'essai ?" Il bafouillait, explications pas claires du tout. Je pense qu'il n'a pas vu grand chose... Dur de dire s'il y a eu essai. Je penserais plutôt oui, mais rien n'est moins sûr.  

Votre avis ?

Steeve Blanc-Mappaz absent de la feuille de match, face à la Rochelle!

Se mordera t'il les doigts d'avoir quitter Vannes?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Steeve Blanc-Mappaz absent de la feuille de match, face à la Rochelle!

Se mordera t'il les doigts d...

Certainement pas. Il est revenu chez lui où il veut être, il évolue dans un club de top14, est donc mieux payé. Alors, oui, il y a un gros désavantage, il risque de ne quasiment pas joué, et devra "attendre" des blessures ou matchs "impasses". C'est pas génial, après ça dépend des mentalités.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

grr, quand je pense que je ne pourrai sans doute pas voir Vannes-Nevers à cause de l'US Open....... Eurosport 360 bloque 8 canaux pour le tennis, et comme ça dure jusqu'au 9 Septembre. Comme ce Vendredi, il n'y aura sans doute qu'un seul match de proD2........ 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Les espoirs gagnent enfin contre St Nazaire N3

Votre avis ?

Je viens d'analyser (enfin, je ne suis pas un expert non plus) la rencontre Biarritz - Nevers

Leurs touches étaient faibles au début, ils se font contrer une ou deux fois, ensuite ils décident d'attendre une réaction anticipé de la défense pour faire le lancé. A la fin ils arrivent a contrer deux touches du BO.

Ils essayaient de pourrir les sorties de ballon dans les rucks, ne lachent pas les joueurs et les retiennent dans le ruck pour chercher la faute et la pénalité. Ils cherchaient peut-etre un peu que les Basques pêtent un cable.

Un buteur en difficulté avec son tee.

Leur défense est en difficulté dès que le ballon est en mouvement, ils essayent d'avoir une défense agressive mais se mettent hors jeu et sont sanctionnés.

Ils ont une très grosse mêlée, quoique, moins en réussite sur la fin.

Pour finir, sur leurs rares possessions, ils marquent! On peut être sur que ce vendredi, ils seront plus appliqués sur leur défense et chercheront à posseder plus le ballon pour marquer plus! Je pense qu'ils vont aussi réessayer de nous titiller, nous pousser à la faute, chercher à nous énerver, à nous faire perdre notre calme... C'est normal, c'est l'expérience des joueurs qui se manifestent. A nous de les pieger à leur propre jeu!

Chalmers qui lui aussi à de la bouteille, pourra déjà essayer d'appuyer sur leurs faiblesse en touche (en éspérant qu'il n'est pas réglé le problème). Histoire de les énerver eux, de les priver de ballons.

Je pense qu'on ferait bien d'écarter Dan Tuohy de la feuille de match. Il était beaucoup plus discipliné à Oyonnax, mais je ne prendrais pas de risque, perso. Etienne Delangle à la place s'il est dispo, ou bien Lagioiosa avec Andrew Cramond! A la limite, Dan Tuohy sur le banc pour faire descendre Cramond en 3eme ligne.

Pour la première ligne, pas le choix, du costaud pour la mêlée et pour les lancés en touche!

En troisième ligne, j'hésite à mettre Wandrille Picault. Très utile dans les ruck, mais il est encore jeune et trop fougueux. Son tempérament pourrait couter cher! Jéremy Abiven était au frais pour ce match. Sinon, pas le choix en 8, Kamikamica.

Pour la charnière, sur le jeu de l'énervement, je me demande si Payen ne serais pas l'homme qui faut, pour garder les troupes clairvoyantes? Sinon, Hilsenbeck, pas le choix.

En 3/4, Albert Vulivuli serais aussi un atout d'experience pour rester calme et justement faire perdre patience aux adversaires! Sinon, Gwenaël Duplenne, et Kevin Bly en ailiers!

Anthony Bouthier et Pierre Popelin sur le banc.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pour finir, sur leurs rares possessions, ils marquent! On peut être sur que ce vendredi, ils seront...

Raisuqe, sans doute un super joueur, mais qui peut aussi vite perdre ses nerfs......

Cramond - Jones, on ne l'a fait qu'une fois je pense. Mais Jones a joué une grosse partie du match contre Oyonnax.  
Picault, s'i la joué à Oyonnax, c'est pour ne pas être titulaire contre Nevers. Ce sera Abiven.  

Payen-Hilsenbeck ou Le bail-Hilsenbeck, je pense. De toute façon il y aura un changement en deuxième mi-temps.  

Votre avis ?

C'est marrant, mais Vendredi soir, Olivier Cloarec parlait de prendre plus de plaisir cette saison contrairement aux deux dernières où l'on subissait un peu la difficulté de ce championnat!

En tous cas, moi je prends enfin du plaisir à chercher les meilleurs joueurs qui répondront au mieux à la rencontre! laugh
Alors qu'avant, à chaque feuille de match, on essayait de composer comme on pouvait pour sauver les meubles et cacher notre misère... cool

Votre avis ?

Au fait Bizuth, tant que tu es là, me permets-tu d'utiliser ta vidéo de la folle ambiance lors de la rencontre face à Béziers pour la poster sur le Facebook des supporter?
Histoire de faire un petit rappel à tous de la ferveur de la Rabine wink

Votre avis ?

Login / Sign up